Endroits à visiter à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
à faire à Tahiti, Bora Bora, Moorea et Tikehau.

Ce sont les îles que je vais visiter en septembre 2006.

C'est un voyage de noces et on dormira dans de beaux hôtels mais je souhaiterais aussi faire des choses "à la polynésienne".

Merci d'avance pour vos réponses.
TE Tevas Veteran ·
Ceux qui vivent là bas te répondront bien mieux que moi car j'en suis parti en 88 avec une petit retour en 2002 (bouhouhou.......) Mais bon, je vais quand même essayer de te répondre : D'abord le choix de ces 4 îles me semble excellent

Tahiti : n'hésite pas à flaner au marche de Papeete car tu y trouveras quantité de choses (souvenirs pour ramener en France), voir à rentrer dans l'église pas très loin quand il y a une messe car tu verras que les fidèles là bas sont habillés de façon très colorée et d'humeur joyeuse !! Les trucks ne sont plus ce qu'ils étaient mais tu peux essayer un trajet avec, c'est rigolo..

Moorea : le Tiki Village bien sûr, incontournable avec notamment son spectacle du soir.. aussi une ballade en vélo et n'hésite pas à t'arrêter dans un petit snack au bord de la route, si tu demandes un jus d'Ananas frais, en principe ils te le presserons devant toi ! (Moorea est l'ïle des Ananas en Polynésie)

Bora Bora : Lagon extraordinaire........

Tikehau : connais pas mais c'est un atoll donc dépaysement assuré, ciel infini et nuances de bleus incroyable.. Il y a aussi des fermes perlières je crois (c'est un voyage de noces non ? 😉)

Ah oui : les ciels nocturnes de Polynésie sont époustouflants : zéro pollution gazeuse en dehors de Papeete et zéro pollution lumineuse sur un atoll comme Tikehau : un soir allongé sur la plage en observant ce ciel là avec l'eau du lagon qui vient vous lécher les pieds, ça marque pour la vie...
MA Marcalamar Veteran ·
🙂bonsoir Que rajouter de plus à ce qu'à déjà dit Tévas !.Il faut absolument trouver un endroit sans lumière parasite pour regarder le ciel étoilé .Les étoiles semblent si proches qu'on a envie de lever les bras pour les toucher.Si tu vas à Bora bora essaie de faire le tour de l'ile avec la pension"chez NONO" .C'est à la pointe Matira et il n'y a pas besoin de loger chez eux pour faire l'excursion.Tu vas passer une journée inoubliable (jardin de corail, repas des raies et des requins, (sans danger) pique nique pantagruelique sur un motu avec danse (toi tu vas danser ), nage au contact direct avec les raies pastenagues (je ne serais plus sortie de l'eau tellement c'etait génial) et en plus il embarque une camerawoman qui filme les differents moments de la journée et qui nous vend le CD le lendemain de l'excursion (super CD avec musique tahitienne et tout et tout!!!!!) Bref c'etait super Essaie de trouver leur site sur internet :pension "chez nono" Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre
MA Manutane ·
Ia orana,

pour compléter ces réponses : à Tahiti, n'hesite pas a passer un peu de temps dans la montagne, soit en faisant une randonnée, soit en faisant la traversière en 4X4. Tu verras les lagons ensuite... A Moorea, tu peux louer une voiture pour la journée pour faire le tour de l'île et monter au belvédère. En Septembre, réserves impérativement une sortie pour aller voir les baleines.. tu as de grande chance d'approcher ces magnifiques animaux de très très près🙂 ( et une petite chance de pouvoir te mettre à l'eau avec elles 🙂🙂🙂) A Bora Bora et Tikehau, fonces sur toutes les activités nautiques ! Bora Bora : Tour de l'île en pirogue, jet ski, plongée... ; Tikehau : pique nique motu, snorkeling et plongée.

Bon voyage, Manu
NI Ninareb ·
Merci beaucoup à vous trois de m'avoir répondu c'est très gentil !

Vos infos me donnent vraiment hate d'y être ... et quant aux baleines je m'en réjouis d'avance !!!!

