Pension sympa sur Maupiti (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, j'avance dans mon projet pour avril 2012. J'ai choisi Maupiti ! Je recherche une pension sympa sur Maupiti avec une belle plage qui me permette de faire du snorkeling avec mes deux enfants de 6 et 10 ans. Qui connaît les pensions Poe Iti, Papahani, Kuriri Rose des iles et Maupiti village? Merci de vos conseils !
CA Caraibe711 Veteran ·
ces pensions se trouvent sur le motu...endroit magnifique. Ils sont tous bien... mais prendre au moins demi pension... car pas de magasin, il faut aller sur l'ile pour cela. Les enfants ont la plage, le lagon ...et le motu... pas de voiture, pas de passage piéton pas de feu rouge!🙂
BA Bambizou ·
Ia Orana!

Perso je suis allée à la pension Terama qui est sur un motu. L'accueil y est au top et l'endroit est cosy et familial. Par contre tu dois savoir qu'en Polynésie il y a peu de plage... sur Maupiti (l'île principale) il n'y en a qu'une.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur www.soizikarim.canalblog.com

Il y a le lien de la pension et les "blablas" du séjour!

Bonne préparation à toi!!

nana
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
BO Boralagon Regular ·
Merci pour les conseils! J'avance peu à peu... Nana!
BO Boralagon Regular ·
Re-bonjour Combien de temps passer au minimum sur Maupiti? Nana!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Combien de temps passer au minimum sur Maupiti?

Le minimum ? Une journée... mais sans doute plus, histoire d'en profiter... c'est comme on veut ! 😎 Bon séjour ! Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Boralagon Regular ·
Euh oui je comptais y rester 4 jours environ. Nous y allons avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Le plus dur en fait est de combiner toutes les étapes de notre circuit avec les avions : Tahiti- Maupiti-Rangiroa-Fakarava J'ai encore du pain sur la planche.... Bonne soirée! Christine (du 91!)
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Je reviens d'un séjour de 3 semaines en PF (c'était mon 3ème voyage). Sur Maupiti, j'ai séjourné à la Résidence Maupiti, qui se trouve sur l'île principale. Il s'agit de 2 bungalow disposant de 2 chambres, sur l'unique plage de l'île. L'endroit est sublime. Seul inconvénient, c'est assez isolé. Pour les déjeuners, pas de problème car il y a un petit snack à quelques centaines de mètres. Pour les dîners, on peut se faire livrer des repas (à l'exception du samedi et du dimanche). A notre disposition il y a des vélos et un bugster (2 places uniquement) pour aller au village. Voir la description plus détaillée sur le site suivant : http://www.letahititraveler.com/touristinfo/lodgingdetail.asp?hotelid=473
TU Tuan18 ·
Ia Orana,

Nous rentrons de notre séjour en PF. 10 jours de rêve. Un vrai paradis sur terre. Nous avons fait 3 îles, Maupiti, Tahaa et Bora Bora.

Sur Maupiti, je vous conseille la pension Papahani, située sur le motu Tiapa'a à proximité de la passe. Le cadre est magnifique et les hôtes sont très accueillants et on y mange très bien. Hébergement en petits bungalows jardin ou plage (petite préférence pour ce dernier, plus grand et plus confortable). Tarifs corrects sans être excessifs. Nombreuses activités proposées.

4 pensions se trouvent sur le même motu.

A coté se trouve la pension Rose des Iles et de l'autre coté, les pensions Kuriri et Maupiti Village. Rassurez-vous le motu est tellement grand que vous ne verrez même pas vos voisins.

Pour le snorkelling, nous nous sommes éclatés à Maupiti. La plage en face de la pension est paradisiaque, la couleur du lagon change en fonction de l'heure, le top étant entre 10 h et 13 h. Pour la baignade, c'est plaisant mais rien à observer, il n'y a que du sable.

L'aquarium se trouve de l'autre coté du motu (2 minutes à pied). Entre la plage et le lagon, il y a 1,50 mètres de profondeur environ. Patates de corail et poissons par milliers. Un pur régal pour les yeux. Nous avons pu apercevoir un raie pastenague.

Le matin, des baleines passent au large.

