Je viens de passer 6 mois à Tahiti, j'ai fait un stage dans un hôtel (je vivais à Tahiti-même). J'ai passé quelques week-ends à Moorea, Rangiroa, Bora Bora et aux Marquises (Nuku Hiva & Hiva Oa).
Je me tiens donc à votre disposition si vous avez besoin de bons plans!
Je me présente Matthieu alias le kokin 29, avec ma poule, Fanni, qui est IDE comme moi, on bouge sur Tahiti le 1 septembre billet en poche, et on est à la recherche de qq'un qui souhaiterai faire de la collocation, mais surtout on voudrait savoir si tu y es, à tahiti? Et dans ce cas si éventuellement tu connaissais qq'un qui serait mot pour faire un peu de colloc le temps de se faire la main. G pris contact avec jennifer 84 et pey et il nous on bien renseigner mais ne semble pas avoir de soluces pour la colocation, du moins par pour l'instant, ils se renseigne ( c cool ! 😛) donc voilà, on tape à toutes les portes pour choper le bon filon..... J'espère pouvoir échanger avec toi prochainnement (mon mail si ça t'intéresse : lekokin29.pt.0@hotmail.fr) à une prochaine peut être bye bye😉
Non moi je suis pas à Tahiti, je suis revenue en janvier, mais avec la ferme intention d'y retourner une fois mon diplôme en poche!!!
Je n'ai pas eu à chercher d'appartement (j'étais logée par l'hôtel qui m'employait). D'ailleurs, dans quel secteur vas-tu bosser? Car quelques boîtes ont des appartements de fonctions, ou des chambres pour les hôtels.
Sinon, mais je pense que tu le sais déjà, y a une section "demande de logement" sur le site de voyageforum!
Voilà, si j'ai d'autres idées je t'en fais part bientôt!
je pars en voyage de noces en septembre en polynésie. Aurais-tu des adresses de maison d'hôtes sur la plage ( ou très proche) à Moréa, Bora, Rangiroa, Huahine et aux marquises?
Je souhaiterais réserver deux ou trois nuits dans un bel hôtel avec bungalo sur pilotis à bora, faut-il que je réserve dès maintenant ou j'attends d'être sur place pour négocier les tarifs?
quels sont tes coups de coeurs en matière d'îles? Les marquises valent-elles le déplacement et y at-il aussi de belles plages?
Si cela te va je te répondrai de manière détaillée dès dimanche! Il se trouve que je n'ai pas mes guides et carnets de voyage ici. Comme ça je pourrai te donner des adresses précises et pas juste des noms qui me reviennent à l'esprit... ok?
A ce propose, à part l'hôtel sur pilotis à bora, quel est ton budget? Hotels bas, moyen, haut de gamme en général? Qu'attends-tu de ce voyage? Cela m'aidera à te conseiller au mieux!
en fait, j'avoue que je n'ai pas vraiment budgeté mon voyage, et ne préfère pas y penser...grosso modo, je pense que l'on sera principalement dans des petites pensions de famille (idéalement sur la plage). Nous restons 3 semaines et nous aimerions bien faire Bora, Moorea, Huahine, Rangiroa, Tahaa et les Marquises. Est-ce faisable à ton avis et les Marquises sont-elles vraiment différentes des autres îles au niveau paysage, culture...?
Voilà, sinon, comme je te l'ai indiqué, nous aimerions bien passez une ou deux nuits dans un hôtel paradisiaque, à vrai dire peu importe l'île.
Je te remercie de tous les conseils que tu pourras nous donner.
C'est super sympa de te mettre a notre dispo pour qu'on puisse te poser des questions, merci 🙂
En fait je compte partir avec mon copain (qui est espagnol) en PF a partir de Novembre 2007 et on aimerait y rester 6 mois.
Je vais essayer de trouver un boulot dans un hotel aussi.
Mais je me demandais, quand 1 hotel te loge, est ce que tu peux ramener une personne avec toi dans la chambre ou ils logent seulement les employes ?
Sinon, est ce que tu penses que c'est assez facile de trouver un boulot sur tahiti ou Moorea (on serait plus interesse par Moorea) ?
Comment est ce que tu as trouve ce CDD de 6 mois ? Par le biais de ton ecole je suppose...