Par contre le repas aux requins .... je suis pas très courageuse on va dire ...😕

Merci encore
TE Tevas Veteran ·
Le Shark Feeding est totalement sans danger et ça laisse un souvenir inoubliable... bien souvent l'effet de groupe permet de se "jeter à l'eau" (au sens propre comme au figuré) plus facilement.😛 En général ce sont des requins "pointes noires" de lagon qui viennent vous voir, espèce qui n'excède pas 1m50 et qui n'attaque jamais l'homme... oui le shark feeding peut être critiquable car ça n'est jamais bon pour lui de nourrir un animal sauvage (après il peut avoir plus de mal à chasser) mais ça concerne un petit nombre... quand à l'argument qui consiste à dire que ça les incite à rentrer plus facilement dans le lagon, je n'y crois pas du tout : non seulement les pointes noires vivent beaucoup dans le lagon mais en plus celui de Bora Bora est largement ouvert sur le large, donc ils n'attendent pas la shark feeding pour y être😉 Une autre critique est de dire que ça les habitue à l'homme qu'ils peuvent ainsi approcher plus facilement.. mais bon..

Pour info : http://web.cyberia.net.lb/.../pointes-noires.html

Pour ma part j'ai trouvé encore beaucoup plus impressionnant le "lagon bleu" à Rangiroa : un endroit paradisiaque qui pullule de pointes noires, c'en est hallucinant... jusqu'au moment ou un gros requin citron s'est approché et alors là on ne rigole plus : tout le monde dans le bateau ! (les citrons sont des bestioles qui atteignent très facilement les 3m et ils peuvent être agressifs... en général ils sont plus rares dans le lagon, en tout cas on ne les voit pas en shark feeding à Bora Bora si celui ci est pratiqué dans moins de 2m d'eau..)

De toutes façons si vous faites un tant soit peu de snorkeling à Tikehau ou Bora Bora, vous en verrez des pointes noires. Même sans shark feeding ! Bon allez, sur les quelques 220 000 touristes qui vont là bas, je suis certain qu'ils n'y en pas plus de ... 20 ou 30 qui finissent en repas pour les squales............... je plaisante !!!!!!🙂🙂🙂
NI Ninareb ·
Si c'est avec de petits requins (merci pour le site www) ça devrait passer...

merci pour ttes les infos 😉
TE Tevas Veteran ·
Pour te rassurer complètement sur les requins : 2005 : 4 morts (pour 58 attaques) tués par des requins DANS LE MONDE (source : programme international de recensement du muséum d'histoire naturelle de Floride) Autrement dit, on a plus de "chances" de gagner à l'Euromillions...😛
NI Ninareb ·
😄 sauf qu'une jambe en moins c'est pas top non plus !!!🏴‍☠️

On verra bien d'ici là ... de tte façon mon copain, lui, veut le faire... alors je me laisserais surement tenter !!!
PE Petugue Regular ·
c'est tikeau ou rangi?je connais bien rangi si tu veux des tuyaux.contrairement a ce que dise beaucoup il y a beaucoup de choses a faire (en mer)
NI Ninareb ·
c'est bien Tikehau !
LO Loula10 ·
Vous partez quand attention à la saison des pluies.
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir,

je suis de ceux qui n'encourage pas, mais alors pas du tout, le shark feeding.

Par contre se baigner là où il y a des pointes noires si on se comporte tranquillement dans l'eau, ne présente pas de danger. Par contre si on a peur, il vaut mieux sortir de l'eau car ils sentent notre appréhension et peuvent venir nous voir de près, ce qui augmente notre peur et si on s'agite de trop, leur comportement peut devenir plus aggressif.

Mais si tu reste zen dans l'eau et que tu nage avec eux, c'est un vrai bonheur. Si tu prend le temps ils vont finir par s'approcher de toi tranquillement ettoutça sans leur donner quoi que se soit à manger.

Et puis ils sont plus faciles à observer que les dauphins, qui nagent plus vite et reste plus à l'écart de l'homme.

A+ Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CH Christian06 Veteran ·
Tikehau, notre paradis à l'autre bout du monde 😉 Nous, c'était mi mars 2003, et (la 2eme guerre du golfe venait d'éclater le jour de notre départ en polynésie) donc presque aucun touriste 🙂 C'est simple, nous étions à la seule petite pension du motu joignant l'ile principale (déjà sauvage elle même), et que nous rejoignions en pirogue, kayak ou à la nage (une centaine de mètres), ou en barque alu à moteur pour l'arrivée et le départ final, et dans cette pension ou il y a 5 ou 6 farés, sur les 3 jours, nous avons été 2 nuits complètement seuls (tels des Robinsons), le patron de la pension rentrant chez lui le soir après le diner.

