C'est possible d'organiser soi-même son voyage mais c'est plus long.
Le meilleur temps: entre avril et fin octobre, sachant qu'en juillet-août c'est très cher. Pour le monde, il n'y a jamais beaucoup de monde!
Les îles; tout dépend de votre budget: beaucoup de budget, vous pouvez aller aux Marquises ou faire îles Sous-le-vent (Bora Bora et d'autres) et une ou plusieurs îles de sTuamotu; pourquoi pas aussi les Australes.
Si tu veux plus d'infos et/oud es adresses, tu peux me contacter en privé.
Bonjour Sophie,
et merci pour ton blog... je n'ai pas tout lu mais bientot car nous partons 3 semaines en polynesie pendant notre tour du monde!
C'est pas tout de suite mais cela me donne une idée 😉
Nous y serons au mois de juillet 2008, c'est pas trop la bonne saison mais on n'a pas le choix... 😄
😉quelle chance il as, ton chéri !! moi, y as fallu que je m'y payes tt seul (divorcé!lol)Bon ! soyons sérieux! je connais (un peu, ou pas mal, ) la Pol.Fr., y ayant effectué 2 séjours : 1 de 25 jours, en Oct.01 =les 6 iles de l'Archipel de la Société, le 2° ( pdt 2 mois, sept-oct.02) =croisière aux Marquises (14 jours), avec le cargo "Aranui.3" (un régal!!), et 6 semaines, à l"Ile de HUAHINE (un petit paradis aussi!) ;. plusieurs choses à savoir : primo, la vie y est "très chère" (le dble, ou triple d'ici), deuxio :veux-tu y aller en "routard=individuel), ou, en V.O. (dc, séjour d'agences )??? si vs voulez "sortir des sentiers battus", coller plus au terrain, voir des choses "plus authentiques", je vs recommandes d'organiser vs-mms, votre séjour ( pas bien difficile, qd on est un peu "démmerde", et vu qu'on y parles français!!) Suffit de prendre votre billet AR, sur le net, qq mois d'avance (3 à 5 ), acheter le guide de "LONELY-PLANET", le potasser, et, arrivés sur place, "vogue la galère" (je vx pas dire que c'est galère, non!!) mais, vu le nombre d'archipels (5) et les 117 iles répertoriées, vs ne pourrez pas tt fre!lol😏Question de période, comme partout, éviter Juillet et août qd m;plus de monde et prix plus "dissuasifs" .....Bien ! j'attends plus de précisions sur vos désidératas, et, je continuerai à vs donner plus de précisions ou infos (si tu vx, mon adresse msn est ds ma fiche descriptive!) en espérant vs avoir, déjà, un peu, aidé, je restes à votre disposition ;; mais, il est vrai que j'estimes que tt français dt, un jour, ds sa vie, être allé visiter ce paradis !) je sais que j'y retournerai, un jour, si Dieu me pretes vie, et, en galante compagnie aussi, tt qu'à fre!😏
SophieG, juillet c'est bien niveau climat, c'est au niveau des prix des bilets d'avion que c'est moins bien; mais si vous venez dans le cadre d'un tour du monde, vous ne connaîtrez peut-être pas le problème.
Bon préparatifs.
ia orana.
je suis la polynesie depuis 7 mois et je vien de metropole sans hesité je vous déconseille bora bora c'est là ou je suis. si vous voulez vraiment voir la vie a la tahitienne il y a plusieur île a faire. Pour les île de la societe il y maupiti hauhine taha et raiatea c'est magnifique. après il y a les tuamotus qui est bcp plus sauvage. pour les transport inter l'île vous pouvez vous renseigné sur airtahiti.pf pour le bateau envoi moi un mail je peut vous renseigné sur les prix et horaire. pour ce qui et du temps vous n'avez plusq rien a craindre les saisons des pluies sont fini et l'hiver commence debut juillet.En hiver içi il fait quand meme 25 degrés ce n'est pas un hiver a la Française. je vous souhaite de trés bonne vacances en polynesie.
Bonjour princesselil, loulou, sophiehecto et G.
Même situation, même but... je dois nous organiser avec ma femme, un séjour de 16 nuits, dans les iles, pour nos 65 et 63 printemps.
