Déplacement de Papeete à Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'avril en polynésie et ma question est sur les navettes-bateaux quand j'arrive à l'aéroport de papeete 1. ou se trouve la navette-bateau sur papeete pour moorea? 2. comment puis-je y être enmené? y'a t'il des bus ou des taxis qui attendent à l'aéroport? et combien ça coûte?

merci par avance
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. (Alphonse de Lamartine)
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne sais pas le prix mais il y a les deux. Bus et Taxi. Ca dépend aussi de l'heure d'arrivée quand même. Ca m'étonnerais qu'il y ait des Bus tard dans la nuit. La navette part au bout du quai qui se trouve au centre de Papeete, du coté opposé à l'aéroport. Ce n'est pas trés loin en voiture.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
GR Greg777 ·
Merci beaucoup pour ces informations Bouboucho😉

Greg
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. (Alphonse de Lamartine)
MA MaxiBoud Regular ·
Bonjour,

Voici les liens vers les deux sites des sociétés qui gèrent les transports en ferry: http://www.aremiti.pf/ http://www.mooreaferry.pf/

tu y trouveras en particulier les horaires et les tarifs.

Pour aller au port, tu peux soit prendre le bus (truck"), soit effectivement le taxi. Pour le truck, il faut sortir de l'aéroport et aller sur la route. Le défaut est qu'ils n'ont pas d'horaires planifiés, donc tu sais jamais quand tu en auras un. Et ça peu durer longtemps!! C'est pas trop cher... pour ici (forfait 200 XPF (entre 1, 5 et 2€) quelque soit la distance parcourue). Ca sera plus simple avec le taxi. Je crois savoir que ça te coûtera 1000 XPF, mais je ne le certifie pas car ça n'est que le souvenir de quelque chose dont j'ai entendu parler. De toute façon, commence par demander le tarif, si c'est prohibitif et que t'es pas trop pressé par le temps, tu pourras toujours attendre le bus! Et si tu n'es pas trop chargé, tu peux aussi faire du stop, ça marche plutôt bien. En attendant le truck par exemple.

Selon ton horaire d'arriver, tu ne mettras pas du tout le même temps pour rejoindre le port => à prévoir pour ton heure de bateau. Le matin en semaine (et s'il y a école), ça roule très mal jusque vers 7h30. Tu pourras alors mettre une bonne demi heure pour rejoindre le port. Sinon, c'est l'affaire d'un petit quart d'heure. Et sur place off course, acheter les tickets te prendra un peu de temps s'il y a du monde. Il y a un principe de carnet (10 tickets), si tu prévois plusieurs AR ou si vous êtes plusieurs.

Enfin, le quai des ferris se trouve à Papeete... côté mer (lol). Il faut traverser la ville quand tu viens de Faa'a, c'est à l'autre bout. Il suffit de suivre le quai, tu n'auras pas de mal à trouver, et n'importe quel passant croisé pourra te l'indiquer. Et surtout, tu verras les bateaux 😉 De toute façon, la question ne se posera pas si tu prends le taxi.

Voila. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
GR Greg777 ·
Merci beaucoup pour ces informations MaxiBoud, c'est sympa! 😉, je pense que je vais prendre le taxi, ça sera plus simple. Toi qui vie en Polynésie, pourrais tu me dire dans quel domaine il y aurait du travail, je suis photographe de formation mais j'ai fait de la restauration et j'ai vendu des fringues, est-ce que tu crois que je vais avoir une chance de trouver sur Bora bora ? Merci de ta réponse Greg
PC Pcoline ·
bonjour, en fait il ya les deux, mais les bus la bas, c'est des trucks, et c'est un peu galere parce qu'il ya pas d'horaires! et sinon pour les bateaux, c'est pas trop cher d'apres mes souvenirs, mais il n'y en a pas jusqu'à tard le soir! voila, je pars pour tahiti fin fevrier, j'espere que ces infos n'auront pas changé! bon courage coline

Similar discussions

You might also like