Et est ce que je peux te demander quel etait ton poste dans l'hotel et a combien etait ton salaire ? 😊
Est ce que tu as pu visiter les iles alentours ?
En tout cas j'ai vraiment hate de partir, je vis en Irlande depuis 4 ans et demi et j'ai franchement besoin de soleil...
Alors l'hôtel dans lequel j'ai travaillé à Tahiti (Radisson) ne loge que les stagiaires (mon cas) et les cadres (mais de loin pas tous). Il arrive qu'ils logent temporairement les français qui viennent d'arriver sur le territoire, mais ça n'est pas toujours le cas. Je sais que l'hôtel intercontinental a plus de chambres pour les employés, mais ce sont souvent des chambres doubles, et c'est donc difficile d'amener ton copain, à moins qu'il ne soit engagé lui aussi! Mais franchement vous serez mieux dans un petit appart, car la vie dans un hôtel crois-moi c'est sympa un moment mais on ne sort jamais de son environnement de travail et c'est parfois fatiguant.
C'est assez facile de se trouver du boulot rapidement, mais il ne faut pas être trop exigeant au départ! Là où tu es presque sûre de trouver du boulot justement c'est dans l'hôtellerie car la Polynésie manque de personnel formé. Pas mal de Français arrivent sur le fenua sans boulot et ils trouvent plus ou moins rapidement mais attention à Moorea vu que c'est plus petit il y a aussi moins de place de travail...
Je n'avais pas de CDD mais une convention de stage en fait, ce qui était plus simple! J'avais donc un salaire de stagiaire: 50'000 xpf, soit environ 450 euros par mois, sachant que j'étais nourrie 7j/7, logée, blanchie. Donc c'était de l'argent de poche. J'ai travaillé aux ressources humaines, c'était vraiment génial perso j'ai adoré. J'ai pu, avec d'autres stagiaires, visiter Moorea (3x), bora (1 week end), rangiroa (1 week end aussi, inoubliable) et les marquises, hiva oa et nuku hiva (6 jours). C'est inutile d'aller aux marquises moins longtemps car tu perds bcp de temps en trajets.
Par contre, je ne sais pas si ton copain pourra trouver du boulot... en effet la Polynésie est assez fermée aux non-français en ce qui concerne les permis de travail, c'est déjà très compliqué pour les stagiaires, je crois que c'est même impossible pour ceux qui veulent venir bosser. Mais renseigne-toi, on ne sait jamais!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! N'hésite pas si tu en as d'autres...
Nana (au revoir en tahitien)
Géraldine
Ben en fait mon copain ne va pas travailler la bas, il va surtout etudier (il bosse dans l'informatique).
En tout cas ca me rassure ce que tu dis 🙂 j'ai tellement entendu dire que c'etait trop dur de trouver du boulot a en PF et que la vie etait tellement cher etc...
Je sais que la vie y est cher, no doubt, mais si je peux trouver un boulot, ca ira 🙂
Quant a mon copain, il a pas mal d'argent de cote, alors ca ira aussi.
J'ai vraiment hate d'y etre !!!
Pour ce qui est de visiter les iles alentours, est ce que tu sais si une companie aerienne (genre Tahiti nui) fait des circuits / paquet decouverte / ou forfait a des prix raisonnables ??
Et niveau bébête, c'est comment la bas ? Est ce qu'il y a des insectes dont il faut se mefier ??
Et les requins, y en a pas dans les lagons hein ?? (a part les petit a pointe noire)
Je suis parti a Tahiti au mis d'aout dernier durant 1 mois rejoindre mon pere qui est professeur la bas (enfin a coté, a l'ile de Raiatea).
J'ai eu la chance de faire pratiquement tte les iles (Morea, Bora, Huaine, Maupiti, etc ...)
Donc je pense pouvoir repondre a qlq question.
Pour ce qui est des petites bebetes bin yen a mais elle sont pas mechantes a part une.
Le Cent pieds !!!! Beurk .... il est aggressif et il pique. Lorsque ça arrive c'est hopital directement. Mais en 1 mois de temps j'en ai pas vu un seul. Cf liens suivant http://www.parlonstahiti.com/p217.html
Ensuite il ya un petit Lezard, le margouilla il me semble. Il est tres discret et innoffensif.