Seule chose de précise pour l'instant: Notre descente d'un Airbus d'Air Tahiti Nui😎 à Papeete est prévue le 04 Sept 2007 à 20H15.😕
L'heure n'est pas terrible..et c'est à partir de là qu'il va falloir assurer. C'est sûrement une bonne idée lonely planet, mais si quelqu'un venait nous chercher à l'aéroport ce serait plus sympa... non ?
Question: c'est comment l'arrivée a l'aéroport de Papeete ?
Merci et à bientôt.
Bonsoir, Si tu as réservé un hôtel au moins pour la première nuit, ils ont recours aux prestations de tahiti Travel pour venir te chercher, colliers fe fleurs de Tiare à l'arrivée, prise des bagages puis on te dépose à l' hôtel. TU peux aussi prendre un taxi( moins cher à mon avis si ton hôtel n'est pas loin de l'aéroport.
Si tu repars tôt le lendemain, tu peux dormir au nouvel hôtel juste au dessus de l'aéroport.
bonsoir! si vs souhaitez des rgts pratiques ( hébergements, transports, etc ..), pourriez-vs préciser davantage quel type de séjour vs comptez faire = pensions de famille, ou gds hôtels?, combien d'îles ? ( en 2 semaines, 3 ou 4 seront suffisantes, à mon avis), centres d'intérêt : plutôt plage, ou excursions ? pensez-vs fre appel aux services d'agences, ou tout organiser par vs-mms ? de ttes façons, acheter le guide de LONELY-PLANET est indispensable pr vous préparer à ce fabuleux voyage ; vs y trouverez réponse à tout type de problèmes et une manne d'infos tt azimuths ! l'arrivée à l'Aéroport de Papeete se passes, comme partout, et il y as ts les services habituels (Office de tourisme, banques, taxis, bus, etc..) En 2002, j'avais réservé 1 mois à l'avance (par tél., mais il as un site NET ), une chambre ds la villa d' un particulier, à Papeete, (qui en loues 2, ) avec le petit-déj. et il étt venu me chercher à l'aéroport, pr un tt petit prix (je crois?) ou gratis (?) sais plus!!lol..) mais, surtout, n'oubliez pas que, la-bas, les prix st très élevés( en moyenne, 2 à 3 fois plus qu'en métropole) à ce sujet, le Lonely-Planet vs donneras bcp d'infos ; à votre service! bye..
L'arivée à Tahiti ?
D'abord, même la nuit, une grande bouffée de chaleur plus ou moins humide quand tu passes la porte de l'Airbus. Puis descendre les marches de la passerelle...Et oui, pas encore de "rampe" Puis en arrivant devant l'aérogare, des charmantes hotesses qui t'offrent une fleur de Tiare pendant qu'un groupe local joue de la musique Tahitenne derrière elles. Police / Bagages et sortie dans la cohue habituelle .
Pour une arrivée à 20H15, tu n'as plus de connections sur les îles donc, le mieux est de réserver un hôtel. Tout dépend de ton budget, de ton itinéraire etc.....
Iaorana e Maeva
Bonjour et Bienvenue !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.....donc, après la bouffée de chaleur, la descente de la passerelle, les hotesses, la tiaret, c'est la récupération des 2 sacs à dos, + le gros sac pour deux...et direction la sortie vers le gîte . le gîte: l' idéal, serait le studio ou "chez l'habitant", simple, propre, douche et wc, petite cuisine. (pas loin du centre de Papeete.)
: Papeete, 2 jours 3 nuits, le temps de visiter la ville, le tour de l'île, un musée...et de préparer la suite du voyage sur place. la suite: visite de trois îles ( Huahine Bora Bora Moorea ) en 12 jours. Lagons, poissons, bains, marche, bâteau...pêche..photos.
un repos bien mérité après un mois en Australie.
Questions: - qui contacter à Papeete pour retenir le gîte à l'arrivée ? puis-je ensuite organiser mon voyage sur place, d'une façon souple, au mois de septembre ?
La pension où j'avais logé (en 2002), à Papeete, se nomme "Chez Myrna" N° fax : 42.64.11 (cf Guide Lonely-Planet), séjour de 2 nuits minimum requis, mais on ne pt pas y fre sa cuisine ; ds le prix de nuitée est inclus le ptit-déj. ;sur Papeete, il n'y as pas bcp d' hébergements bien intéressants, notamment de studio-cuisine, à moins de s'adresser à l'office de Tourisme (=??) pr organiser votre séjour en P.Fr., vs renseigner à L'Office de Tourisme de l'aéroport et au bureau d'"Air-Tahiti-NUI"( pr les transferts d'île en île, notamment) et, encore une fois, vs procurer l' INDISPENSABLE guide de Lonely-Planet, sans lequel vs serez bien démunis; d'ici Septembre, vs aurez le temps de le potasser et de bien préparer votre séjour en ces îles paradisiaques ! voilà, bon vent !!
