Pensions de famille sur Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous !! Nous sommes deux backpakers qui allons passer deux semaines a Tahiti au mois d'Octobre prochain... Nous cherchons des informations sur les pensions en familles ? Et aussi des contacts... Y-a-t'il des gens qui habite Tahiti actuellement ? Pourriez-vous nous aider ? Nous sommes ouvertes à tout les renseignements et suggestions !! Merci beaucoup a tous !
Happiness only real when shared
TA Tahiaheetai ·
Bonjour, j'habit la Polynésie-Française précisément aux Marquises, mais je connais bien Tahiti. Je connais quelques pensions de famille à Tahiti même. La pension de la plage : laplage@mail.pf site : www.pensiondelaplage.com Le relais Fenua : relais.fenua@mail.pf site : www.tahitilive.com Tahiti airport lodge : tel 82.23.68 et fax : 82.25.00

Sinon, je vous conseille de nepas trop tarder sur Tahiti. Allez visiter : Maupiti, Huahine, Tahaa, Moorea. Si vous pouvez : N'hésitez pas à visiter les îles éloignées comme les Australes, les Tuamotus et surtout les Marquises. Ces derniers archipels sont tout àfait différents des îles citées ci-dessus. Les Tuamotus sont des atolls ou vous pourrez vous baigner à la mer à longueur de journée. Les Australes sont un mélange de paysages : vous avez le côté sauvage et l'autre paradisiaque. IL fait frais . Les Marquises ont des paysages sauvages.
SE Seareine Regular ·
Merci beaucoup Tahia pour les renseignements... Nous allons arrivé a Papeete le 11 Octobre, a deux heure du matin, voila pourquoi nous contons passer notre première nuit a Papeete....Nous avons l'intention de rester a Papaate une nuit ou deux, histoire de visiter Tahiti, ensuite nous voulions nous rendre sur l'île de Moorea, comme nous n'avons que deux semaines, nous ne visiterons probablement que cette île et les allentours... Nous sommes des backpakers alors notre budget est assez restrain, as-tu des activitées ou des trucs typique a ne pas manquer sur une de ces deux îles ?? que nous suggères-tu ? Je ne sais pas si tu connais bien ses deux îles, mais toutes les informations sont les bienvenues! J'aimerais aussi savoir si tu as déja logé à la pension de la plage, elle m'a l'aire très bien... Pour ce qui est de la température a cette période, que nous conseil tu ? Y-a-t'il beaucoup d'insectes...? J'aimerais avoir le maximum d'informations possible !!

Merci beaucoup !
FU Funix Regular ·
Pour ce qui est de la température a cette période, que nous conseil tu ? Y-a-t'il beaucoup d'insectes...?

C'est encore moi! En octobre il fait très bon, c'est une bonne période, tu n'as pas encore la chaleur moite de l'été (à partir de décembre), il fait encore sec. Tu peux prendre un imper et un petit gilet mais tu auras très peu de risques de les utiliser. Pour les moustiques, quelque soit la période de l'année il y en a toujours beaucoup, peut être un peu moins en octobre justement, car il fait plus sec. On reconnait facilement les touristes à la densité de piqures qu'ils ont sur le corps ! Et le pire c'est qu'ils sont porteurs de la dengue, une grosse fièvre tropicale, ma femme et ma fille l'ont attrapé et beaucoup de personnes dans mon entourage quand j'étais là bas. Mais je ne veux pas te faire peur, sur 2 semaines la probabilité que tu l'attrapes à cette période est très faible. Un truc pénible aussi c'est les "nonos", y en a deux sortes, ceux qui sont dans le sable et qui ont une piqure plus douloureuse que le moustique mais qui ne dure pas et une autre variété, tu ne ressens pas les piqures sur le moment, mais ça peut démanger ensuite pendant 2 semaines ! Je termine cet inventaire par le cent pieds, c'est un espèce de gros mille pattes avec une piqure similaire au scorpion, très douloureux donc. C'est pour ça qu'il faut éviter de marcher pied nus dans l'herbe et de mettre ses mains n'importe où dans les recoins humides. Voilà voilà

Olivier
Page perso - https://www.hoarau.org Blog - http://olivier.hoarau.org
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu as oublié les cafards !!! 😉

de très beaux spécimens qui atteignent facilement les 5 centimètres de longueur : un régal pour les entomologistes
FU Funix Regular ·
... tu as oublié les cafards !!! 😉

En plus ils volent... Cela dit même s'ils sont assez répugnants, ils sont inoffensifs (aux problèmes d'hygiène près...).

