Bureau de change à l'aéroport de Tahiti-Faa'a?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
j'aimerai savoir si il y a un bureau de change a l'aeroport de FAA a tahiti.. pour échanger des euro en xpf si oui et il ouvert 24h sur 24h ? je souhaite changer 7000 euro saveZ vous combien j'obtiendrai de xpf en prenant compte des taxes ? EST IL POSSIBLE DE PAYER EN EURO SUR TAHITI ET BORA BORA ?

MERCI D4AVANCE POUR VOTRE AIDE
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
AN Anthonytahit Regular ·
Iaorana

Tu viens de France, ta CB est affiliée à un compte d'une banque française, ne t'embêtes pas avec du liquide. Tu peux payer avec ta CB dans les hotels, certaines pensions, la plupart des commerces avec ta CB française. Tu peux retirer des francs pacifiques à tous les distributeurs avec ta CB (penses à faire remonter ton plafond de retrait auprès de ta banque avant de partir). La parité est fixe : 1€ = 119.33 XPF. Normalement pas de commissions pour toutes les opérations avec ta CB en Polynésie. Par contre payer avec du liquide en euro sur place je ne pense pas.
Anthonytahiti
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Oui, vous pouvez changer des devises à l'aéroport de Tahiti-Faa'a Il y a 2 Banques: La Socredo qui n'a sur le site que des bornes automatiques 1 DAB 1 Changeur de devise La banque de Polynésie qui est ouverte 7/7 au moment des vols internationaux. Càd jusqu'à 1 heure après pour l'arrivée et 1 heure avant pour le départ. Sinon, il y a aussi 1 DAB 1 Changeurs de devises comme pour la Socredo

Pour 7000 € vous aurez très exactement 835 310 Fcp. Pour les taxes, c'est un forfait à l'opération de change qui est de l'ordre de 500 ou 600 Fcp soit : 4,20 à 5 €. (1€=119.33 Fcp). Si vous changer tout d'un coup vous ne payerez qu'une fois la taxe, sinon vous la payerez autant de fois que vous ferez d'opération.

Oui, il y a des commerçants, certains hôtels et prestataires qui prennent l'euro, mais je ne peux pas vous dire s'il prennent une commission. Vous pouvez aussi aller sur le site de l'aéroport: www.tahiti-aeroport.pf, à la rubrique services pratiques.

Nana, bon voyage, iaorana e manava te Fenua
PA Panoramix007 Regular ·
...penses à faire remonter ton plafond de retrait auprès de ta banque avant de partir)...

Ca ne sert a rien. Le plafond de retrait en PF est indépendant du plafond de la CB.

Sinon, on a bien besoin de liquide en PF, les CB n'étant pas aussi répandues qu'en France métropolitaine (mais quand meme plus que dans certains pays européens - Grece, Italie, ...). Le bureau de change sera ouvert lors de ton arrivée. Certains acceptent aussi les euros, pour le taux de change, c'est a voir avec eux.

P.
BO Bobcat Veteran ·
...penses à faire remonter ton plafond de retrait auprès de ta banque avant de partir)...

Ca ne sert a rien. Le plafond de retrait en PF est indépendant du plafond de la CB.

Sinon, on a bien besoin de liquide en PF, les CB n'étant pas aussi répandues qu'en France métropolitaine (mais quand meme plus que dans certains pays européens - Grece, Italie, ...). Le bureau de change sera ouvert lors de ton arrivée. Certains acceptent aussi les euros, pour le taux de change, c'est a voir avec eux.

P.

Pas d'Accord.....Les cartes "Françaises" sont limitées en retrait...Tous les jours, tu vois des touristes ""Français" pleurer parce que le montant de leur retrait est dépassé......

Alors, OUI, fait augmenter le montant autorisé !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HW Hwoarang Regular ·
ok merci a tous je changerais donc mon argents au bureaux de change et prendrai ma cb ou cas ou... êtes vous sur que si je change 7000 euro il me prenne que 5 euro pour cette opération? MERCI D'AVANCE
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
C'est meme pas 5 euros. Si je me souviens bien, la commission forfaitaire est de 3,48 €.

P.
Pas d'Accord.....Les cartes "Françaises" sont limitées en retrait...Tous les jours, tu vois des touristes ""Français" pleurer parce que le montant de leur retrait est dépassé......

Alors, OUI, fait augmenter le montant autorisé !

A ma connaissance (et d'apres mon expérience), ce sont deux choses différentes. Le plafond de retrait est propre aux GAB polynésiens (peut-etre slmt pour les CB "étrangeres") et n'a rien a voir avec les plafonds de la banque métropolitaine. Meme si tu as un plafond de 10 000 €, tu ne pourras pas retirer plus que +/- 300 €.

Si cela dépendait des plafonds propres a la CB, les touristes n'auraient pas a "pleurer" et ne pourraient pas etre surpris.

P.
HW Hwoarang Regular ·
merci pour ta reponse ...🙂
BO Bobcat Veteran ·
Ma fille travaille dans une Banque de Bora bora et il ne se passe pas un jour sans qu'un touriste "français" viennent pleurer car son plafond de retrait de CB est overshooté..... Je ne parle pas du montant autorisé dans les DAB Polynésiens...mais bien du plafond de la CB !

Alors, tu fais comme tu veux, mais faire débloquer ton plafond auprés de ta banque AVANT de partir ne te coutera quasiment rien...une fois sur place, c'est galère.....😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HW Hwoarang Regular ·
oublier la cb je par avec du liquide et la cb ou cas ou .......merci
Ma fille travaille dans une Banque de Bora bora et il ne se passe pas un jour sans qu'un touriste "français" viennent pleurer car son plafond de retrait de CB est overshooté..... Je ne parle pas du montant autorisé dans les DAB Polynésiens...mais bien du plafond de la CB !

Alors, tu fais comme tu veux, mais faire débloquer ton plafond auprés de ta banque AVANT de partir ne te coutera quasiment rien...une fois sur place, c'est galère.....😎

D'accord. Dans ce cas la, tu parles du plafond global d'utilisation de la CB. La, c'est sur, il est tjrs prudent de prévoir une réserve, au cas ou. Et pas slmt pour des voyages lointains.

P.
GL Globetrott Regular ·
La solution (que j'avais adoptée!) Avoir 1000€. Les changer en arrivant à l'aéroport. Les avoir en réserve et s'efforcer d'utiliser au maximum la CB. Bon voyage!
Va où le vent te mène, va!
VA Vaiatua ·
Ia Orana,

Un site à consulter : www.sg-bdp.pf

Personnellement, je ne me promènerais pas avec 7000 euros en liquide.!! A bon entendeur.....

nana

Similar discussions

You might also like