Dix jours en Polynésie-Française à budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut a tous !

Nous sommes 2 petites suissesses en mal d'aventures qui, dans le cadre d'un tour du monde, on la chance de pouvoir passer 10 jours en polynesie francaise ( arrivee Papeete) .

Cela fait maintenant 2 mois que nous parcourons l'Amerique du Sud sans relaches, l'idee est donc de pouvoir se poser, a priori sur Moorea (bonne idee ?), pour profiter de l'endroit tout en alliant farniente , plongee ( masque tuba), et decouverte.

Est-il possible de voyager en mode "Backpack" en polynesie a petits prix (35 euros par jour par personne)? Est-ce que dormir en Hamac sur la plage se fait (c'est ce qu'on a deja fait pendant un mois en Amazonie)? Tous bons plans, bonnes idees, bonnes adresses sont bienvenus !

Merci d'avance !

Berenice & Lena
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, si tu n'as que dix jours en Polynésie et un budget serré, Moorea est effectivement un très bon compromis. L'île n'est qu'à 30 mn de ferry depuis Papeete. Moorea est une très belle île et le lagon est magnifique. Pour le logement, tu as le choix entre deux campings (Moorea camping et Chez Nelson) tous deux voisins. Ils sont très bien situés en bordure d'une petite plage face au couchant. Pas loin, pas mal de petits commerces. Ils ont aussi des chambres si tu veux éviter de dormir sous la tente. Question prix, je pense que c'est compatible avec ton budget. Si tu viens d'ici deux ou trois mois, il y aura un tout nouveau ferry qui reliera Tahiti aux Iles Sous Le Vent (Bora, Huahine, ...) et apparemment pour des prix assez bas (jusqu'à maintenant, il n'y avait que l'avion, très cher). Ce sera donc une possibilité d'aller visiter d'autres îles. Bon trip. Eric
Eric
LU Luxeuil13 ·
l'idee est donc de pouvoir se poser, a priori sur Moorea (bonne idee ?), pour profiter de l'endroit tout en alliant farniente , plongee ( masque tuba), et decouverte.

Moorea est une très bonne idée. La baie de Cook est magnifique. Si vous pouvez faire une excursion au départ de cette baie vers un motu avec au passage un arrêt pour nourrir les requins pointe noires et les raies c'est super. Il y a aussi des tortues vers les Tipaniers (c'est un hôtel) de Moorea.

La plongée à tuba est très facile, des coraux partout donc des poissons partout aussi.

Le tiki village n'est pas "authentique" mais nous y avons passé une très bonne soirée. Les chants polyphoniques sont très beaux, nous avons pu mettre des coiffes tradionnelles pour la photo. Tout le monde est super sympa. Les danseurs et danseuses nous ont régalés.

Mais hélas, la vie en polynésie est hors de prix... Vraiment très chére. Manger dans les roulottes chinois ou poulet frit c'est le moins cher qu'on ait trouvé.

Je ne connais pas le mode "backpack" désolée et je n'ai vu personne dormir en hamac sur la plage...ça me paraît un peu risqué non ? surtout le week-end quand les polynésiens ont un peu bu..

Un bungalow sur la plage à Bora Bora c'est le paradis. Je croyais ça surfait mais j'ai adoré.

Voilà, j'espère vous avoir quelque peu aidées. En tout cas bon voyage.

Est-il possible de voyager en mode "Backpack" en polynesie a petits prix (35 euros par jour par personne)? Est-ce que dormir en Hamac sur la plage se fait (c'est ce qu'on a deja fait pendant un mois en Amazonie)? Tous bons plans, bonnes idees, bonnes adresses sont bienvenus !
KA Karlau ·
Bonjour concernant le logement en polynésie cest un peu chér, mais vous pouvez trouver des campings ou des pensions de familles style auberge de jeunesse dortoir collectif, chez moi a huahine il a une pension qui fait ça(chez guynette à faré) sinon avez vous essayez de faire du couchsurfing(pret de canape chez l'habitant), il ya quelques personnes qui commençent à le faire en polynésie, l'avantage c'est que cest gratuit le logement; pour le transport entre iles'lavion est cher mais tu peux voyager sur les cargos" goelette" comme le taporo qui relie les iles sous le vents et papeete regulierement plusieurs fois par semaine, je te previens tout de suite pas de cabine, entre 6 et 8 HEURES de voyage et limité a 12 passagers, faut pas etre pressé mais pas cher environ 150 euros le voyage. A toi de voir a bientot
elle est pas belle la vie ?????? hein........
GL Globetrott Regular ·
Bonjour! Backpack est un mot anglais qui se traduit par "sac à dos". Le mode backpack est donc le mode "routarde avec sac à dos". Ce n'est pas vraiment le style pour voyager en Polynésie où l'on est très "civilisé" et où il ne faut pas espérer vivre en Robinson...Quoique...Il a "backpack" et "backpack"...En tous cas il n'y a que le soleil qui est vraiment gratuit en Polynésie. Je ne conseille à personne de dormir sur une plage ou autre lieu. Il y a les rencontres "qui craignent"...je pense aux nombreux chiens errants et aux moustiques! Mais la Polynésie est quand même un paradis à condition d'organiser son éden!
Va où le vent te mène, va!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
pas cher environ 150 euros le voyage.

??? 🤪 Tu veux définitivement faire fuir les derniers touristes ? 😏 Confirme-nous l'arrivée du King Tamatoa dès qu'il sera à Papeete... : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112162 Si j'en crois les tarifs annoncés là, http://www.lesnouvelles.pf/fenua/societe/4958-le-king-tamatoa-arrive-le-15-fevrier.html il est question de 2500 CFP/pers. (+/- 21 €) pour un passage inter-îles. 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Karlau ·
OUps j'ai l'impression que je nai plus l'habitude des euros et surtout de la convertion, tu as raison margouilla jai ajoute un zéro de trop désolé pour cette bourde
elle est pas belle la vie ?????? hein........
MA Margouillat4 Globetrotter ·
OUps

😏 Tu es tout excusé et tu as surtout un site de conversion très performant là : http://www.xe.com/ucc/ Comme gage, raconte-nous un peu ce qu'il est advenu de ton île après que le diable (OLI) se soit invité au paradis 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NA Natlange ·
J'aimerai savoir si vous avez fait le vaccin contre la fievre jaune, qui, bien que n'etant pas requis par le Perou pour certaines zones (Cuzco, Machu P...), serait obligatoire a l'entree en Polynesie si l'on vient du Perou (zone 'endemique'). Ca va etre notre itineraire cet ete (via Los Angeles), et j'ai du mal a trouver des infos precises. Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like