Pensions à Tahiti-Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous,

dans le cadres d'un tour du monde nous serons à Tahiti/Moorea avec ma femme du 11 au 22 janvier 2009. Afin d'être tranquilles nous allons réserver dés à présent.

Tahiti: Il me semble que la côte ouest (coté golf, lagon) est mieux que la cote est (coté surf et vague). Qu'en pensez vous? J'ai trouvé les pensions suivantes à des prix abordables: Budget < 7500 CFP: pension Armelle (bon rapport qualité prix), pension temiti (6500CFP avec petit dej) Moyen Entre 7500 et 10000 CFP: hiti moana villa; pension de la plage; paemiti; relai.fenua.

Avez vous des conseils sur ces pensions?

Moorea: généralement les moins chers sont sur la cote sud éloigné des ferry mais il me semble que la côte nord (face Tahiti) est plus jolie et plus appropriée pour la plongée car c'est la que sont tous les hôtels de luxe. Qu'en pensez vous? Le seul que j'ai trouvé dans des prix abordables c'est: pension Dina => quelqu'un connait il? J'ai aussi trouvé Fare Nani pas loin du Sheraton mais pas d'adresse internet!

Les autres sont proches de haapiti sur la cote sud bien loin des spots de plongée il me semble: pension Teataura (pas d'adresse internet) et pension tarakiri.

Ca serait sympa de nous donner vos commentaires sur ces établissements et de nous faire partager votre expérience. Si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas à nous les donner.

Hasta luego,

Ruben et Valérie.
BO Bouboucho Veteran ·
OK pour la cote Est de Tahiti, par contre pour Moorea je dirai plutot au nord (en face des deux motus) on peut plonger aux "Tipaniers", et plages sympas + voir les raies dans le lagon. Baies de Cook et d'Opunohu pas loin (belvédére). Photos sur mon blog
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SA Sandrine3158 ·
Bonjour,

Je vous confirme, pour avoir passé 7 mois à Tahiti, que la pension Armelle reste la moins chère de l'île. De plus elle est située au bord du lagon avec une vue magnifique sur Moorea. Les couchers de soleil sont superbes, il y a de quoi faire de belles photos. Pour infos, je logeais à cette pension. Tania et Vanessa sont deux femmes gentilles. Vous avez la possibilité de louer une voiture sur place, il faut compter 5000 cfp la journée.

A la pension Armelle vous avez la possibilité de commander les repas (1500 cfp) sinon possibilité de faire vous même votre repas. Dernière solution, vous pouvez manger à la roulotte (snack) qui se trouve à côté de la pension sur le parking de la plage. C'est très bon, pas cher, très copieux, (on peut manger à deux avec un plat) et les personnes sont très accueillantes. Si vous y allez vous pouvez passer le bonjour à Maina de la part de Sandrine.

Pour ce qui est de loger à Moorea, je ne connais pas car j'y allais passer la journée, en ferry c'est très rapide de faire la traversée.

Bon voyage

Sandrine😎
VE Vertlagon ·
Bonjour,

J'habite Moorea, et il y a une adresse que je connais bien, je l'ai déjà conseillée à des amis qui recherchaient un cadre plus "exotique" et ils étaient ravis.

Pour être plus précis, c'est un gîte (localement, on appelle ça des farés d'hôte) ; c'est du même style que les gites en métropole : un peu plus cher que les pensions de famille traditionnelles, mais bien moins cher que l'hôtel, et où il y a tout ce qu'il faut pour faire sa "popotte" soi-même. Ils ont un site internet qui est suffisament parlant avec des photos de l'endroit. C'est http://gitemoorea-nuarei.com

Le côté plus, c'est l'endroit ! Le cadre est absolument magnifique. C'est sur la pointe est de Moorea (au sud de la pointe est, plus précisément), à l'extémité de la grande plage qui s'appelle "Temae". On y voit très bien Tahiti, juste en face. Pour quelqu'un à la recherche du bleu des lagons et des plages de sable blanc, c'est le cas. On ne peut pas mieux faire, il y a un joli portail bleu dans le jardin qui donne directement sur le lagon. Et les propriétaires sont super-sympas.

Pour ma part, je préfère nettement ce style d'hébergement, de type petite hôtellerie, il y a un côté convivial qu'on ne trouve pas dans les hôtels des grandes chaînes hôtellières, aux décorations et jardins absolument magnifiques, certes, mais qui font très "paradis artificiels", en tout cas, c'est comme ça que je les perçois.

Je vous souhaite de passer un très agréable séjour. Vous verrez, Moorea est une île magnifique (de type volcanique haute), aux crêtes montagneuses très découpées (en dentelle à certains endroits), un île très verte aux très beaux lagons.

Un détail qui va peut-être vous faire sourire : la première fois que j'y ai mis les pieds (10 ans déjà), en me rendant au fond d'une des deux baies (celle de Cook) au lieu dit Pao Pao, lorsque j'ai levé les yeux, le relief, m'a tout à fait rappelé le film "King Kong".

Et comme le disait un autre participant du forum, tout en gardant ce côté (pour le moment) préservé, Moorea n'est qu'à quelques minutes de Papeete, soit par le bateau ou par l'avion moins pratique à mon sens, car l'aéroport de Tahiti Faaa est assez loin du centre ville, alors que le bateau arrive vraiment au coeur de Papeete.

Jean-Yves
EN Encoruntour ·
alors moi je viens de passer une nuit à la pension armelle et je la deconseille vraiment : c'est cher, moche, sale (cafard dans la salle de bain...)et en plus la fameuse armelle n'est pas du tout aimable! c'est l'endroit le pire que j'ai vu en polynésie (j'y ai passé un mois) par contre on a bien aimé un faré d'hote à Moorea : le tapu lodge. les bungalows sont en durs, grand, pas cher (80 000 F) et en plus dans le prix de la nuit il y a une excursion pour aller nager avec des raies et des requins (fabuleux)

voilà mon avis profitez en bien!

Similar discussions

You might also like