Deux jours à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous allons passer 3 nuits et 2 jours à Tahiti (hôtel Tiare Papeete). J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire ? Le tour de l'île en voiture j'imagine?... le marché de Papeete aussi?... est-ce que la journée en 4x4 dans l'intérieur vaut vraiment le coût ? J'hésite parce qu'on était en Martinique en janvier... merci de partager vos expériences. Nous passerons aussi 4 jours à Moorea, 2 à huahine et 2 à Bora-Bora.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Je dirais le tour de l'ile en premier, le marché de Papetee.Les échos que j' ai eu sur l excursion en 4 4 à l' intérieur de l' ile etaient assez contradictoires. Personnellement, je ne l' ai point effectué
PE Pey0 Regular ·
salu stella !

le tour a lintérieur de l' ile c pas mal mais ça reste des grandes falaises couverte de foret avec pa mal de cascades ( moi il y avais eu la pluie une heure avant ) ou tu te balla de en 4x4. c sympa, mais ça doi vraiment pas changer de l' intérieur de l' ile de la martinike 😎 sinon pour le reste ..ca depend de tes gouts, mais pourquoi n' achètes tu pas un guide pour bien savoir tout ce qu'il y a a faire ?souvent leurs propos sont neutres et detaillent juste en quoi consiste les activités. ainsi tu pourra choisir en fonction de tes attirances personnelles ! a ton service !

nana
pey0
ST Stella22 ·
Merci pour ta réponse qui me sera fort utile. Bien-sûr que j'ai déjà le guide, mais il ne disent pas ce que l'on doit privilégier en 2 jours ! D'où l'intérêt des forums !

Merci pour vos réponses, on prendra 2 jours de location de voiture, et pas d'excursion 4x4 !
CL Climy ·
Personnellement, je suis allee 2 jours a Tahiti mais je n'ai pris qu'une journee de location de voiture. Je pense qu'il te faudra bine une journée pour arpenter les rues de Papeete, faire du shopping... Je pense que le mieux a faire et de reserver ta plus grande journee a la visite de l'ile en voiture (trou du souffleur, cascades....tt ce que les guides touristiques indiquent!!) et la plus petite journee (si tu dois prendre l'avion dans l'apres midi par exemple) a la visite de Papeete a pied.

J'ai habite plusieurs mois sur Bora Bora et visitée les iles aux alentours donc n'hesites pas si tu as des questions.
GL Globetrott Regular ·
Important: Ne pas être à Papeete le samedi et surtout le dimanche: tout est fermé, c'est laid, sale et mortel. Sur semaine l'animation cache la crasse et le marché, les divers commerces, le Musée de la perle, les quais sont animés et agréables. La traversée complète de l'île en 4X4 ne se fait plus car la route est coupée, donc ballade réduite...pas extra. Louer une voiture et partir le matin vers l'ouest: Faa'a, Punnaia, Musée des Iles, plage au PK18 et baignade dans le lagon, visite des deux marae qui sont juste plus loin à gauche (c'est indiqué), arrêt aux grottes de Maraa et éviter les jardin botanique qui a mal vieilli! Atteindre la presqu'île et monter sur le plateau jusqu'au Belvédère...vue magnifique sur la Grande Ile et la caldera, spectacle des troupeaux de vaches...Redescendre par la même route et partir à gauche vers Teahupoo, le bout du monde. Revenir à Taravao et aller jusqu'à Tautira. Revenir à Papeete par la côte est en s'arrêtant au Trou du souffleur. Aller à la Pointe de Vénus et se baigner. revenir vers Papeete et s'il ne fait pas nuit monter au Belvédère au-dessus de Pirae...ou y revenir le lendemain matin. Prendre le temps de parler avec les Tahitiens qui sont calmes sans être lents, souriants et affables, amoureux de leur terre "Le Fenua". Se rappeler que vous êtes en France et que les Tahitiens et les Chinois sont Français. Surtout prenez le temps de dîner aux roulottes de la Place Vaiete (à deux pas de votre hôtel). Achetez vos souvenirs, appelés "curios", au marché de Papeete; pareos, nacres, objets tressés... Deux jours c'est trop court! Profitez bien.
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like