Olivier
... tiens dis-moi, toi qui connaîs bien Tahiti, une petite question existentielle :

je n'arrive plus à me souvenir du nom que les tahitiens donnent aux crabes de cocotier (appelés ainsi parce qu'ils grimpent au tronc des cocotiers ...)

je crois me souvenir d'un nom à la sonorité aussi simple que "nono" pour les moustiques ... mais ne parviens à le retrouver

d'avance merci ...
FU Funix Regular ·
je n'arrive plus à me souvenir du nom que les tahitiens donnent aux crabes de cocotier (appelés ainsi parce qu'ils grimpent au tronc des cocotiers ...)

J'ai une très mauvaise mémoire des noms, je me souviens qu'on disait "crabe coco", ça ressemble plus à un gros bernard l'hermitte qu'à un crabe, en voici une photo sur mon site http://olivier.funix.org/polynesie/main-pf.php3?ref=autres-tuamotu&page=menu

Olivier
SE Seareine Regular ·
OUFFF, merci pour les informations!! Je ne croyais pas que c'étais aussi épouventable coté moustiques....Est-ce que les chasses mustiques en crèmes et en aerosole font l'affaire pour les repousser ? Et si par mal chance on se fait piquer et qu'on attrape la fièvre, quels sont les symthomes et les remèdes ? Ca me fait un peu peur, moi je suis habitué de me faire piquer ici au Québec, mais c'est endurable... Que me conseil tu comme anti-moustique, devrais-je apporter un mousticaire pour dormir ? Merci pour toutes les informations coté bébites !! 🏴‍☠️
FU Funix Regular ·
Je ne croyais pas que c'étais aussi épouventable coté moustiques....Est-ce que les chasses mustiques en crèmes et en aerosole font l'affaire pour les repousser ?

Bof, plus ou moins, ça dépend des personnes je dirais, les peaux "blanches" qui arrivent sur le territoire attirent immanquablement tous les moustiques des parages. L'aérosol "OFF" était le plus populaire, mais ce n'est pas une protection absolue.

Et si par mal chance on se fait piquer et qu'on attrape la fièvre, quels sont les symthomes et les remèdes ?

C'est comme une grosse grippe, tu restes cloué au lit quelques jours et fatiguée pendant deux bonnes semaines. Il ya des médecins de partout qui ont l'habitude, une personne en bonne santé n'a rien à craindre à attraper la dengue (si ce n'est de gacher un séjour...).

Que me conseil tu comme anti-moustique, devrais-je apporter un mousticaire pour dormir ?

Si tu peux, il faut absolument que tu la prennes. Pour la nuit il existe aussi des espèces de tortillon qui se consument lentement en dégageant de la fumée, c'est très efficace pour chasser les moustiques. Tu achèteras tout ça sur place, les rayons anti moustiques sont très bien achalandés.

Merci pour toutes les informations coté bébites !!

A propos des bébêtes, dans le lagon chassure en plastoc ou palme obligatoires à cause des poissons pierre.

