Voici une histroire trouvée dans un dessin animé japonnais. La traduction n'est pas terrible, mais je retranscris les sous-titrages tels qu'ils sont.
N'avons nous jamais été le plus stupide voyageur du monde ?
Le stupide voyageur voyage. On le disait stupide car il se faisait tromper facilement. "De l'argent pour des médicaments"... Trompé par les villageois, il se fait voler sont argent, ses habits et chaussures. "J'ai une soeur malade", "je ne peux pas acheter de graines à semer"... Mais comme le voyageur est stupide, ému du fait que les villageois peuvent être aidés, il dit : "soyez heureux, soyez heureux". Le voyageur fini par être nu. Embarrassé, il décide de voyager dans la forêt. Il y rencontre les monstres qui vivent dans cette forêt. Ils veulent manger le corps du voyageur, et le trompent avec de belles paroles. Bien sûr, le voyageur les croit, et donne ses jambes et bras un par un. A la fin, le voyageur n'a plus que sa tête. Et il donne ses yeux au dernier monstre. Ce monstre dit, en mangeant les yeux du voyageur : "merci, je te laisse un cadeau pour te remercier". Ce n'est qu'un bout de papier où il est écrit "stupide". Mais le voyageur pleure à flots. "Merci ! Merci ! C'est mon premier cadeau. Je suis content ! Je suis content ! Merci ! Merci !" Et ses larmes coulent à flot de ses yeux vides. Et il meurt peu après.
L'histoire se fini là. Mes amis se sont tous moqués du voyageur. J'ai fermé les yeux et pensé au voyageur. A ce voyageur trompé qui pleure "merci" avec juste sa tête. Et j'ai pensé... "Qu'est-ce qu'il est adorable !"
Il est inutile de penser aux pertes et aux souffrances. Le voyageur ne pense pas à ça. Même si pour les autres c'est stupide, ça ne l'est pas pour moi. S'il se fait facilement trompé par autrui, je ne le tromperai pas. Je voudrais juste le rendre heureux.
Original post










