Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Je pars en juillet prochain pour la Polynésie, avec comme programme : - NUKUHIVA, UA HUKA et HIVA OA (7 nuits) - MAUPITI et HUAHINE, (6 nuits) - RANGIROA et TIKEHAU (6 nuits) - TAHITI chez des amis (6 nuits)

Qu'en pensez vous ?

Il est prévu aussi de faire, par exemple, MOOREA depuis Tahiti, pour une journée. Y a-t-il d'autres "sorties" recommandées depuis Papeete ?

Je compte sur votre aide et je vous en remercie.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, sachant que tu restes 6 jours sur Tahiti, pourquoi ne pas passer une nuit ou deux sur Moorea ? C'est une île qui vaut le coup et ça serait dommage de ne pas en profiter si près de Tahiti... D'autant qu'à Tahiti il y a bien moins d'attrait que dans les autres îles (peu de plages, urbanisation, trafic routier, ...). Néanmoins, il y a quelques incontournables tels que le Musée de Tahiti et des ïles à Punaauia, le marae Arahurahu à Paea (très bel endroit), la presqu'île (Belvédère). Si tu as la possibilité, c'est intéressant de faire l'intérieur de l'île en 4X4 par la vallée de la Papenoo. Mais ça ne te prendre que 2 jours ou trois au max, donc ça te laisse du temps pour Moorea. Si tu as besoin d'info pour un logement à Moorea, je peux peut-être t'aider... Bonnes vacances.
Eric
HE Herve38850 ·
Merci Eric pour tes infos. En fait, si on reste si "longtemps" sur Tahiti (qui n'a pas grand intérêt, je te l'accorde), c'est en fait que nous serons chez des amis qui habitent à Mahina. Des sorties vont donc se faire avec eux (j'ai, notamment, entendu parler de Moorea parce qu'ils ont un bateau et qu'il est prévu de faire l'excursion dans la journée). Je vais donc mettre à "l'ordre du jour" l'éventualité de rester sur Moorea une nuit, mais dans ce cas nous aurons le probème du transport "retour" sur Mahina... En tous cas, merci pour l'info et je garde la proposition pour les tuyaux sur l'hébergement.
NA Natelo Regular ·
Bonjour Hervé, EricMoorea, un résident de l'ile soeur de Tahit t'a très bien conseillé et je ne peux que dire la même chose avec insistance sur le fait de rester 2 à 3 jours sur Moorea ne sera pas de trop vu tout ce qu'il y a à y faire 😉 Il ne te reste plus qu'a régler ton problème de transport A ta disposition si besoin Laurent PS : tes amis ne seraient pas Dany & Isa ?
HE Herve38850 ·
Merci Laurent, on va donc voir avec nos amis pour essayer de rester au moins 2 jours sur Moorea. Eh bien non, il ne s'agit pas de Dany et Isa...

Notre soucis, vous l'avez bien compris, est de ne pas passer à côté de quelque chose de sympa et qui n'est pas forcément mentionné dans les guides (dont je me méfie, d'ailleurs).
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

il y a aussi la sortie sur Tetiaroa en catamaran. bonne vacances
HE Herve38850 ·
Oui, Tetiaroa nous tente bien aussi. A un détail près : le catamaran... Les échos que j'ai eus des traversées "houleuses" me refroidissent un peu... (je sens qu'on va devoir rester une semaine de plus en Polynésie !!!)
NH Nheau Regular ·
Bonjour Je rejoins les avis précédents et te conseille de rester un peu plus sur Moorea Mais Tahiti a un certain charme aussi

Les Lava tubes à Tahiti Iti sont à voir
JP Jpbaudin ·
Bonjour, je pars 3 semaines en PF rejoindre mes filles qui travaillent à l'Hopital de Papeete et j'aimerais connaitre la meilleure facon de ne rien manquer ... Nous avons l'intention de sejourner dans les pensions de familles le plus loin possible des hotels. Y a t'il des adresses incontournables et comment faire les reservations (mail-phone...) Maupiti-Huhaine, les Tuamotu me semblent insispensables. Bref je serais tres heureux d'avoir des"tuyaus" sur la meilleure façon de proceder. D'avance merci JPB
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Tetiaroa nous tente bien aussi.