Je connais très bien la Polynésie et en fait il y a de supers plans sur place.
Tout le monde pense que voyager dans les îles revient hyper cher mais moi jconnais bien et c pas vrai (bon ok il faut un budget minimum, c quand même pas l'Indo ou l'Afrique).
Pour la meilleure période niveau temps et pas trop monde c'est à partir du mois d'Avril (après la "saison des pluies" mais pendant laquelle il ne pleut pas non plus énormément, faut mal tomber quoi...) jusqu'au mois de Juin (les billets d'avion restent encore "raisonnables"). Ensuite, ça serait plutôt à partir de Septembre jusqu'au mois de Décembre.
Salut !
Pour la saison, je vous conseillerais plutot octobre jusqu'a mi-novembre, AVANT la saison des pluies parcequ'elles commencent à peut près tout le temps au même moment mais défois elle s'eternise un peu (en Nouvelle-Calédonie on était en préalerte cyclonique hier😄)
Sinon l'aéroport deTahiti est pas trop grand est bien fait, quand tu sors, tu traverse le parking et tu tombes sur la route qui va en ville, il y a des arrets de bus assez faciles à trouver si ma mémoire est bonne.
Ensuite je vous conseille de pas rester trop de temps parceque c'est vraiment pas le mieu, Papeete est une ville assez crade et le tour de l'île se fait en 1 journée.
Je suis allé uniquement dans les îles autour de l'archipel de la Société donc je pourrais uniquement vous donner mon avis que quelques îles 😕
Tout d'abord j'ai eut un coup de coeur pour Huaine, c'est une toute petite île super authentique, j'étais chez l'habitant dans une famille formidable ! Je suis allé péché avec eux et j'ai vécu a leur rythme pendant 4 jours qui m'ont semblé bien trop cours, c'est sans doute un des mes meilleurs souvenir de voyage !!!
Morea est également très sympathique, j'ai fait un tour de l'île où j'ai vu dauphins, requins et baleines en snorkling (très très impréssionant les baleines ^^)
Taha et Raiatea sont egalement très authentiques et il y énormement d'activités variés a faire sur place (plongée, randonée a pied ou a cheval, ballades en 4x4, tour de l'île en bateau, etc...)
Bora-Bora est la plus mythique mais pas la plus belle, il n'y a qu'une seule plage et l'île est truffée de pièges à touriste, notement le lagon artificiel qui propose de barboter 3 secondes avec un dauphin pour un prix exorbitant. Cependant le lagon est vraiment magnifique, c'est indegniable ^^
A vous de faire votre choix suivant ce que vous recherchez ^^
bonjour Ilaissou, je viens de lire ton post : Chacun d'entre nous ressent ses voyages à sa manière et l'exprime suivant son coeur. Cela est parfaitement respectable. Toutefois, je voudrais corriger certaines des grossières erreurs ou confusion d'îles? que tu énonces : Huahine ( pas Huaine) est la plus grande des îles de la socièté, pas la plus petite...
Moorea ( pas morea) voir des baleines en faisant le tour de l'île, c'est nouveau ?
Tahaa ( pas Taha) n'as quasiment pas d'activités à proposer
Raiatea n'as aucune plage et quelques activités.
Bora Bora ( pas de-) une seule plage ? Tu n'as pas l'impression de te couvrir de ridicule en écrivant celà ?
Les activités propsées à Bora Bora sont bien plus importantes que celles proposées à Raiatea. PAr contre, il n'y a pas de "lagon artificiel" ou tu peut te baigner avec des dauphins.....Ca c'est au beachcomber à Moorea et nulle part ailleurs !
Les pièges à touristes, oui, il y en as, mais ce n'est pas en racontant de manièreplus qu'approximative tes "souvenirs" de vacances que tu vas aider les lecteurs du forum.....
