Plusieurs mois en Amérique du Sud en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet.

Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour 6 à 9 mois en amérique du sud.

Départ prévu en juillet (congés sabbatique pour nous 2)

On pense arrivée au brésil puis faire le tour en descendant par l'argentine et en remontant par le chili & co ... (on aimerais faire tout les pays !)

Budget 10 000€

On part a l'aventure SAC à Dos (on aurait aimé un camp VW mais dur à trouver).

On veux vivre ca comme une aventure

N'hésitez pas à nous refiler vos blogs (qu'on a surement déjà lu peut être)
Préparation Nepal - Octobre 2017

Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
SI Sideshow Regular ·
Nous on commence en septembre pour 16 mois minimum, dont les 4 premiers exclusivement au Pérou. Ensuite Equateur, Colombie, Panama, Costa Rica, Cuba (?), avion vers La Paz, Chili, Argentine, Uruguay et peut-être Brésil.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
EL ElBucanero Regular ·
Bon je voyage seul et non en couple mais ... Voyage de 6 à 9 mois ... Faire tous les pays ... Je vous conseille de vous limiter, l'Amérique du sud c'est immense, rien que l'Argentine c'est l'Europe occidentale de la scandinavie au sud de l'Espagne, le Pérou c'est 2,5 fois la France, etc .... En 13 mois je n'ai parcouru que 6 pays (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur et Colombie) et encore pour le Chili juste la moitié nord
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
SI Sideshow Regular ·
Je profite de ta réponse pour te demander ton point de vue sur la durée optimal pour chaque pays? C'est hyper subjectif, je sais, on pourrait y passer des années en théorie.

Mais j'aurais quand même bien aimé avoir ton avis sur le sujet.

J'avais pensé consacrer 20 jours au Panama, 1 mois chacun à l'Equateur, la Bolivie, l'Uruguay et le Costa Rica, 2 mois à la Colombie et enfin 6 mois pour le duo Chili-Argentine
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
PO Polo08 Regular ·
Nous partons (moi 34 ans et ma femme 32 ans) pour 6 à 9 mois en amérique du sud.

Budget 10 000€

Bonjour,

Qu'est ce que vous incluez dans votre budget ?

Le vol est compris dans les 10000€ ? Ou c'est uniquement les dépenses sur place ?

Si c'est tout compris, je trouve ça un peu serré niveau pepette. 10000€ / 270j (9mois) = 37 euros / jour pour deux.

Clairement à 37 euros, au Chili ou en Argentine, pour manger, se déplacer, dormir .... c'est vraiment tendu.

Idem que les autres réponses. 6/9 mois pour toute l’Amérique du Sud, c'est la course .... voir impossible !!

Polo
EL ElBucanero Regular ·
Je profite de ta réponse pour te demander ton point de vue sur la durée optimal pour chaque pays? C'est hyper subjectif, je sais, on pourrait y passer des années en théorie.

Mais j'aurais quand même bien aimé avoir ton avis sur le sujet.

J'avais pensé consacrer 20 jours au Panama, 1 mois chacun à l'Equateur, la Bolivie, l'Uruguay et le Costa Rica, 2 mois à la Colombie et enfin 6 mois pour le duo Chili-Argentine

Si ta question m'est adressée, je ne peux que te donner mes durées de séjour Argentine : 12 semaines Chili (juste la moitié nord) : 6 semaines Bolivie : 7 semaines Pérou : 11 semaines Équateur : 8 semaines Colombie : 11 semaines (quand j'en partirai dans 3 semaines) Uruguay ... ... 1 semaine ;-)

Franchement pour l'Uruguay, à moins d'être fan d'activités "bord de mer" (et d'y être en été), pas la peine d'y consacrer un mois. Voir peut être plutôt le Paraguay ...

Bon comme dit plus haut, pour moi retour en France dans 3 semaines. Faudra donc que je revienne de nombreux mois pour Venezuela, les Guyanes, Brésil et donc Paraguay ;-)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
CO Cognacqm ·
Bonjour,

On a à peu de choses près le même programme : Nous sommes un couple (25 ans) et nous partons pour 6/7 mois du Brésil jusqu'au Mexique. Le voyage commence début juillet par Salvador. Nous sommes conscients que nous n'allons pas pouvoir tout voir et que ça risque de faire court dans certains pays, mais budget oblige (pour visite, logement, nourriture, transport et extra on a compté 1000€ par pers par mois).

Donc ce sera Brésil - Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Équateur - Colombie - Costa Rica - Nicaragua - Guatemala - Mexique

N'hésite pas à me contacter afin qu'on échange sur des bonnes adresses ou sur nos itinéraires et bon voyage !
SI Sideshow Regular ·
Merci pour ta réponse. Je pensais passer moins de temps en Equateur et en Bolivie (1 mois chacun)... trop court à ton avis?

Pour le Paraguay et le Venezuela, j'ai lu que ça craignait un peu (surtout le Venezuela en ce moment) et pour le Brésil, j'y ai déjà passé un mois et c'est une destination assez chère. Mais peut-être que je me laisserai tenter par la partie nord... à voir en cours de voyage.
CH Chrysgm ·
Bonjour,

Je recherche via la mine d'or de ce forum des couples ayant voyager durant plusieurs mois en amérique du sud afin de recueillir leur temoignage. Ou des couples qui sont en train de préparer leur projet.

Départ prévu en juillet (congés sabbatique pour nous 2)

On pense arrivée au brésil puis faire le tour en descendant par l'argentine et en remontant par le chili & co ... (on aimerais faire tout les pays !)

