29 juin en Polynésie: férié ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je serai à Fare, Huahine, le 29 juin 2010. Or, mes guides touristiques m'indiquent pour certains que le 29 juin est un jour férié et qu'absolument tout est fermé, et d'autres, que cette journée a été "annulée" et n'a pas été remplacée par le gouvernent.

Qui dit vrai?
BO Bobcat Veteran ·
Le 29 juin est la "fête de l'autonomie".... depuis 4 ans, au gré des gouvernements indépendantistes/autonomistes/ cette fête est : fêtée, annulée , et comme Oscar Temaru vient d'être élu Président de l'Assemblée de PF (indépendantiste) mais que Gaston Tong Sang ( autonomiste...) est lui toujours le Président de la PF.....

Mais dans tous les cas, pour les Polynésiens, c'est un jour normal et au pire les magasins d'Alimentation ( les Chinois...) fermeront à midi. Donnes le nom de tes guides.....😉

Et entre nous.....Huahine .....c'est déjà mort un jour normal.....😎 donc, pas trop de différence à attendre.... Mais c'Est ce qui fait son charme....😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DE DeltaLima ·
Merci pour la réponse, ça confirme mes recherches!

Si je comprend bien, ça ouvre et ça ferme en fonction de la lune et des marées... 😉

Le seul hic, c'est que je serai en bateau et que c'est mon jour de ravitaillement. Je ne veux pas me retrouver dans une ville morte, 100% fermée, et reprendre la mer en terminant mes conserves... 🤪

Je vais espérer que ce sera ouver le matin.

Merci encore
BO Bobcat Veteran ·
Tu peux en être sur ! Le matin dés 6h les chinois sont ouverts. ils ne ferment que le dimanche (et encore...) et les jours fériés catholiques ( les Chinois sont cathos, contrairement au reste de la population qui est plutôt protestant...) Vers 11h ou midi ils "risquent" de fermer....mais pas sur !

PAr contre, ne crois pas trouver des grandes surfaces pour magasiner. Sur Huahine, ce sont des "dépanneurs" comme on dit chez vous.....😉 Raiatea et Bora sont beaucoup mieux lotis en supermarchés.

Bon vent !

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kikounet Regular ·
Salut bobcat, Il y a longtemps que tu n'as pas dû aller à Huahine... Le libre sevice qui fait face au port de Fare est devenu un vrai supermarché, il s'est sacrément agrandit. En surface il est maintenant plus grand que le Champion de Raiatea. On y trouve un peu de tout en plus de l'alimentation. Certes à des prix défiant toutes concurrences....à la hausse évidemment! Il a le monopole le bougre et il en profite. Je pense que le 29 juin, il sera ouvert le matin, comme tous les dimanches et jours fériés, voire peut-êttre toute la journée. Nana
BO Bobcat Veteran ·
Mea culpa...c'Est vrai que je n'Ai pas mis les pieds à Huahine depuis la course Hawaiki nui de.....20...

Tant mieux pour le ravitaillement !

😉

DE DeltaLima ·
Super! Super!

Je vais manger autre chose que des conserves!

Merci pour la précision!

Et le "Champion" de Raiatea, c'est où au juste? Oui, oui, à Raiatea 😎 mais dans quel coin? Uturoa? Je vais faire un arrêt sur mon retour, encore pour me sauver des conserves.
BO Bobcat Veteran ·
Quasiment sur le quai.....😉

Similar discussions

You might also like