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
ah, bon ? depuis qd Huahine est-elle devenue " la plus gde île" de la Société ??? je croyais que c'était celle de Tahiti (1045 kms.2) 😊 ( Huahine : 75 kms.2, Mooréa :132 kms.2) ; je les ai ttes faites, en 2001 (les 6 principales, du moins!) en outre, on pt, à une certaine époque de l'année, voir des baleines, à proximité de Mooréa (dixit le Lonely-Planet, et certains locaux ??) ; à Huahine aussi, des locaux m'ont dit, avoir vu, une année, un couple de baleines avec 2 petits ds la baie de Maroé, qui sépares les 2 îles de Huahine, ( ce qui m'avt aussi étonné!) mais, les baleines voyagent bcp, ds le pacifique ; on en voit - régulièrement-ds les Iles Australes, à une certaine époque ; qt aux plages de Bora-Bora, effectivement, hormis celles, nombreuses, des gds hôtels, il n'y en as pas bcp de publiques ( et svt sales!) ; pr le reste, c'est O.K. avec toi ! mais, ft être charitable avec son prochain qui pt se tromper ds ses "souvenirs paradisiaques, " 🤪(3 Tua Culpa" !!! lol....)😉😛😏
Mea Culpa, j'ai écrit trop vite: il fallait lire "des îles sous le vent"....😉
Pour les baleines, j'ai voulu rectifier pour que l'on ne croie pas que l'on voit tous les jours des baleines " j'ai fait un tour de l'île où j'ai vu dauphins, requins et baleines en snorkling (très très impréssionant les baleines ^^) "🤪
Des baleines dans le lagon, c'est rare...
Pour les plages, je suis désolé, mais celles des hôtels représentent peu du total....Mais d'accord, leur entretien laisse parfois à désirer, surtout en fin de WE....🙁
Encore une fois, chacun rappele ses souvenirs de vacances et son vécu. Mais ce site qui essaye d'informer les futurs voyageurs doit garder un minimum de crédibilité en diffusant les infos justes pour éviter des méprises plus tard....😕
Bonjour,
J' ignorais qu'il etait eventuellement possible d'entrevoir des baleines dans l'archipel de la Société. Je pensais que les baleines se voyaient plus spécifiquement dans les Australes en hiver du côté de Rurutu et encore . Elles ne seraient pas toujours aux Rv d' après ce que les gens ayant visité les Australes m' en ont dit(je ne m'y suis point rendue) . Les dauphins..J' en ai vu au Centre du Beachcomber à Mooréa.Et en mer, aux tuamotus au niveau des passes de Tiputa et d'Avatoru à Rangiroa, mais il fallait aller les chercher;
Les plages de bora ne sont pas toutes celles des grands hôtels, et il y en a plus d'une. Pour ce qui est de leur propreté, elles ne sont pas plus négligées que certaines.
Celles de la côte d'azur ne sont guère propres le soir aprés que les gens y aient laissé leurs innombrables papiers gras et j' en passe.
Bonjour,
En ce qui concerne les baleines : nous en avons vues pendant notre séjour, été 2004, à Maupiti (pas dans le lagon évidemment) pour les plages de Bora : à part Matira et ses abords, je n'en vois guère d'autres dignes de ce nom ; sachant que de toutes façons les plus belles sont sur les motu...
Bonjour,
nous sommes allés 2 fois en Polynésie.