Olivier
SE Seareine Regular ·
Merci Funix, tu m'ide vraiment beaucoup, je ne sais pas ce que je ferais sans toi 🤪 Je vais en nformer ma partenaire de voyage et on va "séquiper" contre les moustiques.... J'ai déjà du chasse moustique ici, comme on en a aussi besoin pas mal au Québec, et je m'acheterai l'essenciel rendu sur place si il me manque quelque chose... Pour ce qi est des lagons, je me demandais ca aussi si il falais des soulier pour se baigner...Ca a bien l'air que oui!! Mais je crois que un peu partout on doit se baigner avec des soulier en platoc a cause de coraux et de poisson pierres comme tu l'as mentionner... Merci encore, tu m'es d'une très grande aide... Si jamais tu pense a autres chose, n'hésite pas, tout les conseils sont bon a donné !! Merci Funix !
TA Tahiaheetai ·
Kaoha nui (Bonjour en marquisien) Pour un hébergement pas cher à Tahiti, je te conseille le HEITIARE INN. Il n'est pas loin de l'aéroport et en plus ils viennent vous récupérer à l'aéroport. Je te donne leurs coordonnées : tel : (689) 83.33.52 et le fax : (689) 82.77.53 A Papeete, il ne faut surtout pas que vous ratiez les roulottes du soir au port de Papeete. Il y aune ambiance très convivial et la nourriture y est excellente et pas chère. Il y aussi le marché où vous pouvez voir les polynésiens. Sinon, iln est mieux de louer une voiture pour faire le tour de l'île de Tahiti. J'oubliais en octobre il y a le carnaval de Tahiti qui se déroule à Papeete. Pour aller à Moorea, prenez les bateaux au port de Papeete, il y en a tous les jours. Arrivés là-bas louez-vous un scooter. Pour l'hébergement, vous avez des campings. Je vous donne les adresses : www.camping-nelson.pf contact@mooreacamping.com. A moorea il y a le dolphin quest, le TIKI VILLAGE (où ils font des spectacles polynésien le soir) et les sorties en bateau pour aller sur un motu pour la journée. En ce qui concerne les moustiques, il ne sont pas mortels. Je te conseille de prendre le produit "cinq sur cinq" ou un produit anti-moustique à la citronnelle. En effet, l'odeur du citron fait fuir les moustiques. Pour ce qui est de la température, il fait entre 28°C et 30°C. Cependant, il fait beaucoup chaud et lourd.
TA Tahiaheetai ·
Les crabes de cocotiers sont des TUPA.
... mauruuru beaucoup, Tahiaheetai !!! 😉

j'aurais du penser aux tupaupau !!!!
SE Seareine Regular ·
Merci beaucoup tahiaheetai, ca me rassure pour les moustiques, malgré que je suis tout de même un peu habitué, ici on en a aussi beaucoup au Québec... Je garde tes informations, elles me seront très utiles... Je me demandais, louer une voiture ou un scooter ca coute combien environ?? Et merci pour les renseignements sur les spectacles polynésien, j'aimeais beaucoup voir ca!! Et peut-on nager avec les dauphins sur l'île de Moorea ? Merci encore !
FU Funix Regular ·
Et peut-on nager avec les dauphins sur l'île de Moorea ?

Au Beachcomber à Moorea tu peux effectivement nager avec des dauphins apprivoisés, ça coute assez cher dans les 150euros ... Tarif par ici http://dolphinquest.org/destinations/moorea/current.php

Pour nager avec des dauphins sauvages c'est beaucoup plus aléatoire, du côté de Moorea tu rencontres souvent des bancs de petits dauphins, ils viennent jouer avec les bateaux, par contre ils se tiennent éloignés des nageurs. Les grands dauphins (tursiops) sont moins farouches, mais on a plus de chance d'en croiser dans les Tuamotu qu'à Moorea. A Rangiroa j'ai eu la chance de pouvoir naviguer avec des grands dauphins, un groupe d'une dizaine d'individus est venu nous rendre visite alors qu'on était au palier en fin de plongée, ils nous ont entrainé dans leurs jeux, c'était géant !

