Poipet avec un e-visa (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je viens de prendre nos e-visa sur internet et j'ai une question. Quand on arrive à Poipet, on passe d'abord l'immigration thaï, puis on se dirige vers quel bureau : directement vers le cambodian immigration ? ou on doit passer par le cambodian visa office ?
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
MI Mich Regular ·
Hello

je ne suis pas sur de comprendre ta question. Apres l'immigration thai tu traverse le nomans land (avec Casino etc ...) puis tu arrives a l'immigration Cambodgienne qui gèrera ton visa.
If you never try You never know
CR Croufie Regular ·
ok merci, j'ai la réponse à ma question. J'avoue être un peu anxieuse de ce passage à Poipet, donc je me renseigne précisément du bureau où je dois me rendre, afin de ne pas me faire "embarquer" par des conseils ou sollicitations en tous genres...🤪
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
MI Mich Regular ·
La seule arnaque dont il faut se méfier est lorsque tu arrives a la frontière cote Thai. Les chauffeurs de tuktuk et autres vont te dire que tu dois acheter un visa/doc (encore cote Thai). Dis non et dirige toi (a pieds) vers la frontière et l'immigration thai. Tu n'as absolument rien a payer.

Good luck 🙂
If you never try You never know
LI Lindoudou Globetrotter ·
plein de gens essaient de gagner des clopinettes que ce soit côté thaï ou côté cambodgien (porteurs, tuktuk-man, policiers etc)

un simple "Thank you" suffit pour s'en débarasser

You might also like