Connexion internet en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Salut tout le monde,

J'ai pour projet hypiothétique pas sûr ( c'est dire si ça reste au stade de projet), de créer une petite boite avec quelques collègues, 2 axes principalement, un côté gestion de Salle de réseau et un autre vente de produit Hardware. Nous avons déja des connaissances et de l'expérience là dedans ( et un petit budget).

mais ma question est surtout sur :

1: Déja pensez vous qu'il y ait suffisament d'interessé ? Des magasins de hardware ne sont pas toujours facile à trouver, si la demande est bonne ou suffisante ça peut être un plus pour tout le monde, suivant l'endroit.

2: J'ai essayé de me renseigner un peu sur la qualité des connexions, mais je n'ai rien trouvé de vraiment significatif. Apparement début septembre 2010 des câbles ont été installés afin d'améliorer les connexions des abonnés, mais est-ce vraiment significatif ? ( Pas vraiment d'utilité à installer une salle de Réseau si la connexion ne suit pas malheureusement).

J'ai vu qu'il n'y avait apparament qu'un seul FAI ( MANA), mais j'ai vu également quelques posts à propos de Free.

J'avoue ne pas connaitre précisement la région pour le moment, ( le budget pour visiter seulement n'est pas négligable, donc si le projet avance, j'irais voir mais si ce n'est même pas envisageable, je viendrais en touriste plus tard ^^) donc je n'ai pas d'informations précises sur l'endroit où s'installer. Mais probablement là où les connexions sont meilleurs et où il y a le plus de mondes.

Merci de vos informations. ^^
BO Bobcat Veteran ·
La population TOTALE de la Polynésie, c'Est environ 250/270.000 habitants répartis sur 118 îles... Bien sur Tahiti regroupe l'immense majorité, (environ 170 à 200.00) mais le tour de l'île fait 120 km et l'habitat est assez dispersé, même si beaucoup viennent travailler ou étudier à Papeete, le soir ils rentrent chez eux.....

Déjà, les jeux en salle compte tenu de ces premiers éléments sont-ils "jouables"..

Du Hardware, il y en a et plusieurs distributeurs.

Et oui, il y a un monopole de Mana et malgré ce que l'on entend...il ne semble pas prêt de disparaitre..

aprés, je en suis pas de la partie, alors te dire si c'est viable ou pas comme business...😛
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TY Tytyes ·
D'accord, déja je me représente un peu la population dans les environs.

Niveau hardware savoir s'il y en a ou s'il y en a "assez", dans certains endroits un ou 2 magasins suffisent tout dépend de la demande, mais parfois ce n'est pas assez.

De même par rapport au FAI, donc Free ne semble pas présent mais le débit fournit est-il significatif ? Ou tout le monde expérimente des lags et autres soucis classiques de faibles connexions ?
BO Bobcat Veteran ·
Comme je te l'ai dis, je ne suis pas delapartie....donc je ne peux pas te renseigner au niveau technique. PAr contre, malgré le nouveau cable installé entre Papeete et Hawaii, il y a des coupures, même si le débit est plus élevé.

Et je te confirme , un seul FAI : Mana qui est la propriété de l'OPT (la Poste locale).....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

il me semble qu'il y a déjà des salles internet/jeux en réseaux : j'en vois une vers le lycée Gauguin et l'autre au pont de l'est (papeete), me semble-t-il.

bonnes recherches

Similar discussions

You might also like