Apercevoir les dauphins à Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
bonjours je voulais savoir si il est possible d'apercevoir des dauphins a bora bora. es rare de voir les dauphins ou c'est pratiquement sur de les apercevoir. merci
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
BO Bobcat Veteran ·
Oui et non....avant, il y a une quinzaine d'années, les dauphins suivaient la navette de Air Tahiti entre L"Airport et le port.... Ce n'est plus le cas, trop de bateaux. Par contre, réguliérement dans le lagon ou dans la passe, on en voit. Mais coup de chance, il faut étre là au bon moment Pour en voir à coup sur, il faut aller au Beachcomber à Mooréa et moyennant finances, tu peut même te baigner avec....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HW Hwoarang Regular ·
merci pour ton aide. je vai fair un tour d'hélicoptère peut etre aurais je plus de chance de les apercevoir sur 30 min d'hélico.. qu'en pense tu merci
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Je pense que l'hélico ça va plutôt les faire fuir, car ils ne peuvent pas jouer avec. En polynésie nous avons vu des dauphins à Mooréa et à Rangiroa mais pas à Bora. A Rangi dans les passes tu es quasiment sur d'en voir et si tu es au moins niveau un deux je sais plus ??!! en plongée, tu peux faire une plongée dérivante dans la passe pour être avec eux dans l'eau. mais ce sont des dauphins sauvages, pas question de faire joujou avec. Tu les vois c'est tout .....mais c'est beaucoup.

Par contre à Moorea on en a vu dans une passe aussi qui jouaient avec le bateau. mais là beaucoup de courant et mer agitée, donc pas question de descendre dans l'eau. Par contre moi je leur ai donné à manger🤪

Par contre aller toucher ceux en captivité avec en prime la photo souvenir, pour moi c'est une hérésie. les dauphins en captivité ont une espérance de vie très courte.

Et puis c'est tellement de bonheur quand après avoir scruté la mer pendant longtemps tu aperçois enfin un aileron de dauphin près de la proue du bateau....en générale faut que j'attache ma femme...sinon...plouf... à l'eau.

BOn c'est un peu long tout ça pour dire où j'ai vu des dauphins en Polynésie.

BOnvoyage Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.

Similar discussions

You might also like