Puis le Tupa, c'est un crabe terrestre, Tahiti est envahi de ce petit crabe qui a la particularité d'avoir une pince plus grosse que l'autre mais il est tres farouche et innoffensif aussi.
Pour ce qui est des requins bin comment dire .....entre le lagon et la pleine mer, ya ce qu'on appel des "Passe" Donc il y en a surment de temps en temps car ya pas ecris interdit d'entrer dans le lagon mais je te rassure des Mangeur d'homme j'en ai pas vu. :-)
Et pour finir, oui tahiti Nui font des circuits "forfait decouverte" a des prix assez raisonnable en prenant en compte que la vie est qd meme chers la bas.
Voili voilou ..... en tout cas Ne t'inquietes pas trop des bebetes, requins et compagnies ... Tahiti est vraiment un voyage de reve.
D'ailleurs s'il reste de la place dans la valise ......
Je me renseignerai sur les forfaits decouverte de Tahiti nui, c'est cool 🙂
Et toi quand est ce que tu y retourne ?
C'est cool que ton pere y vive, c'est pratique 😉
En fait on va faire un Tour du Monde et l'escale en PF devrait durer 6 mois (si tout se passe bien financierement) apres on va en Australie, aux US et au Canada 🙂
J'ai trop hate !
ia orana
C'est Air Tahiti qui vole entre les iles et propose des pass interessants entre ces differentes iles et meme entre archipels. Va sur www.airtahiti.aero (qui est en anglais), tu auras toutes les infos sur les prix et pass.
Bon voyage
Oh bah tu vas faire un super beau voyage. Un tour du monde c'est vraiment extra. Avec une escale en PF de 6 mois c'est enorme. Snifff, pour ma part je ne sais pas j'y retournerai car mon pied a terre ne durera pas tres longtemps, un jour il devra bouger. Mais bon ce sera soit pour la Nouvelle Caledonie ou la reunion.
En tout cas, je mets des sous dans la tirelire car un voyage en PF n'est malheureusement pas donné a tout le monde. Rien que le prix du billet d'avion en fait renoncer plus d'un.
Je vous souhaite un tres bon voyage et surtout prenez des photos car au retour en France on a plus que ça, pour pleurer ... :-)
Oh oui on va prendre a bloc de photos 😏
Et en effet on pensait creer un blog, c'est le plus simple pour que la famille et les amis puisse voir les photos !!
La on est entrain de voir pour acheter un billet d'avion le moins cher possible.
Je pense qu'on peut trouver un billet pour 2000 ou 2500 euro (Europe - Pappete - Australie - USA - Europe) avec l'assurance comprise.
Je pense que plutot que de depenser bcp d'argent dans un seul billet, autant depenser un peu plus et voir plus de pays 😎
On va se ruiner pendant ce voyage mais c'est pas grave 😉 on a bosser comme des fous pendant 5 ans dans ce pays pluvieux (qu'est l'Irlande) alors autant se faire plaisir en depensant cet argent au soleil !!! (hehehe)
De toutes facons je continuerai a me brancher sur ce forum (qui est genial d'ailleurs 🙂) comme ca on pourra se tenir au courant!!
je ne sais pas si, pour ton voyage de noces, tu as prévu un petit passage sur Raiatea. Tu n'en parles pas donc peut-être que cette île n'est pas dans votre programme ou alors tu y as déjà trouvé un hotel. Moi j'y vis depuis quelques mois et je trouve que c'est vraiment une tres belle île, à la végétation luxuriante, un beau lagon qu'elle partage avec Tahaa, de jolis coraux...
Tu parles d'hotel avec bungalows sur pilotis, je sais qu'il y en a un à Raiatea (Hotel Hawaiki Nui) et que si vous êtes amateurs de plongée, j'ai entendu dire qu'en passant par le centre de plongée, ils proposent des forfaits "plongées+nuits d'hotel" où tu t'en sors avec 50% de réduc au final.
Pour les Marquises par contre je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller
Voila, comme ca tu sais
Nana
Ninjaa
Ne crains pas d’être lent,
Crains d’être à l’arrêt
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
- A mon avis, plutôt que Bora, vous avez des adresses plus sympas sur Tahaa, concernant des bungalows sur pilotis :
http://www.vahine-island.com/accueilF.html
Les Marquises sont belles et ont un intérêt culturel mais y aller pour les plages est une erreur : pas de lagon et beaucoup de nonos ; et vu les difficultés de déplacements, il faut y aller au moins pour une semaine (coût sur place + prix de l'avion).
