Bilan de trois semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, De retour de Polynésie, et comme il n'est pas évident de sélectionner ses logements et ses excursions, voilà notre programme (en espérant que ça pourra aider):

Il n’est pas évident de sélectionner son hôtel ou sa pension de famille donc nous avons varié les styles d’hébergements afin d’essayer de goûter un peu à tout. Les pensions de famille sont d’un très bon rapport qualité/prix avec des tahitiens adorables, les hôtels de « luxe » sont super également avec des installations de standing et nous avons été déçus par les milieux de gamme : les relais sont chers et ne sont pas à la hauteur. Papeete : 1 nuit à l’aller et 2 nuits au retour (qu’on a donc annulé). Hôtel Ahitea Lodge (prix : 9 000 Cfp – 71€) : à bannir ! Aucun service, il faut être présent de 8h à 8h30 pour pouvoir payer en Carte bleue (super lorsqu’on a un avion à prendre !), il faut acheter une carte téléphonique dans le centre ville à plusieurs kilomètres pour pouvoir appeler un taxi (car eux ne le font pas pour vous, c’est trop cher^^), la chambre était une vieille cuisine réaménagée, le quartier est complètement pourri. Les patrons ne sont pas sur place et le personnel est désagréable et très bête. Il faut payer d’avance les 2 nuits du retour, qui seront 3 semaines après !

Moorea : 3 nuits : suffisant. Intercontinental (prix : 19 000 Cfp avec petit-déj - 160€) : hôtel « luxe » avec un service parfait. Le personnel est très agréable et attentif à nos besoins ou demandes. Hôtel très propre avec clim, petit déjeuner excellent. La baisse de fréquentation en Polynésie oblige ces enseignes à « casser » les prix, en réservant sur le site intercontinental (internet) nous avons eu notre chambre à moitié prix. De plus, l’hôtel était quasiment vide et nous avons bénéficié tranquillement en solitaires des installations (piscine, plage…). Les excursions : des prestataires sont installés dans l’hôtel donc c’est génial. · Nous avons fait une plongée en scaphandre, tout à fait géniale : nous étions 2 et avions 2 moniteurs (du fait de la baisse du tourisme, il n’y a pas foule…). Des poissons, une murène, des raies grises qui viennent sur toi… Super ! · Le tour de l’île en catamaran : nous étions 4 pour cette excursion, le mec était très cool et le tour qui devait durer 4h a duré 5h30 car ils prennent le temps de faire tout ce qui était au programme. Baignade avec les raies grises, snorkeling entre 2 motus, tour de l’île avec arrêts et explications de la faune et vue des dauphins.

Huahiné : 3 nuits : nous avons regretté d’avoir fait cette île. Relais de Mahana (prix : 28 815 Cfp - 240€): Arnaque ! très très nul ! Ambiance à chier ! Le patron (adjoint je crois… Serge) est très désagréable et impoli. C’est le style de mec qui n’a aucune mémoire visuelle et qui va te demander 3 fois en 10 minutes si tu as bien dormi… Lorsqu’on lui parle, il nous prend de haut avec un air moqueur donc le gars pas agréable pour un sous. C’est lamentable de voir que des personnes comme ça s’en mettent plein les poches grâce à nous ! Lorsque l’on demande si ils ont une connection internet, ils nous répondent oui sans problème mais elle est lente, nous pensons donc que c’est gratuit car nullepart il est noté que c’est payant et personne ne nous a prévenu (30 minutes pour envoyer un mail de 4 lignes…) et au final, ils te demandent de payer 10€ ! C’est le style d’hôtel qui a été installé par des français uniquement pour l’argent en faisant abstraction du sens du mot « service » ou « qualité ». Lors de notre séjour, une partie des employés étaient en grève depuis presque 2 mois et les patrons s’en foutaient royalement… La plage était sale, les jardins intérieurs étaient à l’abandon (quelques enfants sont engagés le samedi pour enlever un peu les mauvaises herbes, super de faire bosser les gosses au black !). Nous sommes arrivés à l’hôtel avec 2 autres couples, il n’y avait personne à la réception pour nous accueillir (nous avons du chercher après une employée) et vu qu’il était passé 14h (on ne choisit pas les horaires d’avions…) il n’était plus possible de déjeuner ! Les bungalows sont les uns sur les autres donc aucune intimité. Le seul atout est qu’ils viennent d’être refaits mais ils ne sont même pas équipés de climatisation et il y a abondance de moustiques. C’est LA grosse déception du séjour ! Les seules excursions en mer proposées sont les leurs donc nous ne les avons pas faites car ça sentait l’arnaque comme tout le reste.