Génial. C'est là aussi, ou j'ai essayé de filmer les pointes noires avec mon camescope sous l'eau, mais dès que je tentais de m'approcher trop près d'eux, ils se sauvaient car ils avaient peur.

Le premier jour à Tikéau, nous nagions, ma femme et moi avec les masques et plalmes, et j'étais devant et elle me suivait en regardant derrière elle, et pendant 5 minutes, elle me faisait des signes comme quoi c'était beau, et ne regardait pas derrière elle le requin pointe noire qui la suivait à 3 ou 4 mètres. J'ai quand même fini par lui faire signe de regarder derrière elle 😮 et là, elle est vite sortie de l'eau, mais le requin s'est vite sauvé 🙁.

Après celà, elle s'est habituée, et les trouvait même sympa 😏.

Un petit paysage pour te mettre en appétit

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
Concernant les requins, il y a quand même des fois où il faut pas faire n'importe quoi: voir photo jointe
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NI Ninareb ·
😉pas mal ton image...

Merci pour les infos... de toute façon je ferais avec les requins mais je ne pense pas que je serais très téméraire.
PE Petugue Regular ·
j'habitais rangi.les seuls accidents que je connaisse sont arrives a des pecheurs qui nettoyaient et vidaient leur peche.en mangeant les restes un coup de dent maladroit mais rien de tres grave
NI Ninareb ·
oui j'ai cru comprendre ça en allant sur un site de plongée ...

j'ai juste une question, dans les lagons on trouve d'autres requins que les pointes noires ?

Et faut-il toujours mettre des chaussures pour se baigner ?

Merci
PE Petugue Regular ·
exeptionnellement .mais ils sont encore plus peureux que toi.et ne te calcule pas
MA Marcalamar Veteran ·
🙂salut Nous avons mis nos chaussures plastiques chaque fois que nous avons fait du snorkelling ou que nous nous sommes baignés à cause des coraux qui peuvent être coupant mais surtout à cause des poissons pierre qui ressemblent à s'y méprendre à des pierres donc on ne les remarque pas et on peut par malchance poser le pied dessus 😕.On nous avait dit que si, par malheur, le venin passait dans la circulation sanguine on était très mal 😠.Alors nous n'avons pas pris de risque et nous avons gardé nos chaussures😎 A plus tard 🙂 Marcalamar
Vivre et laisser vivre
NI Ninareb ·
merci pour ttes ces infos ...

à +
SO Sophiehecto Regular ·
A faire à Tahiti: le jardin botanique et tant qu'on y est, la presqu'île, Teahupoo, Tautira c'est superbe, sauvage.

Comme ThierryBe, je ne suis pas vraiment pour le shark feeding, qu'on les laisse vivre naturellement; à Moorea les gens commencent d'ailleurs à se plaindre de cela car les requins sont de + en + nombreux à venir dnas le lagon; ce ne sont aps de gros reqins mangeurs d'hommes, non!, mais quand même!
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
TE Tevas Veteran ·
Si il y a de + en + de requins dans le lagon alors là je m'incline et je dis à mon tour non au shark feeding 🙂. De toutes façons le snorkeling là bas donne autant d'occasions d'en voir !

Puis je rajouter comme visite le musée des Iles à Punaauia ?! très sympa je trouve et si je ne me trompe pas il offre une jolie vue sur le diadème dans la montagne depuis le jardin non ?
BO Bouboucho Veteran ·
Salut,

Je confirme pour les chaussures, jammais dans l'eau sans. Et des épaisses ! Les épines dorsales du nohu ressemblent à des aiguilles de seringue (j'ai testé pour vous : ça décoiffe). Dommage, je n'ai pas de photo de mon bras en numérique ça valait le coup d'oeuil ! Valium, délire et tout et tout. Par contre les requins, aucun problème...même si ça impressionne. Je conseille une petite sortie sympa à l'hotel Tipaniers à Moorea : voir les requins derrière la barriére (sans feeding) et les raies dans le lagon. Débutants acceptés, j'y suis allé avec mes filles (9/11 ans) et mes parents (68 ans), on met des gilets et on tient une corde. Seule façon de voir les fonds extérieurs sans plonger avec bouteilles.Clarté, couleurs, gros poissons, simple mais bien.

mon blog sur raïatea : http//pechevoyage.over-blog.net/

J'ai fait mon voyage de noces à Tahiti aussi : inoubliable ! Et deux retours là bas par la suite dont un en 2005.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like