Les Tuamotus satisferont davantage votre désir de plage et de rêve polynésien, dans le cadre d'un voyage de noces.
Attention à votre budget car, on ne le répète jamais assez, tout y est excessivement cher et conçu pour "essorer" le touriste... 😕
Je suis actuellement en train de regarder les pass inter-îles. Savez-vous comment est-ce que ça marche exactement. Je serais interessée pour prendre le pass des îles de la société + les tuamotus. Faut-il choisir tous ses vols dès que l'on achète le pass? Je suis allée sur le site de air tahiti, il y a tous les horaires de vols mais les destinations sont codées et il n'y a aucune légende...alors j'avoue que ce n'est pas très clair...
Je pense qu'en trois semaines, je n'aurais finalement pas le temps de faire les marquises.
Est-ce que quelq'un est allé à Tetiaora? Cette île vaut-elle le détour et est-elle bien desservie?
Merci par avance de vos conseils.
ps: je suis toujours à l'affût d'adresse de petits fare sur bord de plage.
J'ai indiqué sur ma page d'accueil "la Polynésie autrement" plusieurs liens pratiques, notamment celui d'Air Tahiti :
http://www.airtahiti.aero/horaires.php
Il est en Anglais mais il suffit de le traduire par copié/collé sur Google en utilisant l'outil linguistique (à droite de la fenêtre de recherche). Il indique tous les horaires par île, non codé.
Concernant les pass, il faut effectivement planifier ses destinations au moment de l'achat.
Pour Tetiaroa : l'atoll est desservi quotidiennement au départ de Papeete. Durée du vol : 15/20 mn. Je n'en connais pas le prix (mais cher de toutes façons).
Entrez Tetiaroa dans Google et vous aurez un tas d'infos et de photos.
Concernant les petits fare en bord de plage (entre autres) : Maupiti : pension chez Edna, sur le motu Auira. Emplacement superbe face à l'île. Immense plage de sable blanc. Tikehau : Kahaia Beach. Très belle situation sur motu, cadre enchanteur ; tenu par un personnage pittoresque et attachant.
Difficile de tout citer car cela dépendra de vos destinations. Point commun : ce sont des bungalows rustiques, sans comparaison avec les fameux bungalows sur pilotis (prix sans comparaison également mais élevé malgré tout).
Vous trouverez beaucoup d'infos sur Google et dans le Lonely Planet (prix et coordonnées mail et tél.).
Bonjour,
Depuis plusieurs années, Tetiaroa n'est plus desservie par avion ! Suite à une décision de l'aviation civile, la piste est fermée et l'"hôtel" de Marlon Brando a fait pareil....
Un projet hotelier de"Très Grand luxe" est en cours. ( Mais écologique...)
Le seul moyen d'aller sur Tetiaroa, c'est l'hélico ou si cela existe encore, ( mais à vérifier sur place à Papeete) le Day charter en catamaran.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
Je confirme, l'info de bobcat. Plus d'avion pour Tetiaroa, ni même de liaison hélico. Seul moyen, le catamaran, qui part du port de plaisance face à l'OPT. Il dessert l'atoll tous les jours lorsque le temps le permet, Forte houle, il reste à quai. Le cata ne peut pas accoster à Tetia, le débarquement des passagers se fait par bateau pneumatique, d'où l'impossibilité de faire le transbordement par forte houle. Il faut tout prevoir pour la journée, eau et nourriture. Le prestataire peut y pourvoir moyennant un supplément. Le passage coute environ 13000fcp (109 € env). Pour ce qui est des packages d'Air Tahiti, vous ne pourrez faire de réservation qu'une fois sur le Territoire, sinon de métropole ou d'ailleurs il faut passer par agence.
bonjour j'me presente je m'appel jeff, j'ai 22 ans, j'hbte en savoie. apres avoir fait quelque pays comme le canada la tunisie l'angleterre..., je m'attaque a la pf😉. j'aurai besoin d'un max de renseignements comme par exemple:
quelle ile me conseillerais tu, le cout de la vie, le travail, le salaire moyen, les loyers... est-il difficile de trouver un logement..... avec combien d'argent me conseil tu de partir.... je compte partir une petite année, voir plus si infinité😎.
j'espere que tu pourrai m'eclaircir un peu la dessus, en attendant une reponse a bientot merci😉
j'ai vu dans les discussions que tu as travaillé au Radisson de Tahiti.
