Alcool en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

pouvez- vous me dire si lors d'un voyage de le paris vers papeete je peux prendre au dutty free de Roissy "2 bouteilles d'alcool et aussi 2 autres bouteilles au dutty free los angeles ? Savez vous s'il est "risqué" de mettre des bouteilles de champagnes et de vins dans mes valises en soute ? l'alcool est très cher en Polynésie et je voudrais seulement pouvoir faire plaisir en arrivant sur place merci de vos retours
LE Leucateplage Veteran ·
salut rachel

n achetes rien a roissy au duty free tu te ferais confisquer tes bouteilles a LA a moins de recupérer tes bagages en soutes a LA et d y mettre tes achats de roissy le plus simple tout acheter a LAX bon voyage benoit
BO Bobcat Veteran ·
salut rachel

n achetes rien a roissy au duty free tu te ferais confisquer tes bouteilles a LA a moins de recupérer tes bagages en soutes a LA et d y mettre tes achats de roissy le plus simple tout acheter a LAX bon voyage benoit

Il y a quelques mois, et je penses que c'Est toujours d'Actualité....tu DEVAIS reprendre tes bags sur le Tapis à LAX pour les redonner 30 mètres plus loin. Donc rien ne t'empéches de déposer dedans tes achats en Duty.... Sauf les douaniers de Tahiti qui applique la loi et font passer les valises au scanner ( pas toutes, au hasard...) EN PF, c'Est comme en France pour la franchise d'alcool.... 2 litres de vin ou un litre d'alcool de plus de 40 degré et une cartouche de cigarettes par personne. 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kikounet Regular ·
Iaorana bobcat,

Ca dépend....Si tu fais le trajet CDC/LAX/PPT avec la même Cie, càd, AF ou ATN tu ne récupères pas tes bagages à LAX. Maintenant, si tu changes de Cie (AF et ATN ont 1 ou 2 vols en code share) effectivement tu dois récupérer tes bagages à LAX.
BO Bobcat Veteran ·
En es tu bien sure ???😉

Depuis des années, que ce soit en direct AF/AF ou entre continuation, la récupération des bags était obligatoire....😠 Je ne m'engages pas sur ces derniers mois, puisque mon dernier passage en janvier, j'Arrivais de Chine à LAX et que j'Ai repris AF....tout en promenant mes bags d'un tapis à l'autre...😏 NB : Mes bags étaient pourtant taggés jusqu'a PPT....😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 En 2005 (ça commence à dater ) nous avions voyagé avec air tahiti nui et nous avons déposé nos bagages à Charles de Gaulle pour les recuperer à Papeete et idem pour le retour . Nous ne les avions pas récuperés à Los angeles Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BO Bobcat Veteran ·
Depuis 2001 🏴‍☠️ cette procédure évolue au gré des nouvelles idées de la TSA....un coup oui, un coup non, un coup transit bloqué, un coup transit libre....Bref, .....a voir sur place 😉

PA Panoramix007 Regular ·
Au moins avec ATN, on enregistre les bagages (qui restent tt le temps en soute) a Paris jusqu'a Papeete.

P.
BO Bobcat Veteran ·
Tu as pris le vol récemment ???😉

KI Kikounet Regular ·
Pour ma part, oui en octobre 2009. Retour de métropole, enregistrement des bags à Marseille et cool jusqu'à PPT avec AF. Pourtant à LAX nous avons changé d'avion. CDG/LAX Boeing 777/300ER, LAX/ PPT Boeing 777/200ER. En revanche, mes enfants qui viennent en juillet partent de métropole avec un vol AF en code share avec ATN et effectivement, ils doivent récupérer leurs bags à LAX, puisqu'ils changent de CIE. mais bon, j'ai vu sur le journal que les ricains renforcent encore leurs contrôles depuis le 1er avril alors ça peut encore changer. Bientôt ils vont nous faire passer les contrôles....à poil, si ça continu!!!! Hi...hi...
PA Panoramix007 Regular ·
Tu as pris le vol récemment ???😉

Oui. 😉
RA Rachelbiex ·
bonjour et merci pour vos reponse je n'ai pas renconté de probleme pour les bouteilles d 'alcool. Par contre j'ai acheté 2 cartouches de cigarettes dans l avion et en arrivant a l'aeroport de tahiti un douanier ma gardé une de mes cartouches que je pourrais recuperer a mon départ mi mai

bonne journée
MA Manarii ·
Bonjour,

pouvez- vous me dire si lors d'un voyage de le paris vers papeete je peux prendre au dutty free de Roissy "2 bouteilles d'alcool et aussi 2 autres bouteilles au dutty free los angeles ? Savez vous s'il est "risqué" de mettre des bouteilles de champagnes et de vins dans mes valises en soute ? l'alcool est très cher en Polynésie et je voudrais seulement pouvoir faire plaisir en arrivant sur place merci de vos retours

Salut,

J'arrive un peu en retard, désolé ! Bon je vous fais par de mon expérience au sujet du transport de marchandises :

La dernière fois, j'ai ramené deux vins tranquilles (achetés en France métropolitaine) + deux litres de vodka + une cartouche de cigarettes (achetés à LAX), avec en prime, le contrôle de la douane en Pf. Au fait, tu as droits à 2 litres de vins (dommage que les bouteilles font généralement 75cl) + 2 litres d'un autre alcool + 1 cartouche.

Dans la valise, j'ai déjà transporté du champagne dans son emballage carton sans incidence. Je pense que sans emballage c'est faisable aussi. Les vins, je les enroule dans mes T-shirt.

Pour le shopping duty free, je te recommande LAX : - les tarifs pratiqués à CDG sont pas top en ce qui concerne les clopes ; - et pour que tu évites de te faire confisquer tes alcools par la sûreté avant embarquement pour PPT. Pour ton retour en métropole : - tu peux récupérer la cartouche confisquée auprès des douaniers à PPT (après avoir passer la sûreté) jusqu'à 6 mois je crois ; - fais un saut au duty free dans l'aéroport de PPT, les prix des clopes sont sympa (ceux de ATN aussi, pas ceux d'Air France) ; - si tu as une correspondance aérienne à CDG, fais un trait sur les alcools aux dutyfree de PPT et de LAX, ou bien tu auras à faire à la sûreté. Rien ne t'empêche alors de faire un saut au duty free de CDG.

Par rapport au transit LAX (avec Air France), tu bénéficies de la continuité de tes bagages : province-CDG-LAX-PPT. Il n'y a aucun intérêt à faire sortir tes bagages pour y déposer tes marchandises, sauf si tu fais un stop de quelques jours à LA.

Tu trouveras toutes les infos nécessaire sur le dépliant de la douane, format .pdf http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/...ocache=1254854573.21

Similar discussions

You might also like