Pneus vélo Panaracer Ribmo, T-Serv et Pasela (PT)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je recherche des infos , des retours sur ces 3 Réf ...Ribmo , T-serv , Pasela, les 3 en (PT) . En taille 26x1,25 serait parfait 😛 . ACHTUNG !! Pas des Schwalbe and co , rien que des Panaracer ...merci d'avance 😉 Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
PA Pascaldu34 Veteran ·
Pas d'utilisateur (?) 😛
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
8X 8xc Veteran ·
Pas utilisateur, mais à la vue du site de la compagnie, ces trois-là sont plus légers que les Schwalbe Marathon à tailles équivalentes, donc certainement plus souples et plus confortables, mais le site ne donne pas la qualité de la trame (le nombre de TpI).

Mais attention, le Pasela n'est pas bien protégé contre les crevaisons, c'est le Pasela Tite qui l'est. Va sur le site du constructeur, https://www.panaracer.com/lineup/urban_touring.html tu verras que dans l'ordre, il y a le RiBMo, le T-serv puis le Pasela Tite du plus résistant au moins résistant, puis le Pasela simple. Il y a aussi les Tour, les TourGuard et les TourGuardPlus qui eux correspondent (la masse ne ment pas !) aux Marathon, et Marathon+ indonésiens-allemands.

Si tu les prends, viens faire un compte-rendu, ce sera sympa et utiles !

Et la marque a une très bonne réputation, c'est elle qui fabrique les pneus de marques très cotés (GrandBois ou autres).
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
PA Pascaldu34 Veteran ·
Merci Lionnel pour t'on intervention . Après 3/4000 kms de balade/voyage sur des Schwalbe Kojak 26x1.35 (trésbon) pour moi avec 2 crevaisons , je souhaite essayer une nouvelle monte . Les Continental Grand prix et Gatorskin en 26x28 me font de l'œil 😛 . Le premier et plus rapide mais moins résistant , le Gator l'inverse . Le Gatorskin semble intéressant pour la randonnée "nos amis Québécois de VF " les utilisent avec bonheur sur leur tandem 😉 . Les retours sont très bons . Regarde se site , il est fort intéressant http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/continental-gatorskin-2015 Il y a une multitude de pneu Route /Trekking et autres en test de résistance et roulements , sauf les Pananracer . Chez Panaracer "Japonais" , l'intérêt c'est les tailles en 26 (rare) qu'ils proposent, ainsi que leur tarif . 14 euros le pneu en ce moment .Le plus roulant et confortable serait le Pasela . Je ne suis pas attaché au confort d'un pneu le cadre et selle font leur job's .Seul le rendement et surtout la résistance aux crevaisons sont des valeurs importante , en 3éme le poids . A ce jour , je risque fort de partir sur du Pananracer Ribmo pour leur solidité / prix (350g ) ou bien sur des Gator si je les trouvent a un prix correct . Je me donne qq jours pour réfléchir . A bientôt
8X 8xc Veteran ·
Pour la résistance au roulement, attention, elle varie en fonction de la trame et de la souplesse de la gomme mais aussi de son accroche et de la protection anti-crevaison. Le Pasela qui a une plus faible résistance au roulement, a aussi une couche anti-crevaison plus faible et peut-être une gomme moins accrocheuse, il est peut-être un moins bon choix que les 3 autres pour du voyage à vélo. Ou que le GatorSkin, ou les Michelin endurance. Tout est affaire de compromis, il faut choisir où l'on place le curseur.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
PA Pascaldu34 Veteran ·
Le curseur est placé sur la solidité du bazar 😛 .Sans allez vers des extrêmes (Marathon) . Pour finir l'hiver et avant les grandes migrations , j'ai cdt des Panaracer Ribmo 26x1.25 tringle souple . (14 euros ) C'est un pneu réputé solide , voire dur , au profil en triangle , qui performe l'hiver selon les lectures . . Je ferait un retour sur ce que je pense de ces pneus
PA Pascaldu34 Veteran ·
Et voila ...13 mois sont passés et je suis toujours chaussé avec des Panaracer Ribmo en 26x1.25 . 4 000 kms environ dont une bonne partie charger . J'ai roulé au printemps sur le canal de Nantes à Brest en passant par Morlaix Roscoff et Brest (superbe ) Seul ceux qui on roulé sur ce canal savent que ce n'est pas tjrs du billard . J'arrive de Séte (j'ai fais les salins de Frontignan en mode VTT ) et ils on roulé aussi dans L'Aubrac et pour mon quotidien . C'est un bon pneus fin , léger et sans aucune crevaison . Pour le confort et le "Rolling" c'est abstrait pour moi . Je vais pas vous faire un dessin mais si vous souhaiter un pneu pas chère , COSTAUD , avec une bonne accroche ( mouiller ou sur le sec ) et léger , bref roulé différent je vous le conseil . Je ne ferais pas 10 000 kms avec car je change a chaque début de saison . Semaine prochaine je monte les remplaçants , les Panaracer Pasela PT e n tringle rigide . J'innove avec une taille plus petite a l'avant qu'a l'arrière . 26 X 1.25 Avant et 26 X 1.50 a l'arrière . 20 euros chez Bike machin truc . Pascal

Similar discussions

You might also like