Bonjour,
Les problèmes de craquelures sur les flancs des pneus Schwalbe ne sont pas nouveaux. Le net fourmille d'exemples.
http://forum.velotaf.com/topic/12964-fissures-sur-le-flanc-de-pneus-schwalbe-marathon-plus/
Le premier train de Marathons que j'ai utilisé il y a une quinzaine d'années n'a jamais présenté la moindre fissure. Un autre train installé il y a environ sept ans s'est très vite craquelé en roulant pourtant toujours avec une pression suffisante mais ils ne se sont pas dégradés davantage. Alors, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Ce qui compte, c'est la solidité des fils situés sous la gomme. Tant qu'ils ne sont pas rompus, il n'y a pas de gros danger. Ceci dit, ces craquelures ne devraient pas apparaître, surtout après seulement 150 km. Tachez tout de même de les montrer au vendeur pour un échange.