Nous sommes allés sur les iles suivantes : Tahiti (de passage, sans avoir réellement visité) : nous avons logé à l'hôtel Te tiare (pas luxueux mais très bien pour une halte). Moorea : il faut y aller. A l'époque, nous avions logé au Club Med, mais je pense qu'il n'existe plus. L'ile est superbre. Nous vous conseillons particulièrement de faire une randonnée dans le coeur de l'île afin de prendre un peu d'altitude et de profiter du panorama. BoraBora : ile et lagon mais très touristique (la moins traditionelle des iles que nous ayons visité). Nous avons logé à l'hotel Maitai Polynesia qui est très bien situé. Si vous souhaitez passer une journée en pirogue (sur le lagon, les motus...), nous vous conseillons d'aller chez Nono (qui est également une pension). Nous en gardons un souvenir magnifique et très sympathique. Huahine : Nous avons logé dans une pension : Fare Maeva (très satisfait de l'hebergement et de la restauration). Nous avons visité l'île avec un guide de la pension qui se trouve juste à coté de celle où nous logions (très bon souvenirs, découverte des traditions et de la culture polynesiennes) Raiatea : nous avons logé dans une pension : Atia piti (excellent tant sur le plan de l'hébergement, de la restauration et de l'accueil très sympathique). La proximité directe (5 minute de marche dans le jardin de la pension) avec le marae (le plus grand de polynnésie) en fait un endroit idéal pour profiter de la culture polynésienne avec une vue directe sur le lagon... Maupiti : ile très peu touristique. Pas d'hotel mais quelques pension. Nous avons logé à la pension Kuriri Village. Là, vous vivrez la polynésie d'il y a 20-30 ans... beaucoup d'authenticité et de sympathie ... un seul inconvénient, il n'y a qu'un bengalow qui dispose de l'eau chaude (mais cela ajoute à l'authenticité après tout...). C'est l'île qui nous a le plus marqué mais il ne faut pas le dire trop fort pour qu'elle conserve tout son charme... Attention cependant, si vous organisez le séjour vous même, prévoyez de vous y rendre en avion (1 seul bateau par semaine qui vient de Bora si je me souviens bien et 1 fois par semaine...). La beauté se mérite... Si vous voulez avoir un avant goût de cette ile, il y a quelque temps, Nicolas Hulot y a fait un reportage qui se retrouve sur l'un de ses DVD (le seul qui traite de la Polynésie je crois) Rangiroa : un atoll où il fait bon se promener, plonger et faire quelques affaires en perles noires (typiques de polynésie). Honettement, je ne le conseille pas pour des non plongeurs car il s'agit d'un atoll (anneau de "terre" peu touristique) même si le lagon promet de beau souvenir (notamment la zone appelée "lagon bleu").
Voila pour ce qui est de notre vécu en polynésie. Je vous conseille de vous rapprocher d'un voyagiste qui connait la polynésie (au cas où vous seriez de la région Lilloise, Nathalie Becquert à l'agence du printemps est excellente) pour monter votre voyage sur mesure et pour coordonner les périodes de séjours avec les vols inter iles.
Juste un rectificatif concernant les liaisons maritimes entre Bora et Maupiti, assurées par le Maupiti express : 3 fois/semaine. Voir le site ci-dessous, rubrique 7 "liaisons maritimes entre les îles" :
bonjour enfait je lisais les infos sur la Polynésie et je suis tombé sur ta réponse. Voyant que tu as prévu de faire un tour du monde j'aimerais prendre contact avec toi pour avoir des infos pratiques sur l'argent mis de côté l'itinéraire le mode de logement. Pour ma part j'aimerais rester quelques mois par ci par là en travaillant si je peux. As-tu des infos quel type de billet as-tu pris?? un billet du monde ou plusieurs billets?? merci de me répondre salut!
bonjour,
tu peux te debrouiller seule pour l'organisation du voyage
il suffit de prendre tes billets d'avion et ensuite de te munir d'un bon guide de voyage pour t'aider dans tes choix
c'est possible de voyager a des prix tres corrects en passant par exemple par les pensions de famille
j'en reviens moi meme et je peux t'en conseiller deux : la pension te miti sur l'ile de tahiti - tres bon rapport qualite prix - du service et l'acceuil est super sympa - a 200 metres de la plage (ce qui ne gache rien !!) le camping nelson et josiane sur l'ile de moorea - bien situe egalement et pas cher du tout
bonnes vacances
Perdue parmi des tas de renseignements ici et là, j'ai du mal à organiser mon voyage solo en Polynésie. Je suis adepte du snorkeling, pas de rando, donc, l'eau…
Nous sommes en prévision d'un séjour en Polynésie de 12/15 nuits en mai 2014. Nous aimerions organiser nous même notre séjour, mais malgré les forums et le…
Je viens de parcourir une grande partie des nombreux posts qui concernent Tahiti et ses îles mais certaines de mes questions restent sans réponse. Alors voilà…
Océanie › Polynésie Française / Nouvelle-Calédonie · 27 replies
Je prépare un séjour en NC et un "périple" (c'est le terme utilisé par les agences de vogage) en PF et plus exactement dans les Tuamotus. J'ai donc fait…
Ia ora na à tous, Notre voyage de noces est enfin finalisé (merci encore!), et nous ne savons pas trop comment organiser nos 4 derniers jours sur Tahiti...…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