Avis sur itinéraire en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'ai déjà envoyé ce message hier, mais apparemment il n'est pas dans le "forum" il y a certainement une raison, mais laquelle ?

Nous préparons pour JUILLET 2009, notre voyage sur la polynésie Nous aurions souhaité avoir votre avis et quelques conseils sur notre programme à l'avance, merci

Arrivée à Papeete le 09/07 - Pension PUEA (3N) 12/07: Dir. TAHAA (2N) 16/07: Dir. HUAHINE (2N) 18/07: Dir. BORA BORA (3N) 23/07: Dir. MAUPITI (2N) 23/07: Ret sur BORA pour MOOREA (3N) 26/07: Ret PAPEETE pour RANGIROA (2N) 28/07: Ret sur PAPEETE pour NIKU HIVA (2N) 30/07: Dir. HIVA HOA (2N) 01/08: Ret.PAPEETE pour MANGAREVA (3N) 04/08: Ret. sur PAPEETE

Notre retour sur la France est prévu le 07/08 à 22H00 Nous avons donc quelques jours à disposer Où les placer, le plus judicieusement possible ???????

Merci et BONNES FÊTES JP
jean pierre
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

12/07: Dir. TAHAA (2N) 16/07: Dir. HUAHINE (2N) ????? Erreur dans le décompte des nuits ?

23/07: Dir. MAUPITI (2N) 23/07: Ret sur BORA pour MOOREA (3N) ????? Erreur dans les dates ?

Nous avons donc quelques jours à disposer Où les placer, le plus judicieusement possible ??????? Est-ce un parcours théorique correspondant à vos envies ou avez-vous vraiment tenu compte des contraintes liées aux rotations inter-îles d'Air Tahiti ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
VA Vaillantjean ·
Bonjour effectivement, erreur de dates 12/07: Raitea (3N) 14/07: Tahaa (2N) 16/07: Huahiné (2N) 18/07: Bora (3N) 21/07: Maupiti (2N) 23/07: Bora, Moorea (3N) 26/07: Papeete, Rangiroa (2N) 28/07: Papeete, Niku hiva (2N) 30/07: Hiva hoa (2N) 01/08: Papeete, Mangareva (3N) 04/08: Papeete

ce programme n'a suivi aucun horaire de transfert A VOIR

si un tour d'elico nous interesse il faut le faire où ???? Papeete, Bora ou Niku hiva ??????????????????????????

Salut et Bonnes Fêtes JP
jean pierre
EU Euphroozine Regular ·
Moi j'aurais placé une nuit de plus à Huahine ainsi qu'à Rangiroa... Peut-être en enlevant une à Raiatea (vu que tu loges sur Tahaa) car on a pas trouvé qu'il y ait grand chose à faire sur Raiatea (oups, je vais m'attirer les foudres de certains 😛). Disons qu'on y a passé 4 nuits, on a fait le tour en voiture, le tour de tahaa, un baptême plongé et une petite rando. Par contre si tu aimes "l'isolement" et le calme, je te conseille une nuit de plus à Maupiti, ile coup de coeur de notre voyage... Et puis peut-être que tu pourrais rajouter un atoll, car différents des iles hautes... en enlevant une nuit à Bora ?

Enfin, voilà mon avis...

A +
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
ce programme n'a suivi aucun horaire de transfert A VOIR Vous auriez tout intérêt à commencer par là : consulter le programme de l'ensemble des vols inter-îles d'Air Tahiti et vous allez vous apercevoir que c'est un vrai casse-tête pour construire un itinéraire car toutes les îles ne sont pas reliées quotidiennement les unes aux autres et cela conditionne donc directement le nombre de nuitées sur chacune d'elles. Programme des vols à télécharger (valables jusqu'au 31/03/2009) : http://www.airtahiti.aero/downloads.php

Si votre budget n'a pas de limite, vous pouvez procéder comme bon vous semble ; vous passerez le nombre de nuits nécessaires sur chaque île en attendant le vol qui vous intéresse pour la destination que vous avez choisie. Si votre budget n'est pas illimité, préoccupez-vous des offres de pass Air Tahiti : http://www.airtahiti.aero/articles.php?id=41 Ces pass ont des contraintes, notamment pour les transits sur Papeete. Bien lire les conditions générales d'utilisation.