Raiatea : 4 nuits : 2 nuits suffisent. Motel Sunset beach (prix : 11 000 Cfp – 90€ ): super motel situé dans une cocoteraie, constitué de bungalows indépendants (chambre, salon, cuisine, salle de bains, terrasse), un peu vieillots mais propres avec vue sur le lagon. Très bon rapport qualité/prix. Les patrons vont nous chercher du pain (baguette, croissants, petits pains au chocolat) le matin, ils nous proposent de nous emmener en ville, des restaurants peuvent venir nous chercher pour manger chez eux. Beaucoup de coraux à proximité donc poissonneux. Des kayaks à dispo… Patrons toujours à notre écoute et appellent les agences d’excursions pour nous. Excursion : l’excursion bleue avec Bruno : tour de l’île de Tahaa. Le matin, visite d’une ferme perlière (nous y avons vu les perles les moins chères de tout notre séjou), visite d’une vanilleraie, snorkeling autour d’un motu et dans un lagoonarium, déjeuner local sur ce motu, arrêts avec explications de l’île et snorkeling dans un jardin de corail magnifique. Ce jardin était entre 2 motus avec un courant. Nous sommes donc allés au bout du motu à pieds et avons traversé le jardin. C’est le plus beau que l’on a fait en Polynésie avec de très beaux coraux et des centaines de poissons de toutes sortes. C’était magique !

Bora Bora : 3 nuits : 2 nuits (même 1) suffisent, c’est intéressant pour voir le magnifique lagon. Intercontinental Resort Thalasso & Spa (prix : 74 900 Cfp – 630€ ): bungalow sur pilotis en bout de ponton avec une vue sur le mont Otemanu. Grand luxe, bungalow de 100 m² avec grandes baies vitrées qui permettaient d’avoir vue sur le lagon lorsque nous étions dans le lit, dans le salon ou dans la baignoire… Nous n’avons pas été à Vaitapé donc n’avons pas vu le mauvais côté de Bora qui fait, selon les dires, déchetterie. Excursions : Pas fait… Nous avons profité de notre bungalow très confortable… Nous avons fait un tour en pirogue et sommes allés aux spots de snorkeling près de l’hôtel ainsi qu’à un jardin de corail. Nous pensions qu’il n’y avait plus de poissons sur Bora et avons été forts surpris de l’abondance. Tikehau : 2 nuits : 1 suffit car nous sommes arrivés un matin et sommes repartis en fin d’après midi. Pension Tématie (prix : 16 500 Cfp en ½ pension – 140€ ): patrons adorables, petite île d’à peine 500 habitants encore très sauvage et naturelle. 3 bungalows avec vue sur le lagon, un peu vétustes mais confortables. Nous mangeons les repas Polynésiens succulents préparés par la patronne en compagnie des patrons et des autres personnes présentes à la pension. Super pension ! Excursions : · Par nous-mêmes, visite de l’île et baignade dans les hoa situés de chaque côté, côté océan il y a de splendides formations coralliennes. Nous aurions aimé faire l’île aux oiseaux mais il n’y avait pas assez de participants. · Snorkeling avec le bateau de plongée du « raie manta club ». Nous sommes partis avec le bateau et avons vu plusieurs raies manta dont une de 3 mètres d’envergure, des requins, une tortue de mer.

