Les journaux locaux en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
est ce que quelqu'un connait les noms des journaux locaux en polynésie? merci d'avance
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. (Alphonse de Lamartine)
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

2 quotidiens : La Depêche de Tahiti et les Nouvelles de Tahiti

Pour ce qui est de la liaison Papeete- Moorea, il vous faudra prendre un truck ou un taxi de l'aéroport jusqu'au centre ville sur le front de mer et vous serez juste en face du quai des ferries. Pour ce qui est du tarif en truck ça doit tourner entre 130 et 150 Fcp ( 1 et 1, 20 €) pour le taxi c'est beaucoup plus cher, il me semble que c'est un forfait mais je n'en connais pas le montant..

Maeva e manava i Tahiti
GR Greg777 ·
iaorana Kikounet,

Merci beaucoup pour ces informations, est ce que tu aurais les horaires et les jours des bateaux pour bora bora, après réflexion je pense que j'aurais plus de chance de trouver du travail sur bora bora, dit moi s'il te plait ce que tu en pense.

Merci par avance Bonne Année à toi

Greg
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. (Alphonse de Lamartine)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Re-bonjour ! est ce que tu aurais les horaires et les jours des bateaux pour bora bora J'ai indiqué dans l'intro de notre page perso plusieurs liens pratiques à ce propos : dessertes maritimes entre les îles, ferries Moorea/Tahiti, Air Tahiti et ses pass, météo, webcams... http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/polynesie/

Mais surtout, procure-toi le Lonely Planet qui détaille tout cela très précisément. Une mine d'infos pour préparer son trip et à avoir sur soi là-bas.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
GR Greg777 ·
Ioarana margouillat4

merci pour tes liens, j'ai aussi commandé le lonely planet

Cordialement Greg
GR Greg777 ·
je viens de regarder ton site, très sympa!. J'ai une petite question, pour le camping, faut il avoir sa tente ou les campings en ont à disposition? Et d'autre part, si j'ai ma propre tente est ce que je peux la planter n'importe ou sur une plage

Merci de ta réponse Margouillat4

Greg
MA Margouillat4 Globetrotter ·
J'ai une petite question, pour le camping, faut il avoir sa tente ou les campings en ont à disposition? Sur toutes les îles de la Société et certaines îles des Tuamotu, il y a des petits campings sympas ou des pensions qui acceptent que les campeurs plantent leur tente. Ils sont tous répertoriés dans le guide LP (adresse, contact, prix, tout y est indiqué) A ma connaissance, il n'y a pour le moment qu'un camping (style grand camping avec bungalows et services divers) sur Tahiti qui loue des tentes. Concept très différent.

Et d'autre part, si j'ai ma propre tente est ce que je peux la planter n'importe ou sur une plage Généralement non sauf dans les Tuamotu, beaucoup plus sauvages, et quelques motu des îles sous le vent ; mais il faut pouvoir y accéder et ils sont généralement privés. A voir sur place, selon le feeling 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like