Plus jamais chez Delta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
je reviens des states, c'était pour moi la premiere fois par delta. au depart, nous étions deux, nos deux valises pesaient 46kl 700. comme nous avions fait un strike a l'outlet, nous avons acheté deux sacs, servant en bagages a mains, nous y avons mis tout, je dis bien tout ce que nous avions acheté. nous voila a l'aeroport de vegas, au comptoir delta, cela ne va plus comme a l'aller. 50ibs donc 22kl600, et on ne cumule pas nos deux valises, chacune la sienne donc toutes les deux une surtaxe de 50 dollar chacune.comment suis je partie avec 23kl et je dois repartir avec 22kl600. il aurait pu cummuler nos deux valises cela serait encore passer mais le type a été odieux. je lui dis;je ne parle pas anglais au lieu de je ne parle pas bien anglais, sur ce il dit a sa collegue a coté de lui:"si ca ne leur va pas elles n'ont qu'a voyager en premiere classe, sur ce manque de liquide je paye avec ma visa et sa collegue repond:"et en plus elles ont une carte de crédit". je trouve ces remarques hyper déplacées et je vous l'assure je ne voyagerai plus jamais chez delta meme gratos et meme en première classe
SC Scredconex Regular ·
vive les belges et nos frites
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
CR Crosby Regular ·
Pas surpris. Delta est pour moi la pire des compagnies américaines. Service minable, personelle désagréable, hôtesse ménopausées. Le seul avantage = Le PRIX.

Y a un an j'ai fais un CDG - SNA (Anaheim californie) VIA atl 390 euro ttc hors offre spécial... Ils m'ont même surclassé en classe Business sur le atl lgw... alors que j'avais la classe de reservation la plus basse... peux etre parsque j'étais le seul qui avait mis autre chose qu'un short et qui n'avais pas pris son menu Big Mac avec lui pour monter dans l'avion?...
FE Fenua Veteran ·
Wow, c'est bon à savoir !!

J'avais entendu que c'était AA la pire !! Il y a une compagnie américaine qui sort du lot ?? UA, US, CO ??
FR Friendly45 Veteran ·
Allez... on l'a déjà fait 100 fois ce classement sur le forum. [;)]

1. CO, UA, NW 2. DL, US, AC 3. AA

Certaines compagnies sont meilleures sur le transatlantique, d'autres sur le domestique.... les comparaisons sont difficiles.

Après les goûts et les couleurs...

Franchement, je privilégie avant tout les horaires et l'alliance, puis le prix, et enfin la compagnie et le type d'appareil. Globalement cela se tient dans un mouchoir de poche, et une mauvaise expérience peut arriver quelque soit la compagnie... [:(]

Wow, c'est bon à savoir !! J'avais entendu que c'était AA la pire !! Il y a une compagnie américaine qui sort du lot ?? UA, US, CO ??
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RE Renaudoq Veteran ·
Sur le Transatlantique : CO et NW (UA aussi mais je n'ai été qu'en Buisiness avec eux, donc difficile à comparer).

Domestique : j'aime bien Delta pour du domestique, avions sympa, cocktails à bord (bien que chers) et franchement, le hub d'ATL est bien foutu, contrairement au hub de UA à IAD qui est moins bien je trouve (celui de Denver est vachement bien par contre).

AA j'aime pas trop, ni en transatlantique, ni en domestique, j'évite quoi ! Autrement, Virgin America est bien (un petit SFO-NYC fait pour le fun pour tester m'a laissé un très bon souvenir !).
PO Porette Regular ·
j'ai compris pourquoi, j'ai du payer, j'aurai du avoir deux bagages de 50 ibs et il ne m'aurait rien fait payer, mais il aurait pu cumulé nos deux bagages pour la taxe, mais ce qui m'a le plus choquée c'est le remarque du gars j'ai écrit chez delta j'attends réponse
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Justement, la règle du Piece Concept étant clairement établie, aucune raison d'espérer une dérogation, d'autant plus que les américains sont rarement accommodants avec les réglementations. [:P] Rien à dire de ce coté...