Rangiroa : 4 nuits : 2 nuits suffisent. Relais de Joséphine (prix : 30 952 Cfp en ½ pension – 260€ ): Les bungalows sont très bien décorés avec du beau mobilier, l’emplacement devant la passe de Tiputa est super pour voir les dauphins (mais ces derniers ne se montrent pas tous les jours…), le dîner est très bon et raffiné. Nous avons tout de même été un peu déçus… Notre bungalow vue mer avait une végétation tellement importante devant lui que si nous avions été à l’arrière ça aurait été pareil… Le ménage était fait par-dessus la jambe, même en demandant à la femme de ménage de balayer, il y avait toujours le sable apporté par nos prédécesseurs. Excursions : · Le lagon bleu : c’est un lagon dans le lagon (qui est en fait une mer intérieure car le lagon est immense). Les dégradés de bleus sont magnifiques. Un vrai décor de carte postale. Ce lagon sert de nurserie pour les requins, nous avons vu des bébés pointes noires très mignons. Très bon déjeuner local sur un motu puis un peu de « shark feeding » : des dizaines de requins pointes noires étaient là, ainsi qu’un requin citron. Nous avions vu des requins sur toutes les îles mais ceux-ci étaient très impressionnants du fait du nombre… · Descente de la passe de Tiputa : la passe est en quelque sorte le relais entre le lagon et l’océan, c’est donc une autoroute pour la vie aquatique. L’excursion permet de faire 3 descentes de la passe et de voir de « gros » spécimens (barracudas, napoléons, balistes titans, requins…) ainsi que des poissons. C’est très tranquille, en snorkeling. · Baptême de plongée avec « six passengers » : équipe très pro, bons équipements et supers agréables. La plongée s’est déroulée sans soucis et nous a permis de nous familiariser avec la plongée, malheureusement le site n’était pas exceptionnel.

Voilà, j'espère que ces infos vous aideront à préparer votre séjour. Shootagain
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Très intéressant tout ça !.... Quelques photos peut-être ? Dommage aussi de ne pas donner également une idée des tarifs des activités que vous avez pratiquées (en précisant bien s'il s'agit du prix final ou du prix/personne).

Et le voyage en avion par lui-même ? Escale à Los Angeles ? Sur place, Air Tahiti et Pass uniquement ?

A refaire, comment organiseriez-vous à présent ce séjour de 3 semaines ?

Merci 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Cassolarde ·
Bonsoir et merci pour ces précisions. Mais comment avez vous bati votre voyage ? Vous n'etes pas passés par une agence alors ? Même les billets d'avion vous les avez achetés en direct ? Si c'etait à refaire, que feriez vous ?...
cassolarde
SH Shootagain Regular ·
Coucou,

On est actuellement en tour du monde, durant 11 mois donc nous sommes arrivés de l'île de Pâques et ensuite sommes allés en Nouvelle Zélande, avec un billet tour du monde one world. On ne peut donc pas donner de conseils sur l'escale à Los Angeles, ceci dit on n'a pas eu de très bons échos.

Nous avions pris un pass air tahiti. Si c'était à refaire ou louerai un voilier à Raiatea et on irait d'îles en îles par nous-mêmes.

Les excursions (prix pour 2 personnes, 119 Cfp = 1€) : scaphandre moorea : 13 800 cfp (2h) tour de moorea en catamaran : 17 000 cfp (5h) tour de tahaa : 19 000 cfp (la journée) Bora : location d'une barquette en alu complètement pourrie pour 2h : 9 000 cfp (abusé!) Tikehau, snorkeling avec le bateau de plongée : 4 000 cfp (3h) Rangiroa : excursion lagon bleu : 15 000 cfp (journée) Rangiroa : passe de tiputa : 9 500 cfp (3h) Rangiroa : baptème plongée : 14 000 cfp (3h)

Pour les photos, nous sommes toujours sur la route donc c'est pas évident à mettre... Déso. Dès qu'on a un peu de temps, on s'y met!

A+
SH Shootagain Regular ·
Salut,

On a bati notre voyage par nous mêmes, grace aux infos recueillies à droite et à gauche... Nous n'avons fait appel à aucune agence, mis à part Air tahiti pour l'achat du pass inter îles. On a contacté directement les hôtels ou les pensions de famille, souvent par mail.