Pas indispensable du tout après une semaine passée dans les Tuamotu... 🙂 Mieux vaut s'attarder à Moorea. 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NA Natelo Regular ·
Bonjour Je rejoins les avis précédents et te conseille de rester un peu plus sur Moorea Mais Tahiti a un certain charme aussi

Les Lava tubes à Tahiti Iti sont à voir

C'est quoi les lava tubes et c'est où stp précisment ?
NH Nheau Regular ·
Je n' y suis pas allé personnellement faute de temps et de mauvaise météo mais des amis m' en avaient parlé je t' indique des sites pour te faire une idée www.hoarau.org/polynésie/lavatubes.htm. www.tahiti/net.tahiti-sightseing.php www.jasonscomtahiti
NA Natelo Regular ·
Je n' y suis pas allé personnellement faute de temps et de mauvaise météo mais des amis m' en avaient parlé je t' indique des sites pour te faire une idée www.hoarau.org/polynésie/lavatubes.htm. www.tahiti/net.tahiti-sightseing.php
NH Nheau Regular ·
Non , je ne les ai pas testé😊 Effectivement cela ne fonctionne pas😠 Je ne sais pas pourquoi....

Plus simple et plus secure, vas sur google et tape lavatube tahiti, tu tomberas dessus Désolé de mes déficiences.
HE Herve38850 ·
Y'a pas de notion de "deficience", personne est à l'abri d'une erreur, ni d'une mauvaise surprise. Merci en tous cas pour ta réponse.
HE Herve38850 ·
Bonjour Eric

Puisque tu es sur la Polynésie, tu dois pouvoir répondre à cette nouvelle question... Attention, top chrono !

Je passe en transit par l'aérodrome sur Raiatea (si j'ai tout bien capté) entre Maupiti et Huahine. La durée de transit est de pratiquement 6h. Qu'y faire d'intéressant ?

(Je n'ai pas perdu ta proposition de tuyaux pour l'hébergement, pour l'instant on en est à mettre une option sur Moorea pour les 02 et 03/08/2011...)

Merciiii !
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour

Je réfléchis😕😕 Si tout est vraiment chrono( mais il faut prévoir qu' Air tahiti peut te changer de vol en dernière minute) tu peux peut être te rendre à Taputapuatera par la traversière mais cela va être juste Tu peux autrement visiter Utuora , son marché mais il ferme tôt.. et longer la côte en véhicule ( taxi ou autre) par le nord . C' est un exemple..
HE Herve38850 ·
...exemple que je retiens, merci !
SW Swinggie Veteran ·
Je disais taxi à cause du timing Cela te permet de voir à l' arrivée de quel temps tu disposes réellement Si tu loues un véhicule, tu dois faire les papiers pour prendre la voiture, pour la rendre.... Taputapuetera peut ^tre faisable mais en speed...
La route traversière de Raiatea s'est effondrée sur plusieurs dizaines de mètres au début du mois, suite à de fortes pluies.😕 Pour aller au marae de Taputapuatea, ce sera donc un aller-retour Uturoa/marae par la cote (+/- 80 km AR) ou bien le tour complet de l'île (+/- 110 km).

Vous pouvez envisager la montée au Mt Tapioi (2h de marche AR), juste au-dessus d'Uturoa, qui procure une très jolie vue sur le lagon et Tahaa (d'autres photos dans notre album "Polynésie 2010", voir signature). Et attention, si vous faites escale à Raiatea un dimanche, sachez que tout y est fermé après 11h/midi...

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour Décidémment..... la Banque de Polynésie est fermée à tahiti Fa a La traversière est effondrée...

Il faut que je vérifie toutes mes données qui datent de fin Août 2010 Désolée je voulais donner une info
Il faut que je vérifie toutes mes données qui datent de fin Août 2010

😏 C'est tout le charme de la Polynésie ! 😉
CA Caraibe711 Veteran ·
Hum... l'escale d'air tahiti venant de Papeete pour Maupiti dure...10mn... tous les vols en general, les escales durent...10mn... et on ne descend meme pas de l'avion... Je dis bien en général... car sur Raiatea a part certain vol ou l'avion fait le plein, l'escale dure 20mn... La route traversiere de Raiatea ne s'est pas effondré! ne n'est pas a cette endroit! C'est sur la route de ceinture du coté de Puhohine...rien a voir avec la taversière qui elle est en bon état. Uturoa Marae de Taputapuatea 66km aller/retour 102km le tour de l'ile juste précision 😉
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour

Je réfléchis😕😕 Si tout est vraiment chrono( mais il faut prévoir qu' Air tahiti peut te changer de vol en dernière minute) tu peux peut être te rendre à Taputapuatera par la traversière mais cela va être juste Tu peux autrement visiter Utuora , son marché mais il ferme tôt.. et longer la côte en véhicule ( taxi ou autre) par le nord . C' est un exemple..