Budget 10 000€

On part a l'aventure SAC à Dos (on aurait aimé un camp VW mais dur à trouver).

On veux vivre ca comme une aventure

N'hésitez pas à nous refiler vos blogs (qu'on a surement déjà lu peut être)
Chrys
CH Chrysgm ·
Salut Rosyetmat, Nous sommes aussi un couple de votre âge au Chili depuis le 20juin.nous devons faire une saison ds une station de ski, mais la neige n'étant tjs pas annoncée au moins pour la 15ene, nous nous demandons où aller à cette époque pour trouver du chaud.actuellement à San pedro de atacama, magnifique mais bien froid la nuit (0 ici), (-10) la 1ère nuit du trip 4x4 à Uyuni.On regrette de ne pas avoir pris de bons duvets en plume confort au moins -10.par où aller vous commencer?tjs le Brésil ?

Amicalement Chrys et Sam
Chrys
RO Rosyetmat ·
Finalement notre départ est prévu pour le 13 septembre 2015 (et non juillet).

Arrivée à Salvador de Bahia (brésil), on y reste 1 semaine. On projette ensuite de descendre le long de la cote brésilienne jusque RIO de jaineiro (2 semaines). Un petit arret à RIO (quelques jours selon les envies) Ensuite direction les chutes d'Iguazu (coté brésil et argentine). On bifurquera ensuite un peu vers le paraguay avec ensuite objectif buenos Aires.

10 000 € est toujours notre budget (sans les vols)

CH Chrysgm ·
Ok, merci de ta réponse. Bises
Chrys
SM Smiley56 ·
Salut tous le monde,

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans, nous avons voyagé durant 11 mois en Argentine, chili et uruguay, et vite fait 10 jours en bolivie ;)... La différence est que nous avons voyagé en camion aménagé que nous avons ramené de France. Chaque voyageur voyage à sa façon et à son rythme, moi personellement les "concours de tampons", c'est à dire visiter 7,8,9,10 pays en moins d'un an ça me parais insensé... Nous sommes restés 5/6 mois en Argentine, nous avons vu énormément de choses mais pas le temps de tous faire, 2/3 mois au chili et également nous avons du faire abstraction à une quantité incroyable de rencontre et de visite, 1 mois en Uruguay est je dirais "suffisant", ce n'est pas le pays le plus "bluffant" niveau paysage mais peut etre bien le pays nous avons trouvé les gens les plus sympathiques... Bolivie nous avons fait l'altiplano et le salar, pas la peine d'en parler, tous le monde sait que c'est immanquable... Notre budget était d'environ 1200e par moi pour deux, en se restreignant sur les parcs et les activités...MAIS nous sommes en camion! Pas de logement à payer, on cuisine nous même etc.. Nous avons rencontré sur la route beaucoup de gens qui pensait passer un an en AM du sud en auberge, hotel et en se déplacant en bus...Ils ont vite changé d'avis quand ils ont vu les prix des bus et des logements et ils se sont rapidement mis au stop et au camping sauvage.... Nous sommes rentrés en France durant 1 an et nous voilà de retour en Uruguay, nous avons acheté un véhicule sur place et nous sommes en ce moment à la frontière brésilienne, nous pensons monter jusqu'a salvador, après on verra... Notre blog pour la première partie du voyage : bibouillenvadrouille@blogspot.com

Le seul conseil que je peux vous donner est de PRENDRE LE TEMPS! Tous le monde a envie de voir un max de choses, mais un voyage ce n'est pas seulement que des photos, ce sont les rencontres qui font que ces voyages sont inoubliables... PRENEZ le temps! Quand vous vous sentez bien à un endroit restez y un peu plus que prévu...

Un dernier mot: Quand nous sommes arrivés en AM du sud, nous avons enchainé les sites touristiques incroyables :Iguazu, ibera, talampaya, ishigualasto...etc et nous nous sommes rendu compte qu'il fallais prendre le temps d'apprécier ces paysages, a vouloir aller trop vite on ne se rend plus compte de ce que l'on vit...

Que disfrutan bien!! Suerte....

Flo y vivi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles....

Enjoy life!
SA Sapinbleu ·
Si ça vous intéresse, nous y sommes encore pour quelques mois

atroisonira@blogspot.fr

Belle aventure à tous les deux Gilles
RO Rosyetmat ·
Merci pour vos messages.

Oui tout a fait Smiley56 , l'important n'est pas le nombre de pays visité mais la facon de s'y prendre. C'est bien pour ca qu'on a pas planifier de trajet. Si nous devons rester 3 mois dans un payx on le fera.

Aprés nous sommes en périple Sac a dos. Donc certaines régions seront traversé plus vite que d'autre. En camping car ou Vannes , comme vous, le voyage est moins rapide car vous avez plus le temps et vous pourrze visiter plus d'endroit.

Nous en mode bus, piéton ou stop . on passera parfois plus vite d'une région à un autre.

Nous arrivons début septembre à Salvador. On pourrais si retrouver ? (on sera chez des bresiliens que nous avons rencontrer il y a 2 ans au portugal).

SM Smiley56 ·
Avec grand plaisir rosyetmat!

On entre au brésil demain, donc nous avons droit à 3 mois de visa, il y a des chances que nous y soyons encore en septembre.

Bon voyage et peut etre à bientôt!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles....

Enjoy life!

Similar discussions

You might also like