Coût d'un voyage en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
salut tous le monde, en fait je suis tunisien et je vis en tunisie. je rêve de partir en polynésie française à tahiti, moorea, bora bora et les marquises et j'aimerais bien savoir le cout total approximatif (en euros) d'un tel voyage sachant que je vais pas partir pour une consommation de luxe mais uniquement pour observer la nature et faire de la plongée. bien cordialement. merci.
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
GU Guy29 ·
Bonjour, Ma réponse en quelques mots ..... très cher !!!!!! La Polynésie reste une destination encore trop onéreuse. Paris / Papeete suivant la saison peut je crois aller de 1500 à 2000 €, la vie y est aussi trés chère, un steack frites dans les roulottes ambulantes : 11 € . Sur place c'est surtout de l'hotellerie de luxe mais vous pouvez trouver des chambres chez l'habitant env 50 € la nuit !!!! hors de prix vu le confort !!! Certes les fonds marins sont trés beaux !!! mais pas non plus ...uniques !!! Cordialement guy
OC Oceanoscope ·
Merci à vous Mr Guy, en fait pour ma part je suis près à dépenser 4000 ou 5000 euros pour un tel voyage et le choix n'est pas quand même arbitraire! Je sais entre autre que la Polynésie est pratiquement à l'opposé de l'europe et de la Tunisie sur l'autre bout de la planète en plein milieu du Pacifique et c'est tout à fait normal que le billet soit cher mais en ce qui concerne les dépenses sur place je vous dit bien que j'étais surpris!!! C quand même très cher la vie là bas. En tous cas, merci pour votre conseil et avec tous mes remerciements. Bien cordialement.
MA Manouta ·
salut! le paradis a un prix certes. mais te decourage pas. le plus cher est l avion. 1200 euros mini.ensuite que ce soit à moorea, bora ou les autres iles coté hebergement si tu ne veux pas dépenser une fortune en hotel de luxe je te conseille de choisir les pension de famillles, les petits hotels voire le camping et tu t en sortiras entre 10 et 75 euros la nuit. j ai eu de bonnes pensions bien confortables et bien entretenues avec personnel super aimable et amical en bord de plage à pas cher alors tu vois c est possible. voila si tu veux plus d infos n hésite pas.

manouta
manouta
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Tu as un bien joli projet 🙂 Si tu ne l'as pas encore fait, recherche dans le forum les discussions déjà parues sur cette destination ; certaines répondent en grande partie à tes préoccupations d'ordre budgétaire (onglet rechercher, entrer Polynésie et tu auras les messages postés par thèmes). Ce qui va sacrément alourdir ton enveloppe, c'est la parenthèse marquisienne que tu envisages. Si tu t'en tiens aux îles de la Société et que tu voyages seul, c'est tout à fait jouable. Cela dépendra de la période à laquelle tu comptes voyager, de la durée de ton séjour et des priorités que tu t'accorderas sur place. Ci-dessous, le lien vers notre album Polynésie, dans lequel tu trouveras d'autres liens se rapportant notamment aux moyens de déplacements (air tahiti -horaires et tarifs pass-, navettes inter-îles et cargo) http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/

ainsi que 2 petites vidéos "nature" (3 mn environ chacune) puisque cela semble être la motivation principale de ton voyage : rando sur Moorea : http://www.youtube.com/watch?v=Vr94jQ5XnNg kayak et vues sous-marines (snorkeling) : http://www.youtube.com/watch?v=jYydVb2qTK4

