Poids des bagages sur American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Voici, je compte prendre un vol aller-retour Mtl-Santo Domingo (YUL-SDQ) avec American Airlines, et j'aurais besoin d'infos plus comprehensibles sur le poids-bagages qui nous est alloue par passager entre ces deux destinations.

Le vol ferais soit Mtl-JFK-SDQ, ou MTL-Miami-SDQ, en aller-retour.

C'est que sur le siteweb d'AA, le poids-bagages alloue est different entre le Canada et les USA qu'avec les USA et la RD.

Est-ce que lorsque la destination finale est en RD, le poids-bagage alloue en tient compte, ou j'aurais eventuellement un supplement a paye entre le Canada et les USA (Mtl-JFK par exemple) ???

Ca serait la premiere fois que je fais un transfert (he oui! la chance etait de mon cote avant).

Avez-vous des conseils pratico-pratiques aussi sur ces fameux transferts?? Je souligne que je voyagerais qu'avec AA a l'aller-retour. Et que j'ai le passeport canadien.

Merci a l'avance! 😇
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
LE LeDragon Veteran ·
Le site d'AA confirme que votre second vol sera bien de JFK. J'ai vérifié parce qu'il arrive que les billets achetés sur le web nécessitent un changement d'aéroport. Un problème de réglé. Pour le transfert, je ne vois aucun problème. Vous serez en quelque sorte en territoire américain dès l'embarquement à Dorval/Trudeau puisque vous passerez les douanes et l'immigration américaine à Montréal. Donc, à JFK vous aurez un transfert semblable à celui que vous pourriez faire à Toronto. Il suffira de bien identifier les portes d'arrivées et de départ. Ils devraient pouvoir vous informer lorsqu'ils vous remettront vos cartes d'embarquement à Montréal. Vous devriez avoir un plan du terminal dans le magazine de la ligne aérienne disponible dans la pochette devant votre siège. Vous pouvez aussi apporter la carte ci-jointe : https://www.aa.com/content/aboutUs/whereWeFly/terminals/terminal_JFK.jhtml Quant aux bagages, je suppose qu'ils règleront la question à Montréal puisque vous ne reverrez pas vos bagages avant votre arrivée finale. La limite me semble tout de même assez élevée, surtout considérant le poids étonnant permis pour les bagages que vous gardez avec vous ( "carry-on" ). J'imagine que vous avez déjà remarqué que les poids varient selon la date d'achat du billet. https://www.aa.com/content/travelInformation/baggage/baggageAllowance.jhtml Bon voyage ! Yvon
HA Hanine1 Veteran ·
Merci beaucoup!

Je pense que je vais en tenir compte (poids-bagages) pour mon choix de cie lors de l'achat final du billet. Perso, je trouve ca vraiment "chiant" cette histoire de poids limite maximale de 20kg alors que juste le poids des valises font le quart.

Moindrement que nous avons un peu de chose a amener avec nous, la limite est atteinte 🏴‍☠️ C'est rendu tellement rigolo de voir que mes valises-cabines sont presque plus lourds que mes valises de soute. *rire*

Vivement AA! 😇
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like