A+
Ah, ben ya des veinards ! 😎😎😎 Pour les photos on attendra et pour ma part, j'aimerais bien que vous nous parliez un de ces jours de votre escapade sur l'île de Pâques, comme vous l'avez fait pour la Polynésie. Donc un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement et très bonne continuation ! 🙂

Pour le forum, une petite conversion en euros des chiffres donnés, arrondie comme pour le fisc, sans les centimes : 😛

Les excursions (prix pour 2 personnes, 119 Cfp = 1€) : scaphandre moorea : 13 800 cfp (2h) = 115 euros tour de moorea en catamaran : 17 000 cfp (5h) = 142 tour de tahaa : 19 000 cfp (la journée) = 159 Bora : location d'une barquette en alu complètement pourrie pour 2h : 9 000 cfp (abusé!) = 75 Tikehau, snorkeling avec le bateau de plongée : 4 000 cfp (3h) = 33 Rangiroa : excursion lagon bleu : 15 000 cfp (journée) = 125 Rangiroa : passe de tiputa : 9 500 cfp (3h) = 79 Rangiroa : baptème plongée : 14 000 cfp (3h) = 117
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

Vraiment, c'est dommage que vous ayez un aussi mauvais souvenir de Huahine. Mais en fait, vous ne parlez que de l'accueil(décevant) de l'hôtel où vous étiez. Avec les problèmes que rencontre cette structure depuis quelques mois, il ne pouvait en être autrement..! Vous êtes décus et je vous comprends, mais Huahine ce n'est pas QUE le Relais Mahana et c'est très dommage que vous n'ayez pas eu d'autres contacts. Il y a sur cette île plein de gens sympathiques et accueillants et les paysages sont de toute beauté. Huahine est une île encore authentique et sauvage qui généralement envoûte le visiteur.

Navrée que vous en soyez repartis déçus.

Nana et bonne continuation
MI Miesele Veteran ·
Tout à fait de ton avis Kikounet 😉 Huahine et Raiatea sont pour moi mes meilleurs souvenirs de la Polynésie, îles authentiques et accueil chaleureux. Pour cela il faut y aller dans un état d'esprit autre que celui de courrir d'îles en îles 1 à 2 nuits (c'est même pas la peine d'y aller) pour y faire des excursions "attrape-touriste" 😏😏😏 Miesele
C'est toujours intéressant d'avoir un "retour" de séjour parce que... personne ne fait le même voyage ; et personne ne revient déçu ou ravi pour les mêmes raisons... Ce qui est le "must" pour les uns est totalement inconcevable pour les autres. Et vice-versa ; c'est ainsi ! Certains ne partiraient jamais sans avoir tout réservé, tout prévu, tout organisé et d'autres à qui les séjours programmés donnent la nausée...

Pour en revenir à Huahine, mon avis rejoint le vôtre à toi et kikounet : cette île mérite une "découverte" ; il y a plein de balades à y faire et du TEMPS A PASSER. Question de priorités que l'on s'accorde...

MI Miesele Veteran ·
Mille Mercis pour ton fabuleux carnet de voyage 😎😎😎 Certains endroits me rappellent de merveilleux souvenirs, alors que d'autres font encore partie de mes rêves. Pour mon futur troisième périple en Polynésie, au programme : Maupiti, Mataiva et les Marquises. Bon voyage 😉 Miesele
Et il aura lieu quand ce 3e périple ? car nous inscririons bien les Marquises au programme de notre prochaine virée polynésienne... 😉 Je lis (et lirai) donc avec avidité et curiosité toutes infos et autres bilans de séjour dans ces îles, moyens de transport et déplacements insulaires inclus.