Le cadre de la pension ainsi que la gentillesse de ses hôtes ont contribué à faire de Maupiti, notre meilleur souvenir de voyage.
OL Oliv1307 ·
Ia Orana,

nous avons passé 4 semaines cet été en Polynésie (mi juillet-mi aout en couple avec notre fille de 15 ans) et Maupiti est assurement un choix excellent !

Je suis entièrement d'accord avec Tuan18 concernant Maupiti !!!

Nous étions nous même au Kuriri village pendant 3 jours, et cette pension arrive sans pb dans le tiercé de tête de notre périple. le site est le même que pour les autres pensions, mais je crois que le Kuriri accueille moins de monde, ce qui en fait une étape plus intimiste.

Ne pas louper l'ascension de la montagne dont le nom est imprononçable, et le snorkeling avec les raies manta.... L'un de nos coup de coeur avec Tikehau aux Tuamotus et Raivavae dans les Australes, mais c'est une autre histoire...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, un grand merci pour ton long message. 🙂 Nous allons choisir la pension Papahani.. Je pense que ce sera super. Nous y resterons 5 nuits puis 5 nuits à Rangiroa puis 5 à Fakarava et le reste à Tahiti. Bonne soirée!
BO Boralagon Regular ·
Ia orana merci pour toutes tes informations🙂 oui j'ai vu pour l'ascension. Euh je pense que j'arrêterai en cours de route mais mon mari ira jusqu'en haut.. J'espère aussi voir les raies mantas. Je n'en ai pas encore vu de près. J'avais aussi pensé à Tikehau mais on ne peut pas tout faire. 🏴‍☠️ Comme mon mari est plongeur on retourne sur Rangiroa où nous étions allés en 2000 et sur Fakarava où nous sommes allés en n2008. Ce fut un vrai coup de coeur! Bonne soirée!
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, je suis toujours en train de préparer mon voyage... Où se trouve exactement l'endroit pour faire du snorkeling? Je n'arrive pas bien à situer l'endroit. N'y a t'il pas trop de courant? Avez-vous fait des excursions ou activités à Maupiti? Merci d'avance pour votre réponse! Bonne journée
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Boralagon

Concernant Maupiti, tu peux faire du snorkeling au bout de la plage Tereia (sur l'île principale). Sur cette même plage, il y a un petit snack où tu peux déjeuner le midi. Perso, nous séjournions sur cette plage à Maupiti Résidence (2 bungalows posés directement sur la plage). Nous avions choisi volontairement de séjourner sur l'île principale pour ne pas être bloqué sur un motu. De cette plage, il y a une balade sympa à faire : traverser le lagon pour aller jusqu'au motu Auira, qui est juste en face (tu as de l'eau à mi-cuisses au plus profond). Pour ce qui est de l'ascension, nous avons tenté de monter tout en haut du Mont Teurafaatui mais avons abandonné à mi-parcours (il faut dire que nous nous étions fourvoyés et avons dû redescendre de 100 m pour retrouver l'embranchement) car nous étions pris par le temps (nous avions un tour lagonaire l'après-midi). Prévoir beaucoup d'eau... Pour les activités, je te conseille le Sammy Tour (voir PJ). N'hésite pas si tu as d'autres questions.
OL Oliv1307 ·
Le motu Tiapaa est à mon avis idéal pour un séjour de 3-4 jours. Les pensions organisent toutes des aller-retours sur l île principale, voire te réservent les vélos à l'avance pour que tu puisses les avoir dès l'arrivée. la plus belle plage se situe sur l'ile principale du coté du motu Auira : idéal pour les enfants car peu profond et avec déjà de beaux poissons(photo 2). Pour voir les raies, c' est au niveau du point rouge sur la petite carte ci jointe.Il y a un peu de courant, c'est vrai, mais le bateau des pensions (Kuriri village en tout cas) reste dans les parages pour récupérer les nageurs.Nous sommes retournés sur ce ''spot" en individuel avec 2 kayaks (un double et un single) et nous nous sommes relayés en nous maintenant aux bouées fixes qui délimitent la passe. il y a 5-6 m d'eau, c'est vrai qu'il vaut mieux être à l'aise dans l'eau pour en profiter. le panorama du haut de la montagne est exceptionnel !!!! (il faut mettre un peu les mains et il y a des cordes pour s'aider tout à fait en haut) : si les enfants aiment crapahuter dans les rochers du massif des 3 pignons à Fontainebleau, c'est de leur niveau ! je m'y revoie ...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...
CO Corleone77 ·
Poe iti le meilleur rapport qualité prix de l'ile. Vraiment très sympa cette pension. Les propriétaires sont vraiment charmant. Par contre pension Auira, a fuir!!
CO Copacubana Regular ·
quel est le prix de la pension papahani svp, je ne trouve pas l'info sur le net. Merci !
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Gaguine, un grand merci pour toutes ces infos.🙂 J'ai noté les coordonnées pour le Sammy Tour! Bonne soirée!
BO Boralagon Regular ·
Hello Olivier Un grand merci pour toutes ces infos et la carte de Maupiti. 🙂🙂🙂Celle-là je ne l'avais vue nulle part. On a prévu de rester 5 jours 1/2 à Maupiti. Je sais que c'est un peu long mais c'est compliqué de jongler avec les avions. Sinon il faut qu'on fasse 3 jours Bora, 3 jours Maupiti. ou 3 jhours Maupiti 3 jours Raiatea Tahha . Mais c'est un peu plus la course... Après on file sur Rangiroa et ensuite sur Fakarava. Je retiens l'idée du kayak pour le spot des raies. Euh nous ne sommes pas encore allés à Fontainebleau mais il n'est pas trop tard pour aller nous entraîner avant notre départ.😄😄 On va plutôt faire du vélo dans le bois de Verrières le Buisson. En tout cas cela fait du bien d'être dans le projet Polynésie avec le froid automnal du 91... Après je regarderai pour la Corse pour cet été...