Par contre, tel que tu le rapportes, l'attitude et les propos de l'agent DL sont inamissibles . [:(]

j'ai compris pourquoi, j'ai du payer, j'aurai du avoir deux bagages de 50 ibs et il ne m'aurait rien fait payer, mais il aurait pu cumulé nos deux bagages pour la taxe, mais ce qui m'a le plus choquée c'est le remarque du gars j'ai écrit chez delta j'attends réponse
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RE Renaudoq Veteran ·
J'ai pris DL récemment (juillet 2007) en vols domestiques aux US, étant donné que c'était les moins chers :

DEN-ATL-LGA puis LGA-ATL-DEN entre le 16 et le 29 juillet pour 180$, en sachant que je m'y suis pris fin juin.

Etant donné que j'étais parti pour 20 jours (avec un vol CDG-ORD-DEN-ORD-CDG avec UA) j'avais beaucoup de bagages et ni à DEN ni à LGA ils ne m'ont fait payé de supplément (1kilo en trop à DEN, 5 en trop à LGA). Tout de façon, d'après mes expériences, les agents DL c'est un coup de chance.

On peut aussi bien tomber sur des gens très sympa (aussi bien au sol qu'à bord) que sur des gens totalement antipathiques qui n'en ont rien à foutre. C'est dommage d'autant plus qu'ils ont fait beaucoup d'efforts sur la qualité de service à bord sur les vols domestiques, et le super hub qu'est ATL (bien organisé, efficace, performant et assez sympa).

Pour moi, l'amabilité du personnel est le principal problème de Delta (en plus de certains avions qui sont totalement pourris mais ça c'est en train de changer).

D'autant plus que pour les membres Flying Blue, Delta est assez généreux...
FR Friendly45 Veteran ·
Autre chose vu l'été dernier : Au check-in, le poids de mon bagage a été évalué "à la louche". L'agent a simplement soupesé ma valise en la prenant, sans utiliser de balance.

C'était une valise rigide classique en polypropylène (imposante et déjà lourde à vide). Je devais vraiment flirter avec les 23kg...

Dans ce cas effectivement un léger dépassement aurait été possible puisque mon bagage n'a pas été pesé...

(pour l'anecdote c'était sur AC au départ de YYC)
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FE Fenua Veteran ·
J'ai vu ca aussi chez AC (mais c etait à YEG), ils regardent la valise, la soupese eventuellement, et encore eventuellement la font peser sur une balance à cadran !! la modernité version amérique du nord !!
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Je suis arrivé hier des USA avec CO car je ne prends plus Delta pour les raisons suivent : " Le 12 juin dans la salle d'embarquement pour le vol West Palm Beach- New York Delta airlines a demandé aux passagers de revenir au comptoir d'enregistrement car le vol était annulé . Après 3 heures d'attente l'agent sans me demander mon avis m'a fait une réservation West Palm Beach-NYC- Paris pour le lendemain . Or l'information d'annulation était inexacte car le vol est seulement parti avec retard . Puisque du fait du retard j'allais rater la connection pour Paris je suppose que Delta ne voulait pas assurer mon hébergement à NYC . Je n'ai eu aucune assistance de la part de Delta à West Palm Beach et ai dû assumer seul les frais supplémentaires . En réponse à ma réclamation Delta ne me propose qu'un avoir de 100 $ . C'est se moquer de ses passagers . Que faire pour obtenir une compensation normale quand on est débarqué ? " Donc comme vous plus jamais Delta pour moi et ma famille ( 8 personnes) Ciao
nau roi
FE Fenua Veteran ·
Je crois avoir déja vu ta question sur ce site il y a quelques mois !!

Tu as le fameux reglement europeen, vu que ton billet d'avion avait pour destination l'Union Européene, et peut etre vendu en France !

En ce qui est d'un retard pour cause "independante" de la compagnie, en clair du à des évennements dont ils ne sont pas responsables, tu n'as pas le droit à un dédommagement, mais à une prise en charge. C'est à dire pour faire simple un réacheminement à la premiere occasion possible et une prise en charge des frais de restauration et si nécéssaire d'hebergement.

A savoir pourquoi etait du le retard. Si c'etait un soucis technique, raison météo, de surete ou autre, y compris sur une rotation précédente qui a mis l'avion en retard, alors c'est une cause indépendante.

You might also like