Tiens, il y a un blog (tenu par une personne/popa'a résidant actuellement en Polynésie) que j'aime bien parcourir régulièrement car je le trouve plein d'infos à glaner, agréable à feuilleter et propice aux projets : http://serlaurefenua.over-blog.com/categorie-957256.html
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Je partage ton avis. De plus, les mêmes personnes peuvent d' une fois à l' autre changer de type de voyage en fonction du temps disponible, de la haute saison ou non, de la destination et d' autres critères multifactoriels. L' Eté dernier nous avions pris un billet d' avion et une nuit d' hôtel à l' arrivée. Cette année, c' est très structuré, 6 semaines "speed" mais nous avions envie de prendre ce billet Tdm avec quand même 2 semaines en polynésie : 3 iles dont Huahine; Tes photos sont toujours un plaisir sur ce forum. Bonne soirée
MI Miesele Veteran ·
Pas encore de date fixée pour ce 3ème périple mais je pense qu'on fera les îles citées avec l'Aranui (suite à un reportage vu à la télé récemment, je crois Thalassa), cela nous plairait bien 😎 Actuellement je prépare le voyage de cette année : Namibie + une petite partie du Botswana et une visite aux V-Falls. Pour le blog, pas moyen d'y accéder, cela m'affiche page inexistante 😠 Miesele
MI Miesele Veteran ·
D'accord, chacun fait en fonction du temps dont il dispose mais ce qui m'a "gênée" en lisant le tout premier post c'est qu'on "rejette" certaines îles alors que l'on n'a même pas eu le temps de les découvrir. Même en "speed" on peut vivre des choses intenses et magnifiques. Très Bon Voyage à Toi 😎 Miesele
Effectivement, il y a une bizarrerie que je ne m'explique pas : le copié-collé que j'ai fait du lien semble correct mais en cliquant dessus, il affiche des sigles en trop dans la barre d'adresse... 🤪 Toujours est-il qu'il suffit donc d'enlever, dans la barre d'adresse du navigateur, ce qui suit le html, en l'occurrence ces 3 caractères :// ou de ré-essayer avec ce "nouveau" lien http://serlaurefenua.over-blog.com/categorie-957256.html
Merci . Tu verras, les Marquises ont une atmosphère bien particulière pour laquelle j' ai du mal à trouver les mots adéquats, Brel la décrit bien, tout y est lourd et suspendu, les couleurs y sont magnifiques avec de subtiles gammes dedégradés. 3 séjours en Polynésie, c' est extra. Bonne soirée. Cordialement
MI Miesele Veteran ·
Super, ça marche avec le "nouveau lien" 😎😎😎 Merci beaucoup
MI Miesele Veteran ·
Eh oui, les Marquises j'en rêve depuis si longtemps et si en plus je pouvais en profiter pour aller à l'île de Pâques, ça serait vraiment le "top" A bientôt sur le forum 😉
SH Shootagain Regular ·
Bonjour Miesele,

Je tenais simplement à faire un feed back de ce qu'on a aimé ou pas, nous sommes en voyage depuis plusieurs mois et aimons découvrir de nouvelles choses tous les jours, la seule île que nous avons regretté en Polynésie est Huahiné mais beaucoup de gens que nous avons rencontré ont adoré (les goûts et les couleurs...), chacun doit se faire sa propre opinion (qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle ne sera jamais la même et heureusement^^). Je pense que nous n'avons pas été aidés à cause de l'hôtel mais aussi du temps (il a plu, donc impossible de visiter l'île...).

Pour les autres îles, nous pensons avoir passé suffisamment de temps sans speeder car nous n'étions pas là pour faire bronzette au soleil mais pour profiter un max des activités : en france on s'extasie devant des aquariums et en Polynésie on nage avec les mêmes poissons, c'est magique et inoubliable!

Shootagain
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Juliette, C'est vraiment dommage que vous n'ayez pu apprécier Huahine. Je pense qu'en logeant dans une pension de famille et avec le soleil vous auriez adoré 😎 Bonne continuation de votre TDM 😉 Miesele
IL Iledereve Globetrotter ·
Ia orana, Quelle pension est agréable et permet de profiter de Huahiné? Nous avons opté pour Pension Vaihonu, qu'en pensez-vous?
Voyager, c'est ma devise...
PE Peyrous ·
mais quel dommage de critiquer huahine parce qu'on a pas aime l'hotel ou parce qu'il a plu ! essayez d'etre un peu objectif pour les gens qui viennent sur le forum pour avoir des avis objectifs !!! huahine est magnifique le lagon vu d'un peu haut est splendide, la baie ou l'on peut voir la femme couchee abrite les baleines (quand c'est la saison)c'est sur cette ile que nous avons fait le plus de snorkeling et justement au relais mahana ou la plage est super pour ca vu que le lagon a differentes profondeurs ( anemone avec poisson clown, raie leopard, poulpe enorme poissons de toutes les couleurs ) en comparaison le tres beau lagon de bora, pour ses couleurs, est bien pauvre !!!! pour ce qui est du relais nous y avons ete bien recu, les bungalows sont magnifiques, je reconnais que la greve est un peu destabilisante quand on arrive mais le probleme a l'air tres complique et d'apres les locaux a qui nous avons pose la question les torts sont bien partages alors pas de polemique sur un sujet que l'on ne connait pas . de plus la frequentation est vraiment en chutte libre en polynesie et beaucoup d'hotels risques d'avoir les memes problemes donc huahine allez y!! je pense vraiment qu'il vaut mieux passer 2 nuits a huahine que 4 a bora, ou la moindre depense despasse les 3 chiffres ! la polynesie c'est magnifique, chaque ile a ses charmes mais dire que huahine ce n'est pas bien la je pouvais pas entendre ca !!!!ne pas aimer un hotel je peux comprendre les gouts et les couleurs ! bon voyage a ceux qui auront la chance de partir
Non, mais de quoi tu me parles??? Tu ferais mieux d'apprendre à lire avant d'envoyer un message aussi caractérisé que celui que tu publies! Je pose une simple question sur Huahiné où je vais me rendre cet été lors de mon tour du monde et toi tu me dis des trucs qui ne me concernent pas! Surveille ton language et essai de réfléchir avant d'écrire à quelqu'un! Merci de présenter tes excuses ou retirer ton message à mon encontre car je le trouve très blessant!
JA Jaanin Regular ·
Bonsoir iledereve