Olivier
SE Seareine Regular ·
Wow, ca devait vraiment être exceptionnel...Moi cé un de mes rêves de nager avec les dauphins, j'aimerais vraiment beaucoup ca... c'estvrai que c'est cher, peut-être que j'aurai la chance d'en croiser un sauvage. Les Tuamotu, c'est où au juste, c'est proche de Moorea ? Comment peut-on s'y rendre ? Je croyais que c'étais une sorte des lagon ??? Peux-tu me donner plus de renseignements sur les Tuamotu silteplais ? Merci beaucoup !!
FU Funix Regular ·
Les Tuamotu, c'est où au juste, c'est proche de Moorea ? Comment peut-on s'y rendre ? Je croyais que c'étais une sorte des lagon ???

C'est l'archipel à l'est de celui de la Société dont font parti Tahiti et Moorea, il est principalement constitué d'atoll (dans les 80 si je dis pas de bêtises). C'est à une heure d'avion à peu près de Tahiti. C'est dans ce coin là qu'on trouve les plages les plus magnifiques (enfin c'est mon avis) et le plus souvent désertes, la faune sous marine est beaucoup plus riche. Le tourisme est concentré sur un très faible nombre d'atoll (Rangiroa, Fakarava, Manihi, Tikehau principalement) mais on est très loin de la surpopulation. Va jeter un coup d'oeil sur mon site perso, tu auras quelques infos supplémentaires. La visite d'un atoll est un passage obligé en Polynésie, cela dit sans aller dans les Tuamotu, Tetiaroa (l'atoll de Marlon Brando) qui se trouve à 3-4h de bateau de Tahiti est aussi un magnifique atoll. Des excursions sont organisées à la journée au départ de Papeete.

Olivier
SE Seareine Regular ·
Wow, ca doit être magnifique comme endroit... Comme ca il y a des voyages organisé, devons nous informer dans les bureau touristique a Papeete pour ca, et est-ce que c'est très dispendieu ? Merci Funix !
FU Funix Regular ·
Wow, ca doit être magnifique comme endroit... Comme ca il y a des voyages organisé, devons nous informer dans les bureau touristique a Papeete pour ca, et est-ce que c'est très dispendieu ?

Pour tetiaroa voilà un lien sur le sujet http://www.letahititraveller.com/islandguide/tetiaroaintro.asp deux catamarans de course font le trajet dans la journée, je l'ai fait avec le Jet France, de mémoire ça devait être dans les 100euros par personne (il faut emmener son casse croute). C'est beaucoup moins cher que les Tuamotu (avion+pension+excursion).

Olivier
BI Biman Regular ·
Salut,

j'ai parcouru vos messages et ça m a donné envie de partir en polynesie, mais voila personne de mon entourage ne veut m accompagner, je suis passionné de surf et de requins.

Si ça vous dit on peut faire un bout de chemin ensemble, notemment aux tuamotus.

c'est vrai ke nager avec les dauphins pas besoins de payer 150 euros, tu peux meme nager avec des petits requins,

Vous pensez que 2 semaines suffira?

J'ai 39 ans et je suis à Marseille France;
FU Funix Regular ·
mais voila personne de mon entourage ne veut m accompagner,

C'est incroyable ça ! C'est bien la première fois que j'attends qu'il y a des gens qu'ils veulent pas aller en Polynésie, ils ont peut être également peur des tahitiens...

je suis passionné de surf et de requins.

Alors là, tu vas être gaté, Tahiti ne se résume heureusement pas à l'énorme vague de Teahupoo, il y a des vagues plus facile du côté de Papara ou Papenoo, d'une manière générale dans les autres iles, ça surfe beaucoup dans les passes. Les vagues sont généralement très jolies, bien glassy, il faut juste éviter d'aller jusqu'au bout de la vague car on se retrouve vite sur le récif ! Pour les requins, j'en ai croisé des centaines en plongée (bouteille ou apnée), du grand requin marteau de 5m de long, aux petits requins d'une trentaine de centimètres qui pullulent dans le lagon, en passant par le requin gris, dormeur, pointe blanche du lagon, de récif, pointe noire, citron. Quel que soit leur type, ils ne s'en prennent pas à l'homme, il faut bien sûr éviter de les titiller avec un bout de viande à la main... Ma grande déception est de ne pas avoir vu de requin tigre :-(

Vous pensez que 2 semaines suffira?

