Pension sur Rangiroa à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je prévois un séjour de 6 jours sur Rangiroa au mois d'août prochain, nous serons 2 adultes, ma femme et moi, et j'aimerai avoir quelques adresses concernant les hébergements pas trop chers et d'un très bon rapport qualité prix. Y a t'il moyen de trouver à se restaurer ? Faut il prévilégier les repas en pension ? Quelles sont les activités incontournables (à part admirer le paysage et faire de la plongée ) ? 😄 Merci de votre aide
TH ThierryBe Regular ·
Salut

Pour les pensions de familles à rangi il y a :

www.haere-mai.pf/index.php?page=liste&lg=fr&ile=9

je n'en connais pas car nous étions à l'hotel.

Pour les activité, a part la plongée en PMT ou bouteilles les sorties en bateau et visiter les deux seuls villages de rangi tu peux aller visiter une ferme perlière (on va te le proposer) visiter les vignes de Rangi (he oui il font du vin) à part ça je vois pas.

Pour admirer le paysage à rangi il faut contacter les gars qui font des sorties en bateau sur le lagon. Il ya plusieurs sites: (de mémoires) les sables roses, l'ile au récifs et un autre avec bleu je crois dans le nom.

Ah si, un truc super tu vas à une des deux passes de Rangi je connais plus les noms (c'est les mêmes que les villagesje crois ) mais tu trouveras il n'y a que 12 km de routes à Rangi et qui se situent entre ces deux passes, tu t'assois et tu regardes les dauphins qui jouent dans le courant. Avec ma femme quand on était pas parti dans le lagon c'était notre principale occupation. on est resté des heures...

Ah si un autre truc, acheter une bière locale, regarder le soleil se coucher sur le lagon et....rien faire....

Mais vous n'allez quand même pas QUE six jours en polynésie ???

Bon voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CO Colysee Globetrotter ·
Incountournables : les passes de Tiputa, la plus connue, tu peux t'assoir chez Josephine ( une pension mais tres chere) prendre un verre et admirer les dauphins, faire une descente de passe en snorkeling( avec un guide quand même) ou en bouteille ; et la passe d'Avatauru( orthographe douteuse) charmant petit village TU peux aussi descendre la passe en bateau jusqu' à l'Ocean, chercher les dauphins puis remonter la passe en surfant sur les vagues immenses. Louer un vélo et faire toute la route de 14 Km. Les excursions sur le lagon sublimes vraiment. IL faut faire appel à un prestataire, il y en a de nombreux qui doivent se valoir . Nous c' etait Manu. Ne pas manquer Le lagon Bleu, aquarium en plein air on debarque à pied au milieu des bebes requins ;Paysage et eau de rêve. Comptez environ 109 euros par personne. L'excursion etait tres complete, ile aux oiseaux, lagon bleu, repas delicieux avec poissons grillés puis shark feeding au retour, remontée rapide en bateau due à l'arriveé des requins citrons, PUis direction Avatauru, snorkeling avant la passe, deja pas mal de courants, descente de passe, rencontre des dauphins et remontee de passe bien moins rassurante.

L'ile aux Recifs est superbe aussi de même que l'ile aux sables aux roses Avions prévu de les visiter mais cela n'a pas ete possible ; Vent et pluie tels que les bateaux ne sortaient plus (En Aout) Nous etions à l'hôtel, je ne peux te renseigner pour les pensions .BOns preparatifs
Si tu regardes dans les posts antérieurs ( même periode et après en 06 tu devrais trouver pas mal d'infos sur le sujet des pensions)A l'aeroport, pas mal de gens.allaient au Bounty mais aucune idée de ce que cela vaut
FR Frankyss ·
Nous allons rester 3 semaines là bas, on fera un petit tour à Bora (après quelques jours à Tahiti) puis direction Rangiroa. Où je souhaite effectivement visiter une ferme perlière. Il parrait que c'est possible, et j'ai effectivement entendu parlé de cette fameuse vigne...Ensuite ce sera retour sur Tahiti avec une journée (aller retour dans la journée) à Moorea, et à Tetiaroa, ces deux îles surtout la seconde valent le détour. A Tahiti par contre je pense faire le jardin botanique, et quelques musées..Donc je vais essayer de trouver les pensions qu'il faut pour RAngi et Bora, j'ai déjà un contact avec "le Bounty" à Rangi, j'attends les confirmations, malgré leur site web qui est très bien fait je ne sais pas trop à quoi m'attendre. De façon générale 4 jours par îles ? (je pense à Bora et Rangi ) c'est largement suffisant non ?

Merci de votre aide à tous 😉
Je pense que 4 jours est un minimum si tu veux en profiter un peu. N' oublie pas que la journée de trajet même si le vol est court est de fait très réduite. Les fermes perlières bien que plus courantes à Manihi, sont egalement presentes à Rangi. A Bora, ne pas manquer le lagonarium bien que question fonds et richesse sous marine vous serez plus gatés à Rangi . J' ai trouvé beaucoup de charme à Tahiti même
SI Sissi06 Regular ·
Ia ora na Frankyss,

A Rangi chez séjournée chez Glorine, cela fait plus de 10 ans mais la pension doit toujours exister. Glorine est une excellente cuisinière et les bungalows étaient simples mais confortables. Lors d'un autre séjour, je suis restée au Kia Ora, un superbe resort, le rêve.......mais le portefeuille en prend un sacré coup. Honnêtement, j'ai passé de merveilleux moments chez Glorine et les paysages sont tellement beaux que le confort passe en second plan. Une île que j'ai aussi beaucoup apprécié : Maupiti (40km de Bora), beaucoup moins touristique que Bora et tout aussi belle. Nous étions dans une pension de famille vraiment très bien chez Edna (elle aussi une super cuisinière, un régal à chaque repas). Et la plage rien que pour nous. Je te joins l'adresse :PENSION AUIRA PF Mme. Edna TERAI B P 2 - 98 732 MAUPITI Tel. 67 80 26 sur ilôt " motu Auira ", 20 mn (bateau) de l' aéroport.

A Rangiroa, Glorine existe tjs, j'ai trouvé le lien : http://www.tahitiguide.com/@fr/directory/details.asp?filter_1=/3/31/&&prestations=/1/4/, /1/5/&office=411

Voilà, si cela peut t'aider🙂
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like