Procure-toi le guide Lonely Planet qui est une mine d'infos et prends le temps de bien te documenter. 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PE Petugue Regular ·
pour les marquises j'ai fait avec l'aranui pour le retour.si tu ne cherches pas le luxe tu peux voyager en"pont local" tres economique et en plus tu t'arretes dans les tuamotus.ile hesitent a prendre des non tahitiens en pont local faut insister.
OC Oceanoscope ·
Alors merci tous le monde pour tous ces renseignements précieux. Un voyage en polynésie demande quand même toute une étude détaillée et je vais certainement prendre vos conseils en considération. Avec tous mes remerciements. Et ne ratez pas la Tunisie aussi je vous assure que c'est un pays merveilleux!!!!
KI Kidkoala ·
Hey j'ai mon mot à dire puisqu'un tarif tu as demandé, un tarif, et pas que d'avion, tu auras... 4000€!!!pour un mois de pur plaisir. 1600/1700€ billet A/R(payer plus serait navrant) 60€/nuit hotel entrée de gamme sans le miam miam, 15€/camping + nonos(petit moustique vorace mais ouai, même au paradis ça zzzzzzzzz) 20€ de bouffe min au quotidien. Mais surtout des euros pour les imprévus, c'est vrai quoi, imagine tu croises une vahiné ou naomi campbell sur une pirogue et ta pas de quoi l'inviter à prendre un verre.ça craind!! Mais mon conseil est le suivant, fais des rencontres de polynésiens, n'hésites pas, surtout, n'hésites pas.Tu obtiendras la légendaire hospitalité des tahitiens, pour un peu le gîte et le couvert et mieux encore, y manquerait plus qu'ils t'emmènent pêcher et alors là!!!Je suis sûr que tu sauras leur rendre..ouai vous êtes bien cool les tunisiens, je connais vers djerba là-bas, le désert..mais franchement..rien à voir.Pour moi la polynésie est l'ultime destination...Bref on récapitule... Dans ton sac de voyage:-des euros, masque, tuba, un short, un t-shirt, une tenue de soirée(on sait jamais!)un i-pod, du baygon pour les nonos, du monoi, ton sourire, ta bonne humeur, blah blah blah... Profite de chaques minutes passées là-bas, respecte le peuple qui a son lot d'emmerde comme nous tous et éclate toi. Peace..Teva
OC Oceanoscope ·
Salut Kidkoala et merci vraiment merci de vos conseils! Mais je me demande si je peux trouver un billet AR paris-papeete à 1700euros parce qu'à ma connaissance, le billet coute min 2400 euros (selon un comparateur de prix) tu peux me renseigner encore plus sur ce sujet? Avec tous mes remerciements. Amine
MA MarcoMen ·
Ca dépend surement des saisons mais pour ma part, j'ai trouvé un billet Toulouse/Papeete pour 1080 euros A/R avec British Ariways et Air Tahiti. Et encore, j''ai trainé, si je m'y étais pris plus tôt, je l'avais à 980 euros. De Paris c'était 10 euros moins cher.

Par contre, ils faut s'y prendre 6 mois à l'avance! A 6 mois, c'était à moins de 1000 euros (début avril), à 5 mois, on l'a payé 1080 (fin mai) pour le mois d'octobre. C'était sur des sites types ebookers ou vivacances, opodo...

Le départ est en octobre (le 13) et le retour en novembre (le 11). Faut bien viser la date et s'y prendre très en avance. Maintenant, le même billet est passé à 1490 euros.
WA Wapata Regular ·
bonjour pour ma part 1106€ lyon/papeete sur http://www.avion.fr via londres puis LA => actuellement il est à 1219€ (du 11/09 au 24/09) n'hésite pas à partir en milieu de semaine, le mardi est déjà moins cher que le lundi et choisi un aéroport de province: marseille, lyon.... c'est sur qu'au départ de Tunis c'est cher!!😛
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
MI Mizou125 ·
Salut .. "weld bladi" .. je veux savoir quelque renseignement sur 1 voyage o polynésie française et j'aimerais bien k'on soit en contact sur msn ou e-mail pour mieux me renseigner voilà mon msn : mizou125@hotmail.com J'attend ton msg et merci d'avance .. a+
PI Pimpim56 ·
bonjour mamouta, je me vais en polynésie en fevrier 2008, aurais tu quelque conseille ou astuce pour passer un séjour de trois semaine sympa, ballade, ce qu'il faut visiter (papeete et morea).

Similar discussions

You might also like