Avis sur itinéraire de deux semaines en Polynésie en fevrier/mars 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Ma femme et moi allons faire notre premier voyage en Polynesie Française du 26/02/2011 au 12/03/2011. J'ai déjà prévu notre itinéraire et j'ai déjà trouvé un hotel (à Maupiti). Je vais me mettre à chercher les autres sous peu ... Voici ce que nous avons prévu de faire :

Arrivée le 26/02 (à 04:45 !!!) donc là on a prévu 2 nuits sur Tahiti histoire d'essayer de se caler et de visiter un peu. Ensuite direction Moorea pour aussi 2 nuits (du 28/02 au 02/03). On enchaine ensuite sur Huahine pour 3 nuits (du 02/03 au 05/03) puis 3 autres nuits à Bora Bora (du 05/03 au 08/03). On termine enfin par 3 nuits à Maupit (du 08/03 au 11/03)i avant de passer notre dernière nuit à Tahiti et de reprendre l'avion pour la France le 12/03.

C'est vrai que ça fait chargé pour 2 semaines, mais on veut voir le maximum, c'est pas tous les jours qu'on se fait un voyage comme celui là !!! A part pour Maupiti (pension Maupiti Village), je n'ai pas encore réservé les hôtels.

Celà vous parait-il trop chargé ?

Je me pose également pas mal de questions en particulier sur le pass Bora Bora de Air Tahiti. Pour aller de Bora Bora à Maupiti, on va prendre le Maupiti Express (il n'y a pas de vol ce jour là). Est-ce que vis-à-vis du pass, on peut atterrir à Bora et redécoller depuis Maupiti ? D'autre part, faut-il réserver les billets à l'avance entre les iles ? Si oui, quel est le moyen le plus pratique ?

Bon je vais m'arrêter là pour mon premier post sur le forum ... J'aurai surement encore pleins d'autres questions au fur et à mesure de mes investigations.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, c'est certain que 15 jours, c'est vraiment court... Si j'étais à ta place, je prévoierai au moins trois jours sur un atoll des Tuamotu. Toutes les îles où tu à prévu de séjourner sont des iles hautes de l'archipel de la Société. Bien que chaque île ait sa particularité, tu vas retrouver sensiblement le même décor à chaque fois : île montagneuse (plus ou moins haute), un magnifique lagon et sur le pourtour quelques motus. La Polynésie c'est aussi (et surtout) les atolls car ils sont au nompbre de 78, soit les 2/3 des îles de Polynésie ! Ca serait donc dommage de venir ici sans y avoir séjourner quelques nuits... L'atmosphère y est particulière, le rythme de vie différent et les paysages enchanteurs. Air Tahiti propose des pass inter-îles incluantt Iles Sous le Vent et Tuamotu. A réfléchir... Bonnes vacances. Eric
Eric
RÉ Rénald689 Regular ·
Ia Orana,

Effectivement, votre programme est un peu trop chargé pour 2 semaines. D'une manière générale, il est conseillé de passer 3 ou 4 nuits par île. Ca vous évitera d'avoir l'impression d'avoir passé 2 semaines à faire et défaire votre valise et à prendre l'avion. Autre conseil : si vous voulez passer 3 nuits à Tahiti, prévoyez plutot d'en passer 1 à l'arrivée et 2 avant le départ : vous vous calerez plus facilement si vous avez quelque-chose à faire dès votre arrivée (prendre l'avion ou le bateau pour Moorea par exemple) et si un avion est annulé entre votre dernière île et Tahiti, vous aurez une deuxième chance de le prendre le lendemain et ne pas rater votre vol retour pour Paris. À ce propos il faut préciser que février-mars est encore la période possiblement cyclonique, donc risque d'annulations d'avions plus élevé.

Pour ce qui est de réserver les pass Air Tahiti à l'avance, je dirais oui. Une fois que vous serez là-bas, vous n'aurez certainement pas envie de gérer ce genre de choses. Pour l'aterrissage à Bora et le décollage à Maupiti, il me semble que c'est possible, mais je ne retrouve plus l'info sur le site d'Air Tahiti, donc à confirmer.