peyrous se trompe tout simplement d'interlocuteur, son message s'adresse à Shootagain...

Je prépare notre voyage, je suis donc à la recherche de toutes les infos sur la Polynésie. Nous avons réservé au Relais Mahana et lire du positif sur cet endroit me réconforte.🙂
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
Merci, j'avais bien compris, mais j'apprécie pas du tout qu'on me dénigre alors que j'ai rien fait! Bref, on s'en fou, y'a toujuors des cons partout! As-tu entendu parler en bien ou en mal de la pension Vaihonu où j'ai réservé?
JA Jaanin Regular ·
non ... as-tu consulté les guides "le petit futé "et "lonely planet"...
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
DR Dreamed Veteran ·
C' etait une erreur, tu n' étais point visé. Mais je crois qu' il faut se distancier des fonctionnements trop dogmatiques; On est pas un" bon "ou "mauvais" voyageur parce que l' on apprécie ou non tel lieu, tel hôtel, telle ile, tout est tellement conjoncturel Ceci est dit d' une façon très générale, et ne t' es point spécifiquement adressé Bonne soirée et bons préparatifs
PE Peyrous ·
comme la personne qui avait ecrit avant vous je ne m'adressais evidement pas a vous mais repondais a la suite a une conversation !!!!!! je m'adressais aux personnes qui n'avait pas aime l'hotel ou qui avait dit qu'il pleuvait dans deux reponses differentes, je voulais donc que mon message soit lu en suivant dans la conversation, et a aucun moment je n'ai voulu parler de vous, ma maladresse a ete de faire "repondre" mais mon message n'etait clairement pas oriente vers vous de plus traite les gens de cons pour ca il faut vraiment manquer totalement de dicernement et de sens moral ! moi je n'ai attaque personne et suis restee polie, je disais juste vous n'aimez pas les hotels ok, mais huahine c'est tres beau !RELAX il faut eviter de se prendre pour le nombril du monde
PE Peyrous ·
encore une toute petite chose, si je devais m'excuser je le ferai aupres des autres personnes de la discussion (et pas a vous)pour leur imposer ce genre d'echanges aussi inutiles que stupides ! et enfin a shootagain je voudrai dire (et j'espere que vous vous ne vous etes pas vexe)si vous repassez par la oubliez le relais mahana que vous n'avez pas aime et c'est votre droit, mais quand il fera beau revenez a huahine je suis sure que vous comprendrez mon point de vue encore une fois bon voyage a tous car c'est bien la l'essentiel
Désolé, mais j'ai fait comme vous au sujet de l'insolence, je m'en excuse donc! Balle au centre. Puisque vous connaissez bien Huahiné, et que je souhaite faire évoluer le débat stérile dans lequel vous avez plongé ce post (avec d'autres), que pouvez-vous me dire au sujet de la pension Vaihonu? Question qui est restée sans réponse...

