Polynésie en avril/mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, Nous pensons partir en couple pour une durée de 3 semaines, Visiter les iles suivantes : tahiti (1 jour ou 2), moorea, tahaa (avec une excursion d'une journée à raiatea), bora bora (hyper touristique je sais mais incontournable je pense), rangiroa, tikehau ... je pense que c'est déjà suffisant pour 3 semaines ? peut-être même est-ce déjà trop ? Par contre j'ai beaucoup de mal à déterminer l'ordre des iles à visiter ? combien de jours à y consacrer ? Nous ne sommes pas plongeur mais adorons le snokerling, n'aimons pas les musées mais plutôt les balades, nature, farniente ... Mon choix est-il judicieux pour le choix des iles ? Merci de me faire part de vos idées selon votre expérience ... Bonne soirée, Nathalie
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Beau programme!! ;o)

Je pense que 6 îles c'est un peu beaucoup en 3 semaines(enfin, c'est mon avis perso) Je préfère passer plus de temps sur une île pour s'imprégner de l'endroit. La majorité des personnes que j'ai rencontrées en voyage, font 3 nuit par îles.

Alors, rando, Tahiti, Moorea, Tahaa/Raiatea c'est parfait Bora, pour une première en PF, c'est clair qu'il faut y aller. faire le tour de l'ile et monter dans les hauteurs, 1 jour est suffisant(pour la visite)

Tikehau, très petite ìle, magnifique plages de sables roses!!! pour le farniente, c'est parfait!! Rangiroa, Plus grand, plus de monde, une seule plage(de sable) à côté de l'hotel Kia ora Sinon, FAKARAVA reste mon Number One aux Tuamotus.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon voyage en tout cas
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, Effectivement peut-être que cela fait beaucoup mais il est tellement difficile de faire des choix ... Pourrais-tu me conseiller ? Que penses-tu d'une petite croisières de 3/4 nuits qui nous permettrait de visiter plusieurs îles sans la contrainte des vols ? Étant donné que nous ne plongeons pas je me demande si rangiroa et fakarava étaient indispensables ? J'ai repéré private Island a tahaa et tikehau beach ressort ou ninamu ressort à tikehau, ces hébergements ont l'air fabuleux ... encore faut-il qu'ils rentrent dans notre budget ! Ton vis sera le bienvenue, Bonne journée, Nathalie
OC Octopuce27 Veteran ·
JE comprends tout à fait que le choix est difficile ;o) La première fois qu'on est partis(5 semaines) on a fait : Fakarava, Rangiroa(bon, on est plongeurs), Bora, Raiatea, Moorea et Tahiti. La 2ème fois(3 semaines) : Tikehau, Rangiroa, Moorea, Tahiti.

Question croisière, c'est faisable mais par contre, je ne peux pas te conseiller. je ne connais pas, désolée. Rejoindre les iles sous le vent(tahit, moorea, bora, raiatea) pas de problèmes(c'est assez proche) par contre pour aller sur les tuamotus, heu, la ça se corse.

Ninamu à Tikehau, c'est superbe! le prix est de environ 300 euros par nuit/par personne je crois (all inclusive avec les activités nautiques et autres sans la plongée) Tous les bungalows sont cachés dans la végétation du motu(îlot)et fabriqués avec les matériaux locaux...c'est juste magique comme endroit. par contre, c'est sur un ilot, donc, pas vraiment de contact avec les locaux.

Tikehau beach resort, tu parles du pearl beach?

Je ne pense pas que Rangiroa ou Fakarava soient indispensables. mais j'ai vraiment préféré l'ambiance de ses 2 îles comparée à Tikehau. les gens sont plus ouverts.

Je vois que ce que tu as cité, ce sont des hôtels. Si moi, je devais te conseiller quelque chose, c'est les pensions de famille et pas les hôtels de luxe...ça serait vraiment dommage de dépenser tout son argent là-dedans... bon, après, c'est une question de goût.

Le seul hotel qu'on avait fait, c'était le Sofitel à Bora et perso, je na'i pas aimé...l'hotel est top, c'est pas ça le problème, mais tu n'as aucun contact avec les gens...

Rien ne vaut la complicité des locaux lors des repas partagés ensemble autour d'une table. les anecdotes, etc...

Voila voila... J'ai envie de repartir.
CA Caraibe711 Veteran ·
Que penses-tu d'une petite croisières de 3/4 nuits qui nous permettrait de visiter plusieurs îles sans la contrainte des vols ?

Perso partir 3 semaines en pensant faire les iles en voiliers c'est perdre son temps en mer... certes c'est magnifique l'approche d'une île par la mer mais Tahiti huahine en voilier faut compter au moins 24h de navigation Huahine Raiatea au moins 5-6h de navigation raiatea bora idem quand le temps, le vent le permet... Depuis Raiatea, se payer 2jours de location de voilier dans le lagon partagé avec Tahaa cela peut être un bon coup mais si pas plongeur et peu snorckeling ...

Pour une première fois ne pas en faire de trop, il faut au minimum 3nuits par île faire au moins un atoll Rangiroa ou Tihehau (je préfère Tikehau) Le classique: arrivé Tahiti direct Moorea puis huahine Raiatea Bora Rangiroa (ou Tikehau) retour 2-3 derniers jours Tahiti...sachant que Tahiti est une île et non une ville qui est Papeete...

Pour les prix de la petite hôtellerie et photo sur Tahiti-hebergement et Tahiti-gite les photos sont différentes.
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Pour les Tuamotu, si tu ne plonges pas, élimine Rangiroa et privilégie Tikehau et Fakarava.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Je poursuis la préparation ... Je laisse tomber la croisiere ! Je pense éventuellement supprimer rangiroa (hélas il faut faire des choix !), ce qui donnerait : - Tahiti, Mororea, tahaa/raiatera, tikehau Cela vaut-il le coup d'aller aux Tuamotu juste pour tikehau ? Peut-être devrait je rajouter huahine ? passer plus de temps sur une des îles ? - je pense 1 jour à Tahiti et pour le reste je ne sait pas quel serait le bon timing ... Dur dur ! Merci pour votre aide ... Bonne journée, Nathalie
OC Octopuce27 Veteran ·
Je pense qu'il faut laisser un atoll, c'est clair..tu verras ainsi la différence avec les îles hautes.

4 îles, je trouve bien.
CA Caraibe711 Veteran ·
"Je pense éventuellement supprimer rangiroa (hélas il faut faire des choix !), ce qui donnerait : - Tahiti, Mororea, tahaa/raiatera, tikehau "

dans l'ordre je ferai moorea raiatea tikhau Tahiti... sur 3 semaines, je rajouterai huahine (juste avant raiatea) minimum 3 nuits par île Tahiti en dernier, cela évite des mauvaises surprises de dernière minute (panne d'avion mauvais temps grêve) au moins on est sûr de quitter Tahiti comme prévu... Un jour a Tahiti dommage! il y a beaucoup de chose à découvrir sur l'île... (pas confondre Tahiti et Papeete qui en est la capitale)

Similar discussions

You might also like