Pneu Schwalbe Silento

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO


Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont fissurés sur toute la circonférence du pneu et des 2 cotés au niveau des crampons. Défaut de conception ou pas, voici le résultat en photo :
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
NA Navigaterre Regular ·
Bonjour.

Si la pression de gonflage était correcte, les retourner au vendeur.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
SA Sagel Regular ·
Les pneus étaient-ils suffisamment gonflés ? Ca ressemble fortement à une usure de pneus ayant souvent roulés sous-gonflés.

Si non, même réponse que Navigaterre.
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, Les problèmes de craquelures sur les flancs des pneus Schwalbe ne sont pas nouveaux. Le net fourmille d'exemples. http://forum.velotaf.com/topic/12964-fissures-sur-le-flanc-de-pneus-schwalbe-marathon-plus/

Le premier train de Marathons que j'ai utilisé il y a une quinzaine d'années n'a jamais présenté la moindre fissure. Un autre train installé il y a environ sept ans s'est très vite craquelé en roulant pourtant toujours avec une pression suffisante mais ils ne se sont pas dégradés davantage. Alors, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Ce qui compte, c'est la solidité des fils situés sous la gomme. Tant qu'ils ne sont pas rompus, il n'y a pas de gros danger. Ceci dit, ces craquelures ne devraient pas apparaître, surtout après seulement 150 km. Tachez tout de même de les montrer au vendeur pour un échange.
TO Tortue84 Regular ·
Bonjour, La pression était à 4b, je n'étais pas chargé, juste mon poids, un sac dos. J'attend la réponse de la boutique, message laissé samedi.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte

You might also like