Ajouter un stop à Tahiti...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

je suis en pleine préparation de mon tour du monde.

J'ai la possibilité de passer par tahiti... mais j'hésite a cause du budget.

d'apres ce que j'ai lu, le plus interessant est sur d'autres iles que celle de papeete... (moorea, bora bora...).

est ce que 5 jours, c'est faisable? est ce que le trajet entre papeete et moorea est cher? peut on le faire en bateau? et bora bora?

merci
HE Heihei ·
bonjour, vrai que la destination tahiti est cher pour 5 jours, il vaut fair eun tour sur l'île de Moorea, juste en face de tahiti, moins de 30 mn en bateau express avec aremiti ferry (je pense qu'ils ont un site internet). Moorea est magnifique. tu peux trouver des grands hôtels comme le Hilton, le Sofitel, le Pearl resort et l'intercontinental mais aussi des pensions de familles ou des petits hôtels. il faut environ moins d'une nuit pour aller en bateau à Bora (mais je ne connais aps trop les jours de départs et els tarifs, désolé) il faut compter environ 220 euros par avion et le vol dure moins d'1 heure. de nombreux hôtels très chers mais aussi des pensions de famille. Bora est une île à voir avec son magnifique lagon!!!! et ses plages de sable blanc!!!!

bonne recherhe
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, si tu es "serré" côté budget et si tu ne restes que 5 jours au total, Moorea fera très bien l'affaire. Il t'en coûtera 2000 Fcp (17 euros environ) l'aller-retour en ferry rapide. L'île et son lagon sont vraiment splendides et ça te donnera un bon aperçu de la Polynésie. Les possibilités d'hébergement sont nombreuses, la moins onéreuse sera d'aller au camping "Nelson" ou au "Moorea camping" (ils disposent de chambres aussi). Aller dans les îles revient cher. Y aller avec les petits cargos est vraiment aléatoire vu le peu de places disponible et il faut s'y prendre à l'avance. Voilà. Bonnes vacances
Eric
GU Guillaume999 ·
Bonjour,

merci pour vos reponses

on va essayer de caser dans notre billet 3 jours a moorea, et 2 jours a papeete

je reviendrai vers vous si notre agence arrive a inclure cette destination dans notre billet...

merci
TA Tamanu Regular ·
EricMoorea t'as parfaitement renseigné.

Le choix de 3 jours à Moorea, et 2 à Tahiti, est très judicieux et te permettrai d'en prendre plein les yeux pendant 5 jours.

A+
CY Cyrarno Regular ·
Nous avons fait quelques iles du monde mais croyez moi la polynesie est vraiment le top pour sa faune aquatique . C est ici que vous troiverez de splendides coraux et poissons !!! Il ne faut pas manquer bora bora et moorea . Cinq jours c est juste

Allez voir nos deux voyages en polynesie don un en mars 2012

Bon tour du monde , genial !

Www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
CA Caraibe711 Veteran ·
bien que le poste date de...2009... je dirai plutot ne pas manquer Maupiti Raiatea et un atoll des tuamotu... Bora bora...boff... apart la pointe Matiraa et ses hotels de luxes qui ferment les uns apres les autres...

Similar discussions

You might also like