Comme le dit Eric, Il peut être intéressant de voir un atoll aussi, mais à ce moment là il faut prévoir un budget un peu plus élevé. Celà dit, en 2 semaines ça me parait difficile de faire 2 archipels, et puis si vous restez sur la Société, vous aurez une bonne excuse de revenir en Polynésie. Toutefois, si vous décidez de passer quelques jours dans les Tuamotu (c'est là que sont la plupart des atolls en Polynésie) je pourrais vous conseiller sur l'un ou l'autre. En attendant, vous pouvez vous faire une idée ici : http://macqueron.fr/tdm2010/

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
CO Colysee Globetrotter ·
Je rejoins ERIc pour conseiller au moins un atoll Il faut alors alors prendre un pass aérien auprès de Air Tahiti avec une extension Tuamotu ( un peu plus cher que le pass Bora) et sacrifier une ile ile de votre itinéraire Les vols sur Maupiti sont moins réguliers que pour les autres iles (voir avac Air Tahiti , tu peux aller sur les site

De nombreuses discussions sur les itinéraires, le choix des iles etc..dans le moteur de recherche
MI Minnie38 Regular ·
bonjour renald 689,

tes photos sont super!!ca me donne encore plus envie d'y aller!!! en atoll, tu as préféré quoi?car je pensais faire rangiroa mais tu as l'air de dire que fakarava est plus belle?!

salut mysix!

nous partons egalement en voyage en polynesie mais en mai 2011 pendant 3 semaines(ce qui fait 16 nuits sur place) beaucoup depersonnes nous ont conseillé de faire une ile sur l'archipel des tuamotu donc je pense que ca vaut le coup!!

on pense faire soit 1- papeete(1jour), moorea(3jours), huahiné(3jours), bora bora(2jours), tahaa(2jours), rangiroa ou fakarava(3jours), papeete(2jours) ou 2- papeete(2jours), idem pour huahine, bora(3jours), idem pour rangi ou fakarava et papeete! tout dependra des horaires des avions inter iles!

j'ai demandé un devis sur e-travel tahiti par internet, essaies ca peut te donner une idée sur les hotels ou pensions, les tarifs...

a bientot pour parler des preparatifs!! mag
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

Tu peux consulter pour info le post de Jo38 sur "trouver un camping à Bora Bora" qui t' apportera pas mal d' infos sur les différentes iles
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour Minnie38,

Effectivement, j'ai largement préféré Fakarava à Rangiroa. J'ai trouvé que l'atoll en lui même était beaucoup plus agréable : plus tranquille, un village beaucoup plus propre avec des jardins bien fleuris. À Rangiroa, dans la partie où j'étais (sur le motu principal) il n'y avait pas une seule plage, tandis qu'à Fakarava j'ai trouvé des plages sublimes avec un sable fin comme de la poudre, bordées de végétation luxuriante et avec des fonds marins magnifiques à explorer avec un simple masque et tuba. Bref, pour moi Fakarava c'est LA carte postale.

Sinon il y a Tikehau que j'ai beaucoup aimé aussi : encore plus sauvage que Fakarava, moins touristique. Un vrai havre de paix. Par contre, les fonds sous marins sont moins intéressants qu'à Faka (toute proportion gardée, ça reste la Polynésie...) et le sable est un peu moins fin (mais joliement rosé).

- - Rénald
MY Mysix ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos !!!

C'est vrai qu'on aimerait bien faire un atoll, mais c'est pas évident de supprimer une des premières iles ... parce que je pense que d'aller en Polynésie sans visiter Bora ça serait dommage et pour Maupiti, ca a l'air vraiment superbe. Je vais regarder ce que j'arrive à faire en réduisant déjà d'un jour à Tahiti et éventuellement enlever Moorea ou Huahinee ... d'ailleurs, laquelle des 2 est la mieux d'après vous ?
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai préféré Huahine à Moorea (mon premier voyage en PF en 2000), mais le contexte y est certainement pour quelque-chose : hotel à Moorea, pension de famille à Huahine. Ca n'a l'air de rien, mais en fait ça change complètement la perception qu'on a de l'île en question. Donc mon avis est à prendre "sous toute réserve".

- - Rénald
CA Caraibe711 Veteran ·
Meilleurs voeux a tous

peut etre un peu en retard...

Je ne rajouterai rien de plus de ce qu'il a été deja dit, je ne peux qu'appuyer le fait d'aller aux tuamutus. Oubliez le maupiti express...(perte de temps) si vous aller passer 3 nuits a maupiti, faites en sorte de prendre un vol qui va sur maupiti, puis bora, écourtez votre séjours 1 ou 2 nuits suffisent et depuis bora vous pouvez allez directement sur Rangiroa.... Par contre il semblerai qu'il n'y a pas de Huahine raiatea maupiti.... mais Raiatea maupiti oui... Je sais, c'est un casse tete ces avions inter iles...

"C'est vrai qu'on aimerait bien faire un atoll, mais c'est pas évident de supprimer une des premières iles ... parce que je pense que d'aller en Polynésie sans visiter Bora ça serait dommage et pour Maupiti, ca a l'air vraiment superbe. " Vous avez raison entre maupiti et Bora...choisissez Maupiti et supprimez Bora.... au moins vous ne serez pas deçu de Bora.... surtout si l'on vient de Maupiti!

Similar discussions

You might also like