Moorea, avis Hotel Hibiscus et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

sur le chemin du retour vers la Nouvelle Zelande (ou nous residons actuellement), nous ferons escale debut Juin a Papeete et de la nous comptons passer 8 jours a Moorea. quelqu'un aurait il une experience de l'Hotel Hibiscus ? sinon que penser du Moorea village hotel ? commentaires positifs et negatifs sur ces hotels et sur Moorea sont les bienvenus. Pour les Hotels ne me vante pas les Sofitel, Moorea pearl and Co... qui sont peut etre tres bien mais je ne veux pas depenser une fortune .... (pas non plus de camping, avec maintenant 2 jeunes enfants je cherche tout de meme un minimun de confort, surtout pour eux) Concernant les motus de la pointe d'Hauru, peut on les aborder hors circuit ray and shark feeding ? (je m'explique peut on prendre ou louer un bateau, pirogue et y aller soit sans meme se faire refouler ? (le snorkeling est parait il top entre les 2 motus).Sinon quel sont les meilleurs coins pour le snorkeling ?

merci d'avance pour les renseignements

Corentin
ME Melville Regular ·
Bonjour

j'ai passé trois jours a Moorea à l'hotel Hibiscus avec ma femme et un enfant de 6 ans.j'avais fait la reservation par Fax et il n'y a eu aucun problème.Ce sont des bungalows individuels avec le confort de base, dans un beau jardin en bord de mer.il y a un resto agreable pour le soir cuisine tahitienne sympa et assez raffinée à prix tres corrects.L'hotel a une petite base aquatique .la plage n'est pas terrible mais la mer est tres tres belle; snorkelling OK et un ponton duquel on voit les raies nager . on peut d'ailleurs nager facilement pres d'elles, le bonheur des enfants!

voilà bon séjour là-bas.(la NZ ça doit etre tres beau aussi, il parait que les NZelandais sont tres cools)
FR Fredcannes ·
salut,

l'hôtel des "tipaniers" est très bien, en revanche je ne connais pas les tarifs...

de plus, il est situé sur une des plus belles plages de mooréa...face à un spot excéptionnel où tu pourras nourir les raies ( qui te grimpent dessus sans aucunes timidité...!) et les requins pointe noire, tout près de toi...! sur cette meme plage, location de petits bateau moteur, de kayacs, avec des prix très sympas (pour la polynésie !!)

je te conseille de longer la plage (quand tu es sur la plage des tipaniers, côté gauche), pieds dans l'eau, vers 17h pour admirer le coucher du soleil...si tu es dans les temps, après une petite 1/2 heure de marche, le soleil disparaitra derrière un fabuleux motu...c'est magique, tu traverseras des "coins de plages" très sauvages et déserts...tu traverseras aussi l'ancien club med, spot également de toute beauté...pense à ton appareil photo !!

effectivement le snorkelling entre les 2 motus (dont je n'ai pas les noms!! hihi) est incontournable...raie, poissons multicolores, murènes, et perso j'ai eu la chance de voir un barracuda solitaire à cet endroit...il parait que c'est "son coin"...il n'est pas très sauvage...! 1m20 de long, des dents bien aiguisées...il faut quand meme éviter les mouvements brusques près de lui...mais je peux t'assurer que je suis restée dans l'eau un certain temps, et rassures toi il est très impréssionnant mais il nous a bien laissé tranquille, meme s'il s'approche assez près...!

tu veras que le lagon de mooréa est très riche en faune sous marine, j'ai régulièrement croisé des requins, raies, murènes...il y en a un peu partout. pour le snorkelling, perso je restait beaucoup dans ce coin, du beachcomber à la plage "hibiscus"

l'hôtel hibiscus me semblait très bien, je n'y ai pas dormi, seulement pris l'apéro régulièrement, pour le coucher du soleil...la seule info que je peux te donner...happy hour sur les énormes cocktails (pina colada, maitai...) à partir de 18h la semaine...

n'hésites pas si tu veux d'autres infos!!

fred
CO Corentin44 ·
Merci les gars ! ;-) (je vous remercie collectivement: Fredcannes et Melville). Vos messages me sont d'une grande aide. Cependant j'aimerais obtenir plus ample precisions si possible 😇