Pour Tahaa, n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'aéroport et, à moins de bénéficier de la navette privée d'une structure haut de gamme, la navette régulière qui relie Raiatea à Tahaa et retour circule le matin. Les suggestions d'Euphroozine : une nuit de plus à Maupiti ? Oui dans l'absolu (Maupiti a tellement de charme....) mais si vous revenez à Bora (selon votre itinéraire actuel), ce ne sera pas possible ; le Maupiti Express circulant tous les 2 jours entre Bora et Maupiti, ce sera 2 ou 4 nuits... Maupiti Express : http://www.tahitiguide.com/directory/details.asp?filter_1=&office=221 Ou alors repartir de Maupiti vers Papeete en avion et placer Moorea au début ou à la fin de votre séjour.

Bref, penchez-vous sur la question des déplacements et de leurs horaires : ce sont eux qui déterminent tout.

Pour le tour en hélico, je dirais aux Marquises. Tout simplement parce que vous joindrez l'utile à l'agréable. Voir sur ce blog : http://recif-tapete.fr/post/2007/03/16/19-les-iles-marquises-nuku-hiva
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
VA Vaillantjean ·
J EASSAIE DE TELECHARGER POWER ARCHIVER MAIS TOUT EST EN ANGLAIS N Y AT IL RIEN EN FRANCAIS ?????????????? MERCI JP
jean pierre
Tous les liens indiqués dans mon précédent message sont des .pdf qui s'ouvrent avec Acrobat Reader (gratuit et en français). Si vous ne l'avez pas, téléchargez-le en tapant acrobat reader sur Google ; c'est le premier de la liste. Si vous le trouvez trop gros, il existe d'autres lecteurs pdf plus légers, Foxit Reader notamment (entrer "lecteur pdf" sur Google).
une nuit de plus à Maupiti ? Oui dans l'absolu (Maupiti a tellement de charme....) mais si vous revenez à Bora (selon votre itinéraire actuel), ce ne sera pas possible Autant pour moi : en fait il existe une liaison aérienne Maupiti/Bora mais uniquement le dimanche. 3 nuits sur Maupiti sont donc possibles si vous programmez le séjour en fin de semaine (départ de Bora avec le Maupiti Express le jeudi et retour avion le dimanche). 🙂
VA Vaillantjean ·
Bonjour, Selon tes recommandations, j'ai modifié le programme, mais ce qui cloche c'est que l'on ne maitrise pas les transferts d'avion. Donc j'hésite pour continuer à réserver les hébergements. Quel dilemme !!!!

12/07: Dép PAPEETE pour RAIATEA (2n) 14/07: Dép pour TAHAA (2n) 16/07: Dép Pour HUAHINE (3n) 18/07: Dép pour BORA BORA (3n) 22/07: Dep pour MAUPITI (3n) 25/07: Dép pour RANGIROA via Papeete( 2n) 27/07: Dép pour NIKU HIVA via Papeete (2n) 29/07: Dép pour HIVA HOA (2n) 31/07: Dép pour MANGAREVA via Papeete (3n) 03/08: Dép pour MOOREA via Papeete (4n) 06/08: Dép pour Papeete Terminé

Qu'en penses tu ??????????????????????

merci jp
jean pierre
Qu'en penses tu ?????????????????????? Que tout le monde a le même problème ! 😏 Et qu'il n'est pas trop tôt pour commencer à plancher sur tout ça 😉

j'hésite pour continuer à réserver les hébergements. Non, là il ne faut pas s'affoler : vu le peu de touristes, l'offre reste largement supérieure à la demande, même en juillet-août... Je pense que les personnes revenues récemment de Polynésie peuvent le confirmer.
BO Bobcat Veteran ·
En ce moment et pour les 3 prochains mois, il y a même une promo de Tahiti tourisme : Un billet et une semaine de séjour acheté = le deuxième billet offert !!!
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Zut ! ce n'est pas notre destination de février... 😉 Le parapluie est compris dans le packaging ?
VA Vaillantjean ·
Que penses tu du programme modifié ? Est ce jouable ? Merci JP
jean pierre
Que penses tu du programme modifié ? Qu'il va falloir le modifier encore 😉 : ça ne fonctionne pas tel quel pour Maupiti --> donc pas non plus pour Rangiroa dans la foulée. Calendrier 2009 en main, voir les jours et horaires du Maupiti Express là : http://www.tahitiguide.com/directory/details.asp?filter_1=&office=221 et l'image 1 ci-dessous pour les vols (extraite du fameux fichier à télécharger et qui s'ouvre avec Acrobat...)

Est ce jouable ? Nous ne connaissons pas les circonstances de votre voyage mais à priori, tout le monde vous dira que c'est trop. C'est jouable mais il faut aimer tout enchaîner sans se poser vraiment. Même si vous n'avez pas de contrainte budgétaire, votre escapade à Mangareva (attention également aux dates qui ne coïncident pas avec le programme des vols, voir image 2) plombe sérieusement le total -pour y passer 3 nuits-. Voir les tarifs ici : http://www.airtahiti.aero/tarifs.php?kindOf=Y&all=1 A côté, pass + extension Marquises c'est cadeau !

