Pension Chez Henriette à Bora Bora (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bjr

Ns partons 3 semaines en polynesie le 8 juillet. Concernant Bora Bora, Ns aimerions y faire un saut une nuit. J'ai entendu parlé de la pension "chez Henriette" ou il serait possible de planter sa tente tranquillement moyennant finance. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose sur cette pension à l'aide de la fonction recherche du site et elle n'est pas nn plus répertorié sur le lonely planet. Cette pension existe toujours?

merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Nous n'y sommes pas allés mais, d'après le Petit Futé, elle existe toujours : http://books.google.fr/books?id=o2SIpn5WzNkC&printsec=frontcover&source=gbs_atb#v=onepage&q&f=false

Pour une nuit et dans le même style, vous avez également Moon B&B (voir également dans le lien), dans la baie de Povai, plus près du quai du Maupiti Express.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Corleone77 ·
Merci pour la réponse rapide margouillat4!

Je pensais que les 3/4 des pensions, camping étaient répertoriés dans le lonely planet? Apparament nn, sur Huahine, pas moyen de trouver non plus la pension "chez Etienne" dont tu parlais justement sur une autre discussion il me semble margouillat4. Est il possible de camper dans cette pension?

Pour Bora, cette île n'était pas prévu dans notre programme car je l'a trouvais trop cher et surtt car on passe 3 jours à Maupiti. Cependant, on m'a dit que c'etait possible de trouver une pension ou planter sa tente sur Bora, donc pourquoi pas prendre le maupiti express et passer une nuit à Bora et 2 à Maupiti. La pension Moon vs la connaissez Margouillat4? Est ce que visiter Bora et surtt le lagon vaut vraiment le coup sachant que l'on passe à Maupiti qui apparament est magnifique? Ou est il préférable de garder son argent pour une activité sur une autre ile?

Merci
pas moyen de trouver non plus la pension "chez Etienne" dont tu parlais justement sur une autre discussion il me semble margouillat4. Est il possible de camper dans cette pension?

Non, plus possible... "Vaihonu Océan" (c'est son nom officiel) a changé de formule, il ne fait plus que pension. J'en parle d'ailleurs dans notre dernier carnet "Polynésie 2010" : http://miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/polynesie_2010/index.htm Jettes-y un coup d'oeil car je donne d'autres tuyaux en page d'intro et au fil des commentaires photos.

La pension Moon vs la connaissez Margouillat4?

Oui, c'est là que nous avions passé une nuit, de retour de Maupiti ; c'était en 2004... En fait, sous un abord bourru, le propriétaire s'avérait plutôt sympathique et il s'était même bien décarcassé pour nous faire embarquer le lendemain sur le Hawaiki Nui. D'autres personnes s'en plaignent, pas nous...

Est ce que visiter Bora et surtt le lagon vaut vraiment le coup sachant que l'on passe à Maupiti qui apparament est magnifique? Ou est il préférable de garder son argent pour une activité sur une autre ile?

Dans votre cas, arrivant de Maupiti, c'est vrai que le stop à Bora n'est pas essentiel bien que le lagon et son jardin de corail soient absolument superbes. Disons que si vous y passez de toutes manières en rentrant avec le Maupiti Express, c'est bien de le voir ; mais dans ce cas, restez-y plutôt 2 jours pleins sinon ce sera la course... A propos du Maupiti Express : http://www.maupitiexpress.com/ Il a bien repris son service le 13 mai dernier et les jours et horaires mentionnés sur son site sont bons.

Quelles autres îles envisagez-vous ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Corleone77 ·
Pour ce 1er voyage en polynésie, on ne fera "que" les îles de la société. On reste 7 jours sur tahiti car on de la famille à voir. Puis 3 nuits à moorea, tipaniers une nuit avec des amis puis camping Nelson 2 Nuits. Huahine 4 nuits, on va aller à Hiva Plage au camping, on veut camper aussi dans le nord de l'ile mais on ne trouve pas de camping, vs en connaissez? 2 nuits a Raiatea au camping Sunset, 2 nuits à Tahaa pension Atger tout compris puis 3 nuits à Maupiti à la pension Auira surement en camping. Après quelques recherches je pense qu'on ne fera pas Bora Bora et que l'on utilisera l'argent du Maupiti express pour louer un scooter à Huahiné. On compte en louer un aussi à Moorea.

Connaissez vous également un hôtel sur Papeete non loin de l'aéroport et pas trop cher pour notre dernière nuit?

Merci
Huahine 4 nuits, on va aller à Hiva Plage au camping, on veut camper aussi dans le nord de l'ile mais on ne trouve pas de camping, vs en connaissez?

Pour l'instant, plus de camping dans le secteur N... Sur le quai de Fare, à gauche du supermarché, il y a l'ancien "chez guynette" (je crois que cela ne s'appelle plus ainsi mais on ne peut pas se tromper d'endroit), petite pension/auberge sympa et pas ruineuse dont les échos sont très positifs. Pas testé personnellement mais comme vous allez à Hiva Plage, demandez conseil à Christelle, elle saura vous renseigner judicieusement.

