Cherche circuit et hébergement en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je recherche toutes informations sur des hébergements en Polynésie Française chez l'habitant ou dans des chambres d'hôtes, ou de petit hôtel sympa. Nous voudrions partir au mois de Novembre 2009 pour 1 mois environ et ne voulons par faire les hôtels de luxe. Nous voudrions aller à Tahiti, Mooréa, Raiatea, Bora Bora et à Rangiroa.😎 De plus comment faire pour aller d'une île à l'autre (en avion, ou en bateau).

Merci pour vos futures réponses.
Chris & Fran64
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne sont point les posts qui manquent sur ce sujet. Si tu vas dans le moteur de recherche, regarde à hébergement, pensions, pass inter iles, vols inter iles, itineraire en polynésie française etc.. et tu auras des infos.Dans la rubrique " carnets de voyage" des "forumeurs" ont noté des infos et impressions récentes.

Pour les billets d' avion, il existe des pass inter iles. Dans ton cas, il te faudrait un pass Bora avec une extension Tuamotu. Il est possible aussi de faire les trajets en bâteau ou ferry, mais c' est evidemment plus long Les possibilités d' hébergement ne manquent pas sur les iles, il n' y a pas que les hôtels de luxe ou pas

Tu ne seras pas en pleine saison, tu devrais trouver sans difficultés

Bonne journée
NI Ninjaa ·
Bonjour,

je ne te parlerai que de Raiatea vu que j'y vis Sur l'île, il y a pas mal de pensions sympa (dont la pension Manava) mais ce qui reste top au niveau rapport qualité/prix c'est le Sunset Beach Motel: bungalow dans une cocoteraie au bord de l'eau avec une petite plage, coté ouest donc soleil couchant et vue sur Bora Bora. Les bungalows peuvent accueillir de 1 à 5personnes (donc bien pratique si vous voyagez entre amis car ça réduit les frais) et sont tout équipés avec kitchennette donc possibilité de faire soi-même sa petite popotte. Si vous êtes plongeurs, il y a l'hotel Hawaiki Nui qui propose de super packages avec nuit d'hotel, transferts gratuits vers et depuis la ville, demi-pension et plongées (c'est tout récent, ils ont lancé ça en janvier de cette année). Il s'agit d'un hotel ayant appartenu à la chaîne des "Pearls", donc chouette hotel sans être trop classe (car je vois que vous ne recherhcez pas d'hotel de luxe), cadre agréable avec vue sur Huahine, bungalows jardin et bungalows sur piloti. L'avantage des packages, c'est que la nuit ne te revient qu'à une quarantaine ou cinquantaine d'euros (donc moins cher qu'une pension, mais... il faut être plongeur ou avoir envie de se mettre à la plongée 😉). Si ça t'intéresse, je peux me renseigner sur les tarifs ou demander le lien vers leur site internet...

Au niveau des moyens de transport, de Raiatea tu pourras aller à Bora Bora (ou inversement) en bateau par le Maupiti Express. La traversée dure environ 2h selon conditions météo et te reviendra à quelque chose de l'ordre de 30€ (contrairement à l'avion: 55€ pour un aller simple, mais il est vrai que cela ne te prendra que 10min!!) A voir!!

N'hésite pas à me poser des questions A bientôt Ninja
Ne crains pas d’être lent, Crains d’être à l’arrêt

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
CI Ciboupiti ·
Bonjour,

Moi je te conseille l'atoll de Fakarava. C'est une merveille!!!Il y a du sable. 'est vraiment magnifique. Nous avons terminé par cet atoll quand nous sommes allés en Polynésie Française en septembre/octobre 2007. Nous avons été hébergé dans une pension de famille sur un motu. Cette pension s'appelle Motu Aito. Voici le site internet si cela t'interesse :

http://www.fakarava.org/

En tout cas, nous, nous avons été ravi de notre séjour sur ce motu!

Bonnes recherches.

Ciboupiti

Similar discussions

You might also like