Je ne suis pas tour opérator mais je suis d'avis à en faire moins et mieux. Relire un peu toutes les discussions à ce propos, vous avez encore le temps et chacun y est allé de son avis. 😛 Et peut-être aussi demander un devis à une agence sur place. Tahiti Travel est connue pour son sérieux et a été citée ici plusieurs fois par des personnes satisfaites. Je n'ai pas d'intérêt chez eux ! 😉 et il y en a sûrement d'autres...
WI Willtahiti Regular ·
Coucou!!

je suis résident en polynésie depuis un an, j'ai fait un peu le tour du coup je te donne mon avis et deux ou trois tuyaux!!

sur tahiti, la randonnée de l'aorai est superbe, départ du belvédere ( demande à ta pension ) tahaa, huahine, excellent!! bora, à voir mais surtout sa voisine Maupiti:juste du bonheur, Bora il y a 40 ans! ( raie manta, club de plongée tout neuf!!)

aux marquises à nuku hiva, je te conseille la randonnée pour voir la cascade de HAKAUI, 350 m de haut un beau parcours de jouer à la pétanque avecles prisonniers devant leur cellule ( tu verras!) hiva oa très jolie (l' aérodrome est .... polynésien )

ton parcours est très bien profite comme on dit ici ............
VA Vaillantjean ·
Salut Merci de tes conseils Maintenant je crois que je suis obligé d'attendre fin Mars pour finaliser mes réservations en fonction des vols BONNE ANNEE à Vous Salutations JP
jean pierre
EU Euphroozine Regular ·
Tu peux réserver dès maintenant, les horaires d'avion ne changent pas beaucoup. J'avais réservé en février par là pour un voyage en octobre, et on a eu 2 horaires de changé mais de 20min donc pas de soucis. C'est vrai que les horaires d'avions sont un vrai casse tête, j'ai passé un mois à préparer mon voyage en fonction de ça ! Et un conseil : si tu peux prends les vols du matin, tu perdras moins de temps (sauf si tu comptes faire la grasse mat...). Comme on t'amène à l'aéroport 1h avant, le temps de partir, tu partiras environ 1h30 avant le vol. Donc si ton vol est à 8h, tu pars tôt mais t'es sur l'ile suivant à 9h donc t'as toute la journée devant... Si tu prend un vol vers 15h, tu perds tout l'aprèm...

Et puis, je pense qu'il faut prévoir 3 nuits par ile, histoire d'avoir 2 jours complets. Sinon, suivant les horaires de vols et ce que tu prévois, tu risques d'avoir le sentiment de courir tout le temps...

A +
Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Tu peux réserver dès maintenant, les horaires d'avion ne changent pas beaucoup. J'avais réservé en février par là pour un voyage en octobre, et on a eu 2 horaires de changé mais de 20min donc pas de soucis.

en fait, les horaires de cet été sont déjà connus à ce jour, même s'ils ne sont pas encore publiés. Prépares un projet de trajet (basé sur les horaires de l'été 2008), proposes le par email à Air Tahiti, et il te donnera son accord, avec les horaires précis de l'été prochain. A priori, bien des vols sont identiques, certains modifiés de quelques minutes. Le seul problème que j'ai eu concernait un vol Bora Bora - Tikehau du Lundi qui n'existe pas (au moins la semaine qui m'interessait). Ce qui a entrainé quelques modifications de mon projet initial.

Mais ça y est, mon pass est réservé ferme et payé.

==================================

Pour en revenir au projet d'itinéraire de VAILLANTJEAN, après l'expérience d'un premier voyage en P.F. il y a quelques années, je peux lui indiquer ce que j'ai prévu de faire (ou refaire) cet été : Papeete : 2 nuits (relais Fenua). Iles Marquises (12 jours sur sur l'ARANUI III). A confirmer, car le prix me fait hésiter. Moorea (3 nuits au LINAREVA). En fait, mon premier choix, les Tipaniers où j'avais déjà résidé (très belle plage), est complet (séminaire !!!). Huahine (2 nuits non encore réservées, je ne sais pas où). Je connaissais le relais Mahana, pas mal, mais je trouve le prix maintenant trop élevé. On trouvera une pension au Nord de l'île (car j'aime bien le "jardin de corail" près de l'ancien emplacement du Sofitel). Raiatea, 3 nuits au Sunset Motel. Je referais sans faute le tour de Tahaa en pirogue. Bora Bora : 4 nuits au Novotel. Bon prix en réservant très à l'avance. Une journée AR Maupiti avec le Maupiti Express (et vélo). Egalement une journée à faire le tour du lagon avec l'excursion de "chez Nono". Tikehau : 2 nuits (Tikeahau Village ?) Rangiroa : 5 nuits à la pension Bounty (le Kia Ora que j'avais apprécié, devrait être fermé pour rénovation cet été. De toutes façon, il est maintenant vraiment trop cher). Je referai plusieurs excursions de rêve, dont le Lagon Bleu. Plongée dans la passe (en espérant revoir des raies Manta). Manihi : 2 nuits au Pearl Beach Resort. Un peu de luxe pour terminer. une dernière nuit à Papeete (Tahiti Airport Motel) avant de prendre le vol de retour.