Si tu te limites à 2, 3 iles ça peut le faire, pour les requins je te conseille, Rangiroa ou Tikehau, y a moyen de surfer à Rangiroa mais pas à Tikehau (faut un bateau, la passe est loin du village). Pour le surf, je te conseille janvier-février, c'est là que les vagues sont les plus grosses. Au final, ça pourrait faire 1semaine sur Tahiti pour le surf, et 1 semaine sur Rangiroa pour la plongée.

Olivier
SE Seareine Regular ·
Salut biman, Et bien pour nous deux semaines sont tous ce que nous pouvons nous permettre, ce n'est qu'une alte avant notre destination principale pour nous...Qui est l'Australie. La polynésie est très cher comme destination et et nous allons essayer d'en retirer le maximum en deux semaines, sans trop se ruiner... Pour le surf, nous aimerins bien en faire la bas, mais surtout de la plongé !! Toi, quel genre de voyage prévois-tu ?
BI Biman Regular ·
salut, sereine

depuis pas mal de temps je cherche a faire un TDM, je connais l asie, thailland malaisie singapore sublime, je souhaite découvrie d'autres cultures, et assouvir mes deux passions le surf et la plongée notement les requins et les fonds corralliens.

la polynesie c'est vrai c'est très chere, mais ça vaut surement le coup, il y a l'indonesie, ou il y a les meilleurs coins de la planete pour le surf et la plongée, et la vie y est extrement bon marché, un bungalow au bord de l 'eau c'est 3 dollars Us maxi.j y était en decembre 1999 mais j y suis resté 3 jours, mais j'espere y aller pour 01 ou 02 mois.

et vous kel genre de voyage allait vous faire?

a bientot,

biman
BI Biman Regular ·
salut sereine,

j ai kelkes infos sur les tuamotus, attention loger chez dans les pensions peux etre assez dispendieux, environ 50 $ US, a nuit, j'ai lu dans des sites de voyageurs des routards qui posaient leurs tente aux tuamotus et qui s'en sortaient pas mal.

a bientot,

nabil
CA Cathb ·
Ia Orana tout l monde,

Je suis allée à Tahiti en décembre 2003, et je tiens quand même à préciser... ;Les moustiques ce n'est pas un mythe (un corticoïde genre dexamethasone n'est d'ailleurs pas superflu, au cas où..), pour en venir à bout la meilleure solution que nous avions trouvé : s'enduire de Monoï à la citronelle puis d'un produit répulsif et enfin mettre une prise...

La polynésie est magnifique, peu touristique malgré tout et, pour ma part, je pense que même Bora Bora vaut le détour... Pour ses lagons uniquement, mais quels lagons ! Bon, c'est vrai, pas mal de structures européanisées à l'extrême et des grands hotels un peu surfaits. Mais quel bonheur de se retrouver "chez Nono", petite pension bon marché avec seulement 3 bungalows, directement sur une plage déserte paradisiaque. C'est très différent de Moorea (plus verte et plus diversifiée) ou Huainé (plus sauvage, ma préférée) mais ça vaut vraiment la peine d'y passer. (d'autant que cela permet également de visiter Maupiti, minuscule-9km de circonférence-mais déserte et adorable, en bateau tous les jrs depuis bora)

Il y a moyen d'acheter des "pass" aériens sur place, bon plan pour faire plusieurs iles à un prix plus ou moins abordable.

Enfin ne pas s'encombrer de trop de vêtements, seul le bikini-paréo est d'usage, et il y en a des tas là-bas (sur le marché de Papeete notament),

Bon voyage
MO Mohea ·
bonjour olivier

je viens de d 'arriver sur le site, et je de lire ton message.cela fais 1 an que je suis à rangiroa et meme si c 'est avec 1 an de retard pour le renseignement, je te le donne ..... si je ne me trompe pas, le nom du crabe de cocotier c 'est le "kaveu " prononcer kavéou .

je viens du var moi aussi, j' etais à pierrefeu du var pres de toulon.

