Plongée à Bora Bora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Je voulais que vous me fassiez part de vos avis sur les centres et les spots de plongée à Bora Bora.

Quels clubs choisir, époque, espèces rencontrées etc;;;

merci d'avance
WA Wapata Regular ·
ia orana alors 1ere chose procure toi, si ce n'ai déja fait, le lonely planet tu auras dessus les coordonnées de tous les clubs. Le tarif est d'environ 8 000 XPF la plongée.

au niveau des clubs - si tu ne peux pas aller au centre de plongée ils viennent tous te chercher à ton hôtel: Top Dive, considéré par les locaux comme l'usine à plongée, possèdent plusieurs bateaux 3, il me semble un gros et deux moyens et apparament une réputation sérieuse Nemo World (à coté du Novotel): club sérieux, 2 bateaux, 1 départ pour 2 plongées d'affilées (2ème en option), bonne ambiance sur les bateaux et sous l'eau (surtout celui de Benoit 😏), 1 photographe pro plonge avec nous dans une palanquée de 6 plongeurs + 3 moniteurs

le spot que j'ai fait: MURI MURI à coté de l'aéroport: plateau de corail avec beaucoup de poissons (guarangues en autre), requins pointes noires et gris de récif et occasionnellement requins citrons et tortues

voilà c'est tout ce que je peux te dire,

nana
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
IV Ivanoe ·
Merci et que sais tu du célèbre Bora Diving Center ? Ca existe toujours ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Ivanoé,

Pour Bora Bora tu peux te faire une idée sur l'île, les spots de plongée, le club avec lequel nous avons plongé..... dans notre carnet de voyage (en passant par mon profil) "Bora Bora en long en large et en travers".

Nous restons à ta disposition si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WA Wapata Regular ·
désolé, je peux juste te dire qu'ils existent toujours
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
SM Smootchy ·
Salut,

J'y ai plongé avec Top Dive et Bora Diving Center. Et personnellement, je préfère l'ambiance du second...

Comme indiqué dans un post plus haut, Top Dive est plus une usine à plongée, avec beaucoup de touristes américains... Il reste néanmoins très professionnel.

Sites : Passe de Teavanui (sympa pour les raies-manta) Muri-muri plus une plongée très sympa de nuit dans le lagon...

Nemo World et Bora Diving center font parti du même groupe : http://www.boradiving.com/index.php

OLI

You might also like