Bonne soirée !
MA Margouillat4 Globetrotter ·
quel est le prix de la pension papahani svp, je ne trouve pas l'info sur le net. Merci !

??? 😮 http://www.google.fr/#q=papahani&hl=fr&prmd=imvns&ei=GwKjTorXC9K7hAedq-HWBA&start=0&sa=N&bav=on.2, or.r_gc.r_pw., cf.osb&fp=26422caae5b6ef23&biw=1204&bih=852 dont http://www.islandsadventures.com/prestataires.php?id=71 pour les prix et http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g677687-d1219811-Reviews-Pension_Papahani-Maupiti_Society_Islands.html pour les avis. Et pour devancer la question suivante 😏: - transfert aéroport/pension - pension/aéroport : gratuit - transfert île/pension - pension/île : 1500 cfp/pers. AR
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Boralagon

Oui, tu risques de trouver le temps un peu long à rester 5 jours sur Maupiti...

Nous sommes nous-mêmes restés 4 nuits et cela faisait un peu long...

Raiatea est une île intéressante, pas seulement pour la plongée (qu'on a beaucoup appréciée) mais également pour son histoire.

Elle est peu visitée par les touristes car il n'y a pas de plage.

Là aussi, il y a également une belle promenade à faire (la montée au sommet Tapioi), plus facile que pour Maupiti.

Nous avons beaucoup apprécié nos plongées là-bas. Un bon hébergement : le Sunset Beach Motel (avec une petite plage). Seul inconvénient : il n'assure pas la restauration (uniquement le service du petit-déjeuner servi tous les matins sur la terrasse du bungalox) mais a des accords avec les restaurants qui font le transfert gratuitement. Il s'en charge également si le prestataire n'est pas disponible.

Rêve bien à ton voyage.

Bon WE
CO Copacubana Regular ·
merci, j'ai dû être miro...
BO Boralagon Regular ·
Bonsoir Gaguine, merci pour ton message🙂🙂🙂. Bon j'ai réservé les vols intérieurs, la pension Papahani à Maupiti et la pension Havaiki à Fakarava. Il ne me manque plus que Rangiroa (j'hésite encore entre deux pensions) et Tahiti (là il y a plus de choix). On fera Raiatea et Tahaa une prochaine fois... tout comme Tikehau ... tout comme les Marquises... Il faut toujours garder du rêve... Bonne soirée! Boralagon
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir Combien de jours restes-tu sur Tahiti ? Que cherches-tu ? J'ai l'adresse d'une bonne pension située à l'entrée de Papeete (elle est pratique car on peut aller à pieds en ville). En plus, ce n'est pas bruyant. C'est une adresse intéressante même en cas de "transit" car le transfert A/R aéroport est gratuit.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, je reste 4 nuits d'affilée puis une nuit de transit puis deux nuits. Je veux bien l'adresse à Papeete! Bonne journée!
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Boralagon

Il s'agit du Fare Suisse

info@fare-suisse.com

Ils sont situés avenue des Poilus Tahitiens, tout à côté de la Clinique et du Temple Paofai, à 15 minutes à pied du marché.

