Camping en Polynésie (Tuamotu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Ia Orana, Vos conseils sont les bienvenus... Nous partons vers le 15 fevr retour 15mars. Parcours: Tahiti: 1N Moorea: 10N Rangiroa: 2N Fakarava: 4N Tikehau: 4N puis retour Tahiti

Nous sommes un couple sympa, petit budget et nous souhaitons rencontrer les gens et dormir sous la tente. Vie simple et loin de hotels de luxe.

Avez-vous une ile à nous conseiller ou à nous éviter dans les Tuamotu? Avez-vous des bons plans pour manger, dormir et plonger dans ces iles?

Mille merci d'avance Nana Yann-Erik
"Lorsque l'on souhaite vraiment quelque chose, tout l'univers conspire à nous permettre d'y arriver" L'alchimiste - Paulo Cuelho

"Aimons nous les uns les autres, bordel" Jesus version 2000
LO Loco ·
salut je suis parti un mois à la découverte de la polynésie et je suis allé sur plusieurs petites îles.après avoir visité tahiti je me suis rendu au port de papeete et j'ai pris un bateau pour les îles maupiti, huainé, Raïatea, bora-bora(moyen).Huainé, raïatea et maupiti sont fabuleuses et la population vous acceuilles bras ouvert.Il faut une nuit de bateau qui est sympa car si tu ne prend pas de cabine, tu voyage en haut à l'arrière du bateau avec la population.A prévoir une couverture.

avec ma petite expérience, si je me trouvais à votre place j'écourterai mon séjour sur moorea pour prolonger les autres car moorea reste prêt de tahiti et le touriste y est beaucoup présent d'ailleur le club med y est installé.voilà pour d'autres questions n'hésitez pas...Loco
CH Christian06 Veteran ·
Bonsoir LOCO

Je ne sais pas en quelle année tu étais en polynésie, mais le club med de MOOREA est fermé depuis fin 2001; il n'y a plus en polynésie que celui de BORA BORA.

Concernant les appréciations sur BORA, c'est très partagé! Il y a des gens qui n'aiment pas et d'autres qui adorent. Je pense que celà dépend pas mal de la période de l'année à laquelle on y va et donc du monde touristique du moment.

Nous y étions avec ma femme en fin mars 2002, et il y avait peu de touristes et c'était absolument génial, on a adoré, mais c'est vrai que nous avions une pension super sympa: chez NONO, et que j'ai loué une semaine une petit bateau à moteur pour être autonomes, et c'était vraiment super. Nous on a adoré aussi le lagon de TIKEAU dans les Tuamotou, mais là, c'est autre chose, c'est le dépaysement total.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SP Spotar ·
Salut

Question budget combien as tu depense par jour ?

On se tate pour y aller mais la question budget nous tracasse un peu...

Thank you
Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
LO Loco ·
salut, si tu évites les hotels, restaurants et centres commerciaux alors tu t'en sort bien et pas cher mais des que tu reprends tes habitudes d'européens alors le budget doit être important.Le plus économique est de partir de tahiti et d'aller découvrir les iles qui l'entoure, tu peux te loger et manger locale et donc pas cher.Si tu aimes la pêche alors tu pourras te nourir en abondance sans problème mais attention à ne pas dépasser la barrière de corails et certaines passes qui sont dangereuses.Pour ton budget je ne sais que te répondre mais prévoit toujours plus qu'il ne faut car les souvenirs sont nombreux et la tentation est grande devant toutes ses perles ou ses chemises tahitiennes.Une dernière chose, le camping est plus que possible et très rentable pour un séjour en polynésie, il y a également des motus(îlos) ou tu peux séjourner .

à +
CE Celine56 ·
salut !

Je souhaite partir en polynesie d'ici 1 mois simplement avec mon sac à dos. En cherchant sur Internet je ne trouve aucun camping sur tahiti ou autre, sauf un a Mooréa (Nelson). Et toi tu dit que les camping ne manquent pas ! La j'ai franchement besoin d'aide et vite !!

Ou se trouvent ses fameux camping ?

Merci de ton aide. @+
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Lonely Planet à te procurer d'urgence ! 😉 Tous les campings y sont répertoriés, avec prix pratiqués. Ce guide est une mine d'infos pour tous les voyageurs solos (hébergements et moyens de déplacement). Exceptées Tahiti et Tahaa (dortoirs possibles), toutes les îles de la Sociétés ont au moins un camping... Concernant les Tuamotu, nous connaissons ceux de Tikehau et Mataiva.

Sinon, pas mal de messages traitant ce sujet déjà parus ici sur VF. Utiliser l'onglet "rechercher" et entrer Polynésie Française.

Bonne préparation ! 🙂

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like