Connaissez vous également un hôtel sur Papeete non loin de l'aéroport et pas trop cher pour notre dernière nuit?

Un hôtel sur Papeete non loin de l'aéroport et pas trop cher pour notre dernière nuit, ça fait beaucoup pour la Polynésie 😏 Pas cher mais au centre de Papeete (et pas testé personnellement) essayez http://chez.mana.pf/~tahitihostel/fr_presen.htm ou du côté de Paea http://www.pensiontemiti.com/index.htm Ces 2 adresses proposent des dortoirs ; par contre pour la 2e, renseignez-vous sur le prix du transfert vers l'aéroport. Votre vol international retour est à quelle heure ?
CO Corleone77 ·
Nous partons tte à l'heure a 16h35 :). Notre retour est à 7h30 le 30 juillet. Bonne vacances à ceux qui partent cet été!!
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Margouillat4

Peux-tu m'indiquer comment trouver le chemin qui monte au Mont Tapoi sur Raiatea.

Combien d'heures faut-il compter A/R ?

Merci de ton aide.

Lise
Bonjour 🙂

comment trouver le chemin qui monte au Mont Tapoi sur Raiatea

Rien de plus facile : c'est la rue qui longe la Gendarmerie ; elle se transforme ensuite en chemin et monte par le côté gauche de la colline.

Combien d'heures faut-il compter A/R ?

Une heure pour monter, un peu moins pour redescendre. En gros, 2h AR.
DU Duppyconquer Veteran ·
Belles photos, commentaires utiles...un site bien sympa 😉

Bonne continuation,

David
GA Gaguine Regular ·
Merci beaucoup Margouillat4 pour ces infos.
GA Gaguine Regular ·
Re-bonjour

Par hasard, serais-tu monté sur le mont Teurafaatui sur Maupiti ?

Dans l'affirmative, où se trouve le départ ?

Merci.
2 possibilités pour y monter : - en partant du village de Vaiea, pratiquement en face du snack Tarona ; - depuis le seul petit col de la route qui fait le tour de l'île. On passe dans le jardin de la maison et on suit la crête, tant bien que mal... L'idéal est de monter d'un côté (village) et redescendre de l'autre (vers la route). Compter environ 4h. Pour un AR depuis le point de départ qu'on aura choisi, c'est +/- 3 h. Ce n'est pas une simple promenade ; le rocher est très glissant après une pluie et la partie finale est délicate, sur une crête rocheuse escarpée. En 2004 (année où nous y étions), ce n'était pas si évident que ça ; peut-être est-ce mieux indiqué à présent.
GA Gaguine Regular ·
Merci de ces infos.
CO Corleone77 ·
Bjr,

Nous sommes de retour après 3 semaines en polynésie et le retour à la vie parisienne est TRES difficile!! se remettre du décalage horaire également! C'est vraiment magnifique, le billet d'avion est cher mais il est vite oublié tellement nous sommes enchantés de ce voyage. La vie est chère mais on arrive tout de même à ne pas exploser son budget. Pour ceux que ca intéressent, voici nos campings ou pensions : Moorea: pension Fare Pol, petite pension, fare qui commence à vieillir mais très agréable, à 1m de l'eau, pas trop cher. Camping Nelson : Camping pas trop mal, proprio pas très bavard mais honnête et arrangeant, beau terrain, sanitaire correct. Huahine : Camping hiva plage, prix vraiment attractif pour le camping, patronne très sympa, beau cadre. pension ariitere : chbre très agréable, propre, avec ptit dej pour 6200 franc, très bon rapport qualité prix.

Raiatea : camping sunset rien à dire, vraiment nickel Tahaa : Pension Atger sur un motu 9000 franc pour une pension complete c'est vraiment pas cher, le patron théodore un polynésien mais vite dans l'ambiance.

Maupiti : On devait passer 3 jours au camping Auira, on y a séjourné finalement qu'une nuit!! Seul le cadre est vraiment magnifique car pour le reste.... Enormément de moustiques mais si il n'y avait que ca on serait resté. Les sanitaires si on peut appeler ca des sanitaires sont dégeulasses, pas entretenus... Les gérants sont faux cul au possible, pas agréable, pas disponible. On à l'impression d'être une pompe à fric!! Une impression que l'on a ressenti sur aucune ile tellement les polynésiens sont gentils et acceuillants. Le pire est donc le prix, Gilbert nous à fait payer 8000 francs pour une nuit....de camping! 2000/pers pour le camping et 2000/pers pour le transfert sachant que pour le retour il nous à juste fait traverser du motu à l'ile!! Pour les connaisseurs, on peut effectuer ce trajet à pied avec de l'eau en dessous de la taille. Mais pas moyen de discuter.

Pour les 2 derniers jours sur maupiti, nous sommes allés à la pension poe iti. Là le changement fut radical, la pension est très belle et gérald et sa femme vraiment très gentils. On leur à parler de la pension Auira et apparament nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, ca nous rassure ce n'est pas nous qui sommes difficile...

Merci à tous pour vos conseils Nana

Similar discussions

You might also like