Annie
FÀ FàTahiti Veteran ·
n'exagerons rien les roulottes sont aussi chères que certains restaurants ou snacks de la place!!! de plus certaines sont à éviter pour leur hygiène!!!
FÀ FàTahiti Veteran ·
j' habite Tahiti qui mérité quand même un détour avec sa presquîle très sauvage. La pension bON JOUIR est à recommander c'est là où descendent les Surfeurs lors du championnat du monde qui a lieu chaque année à Côté.Ambiance décontractt et jeune.C'est le bout du monde la route s'arrete bien avant d'arriver à la pension.
NA Naigan ·
Ia orana!

Ayant vécue à Tahiti plusieurs années, je peux te donner quelques petits conseils pour éviter ou se protéger de la Dengue provoquée par les moustiques ( enfin pour moi cela a été éfficace sur les conseils de tahitiens): boire tous les jours un verre de citron vert avec de l'eau et si tu as des piqures, je te conseille une crème antiprurigineuse trés éfficace, le COTANE. J'ai encore des cicatrices de moustique (Tabernache 😉)

Prévoit aussi une bonne crème solaire car le soleil la bas ne fait pas de cadeau!😎

L'ile de Tetiaora vaut vraiment 1 journée pour la visiter, l'ile aux oiseaux et le lagon merveilleux! C'est une ile qui est restée sauvage grace a Marlon Brando.

A Mooréa, en face de l'Hotel des Tipaniers, en louant un canoe, j'ai pu donner manger à des raies!!! WAOUH!

J'ai logé chez l'habitant en bord de mer à Mooréa, chez Manuia, trés sympa.

Nana
Ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend.
BI Biman Regular ·
salut laurence,

70 euros la nuit en hotel hypercher, bon en cherchant bien on peut trouver moins chere. ok on se tient au courant.mon proget ce serait de pouvoir m installer sur un atoll au tuamotus m acheter un bateaux et éssayer de vivre de la peches et de bijoux en coqillage que je vendrais aux touristes de passage.VIVRE SANS STRESS ET SURTOUT SANS MONTRE.

et toi tu cherche quoi exactement en polynesie? attention tahiti est devenue une ville pollué avecx ses embouteillage comme une grande ville en occident. a+ biman
LI Lilly2 ·
Hey... alors le crabe, on l'appelle le "kave'au"

Pour ceux que ça intéresserait, j'habite sur l'île de Bora Bora et lorsque je dois aller à Papeete (capitale de Tahiti) je reste à la pension 'Teamo'. Elle se trouve en plein centre de Papeete, à 400 mètres du port, à 8 minutes de l'aéroport et en plus ils viennent me récupérer pour seulement 1500 fcp (soit environ 13€), je n'ai qu'à leur téléphoner; si je m'en rappelle bien, c'est le 42 47 26; ou si vous préférez ils ont aussi un site teamohostel@mail.pf Je reste en général en dortoir et la nuit ne coûte que 2300 fcp (environ 20€). Ils ont aussi des chambres privées qui coûtent environ 7000 fcp (environ 60€). Avec ça on a droit au petit déjeuner offert par le propriétaire. Je trouve que c'est le meilleur endroit pour se loger à Papeete d'abord parce que c'est en plein centre ville mais aussi parce que le quartier est calme et très sûr, et surtout c'est propre. Parce que quand on a fait les hôtels du front de mer on se dit qu'il n'y a rien de pire pour ce qui est du manque d'hygiène. Bon, eh bien voilà, on a un peu dérivé sur l'hébergement mais on est sur un site de voyage non? Et puis c'est toujours bon à savoir hehe. à plus!
Lilly2
... mauru'uru et maeva sur VoyageForum, Lilly2 ! 🙂
LI Lilly2 ·
🙂 merci
Lilly2

Similar discussions

You might also like