Dix jours en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour les voyageurs

Je fais appel aux fans et connaisseurs de la Polynesie. Nous sommes en tour du monde et notre prochaine destination est la Polynesie, le 17 mars pour 10 jours.

Margouillat m'a deja donne pas mal de conseils mais je suis tjs hesitante sur le choix des iles et la duree sur chacune.

Question 1: en 10 jours, 2 ou 3 iles? en sachant que l'on prendra un pass inter ile et en sachant aussi qu'on veut se reposer, plage, snorkelling, ballade en bateau, kayak etc... si on choisit de faire 3 iles, ne va-t-on pas courrir? je ne me rends pas trop compte.

Question 2: on pensait a Moorea, Huahine, Bora et Maupiti. Mais si il fallait en choisir 2 ou 3, lesquelles? y en a t-il qui sont un peu similaires? on hesite beaucoup.

Merci de vos conseils

Berenice

www.lebeauvoyage.top-depart.com
CO Colysee Globetrotter ·
Vous aurez 10 jours complets sur place? Ou comptez vous le jour d' arrivée? Puisque vous prenez un pass et que l' extension pour les Tuamotu ne va guère vous couter très cher en supplément( dans les 20 à 30 Euros par personne en plus )je choisirais personnellement de faire 2 iles hautes et un atoll comme Rangiroa ou vous pourriez passer 2 nuits: le jour de l' arrivée visite de l' ile, le lendemain excursion au lagon bleu( ou ile aux récifs ou ile aux sables roses( plus loin pour cette dernière). Vous devriez quand même voir un peu Tahiti, nous avons bien aimé, le tour de l' ile peut se faire en une demi journée et le marché de Papeete qui vaut un arrêt peut se visiter rapidement Pour votre choix des iles hautes elles ont chacune leur charme. Gardez Moorea. Huahine est la plus authentique, la plus prisée des Polynésiens. Bora est magnifique avec son lagon, malgré toutes les critiques qui sont émises ( il faut l' avoir vu une fois au moins pour un premier séjour et pour d' autres auusi..) Maupiti, te prendra plus de temps, il faut que tu prennes le Maupiti Express qui part de Bora, tu peux aussi y aller en avion mais cela fera beaucoup) Mon choix perso serait Mooréa, Bora, Rangi, Tahiti au retour, des grands classiques, certes, mais peut être pas par hasard. Bons préparatifs
BO Bouboucho Veteran ·
Je dirai 3 jours (2 nuits) à Tahiti, Le reste réparti entre Moorea et soit Huahine soit Maupiti. explications :

Tahiti : île principale, marché, musées, quelques plages mais pas les mieux, Moorea : facile d'accés, randos, plages, vélo, spectacles, Huahine, Maupiti : Polynésie autentique, Maupiti plus difficile d'accés.

Faire plus en 10 jours c'est perdre du temps pour la mer qui est quand même l'attraction essentielle ici

Infos sur mon blog (signature)
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
EM Emitahiti ·
Coucou

c'est difficile de faire un choix car elles sont toutes belles mais mes préférées sont Maupiti et Moorea. Passe 1 jour et 1 nuit à Bora c'est suffisant, faire le tour du lagon en bateau, puis 3 ou 4 jours sur Maupiti, en fonction des avions et des bateaux, il n'y en a pas tous les jours. Si tu as un pass, tu peux passer par Huahine 2 ou 3 jours puis Moorea et Tahiti. C'est vrai qu'en 10 jours ça sera la course si tu veux faire toutes ces iles, dans ce cas ne passes pas par huahine ou pas par bora. Quand on fait un tour du monde on a peut-être envie de se poser. Maupiti c'est un mélange entre ile haute et atoll puisqu'il y a de magnifiques motus et le lagon est superbe, l'accueil est extra, c'est vraiment la polynésie dont on rêve. Tahiti 2 ou 3 jours suffisent. Tetiaroa à coté de tahiti est magnifique, excursion à la journée, c'est un bon aperçu d'atoll si tu ne peux pas faire les tuamotus. Si tu as besoin d'info pour les hébergements n'hésite pas j'ai de bonnes adresses. Nous on part en tour du monde en octobre. Actuellement nous sommes à Tahiti, ensuite nous partons 1 mois en nouvelle zélande puis 15 jours en australie, 3 semaines à bali et 15 jours au Japon. Si tu es passé par là ça serait cool si tu pouvais me donner des tuyaux. A plus, nana. Emi
profitez de chaque instant
BE Berenjg ·
Merci a tous pour vos conseils!

On paufine et on a surtout hate d'etre a lundi prochain pour decouvrir le paradis sur terre!

A +
CO Colysee Globetrotter ·
Si tu es en TDM et que tu as besoin de te "reposer" un peu, limite toi aux iles de la Société ( dommage pour l' atoll") .Compte au minimum 3 nuits par ile ( tu peux faire moins à tahiti et Bora) mais en fonction des horaires de vol 3 nuits cela ne peut faire que 2 jours sur place.. Bon séjour

Similar discussions

You might also like