Avis sur circuit de trois semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Après m'être un peu renseigné auprès d'un TO, voilà ce qu'ils me proposent pour le mois d'aout. Si jamais qqun a des conseils, des idees ou des points de vu sur le trajet / hotel - surtout n'hésitez pas...

J1 : arrivée à Papeete (nuit au Tiare ou au Radisson, suivant budget), J2 + J3 : Nuku Hiva (nuits à la Pension Mave Mai) J4 + J5 : Hiva Oa (nuits à la Pension Temetiu Village) J6 à J11 : Moorea (nuits au Fare Vai Moana ou au Moorea Pearl Beach Resort, suivant budget) J12 à J14 : Taha'a (nuits à La Pirogue) J15 à J18 : Bora Bora (nuits au Matira ou au Sofitel Bora Bora Beach Resort, suivant budget) J19 : retour Papeete pour retour Paris

Merci beaucoup par avance pour vos conseils ou avis...

Polo
OT Otava ·
Hello, Je ne suis pas sur que ca vaille le coup de faire 2 iles aux marquises. Je troquerais Taha'a contre une ile des Tuamotu. Aout bonne période niveau météo, mais venir pour voir au moins une soirée du Heiva en juillet à Tahiti ca peut etre sympa. @+
Otava, just do it
MA Malamille Regular ·
Bonjour, C'est peut etre dommage en effet de ne pas voir un atoll : Ahe, Tikehau, Fakarava, Manihi, Rangi... Il y a le choix. Mais je virerai plutôt bora que Tahaa.

Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
PO Polo75 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant notre programme, nous sommes déjà partis aux Maldives il y a 1, 5 ans - on connait donc l'ambiance extraordinaire et magnifique de l'ile-hotel. On pensait donc plutot s'orienter vers des "iles hautes" comme Moorea, les Marquises ou autres - histoire de pouvoir se balader et voir du relief et de la végétation.

Sinon, pourquoi vous retireriez Bora ou Taha'a ?

A+ et encore merci pour ts conseils et idées,

Polo
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu' il faut laisser les 2 iles principales des Marquises Si vous pouviez rajouter un atoll, cela complèterait bien votre aperçu polynésien( c' est quand même différent des maldives)
PO Polo75 ·
effectivement passer qqs nuits sur un atoll pourrait etre pas mal... je vais voir avec le TO.

Sinon, niveau hôtels - vouas en connaissez ou avez des commentaires : les budgets sont assez variables, je voulais savoir si il faut en éviter certains de ma liste ou si, au contraire, il y en a de superbes ?

Merci bcp par avance pour votre aide,

Polo
Je pense que si on te suggère de retirer Tahaa ou Bora c' est pour que tu puisses voir un atoll.Sinon, dejà que votre planing est serré, je ne sais point trop ou vous pourriez glisser une ile de plus
MA Malamille Regular ·
Hello,

Dans ta liste, je ne connais que le Matira à Bora, plutôt correct, et La Pirogue à Tahaa, vraiment bien. Mais, je ne sus pas bon juge car j'utilise très peu ce type d'hébergement, je séjourne en général plus dans les pensions... Sinon, l'ambiance des atolls où vivent plusieurs centaines d'habitants, est "assez" différente de celle des île hotel des Maldives... 😎
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
Bonsoir,

Ou en êtes vous dans l' aménagement de votre projet? Le fait d' avoir inclus les Marquises même si c' est court m' apparait une bonne idée. Je ne regrette vraiment pas de m' y être rendue. Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like