Je m'envole le 2 juillet pour Tahiti et plus precisement pour le Radisson. Je suis stagiaire et donc je vais être logé par l'hotel. Pourrais-tu me decrir un peu le logement et l'ambiance de l'hotel. Avons nous une certaine indépendance bien que nous vivons dans l'hotel?? Peut-on faire venir des amis...? Si tu as des conseils à me donner....
Merci d'avance
Bonjour,
mon ami et moi partons pour Maupiti pour un mois, de octobre a Novembre, et souhaitons nous rendre chez Mme Edna, en pension famille, onsait qu'elle loue des bungalows. Connais tu peut etre cet endroit? Ou peut etre as tu d'autres plans de se genre ( petit bungalow pas trop cher, sachant que nous restons quand meme 1 mois, et que nous aimons la simplicité, la nature, pas besoin d'un grand luxe..) ou peut être un plan du genre chez l'habitant, un peu isolé, on ne vait pas se retrouver avec un groupe de personnes avec leur enfants, ou du genre Club med...
j'attend une réponse, merci d'avance,
Géraldine
Et bien malheureusement je ne suis pas allée à Maupiti, et je ne connais aucune pension sur place... pour + d'info, tu devrais peut être poster une annonce dans le forum polynésie!!
Biz et bonne chance pour tes recherches!
Géraldine
Nous connaissons la pension Auira/chez Edna. Très bel emplacement sur le grand motu Auira, face à l'île. On peut, de chez eux, traverser à pied à cet endroit le lagon, pour rejoindre l'île de Maupiti, au niveau de la plage de Tereia.
En règle générale, prévoir en moyenne de 60 à 70 euros/pers./jour en demi-pension chez l'habitant. Ce n'est jamais luxueux (pour ça, voir les bungalows sur pilotis) mais plutôt simple voire rustique, avec l'avantage de l'authenticité et de la rencontre avec les vrais gens.
Vous pouvez faire des recherches sur Google en entrant le nom des pensions qui vous intéressent (le guide Lonely Planet en répertorie également un grand nombre) ou en entrant tout simplement le nom de l'île.
Vous trouverez toujours, sur chaque île, des pensions chez l'habitant ; nous en avons vues pas mal lors de nos précédents séjours. Mais attendez-vous à une dépense conséquente, même avec cette formule.
😉😉Que faites vous en Thaïlande ?????
Je suis allé sur l'ile de Tétiaroa, à l'époque où Marlon Brando était encore propriétaire de l'ile.
Départ de Papeete sur un bonitier le matin avec un ciel super bleu.
Retour le soir, avec un grain terrible, le fond plat du bateau, tapait sur la vague, devant derrière, côté droit puis côté gauche.
Je pense avoir eu la pls grande peur de ma vie.
Mais, le lagon est magnifique, il y avait des bébés requins, et un aquarium tropical naturel.
En Thaïlande ? Rien, je regarde pousser le riz, et cela m'occupes déjà pas mal😉. Non, en fait, je m'occupe de mes affaires....
Tetiaroa est toujours la proprièté des "héritiers Brando" qui se battent aussi pour l'île.....
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
😉😉Iaorana ite mata iti api non, c'est trop tôt, on attendra le 31 décembre.
Alors sawatika ou Sawati tchao dans le nord, je connais un peu, j'y suis allé deux fois.
J'ai adoré le Nord.
L'orthographe n'est peut-être pas exact .....disculpe me . lo siento.
Alors ?les affaires, çà marche?
ce sont les tomates que je regarde pousser dans mon jardin
Pas de riz, ou alors, en Camargue.
Connais-tu singapour? j'y suis allé lors d'un séjour en Thaïlande, très hétéroclite comme ville, mais j'ai aimé.
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois en Polynésie. Il existe beaucoup de beds and breakfast avec des petits bungalow près de la plage. Si tu veux avoir le faré sur pilotis dans un bel hôtel alors il faudra payer très cher. Donc cela dépend de ton budget.
