Poipet (Cambodge) - Koh Chang (Thailande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aurais voulu savoir par quel moyen on peut faire le trajet Poipet - Koh Chang.

Merci

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be
OC Ocram Regular ·
Salut

Si tu veux passer par la thailande ce qui sera le plus rapide passe la frontiere coté thai et tu prends un mini bus Araniaprathet /Bangkok ensuite en car bangkok /trat tu rejoins l'embarcadere en taxi local.il te faudra une bonne dizaine d'heures et tu seras obligé de dormir à Trat car tu auras raté le dernier bateau pour Koh chang .

Sinon par le cambodge en car poipet/Phnom penh via Pursat compte 9 heures je l'ai fait en septembre dernier.Phnom penh /Sianoukville 3h30. Sianoukville/koh kong le bateau part tous les jours à midi et arrive à 16 heures à koh kong tu rejoins le poste frontiere moto dop ou taxi .passé la frontiere tu prends un mini bus pour trat 1heure environ et tu seras de nouveau obligé de dormir à Trat.
AL Alan Globetrotter ·
De toute façon, on ne peut pas faire Phnom Penh - SHN - Trat dans la journée, c'est quasiment impossible, les ponts entre SHN et la frontière thailandaise ne sont pas tous terminés, ce qui fait que la traversée en bac prend du temps, et il y a encore beaucoup de pistes à la place de la route, mais la route est magnifique surtout à la sortie de SHN .......

Phnom Penh - SHN en 3H30........ faut vraiment de bonnes conditions aussi ......
OC Ocram Regular ·
Salut

Si on est vraiment pressé en prenant le premier bus de phnom penh( Ho Wah Genting )depart 6h55.tu arrives vers 11h c'est vrai plus pres des 4h de trajet.tu as le temps de prendre le bateau pour Koh kong a midi. Arrivé a la frontiere 16 h 30 formalité et mini bus 18 h30.

Ocram
MA Malou2 Regular ·
On l'a fait cet été et on était à Ko Chang le soir même. Il ne faut pas passer par Bangkok. Départ de Poipet (vers 7 heures je crois) en taxi jusqu'à la frontière. Puis après le passage de la frontière tuk tuk jusqu'à la gare routière. Puis bus jusqu'à Trat avec un changement au milieu. On a eu le dernier bateau pour Ko Chang avec 1 heure d'attente environ à l'embarquadère. On est arrivés à l'hôtel avec la nuit. Bien sur comme tu descends directement sur la cote sud sans passer par Bangkok c'est des bus locaux et donc moins confortables. Mais on l'a fait avec deux enfants de 4 et 12 ans et c'est donc tout à fait réalisable. Il faudrait que je ressorte mes notes pour plus de détail (horaires et tarifs). Mais effectivement il y a un risque de dormir à Trat si tout ne s'enchaîne pas parfaitement (attente à la frontière par exemple)
TH Thala Regular ·
salut... et admettons que je veuille rallier saïgon depuis pattaya et via pnom penh? merci
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... tout est faisable, mais là compte au moins trois jours même si c'est possible en deux jours mais en speedant ...... !
TH Thala Regular ·
merci Alan... tu sais s'il y a un post frontiere plus au sud?pas trop loin de koh chang?
AL Alan Globetrotter ·
Ah ben oui .... c'est mon point de passage préféré pour l'entrée au Cambodge, le plus plaisant et le plus beau pour rentrer au Cambodge par la route .... je passe souvent par là .....

Il te faut passer la nuit à Trat non loin de Koh chang .... le lendemain matin lever vers les 5H pour aller à la frontière de Hat Lek en mini bus, les formalités de visa trés faciles et bon enfant ( rien à voir avec la furia de Poipet ..... ) puis de nouveau mini bus jusque Koh Kong et là deux solutions, ou le bateau jusque Sihannoukville mais je te déconseille pour l'avoir essayé la dernière fois en début d'année et vraiment rien à voir avec le trajet en mini bus ...... là au moins tu vois de superbes paysages, tu traverses des rivières sur des bacs de fortune ou il faut attendre parfois une demi heure, et ainsi profiter de la vie des petits villages au bord de de ces rivières ..... et puis l'arrivée sur Sihannoukville est belle avec de nombreuses rizières et toute une vie paysanne, avec les enfants et les bufles enfouis dans l'eau .......

Tu peux l'organiser par toi même et c'est assez facile, ou alors une des guesthouses ( la POP's GH par exemple ) t'organisera le voyage de chez elle à Sihannoukville ......

C'est la plus belle façon de pénétrer au Cambodge ...... 🙂
TH Thala Regular ·
😏 sommes exactement sur la meme longueur d'ondes sur ce coup là! il y a de grandes chances que je suivent ton conseil et ensuite je continue jusqu'à pnomh penh puis direction saïgon as tu deja fais pattaya saigon pattaya par la route?
AL Alan Globetrotter ·
as tu deja fais pattaya saigon pattaya par la route?

Non ..... je ne suis pas encore allé visiter le Vietnam, trop de choses qui me retiennent à chaque fois au Cambodge ...... 🙂

Au fait, pourquoi tu ne viens pas à la rencontre VF sur Marseille .... ? on pourrait discuter de votre prochain voyage et tu rencontrerais d'autres forumistes qui te donneraient un autre éclairage sur ton intinéraire ...... c'est le 9 Septembre et tu as toutes les infos dans le forum concernant les rencontres ......

A bientôt peut être ....
TH Thala Regular ·
😏 oui j'ai vu ça et il y a de fortes chances que j'y sois :-)

Similar discussions

You might also like