En 6h, il y a le temps à 50km/h de faire le tour de l'ile avec une voiture de location... Le marché d'Uturoa est ouvert toute la journée en semaine Se renseigner sur le prix des taxis...

Raiatea vaut mieux qu'une escale de 6h! on y reste minimum 3 nuits ! pas mal de chose à voir raiatea...c'est aussi le départ pour Tahaa.
CA Caraibe711 Veteran ·
bah.... le maupiti express a repris du service! voila une info!😏
J'avais lu dans "les Nouvelles" du 18 mai : "Huit jours après l'effondrement de la route traversière sur plus de 60 mètres de long, entre Puohine et Faaroa, il est encore difficile de savoir quand et comment le problème sera résolu. Le truck qui avait basculé dans le vide et menaçait de chuter encore une dizaine de mètres plus bas a pu être dégagé par les services de la mairie, le soir même de l'accident. Mais la route traversière reste toujours impraticable. Le maire délégué estime à environ 150 personnes le nombre d'administrés dont le quotidien est très handicapé par la fermeture de cette route traversière. Son tracé devra être modifié : “Il n'y a plus d'assise possible à l'ancien emplacement de la route”, dit Armelle Massé. 😕
CA Caraibe711 Veteran ·
faut pas toujours croire ce que l'on raconte dans les journeaux... il y a eu un truck qui a basculé, en fait il a glissé en meme temps que l'effondrement... il était vide heureusement... mais c'est bien sur la route de ceinture et non sur la traversière.
faut pas toujours croire ce que l'on raconte dans les journeaux...

C'est vrai, surtout en PF (?) 😏 merci pour ces précisions. Gros chantier néanmoins... (je parle de la route bien sûr 🙂) Une vidéo visible sur youtube pour ceux que cela intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=7d6DJRNFIaU
NH Nheau Regular ·
Boonjour

Je trouve que toutes les iles ( pour ce que j' en ai vu) méritent plus de 6h qui vont se réduire pour Hervé à 4h30 je pense si tout va bien Taputapuatea est vraiment à voir, le trajet est quand même assez long malgré un nombre de kms limité, ce n' est pas une autoroute Le Nord Ouest de l' ile est très beau(à mon avis)
HE Herve38850 ·
La halte de 6h sur Raiatea a lieu lors du transfert entre Maupiti et Huahine, pas entre Papette et Maupiti.
SW Swinggie Veteran ·
Les transferts sur Maupiti sont rarement simples, si je ne me trompe pas.
CA Caraibe711 Veteran ·
avec le maupiti express au depart de Raiatea oui, pour la seule raison c'est qu'il quitte raiatea l'apres midi pour Bora et repart le lendemain matin pour Maupiti... Si on veut aller a Maupiti vaut mieux inclure 2 ou 3 jours a Bora sinon prendre l'avion
CA Caraibe711 Veteran ·
La halte de 6h sur Raiatea a lieu lors du transfert entre Maupiti et Huahine, pas entre Papette et Maupiti.

Quel transfert? par avion 10mn d'escale descend meme pas de l'avion

peut etre que si on arrive de huhine a raiatea par avion pour prendre le maupiti express pour aller à maupiti

là c'est idiot! vaut mieux continuer en avion (10mn de vol)

arrive le matin par avion huahine raiatea, le bateau part pour bora l'apres midi arrive le soir a bora et repart le lendemain pour maupiti...
SW Swinggie Veteran ·
Hello, Les vols sur Maupiti ne sont pas si fréquents que cela. Hervé arrive à Utuora et attend un autre avion pour Maupiti Cela ne m' étonne pas trop
CA Caraibe711 Veteran ·
raiatea maupiti et maupiti raiatea mardi vendredi dimanche

3 vol par semaine

C sont des vols qui partent de Papeete car la piste de maupiti est petite et ce sont des atr42 qui s'y posent Ces vols font escale a raiatea 10minutes Maintenant si vous arrivé a raiatea le dimanche soir vous attendrez le mardi pour aller a maupiti.

3 vols par semaine plus le maupiti express c'est suffisant, les "indigènes" ne se plaignent pas.
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Est-ce possible d'aller sur Tetiaroa en avion, car je vais faire 10 jours de croisiere? Merci Diane
Miroiseuse
CA Caraibe711 Veteran ·
je ne sais pas trop...l'atoll est privé, il y a une piste permettant aux petits avions privés de se poser. Actuellement il y a en construction un hotel... je pense qu'en bateau on pourrait y poser le pied...

Similar discussions

You might also like