Je suis allée aux Marquises, avec le Taporo, mais tu as aussi l'Aranui qui est le bateau-cargo pour touristes.
Je pense qu'il existe toujours. Les Marquises sont totalement différentes des îles de la Société, il y a très peu de plages, mais tu peux faire de belles excursions si tu aimes la marche et les sentiers escarpés.
A Rangiroa, tu peux visiter les fermes perlières. Le lagon de Bora est le plus beau du monde. Là aussi je te conseille d'aller dans une pension de famille car les hôtels sont très chers. A Mooréa, tu as Mooréa-camping, je pense qu'il existe toujours. Et puis si tu veux passer une ou deux nuits au club med à Moorea ou Bora, c'est possible. Ainsi tu payes un forfait, tout est compris.
Bonnes vacances.
Moi et ma copine pensions aller travailler en Polynésie-Française en janvier 2008. Nous souhaitons aller principalemnt a Moorea. Si tu avais quelques conseils à nous donner. Nous aimerions nous préparer d'avance. Si nous pouvions avoir un emploi et un logment prévu d'avance nous serions très heureux. Si tu as des conseils, des gens à contacter ou n'importe quoi susceptible à nous aider, cela pourrait nous être très utile.
Je vis actuellement sur la Côte d'Azur et termine mes études. J'aimerais partir un peu partout avant de me poser et la Polynésie me tente assez. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver du boulot labas, si on peut se permettre de tout laisser tomber et avec un peu d'argent de côté, se pointer et voir comment ça se passe. L'immobilier est cher ou abordable? Et la vie en général?...
Quelle est ta profession ou ton domaine de compétences ? c'est pour pouvoir te répondre....Car si je te demande "Je voudrais savoir s'il est facile de trouver du boulot à NICE, si on peut se permettre de tout laisser tomber et avec un peu d'argent de côté, se pointer et voir comment ça se passe. L'immobilier est cher ou abordable? Et la vie en général?...
Que vas tu me répondre ???😉
NB : Je connais Nice....😛
Je crois que tu n'as pas bien compris mon message, en fait j'habite vers Nice mais je voudrais trouver du travail en polynésie...
Sinon, je suis "spécialisée" dans le sport, je termine mon M2 en Nutrition en septembre.
Pour le travail, comme je ne sais pas ce que c'est que "M2 nutrition"😉 esssaye www.sefi.pf c'est l'ANPE locale.
bonjour cami152, je desire m'installer en polynesie, pourrait tu me donner des conseils je me suis adresser a la SEFI mais il m'on dit qu'il fallait que je sois resident depuis au moins 6 mois et chercheurs d'emploi depuis au moins 6 mois. je recherche du boulot d ans la logistique.
tout les conseils seront les bienvenus, merci à toi
IL faut que tu ai plus de six mois de résidence et plus de six mois de recherche d'emploi pour t'inscrire comme demandeur d'emploi au SEFI.....( c'est comme à l'ANPE je crois non ?) . Cela n'ouvres pas droits sociaux, puisque les ASSEDIC n'xistentpas içi, mais par contre, tu peut obtenir des aides à la création de sociétés, etc.....( faut pas réver non plus...)😉Mais rien ne t'empèche d'aller voir les offres d'emploi sur leur site et avoir une idée du marché....😏
Ensuite tu vas sur Google/les sociétés de ta branche/rechercher>>>>>>Envoi de CV...
Mais dis toi bien qu'un patron préfereras toujours quelqu'un déjà sur place que quelq'un qui doit venir ( sauf compétences particulières ou domaines très pointus...)
Merci de ta réponse, mon projet est de quitter la france metropolitaine c'est vrai que la polynesie me tente. maintenant me conseillerais tu (si tu peux) sur une destination ou se serait plus simple de s'installer sachant que la francophonie serait un critere indispensable
Le Canada ? ( le québec en fait...)
Les français y sont accueilis à bras ouvert...et il y a du boulot
Merci de ta réponse. il est vrai que le canada était mon premier choix de destination mais mon amie était plutot réticente quant au climat. Mais quelle région du quebec me conseillerais tu?
Montréal pour commencer et faire son trou, ensuite...à voir sur place !
Bonne chance !!
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