Salut Bikos.
Tu vas rire, je les gonfles à 5 bars si c'est de la route (pression maxi 5.1 bars et non 4.1 bars), j'ai déja essayé de les gonfler à 6 bars mais j'ai peur d'éclater la chambre à air en cas de choc du à un nid de poule sur la roue arrière. 4 bars si c'est de la piste.
Même bien chargé avec mes sacoches sur mon Scott Atacama, lorsque je roule sur un bitume farcie de trous: RAS, si je dévale les pentes d'un col la route mouillé et bien, rien à redire, les pneux ne bronchent pas dans les tournants, aucune frayeurs.
Un vrai char d'assault, mais pour le poids, ce n'est pas handicapant, au contraire, mieux vaut des pneux plus rustique, un peu plus lourds et plus costaud.
J'ai un ami, qui trouve que les Schwalbe marathon ne sont pas si fantastique que ça [:/] pas si résistant que ça en à l'air.
J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des Maxxis en Thaïlande, et bien, super déçu: gomme trop tendre, usure supersonique de toute façon dans mes bagages pour mon prochain séjours en Thaïlande, j'ai mis des pneux B'Twin. On ne change pas une équipe qui gagne.
N'oublie pas que les petites économies font les grandes fortunes. Et le plus cher n'est pas forcément le mieux [;)]
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/