Belles plages en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

En achetant le Lonely sur la Polynesie, il est indiqué que pour les plages, on est loin de l'idée que l'on peut se faire de la Polynesie et qu'il vaut mieux aller ailleurs. Du coup on est un peu déboussolé avec ma femme... on compte y aller 3 semaines en octobre.

On ne souhaite pas passer nos 3 semaines de vacances à lesarder au soleil mais on aime bien se reposer au soleil de temps en temps. Y a t il une ile qu'il faut privilegier pour les plages ?

Voici les iles que nous comptions faire : Tahiti/Moorea/Hua Hine/Bora Bora/Rangiroa/Nuku Hiva/Hiva Oa

Merci de votre aide !

Charles.
BO Bobcat Veteran ·
Le Lonely ..quoi ?

Tahiti/Moorea/Hua Hine/Bora Bora/Rangiroa/Nuku Hiva/Hiva Oa

Tahiti : peu de plage de sable blanc..Mais de trés belles plages de sable noir : Pointe vénus, entre autres Mooréa : plages de sable blanc.ne serait ce que celle de l'aéroport Huahine : peu ou pas de plage

Bora : sable blanc et personne sur la plage, des motus encore déserts et même des bancs de sable en plein lagon ou tu as 5cm d'eau cristalline... Rangi : ? Mais Rangi C'EST une plage ! (un atoll corallien entourant le 2éme plus grand lagon du monde....40 km de large, 120 km de long.... Nuku hiva /Hiva hoa : Je n'y suis pas allé, mais de ce que j'en connais : plages mais pas de récif, donc courants et houle au menu..

Tu as dis le Lonely quoi ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VU Vulcanito ·
Bonjour,

Belles plages en Polynésie : OUI!! Puis des paysages époustouflants, des lagons magnifiques.... 3 semaines s'est l'idéal et je trouve votre programme très bien mais j'aurais plutôt fait la croisière ARANUI aux Marquises.

Nous avons fait à peu pres le meme programme que tu as de prévu, nous y sommes allés pour notre anniversaire de mariage, nous étions passé par le tour opérator Exotismes et gardons un très bon souvenirs de ce séjour, ne te fais pas de soucis tu ne peux pas revenir déçu de la Polynésie s'est un petit paradis puis trois semines s'est l'idéal pour découvrir plusieurs iles et ajouter les Marquises!
MA Maenon ·
bonjour a vous nous sommes partis en octobre dernier en famille jai 2 petites filles 5 et 3 ans .les plages sont fabuleuses !!!nos filles se sont eclates a nourrir les raies et courir apres les ptts requins dans les lagons nous avions été a moorea borabora et rangui le paysage est superbe c est sur qu il faut aime la mer ms cela reste un souvenir inoubliable nos enfants meme petites n ont plus le meme regard sur la faune et la flore respect des animaux requins raies et des polynesiens qui nous ont tres bien accueillis en nous disant que les familles sont rares (HABITUES AUX COUPLES EN VOYAGES DE NOCES BLING BLING
HA Haeremai ·
Ia Orana Karlito,

Pour compléter ce qui a déjà été dit, et concernant les îles que vous avez ciblés :

Tahiti : Comme déjà dit, belles plages de sable noir cote est, petites plages de sable blanc ou noir cote ouest, et petites plages sympa aussi à la presqu'île (sable noir et/ou blanc).

Moorea : Sable blanc, belle plage publique près de l'aéroport, et de l'autre coté, vers Haapiti.

Huahine : Les plus belles plages sont au sud, à Parea (ambiance carte postale). Mais des plages sympa aussi du coté de Fare & Maeva.

Bora Bora : Déjà longuement évoqué, sable blanc et motu encore déserts.

Rangiroa : Comme déjà dit, Rangi c'est une immense plage !

Nuku Hiva : Connais pas mais semble-t-il identique à Hiva Oa, ci-dessous...

Hiva Oa : Belles plages de sable noir (Atuona), ou sable blanc (Hanaiapa, Puamau...), mais pas de récif donc exposées à la houle. Parfois très fréquentées par moustiques & nonos !

Conseil pratique : où que ce soit, prévoir des sandales plastiques pour la baignade, afin d'éviter d'éventuels bobos causés par corail, piques d'oursin, et autre coquille ou caillou. Parfois totalement inutiles, de part la finesse du sable, mais parfois bien agréables.

Nana 😎
PR Princessarah ·
Salut, je m' appele Sarah, je suis a Tahiti depuis peu et je vais y vivre pendant 2 ans. La seule îlde dans toutes celles que vous avez l' intention de faire, qui n 'a pas de plage est Tahiti, effectivement, elle n' a que du sable noir sauf un petit côté à l'ouest ou il y a un peu de sable blanc et un petit lagon. Par contre toutes les autres, pas de problèmes vous aurez ce que vous cherchez, et Rangiroa a la particularité d 'avoir un magnifique lagon et du sable rose, mais à Tahiti il y a plein d'autres activités sympa à faire, comme la traversée de l' île en 4*4 par exemple, et Mooréa est un excellent choix pour aller voir les requins et les raies en pirogue ou faire du jet ski. Bon voyage........ SaRAH
HA Haeremai ·
Il est faut de dire que seule Tahiti n'a pas de plage... Certes ce n'est pas la côte Normande ou Atlantique, mais des plages il y a plein. Pas mal de sable noir comme déjà évoqué, ce qui constitue malgré tout des plages. Descendez de votre auto, marchez, cherchez, fouinez, et vous trouverez des petites plages sympa, indiquées nulle part mais pourtant bien réelles. Allez également vous balader à la presqu'île, où des petites plages sympa vous attendent ! Plutôt que Tahiti, Raiatea est vraiment l'île où il n'existe quasiment aucune plage. A votre dispo Miss Sarah pour vous servir de guide... 😉 Bonne balade !
GI GilesB Globetrotter ·
Beaucoup parle de la couleur du sable mais pas de sa consistance. Le sable peut être blanc mais s'il est composé de grains grossiers ou de morceaux de coraux ou de coquillage, il n'est plus tr-s agréable ! Je n'ai pas souvenir de sable blanc très poudreux en Polynésie (je n'ai pas tout visité et je préfère la piscine à la mer). A l'inverse, j'ai d'excellents souvenirs du sable blanc immaculé et poudreux comme du talc aux Maldives.
JA Jaanin Regular ·
Je vais pouvoir comparer, nous serons en Polynésie en septembre prochain!!! Je confirme tes propos, le sable des Maldives est de toute beauté.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com

Similar discussions

You might also like