Dix jours à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Hello,

A l occasion de mon tour du monde je m arrete 10 jours a Tahiti. Sachant que je veux faire de la plongee et un peu de randos, qln peut il me proposer un petit itineraire, des bos plans logements, des clubs de plongee.... Je sais que c est un peu abuser mais je suis partie sans guide sur la polynesie (j en avais deja plein am sud, asie, ...) alors si qln connait bien et peut me briefer rapide, ca serait cool 🙂 Mon budget n est pas extensible mais pas non plus ric-rac. J ai vu sur un post l idee tour en bateau. Des adresses ? des prix ?

Merci a tous

Eve
Ne jamais rien regretter!
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Pour les clubs de plongée, il y en a quantité, faites donc un saut ici pour choisir : http://www.letahititraveler.com/...info/divingclubs.asp

Pour la rando, je recommande : La Vallée de la Papenoo qui démarre au Nord et permet de voir l'ensemble de la Caldeira La Vallée de l'Orofero coté Sud-Ouest de Tahiti-Nui (grande partie de l'ile), très luxuriante ! Monter jusqu'au lac Vaihiria en4*4 ou à pied et parti de là en rando sur les cretes.. Le plateau de Taravao avec ses vaches (!!) d'où partent de très belle ballades vers les montagnes de Tahiti-Iti (petite partie de l'ile) A faire aussi le plateau des orangers au dessus de la Vallée de la Punaruu (cote ouest) : belle récompense de savourer une orange sauvage après une montée sous climat tropical😎 http://www.tahitiguide.com/...3/53/561/article.asp

Pour le logement, il y a quantité de pensions. Sachant que les plages de sable blanc sont majoritairement sur la cote Ouest entre les PK 15 (pointe des pêcheurs)et le PK18.

Bon séjour !😎
TA Tahititiare ·
ia ora na Tevas, e aha te huru teie po ? Je ne sais pas si tu connais tahiti au temps présent.

Pour la papeno'o pas de PB à pied jusqu'au relais de la Maroto Pour le lac Vahiria dangereux route défoncée de l'autre côté du tunnel gros éboulis Orofero?peu de personnes y mettent les pieds PB ennuis avec riverains Plateau de Taravao, ceux qui concerne les petites randos avec l'envahissement du miconia et le non entretien des sentes pas la peine d'essayer Plateau des Orangers soumis a l'autorisation préalable de la mairie et prendre un guide local de l'association Sable blanc "les plages" il n'y en a qu'une au PK18 sur 300m!!!!!

je me demande depuis combien de temps tu as quitté Tahiti?? il faut vérifier tes infos pour le bien être du tourite et du tourisme!

fred
MI Milou2008 Globetrotter ·
FRred, serais-tu le Fred de Vahiere ?Impossible de la joindre...
TE Tevas Veteran ·
Effectivement beaucoup de choses semblent avoir changé là bas depuis 1988 y compris la gentillesse légendaire des habitants semble t'il...

Pour autant que je m'en souvienne, la plage de sable blanc du PK15.5 aux environs de l'hotel, existait toujours en 2002 même si dégradée par rapport à mes années d'enfance là bas..

Allez, quelques conseils avisés à cette visiteuse seraient peut être bienvenus ?

Pour le reste, Aïta Pea Pea...
EV Evebene Regular ·
Hello Tevas,

Merci bp pour toutes ces infos. Je sens que je vais adorer 😉 A+ Eve
EV Evebene Regular ·
T as des suggestions alors pour mes 10 jours a Tahiti ?
TE Tevas Veteran ·
Bonjour Evebene,

Si tu veux faire un peu de culturel, il y a : Le Musée des Iles (Punaauia, côte Ouest) : très joli musée retraçant le peuplement des îles du Pacifique et les traditions locales, belle collection de tikis.. Le Musée Gauguin et le jardin Botanique à côté (Papeari, côte Sud) Le Marae (lieu de culte Polynésien) de Arahurahu (Paea, côte Sud Ouest)

Et pourquoi pas un petit tour à Moorea ? c'est pas loin même en bateau😎

Et je mantiens qu'il y a des plages de sable blanc entre l'Hotel Méridien (PK15) et le PK18. Rien à voir avec les plus belles de Polynésie certes, avec aussi des rochers certes, mais sable blanc quand même ! je m'y suis baigné pendant 17ans, j'y suis retourné en "pélerinage" en 2002, et j'y ai retrouvé des amis qui habitent Arue (ils sont à Tahiti depuis 20ans); c'est là qu'ils vont à la plage le weekend car ils ont habité longtemps dans le secteur et connaissent les bons coins...

A moins que "Tahitiare" nous annonce que tous ces lieux ont disparu dans un incendie ou ont été emportés par une houle cyclonique😏😏

Effectivement le coin le plus beau est vers le PK18 http://www.letahititraveler.com/...de/tahitibeaches.asp

Ce lien te donnera une carte touristique de l'île et quantité d'autres informations : http://www.tahiti1.com/...st-map/tahiti-fr.htm

Bref ! C'est bien sympa de faire le tour de l'île en voiture pour en voir tous les aspects...

Bon séjour !
HI Hiroito ·
Salut,

Si tu veux plonger essaye ce site http://portalalain.free.fr/ c'est franchement a faire et le site en dit plus long que tout ce que je pourrai raconter. Franchement si tu veux des gens cool mais pro tu risque bien de trouver ce que tu cherche. si tu decide d'y aller te gene pas pour leur passer le bonjour de la part d'hiroito ;-)

Hiroito

Similar discussions

You might also like