Il y a des chambres pour 2 personnes, mais également un logement avec 2 chambres de 2 personnes, salon avec cuisine américaine.

Bon WE
BO Boralagon Regular ·
Bonsoir Gaguine, je le connaissais de nom mais rien de plus. Ce sera évidemment très pratique à Tahiti !!! Merci!🙂🙂🙂 Bonne soirée
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Gaguine, la pension Papahani me demande de lui verser des arrhes par mandat postal en francs pacifiques. N'existe-t-il pas un moyen plus pratique? Bonne soirée!
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Boralagon A moins de faire un virement, qui est également coûteux, il n'y a pas d'autre solution (sauf s'ils acceptent également le paiement via CB mais j'en doute...). Lorsque j'ai rencontré cette demande (1 seule fois pour la réservation sur Mataiva), j'ai eu la chance de faire cette opération via une amie qui réside sur Tahiti (et que j'ai connue sur un autre forum).
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour virement de compte a compte...si la pêrsonne a un ccp en polynesie, le virement est sans frais... je pense que les virements de compte a compte via internet sont moins cher... par contre envoyer un cheque français qui serait encaissé en polynésie coute environ 30 euros...
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Gaguine ! je suis allée à la poste c'est 7-8 euros, Western union 15€. A la banque ils me demandent en plus le code Bic et effectivement cela coûtera environ 3 euros. On ne peut apparemment envoyer que des euros. Merci de ton aide🙂🙂
BO Boralagon Regular ·
Bonjour bon ce n'est pas très evident.... Je vais voir ce qu'il y a de mieux. Merci de ton aide Christine
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, ma banque m'a précisé que j'envoie des euros et que les pensions reçoivent des francs pacifiques. Ouf! Il faut le code IBAN et le code BIC!

Bonne soirée!
CA Caraibe711 Veteran ·
bien sur! j'ai oublié de dire que si vous demandez à l’hébergeur la possibilité d'envoyer un chèque d'une nuitée et de vous le rendre à votre venue, cela ne pose pas de problème...en général...si vous venez pas, il encaisse le chèque...

Si les hébergeurs demandent une nuitée d'arrhes (moins ou plus) c'est que beaucoup se sont fait avoir par des réservations que des personnes font et ne viennent pas...
BO Boralagon Regular ·
Bonjour Caraïbe en fait j'ai réussi à envoyer un virement bancaire par mon compte bancaire sur internet. C'est gratuit. La pension doit me confirmer le virement. Moi aussi je trouve cela normal de verser des arrhes. Bonne journée!
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est le meilleur moyen...

Bonne nouvelle! il y a de nouveau un bateau qui fait la liaison Tahiti ISLES SOUS LE VENT HUAHINE RAIATEA BORA... et ce depuis lundi... les prix sont moitiés moins cher que l'avion...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonne nouvelle!

C'est mieux que rien, surtout pour les résidents, mais c'est... rotations minimum 😕
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ZO Zossimov ·
J'arrive un peu après la bataille, mais 5 jours 1/2 sur Maupiti, c'est trop ! La rotation des avions permet normalement de n'y passer que 3 jours, ce qui est largement suffisant. Compter 1/2 journée pour le tour de l'île principale. Ajouter un peu de snorkeling, la plongée avec les mantas...c'est vite vu.
CO Copacubana Regular ·
J'ai logé à la pension TERAMA mais je la déconseille - pas d'eau courante (elle est sur un motu) et le propriétaire est très près de ses sous, il fait tout payer, même des services qu'il propose gentiment (mais en oubliant de dire que c'est payant - son excuse, c'est de dire que tous les prix sont marqués sur un panneau qu'on voit à peine)

Similar discussions

You might also like