Melvilles quand tu dis que la plages n'est pas terrible qu'entends tu pars la ? (existe t'il au moins une portion de sable et un peu d'ombre (ca c'est surtout pour les enfants l'un a 4 et demi l'autre aura a peine plus d'un an au moment du sejour). Sinon a pied est il facile de trouver une vraiment belle plage ? (y a t'il d'autres plages a proximites) si oui a combien en kilometres (ou centaines de metres ?) ou en temps de marche a pied ? Fredcannes: les tipaniers de l'hibiscus c'est loin ? la plage "hibiscus" c'est la plage de l'hotel du meme nom ?

sinon pour le Snorkeling entre les deux motus tu y allais de la plage ou tu prenais un bateau ? (kayak, etc...) . Je demande ca car je suis pas un grand nageur et si les distance sont tres grandes (pour moi une centaines de metres est largement suffisants je m'epuise rapidement et psychologiquement j'aimes bien avoir la securite de la terre a proximite)

faut il prevoir des gants pour les coraux ?(j'aurais tendance a dire oui ..) .Pour les enfants surtout le grand des sandalettes pour aller dans l'eau sont elles necessaire ?

Autre chose: on arrive avec un vol de Airtahiti Nui a papeete vers 22H je crois, vous avez un petit hotel a conseiller ?

Merci encore les gars !

c'est vraiment sympa de votre part

bien amicalement

Corentin

PS Melville: la NZ est tres sympa, les gens adorables, et la nature est vraiment superbe.
FU Funix Regular ·
Le Moorea village (appelé aussi Fare Gendron) est pas mal avec des petits et des grands bungalow, ils commencent à se défraichir un peu mais ça reste sympa, y a une piscine avec un restau qui donne sur la plage avec une vue superbe, la plage est très belle avec un petit motu juste en face (200m du bord à tout casser). En tant que client tu peux emprunter des pirogues et des kayaks. Le Tipanier, les bungalows sont pas mal, t'as un restau le midi côté plage avec une vue magnifique, le soir le restau est côté montagne dans un très beau cadre également. Pour la plage c'est beacoup des patates de corail il faut s'éloigner pour pouvoir nager, mais le mieux est d'emprunter un kayak (location sur place) pour s'éloigner un peu. A 10min de kayak tu tombes sur le spot des raies sur un fond de sable avec 1, 2m de profondeur. Toujours à côté du tipanier il y a moyen de louer un bateau à moteur (sans permis) pour pouvoir faire du snorkeling près de la barrière de corail. Des deux je préfère les Tipaniers. L'Hibiscus j'amais été, mais le cadre est sympa. Voilà quelques infos sur Moorea ici http://olivier.funix.org/polynesie/main-pf.php3?ref=moorea&page=menu

Olivier
Page perso - https://www.hoarau.org Blog - http://olivier.hoarau.org
LE Letiti ·
bonjour tout le monde,

je suis extremement interesse par toutes ces informations, car nous faisons un tdm et etant actuellement au Guatemala nous partons pour Morrea dans 3 semaines. Choc a la fois culturel mais aussi financier.

Que faut il compter en euros pour les hotels que vous conseillez? Connaissez vous des endroits plus routards?

Nous sommes preneurs pour toutes sortes d informations interessantes.

Merci d avance

Letiti

Le Moorea village (appelé aussi Fare Gendron) est pas mal avec des petits et des grands bungalow, ils commencent à se défraichir un peu mais ça reste sympa, y a une piscine avec un restau qui donne sur la plage avec une vue superbe, la plage est très belle avec un petit motu juste en face (200m du bord à tout casser). En tant que client tu peux emprunter des pirogues et des kayaks. Le Tipanier, les bungalows sont pas mal, t'as un restau le midi côté plage avec une vue magnifique, le soir le restau est côté montagne dans un très beau cadre également. Pour la plage c'est beacoup des patates de corail il faut s'éloigner pour pouvoir nager, mais le mieux est d'emprunter un kayak (location sur place) pour s'éloigner un peu. A 10min de kayak tu tombes sur le spot des raies sur un fond de sable avec 1, 2m de profondeur. Toujours à côté du tipanier il y a moyen de louer un bateau à moteur (sans permis) pour pouvoir faire du snorkeling près de la barrière de corail. Des deux je préfère les Tipaniers. L'Hibiscus j'amais été, mais le cadre est sympa. Voilà quelques infos sur Moorea ici http://olivier.funix.org/polynesie/main-pf.php3?ref=moorea&page=menu

Olivier

Similar discussions

You might also like