Baleines à Tahiti mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Nous serons sur Tahiti mi octobre . J'ai lu que les baleines y étaient de juillet à octobre. Est ce que nous aurions de grandes chances d'en voir lors d'une sortie baleine ou la majorité d'entre elles seront déjà reparties? Merci de vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, pas de crainte pour les baleines. La saison dure jusqu'en Novembre. L'année dernière, on en a vu jusque fin Novembre et en nombre. Cette année, elles sont arrivées timidement et tardivement mais tu les verras sans problème à la mi-Octobre. Bonnes vacances. Eric
Eric
TA Tamanu Regular ·
OUI, IL Y A DES BALEINES A TAHITI EN OCTOBRE. UNE SORTIE PROGRAMMÉE N'EST CEPENDANT PAS LA GARANTIE D'EN VOIR* (ça serait trop facile) !!!

Conseils... Il y a assez de prestataires, en général les clubs de plongée, pour que tu fasses jouer la concurrence (Bathys club, Eleuthera, Top Dive...). Les prix vont de 8000 XPF à 9500 XPF/pers. Faut pas hésiter à demander un prix en sous entendant que si tu le fais pas avec Paul, tu le feras avec Pierre.

Nota : BATHY'S CLUB basé à l'Intercontinental Tahiti. "Gros" bateaux très confortables, avec un toit (saison des pluies) et des pares-vent dépoyables. Bonne tenue en mer. Si vous devez embarquer sur un bateau non couvert, style Zodiac et qu'il pleut avec rafales de vent et houle = BON COURAGE !

J'ai plongé dans tout les clubs = je peux en causer.

A+

* Les prestataires se tirant la bourre, ils te proposent souvent de ré-embarquer gratuitement une seconde fois, si tu n'en voyais pas (sous quelle réserves concernant les dates et la disponibilité ??)
NA Natelo Regular ·
Bonjour Marcalamar,

Actuellement elles sont biens là 🙂et sans aller trop loin, très proche de Tahiti.

Maintenant vous dire s'il elles le seront lorsque vous serez sur place ...🤪

Normalement oui 😉

A bientôt ...

Laurent
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va laisser tomber la sortie baleine et on va aller passer la journée à Tétiaroa. Avec la rando à Te Pari, le cratère central en 4x4 et la plongée du mari , il faut qu'il nous reste un peu de temps (et de sous 😉) pour faire le tour de l'ile , et découvrir un peu ce qui'il y a à voir sans courir et il sera toujours temps de la programmer sur place maintenant que je sais que c'est encore la saison Bonne journée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like