==========

Margouillat4 indique que l'offre d'hébergement est > à la demande. Peut-être (encore que, 8 mois à l'avance, les Tipaniers sont complets à mes dates). Mais cela n'amène pas, semble-il, les hoteliers à être souples sur le prix. Ou bien, j'ai été mauvais négociateur !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CO Colysee Globetrotter ·
En gros, tu voudrais visiter 3 archipels plus 1 si possible Les horaires d' avion d' été, sont publiés vers le 25 Mars mais Tu peux tebaser sur ceux de l' année 2008 pour faire ta proposition à Air Tahiti

Pour les iles Marquises, je teconseille de les visiter soit en début de circuit après ton arrivée à Tahiti, tu teposes 2 nuits ou 3 et prends un avion tôt le matin pour Nuku Hiva Si tu poses la question de l' hélico c' est vraiment là qu' il faut en prendre un et si tu loges à Taiahoe, fais le transfert de terre déserte à l'hôtel en hélico.2 nuits cela peut être juste mais c' est jouable il faut vraiment jouer sur les horaires de vols si tu veux voir quelque chose. Pour hiva Oa, l'avionde nuku hiva fait généralement escale à Ua pou( tu peux t' y arrêter. L' arrivée sur hiva oa se fait généralement dans l' après midi et là 2 nuits ne peuvent suffire sauf si tu as la chance de tomber un samedi d' avant ou de la rentrée d'Aout(scolaire) ou Air tahiti rajoute un avion qui fait directement Hiva Oa Papeete, sino tu dois obligatoirement repasser et attendre 3 h à Nuku Hiva pour repartir sur Tahiti et enchainer dans la foulée sur les iles.Tu pourrais te rendre à Mooréa le soir même(vols assez tardifs, pour les autres iles tu auras du mal) Tu peux restar plus longtemeps aux Marquises, elles le méritent mais rien à voir avec les imafes que l'on se fait de la polynésie, pas delagon etc et nonos à profusion. Il y ala possinilite des croisières Aranui

Si tu veux clore par les Marquises, le seul vol que tu pourras prendre des iles est le vol Rangiroa Nuku hiva qui ne fonctionne que le samedi, ou tu devras repasser par tahiti
LA Laretraitée ·
bonjour, pouvez-vous me donner plus de précision pour cette promo SVP ? je suis interressée. Effectivement, j'ai aperçu cette promo à la télé, mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre note. merci beaucoup pour une réponse rapide.
BO Bobcat Veteran ·
JJE N'AI PAS GARDÉ LE LIEN DÉSOLÉ Essaye aur e site du GIE Tahiti Tourisme

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LA Laretraitée ·
voilà la réponse de Tahiti Tourisme Ia Ora Na ! Suite à votre demande, veuillez vous rapprocher des tours opérateurs pour avoir plus amples informations. Bonne journée Cordialement

L'équipe Tahiti Tourisme

28 Bvd Saint Germain - 75005 Paris Tel : + 33 (0) 1 55 42 64 34 Fax : + 33 (0) 1 55 42 61 20 Visitez notre site : www.tahiti-tourisme.fr De : Régine MERONE Envoyé : vendredi 9 janvier 2009 15:35 À : info@tahiti-tourisme.fr Objet : renseignements
BO Bobcat Veteran ·
Que te dire............... C'est sur que quand on voit l'empressement à prendre en charge une réponse on peut se demander si ces gens là bossent pour le développement du Tourisme en PF.

Encore désolé de ne pas avoir garder le lien, comme je ne suis pas concerné.... Par contre, si tu tapes : Tahiti un billet acheté, un billet offert sur Google, tu auras toutes tes réponses😉

http://www.google.com/search?q=Tahiti+un+billet+achet%C3%A9%2C+un+billet+offert&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bon voyage !!!!

Similar discussions

You might also like