Merci😉
PE Peyrous ·
je ne connais pas cette pension de l'interieur, mais des personnes avec qui nous avons fait le tour de l'ile etaient a la pension chez tara et m'en on dit beaucoup de bien nous l'avons vu de la plage, c'est symple mais ca a l'air tres conviviale !il ya un bungalow dans un arbre !!! les fonds devant le mahana sont supers, d'ailleurs durant notre sejour le catamaran de thalassa et son equipage ont sejourne au relais, on a un peu discute et ils adoraient cette baie, vu qu'ils sillonent la polynesie c'est peut etre vrai 😛 sinon que dire, la ferme perliere n'est pas tres interessante par les perles mais plutot par sa position et le fait de prendre une barque (gratuite) pour y aller les marae, si quelqu'un vous l'explique, sont aussi a voir, les traditions qui perdurent encore en polynesie sont fascinantes la baie de maroe evidement !!!a la saison des baleines ce doit etre super, nous n'avons pas eu cette chance voila nous etions si ca t'interesse aux tipaniers (un grand classique) a moorea et au pearl baech a bora bonne journee a toi
que pouvez-vous me dire au sujet de la pension Vaihonu? Question qui est restée sans réponse... La pension Vaihonu compte parmi nos points de chute : pas trop éloignée des quais de Fare, pratique pour se ravitailler au petit supermarché. Des vélos rouillés étaient à disposition en 2004. Sinon on peut en louer de meilleurs (ou une voiture) à Fare pour se balader vraiment. Ambiance très sympathique, plutôt voyageur que "voyage de noces/tout compris". Les bungalows sont petits, style cabane de plage. Sanitaires et cuisine en commun. Tables, chaises et transats à disposition. Service de plats cuisinés à prix très raisonnable. Il y a aussi un faré avec 2 duplex pour 2 personnes. Pas de lagon mais bien placé pour toutes les balades vers Maeva et les marae. Vous pourrez pousser jusqu'à l'ancien Sofitel et profiter de la plage et du snorkeling intéressant à cet endroit. Pour ce qui est du secteur sud de l'île, où le lagon est superbe, il y a le relai Manaha où nous avions loué des vélos tout à fait corrects ; nous, nous étions au camping Ariiura qui propose également des petites cabanes rudimentaires. Là, c'est carrément "décalé"... Il y a une petite épicerie pas loin, ainsi qu'un snack.

Pour illustrer les propos de peyrous :

la baie de Maroe

le marae Matairea Rahi (dans le secteur de Maeva) :

Bonsoir, Avons passé 15 jours en Polynésie. Il semblerait que sur certaines iles dont Huahine, il n' y ait pas que les établissements "moyen de gamme" pour reprendre ton expression qui soient en difficultés Quand nous sommes passés au relais, les feuilles mortes jonchaient toujours abondamment sur le sol et l' entretien laissait manifastement à désirer. Nous étions au te Tiare et là aussi, la maintenance laissait à désirer. Autant les jardins étaient impeccablement entretenus, autant il n' en était pas de même pour les bungalows.Dans le nôtre( mais peut être n' avons nous eu pas de chance et je ne voudrais pas généraliser, il y avait beaucoup de dysfonctionnements, des ampoules grillées, aux prises, à la douche, aux chaises cassées à la vieille table rafistolée et j' en passe.Quand nous sommes partis, le bungalow était à nouveau opérationnel. Nous y étions vers le 15 AOUT, clientèle essentiellement italienne, l' etablissement semblait avoir un bon taux d' occupation, mais après le 15 la fréquentation a diminué Ayant eu du beau temps nous avons pu apprécier Huahine qui, à notre avis, mérite de s' y attarder.

A Bora, nous sommes descendus au même hôtel que vous. Nous y avions séjourné il y a 2 ans, il y avait beaucoup plus d' animation et de mouvements et beaucoup plus de monde au restaurant. Il parait toutefois que l' hôtel affichait pour ainsi dire complet

A Tahiti, beaucoup de monde au Beachcomber, avec une internationalisation plus marquée de la clientèle, les français etant loin d' être majoritaires,

Ce bref commentaire faisant suite au vôtre, je me suis autorisée à le rajouter à votre post mais il ne vous est pas spécifiquement adressé. J' éspère que votre voyage se poursuit bien. Bonne continuation

Similar discussions

You might also like