Voila je commence assez tot pour ne pas ratez ce voyage dans ce superbe endroit !
Je ne suis jamais allé sur des iles paradisiaques et j'aurai bien besoin de vos conseils, de vos avis et de vos suggestions car je dois l'avouer, je suis bien novice sur ce type de destination contrairement à d'autre :
Mon projet serait de partir pour fin aout - septembre ...
1 - Est ce une bonne période rapport qualité prix ? ou y a t il mieux ?
De plus est ce judicieux de faire un "Pacs" pour béneficier de réduction sur les billets d'avion et parfois hotels ... (apprament sur Airfrance il y a souvent des réduc de facile 300 - 400 € sur le prix
2 - Est ce facile d'obtenir ces prix speciaux ? et sont ils valables pour les deux ? (homme et femme ...)
3 - Vu le prix incroyable elevée d'un tel voyage, vaut il mieux pensez à tout faire soi meme, résa. d'un billet d'avion, hotel et pass inter iles ?
En budget, ej préfere pas trop y penser dans un premier temps, je compte passer environ 15 nuits sur place ... et j'ose esperer avoir un tarif de 3000-3300€ ... (en faisant moi tout seul et compter sur des hotels moins cotés mais bon !)
4 - Mon ebauche d'itinéraire et de préparatif ...
environ 1500€ : billet d'avion aller retour ... (peut etre une réduc grace au pacs ???!!😎 Pass inter iles environ 300€ 15 nuits hotels : 1500 €
Itinéraire :
1 nuit Tahiti (Sofitel Tahiti resort)
5 nuits Moorea (hotel les tipaniers)
2 nuits à Bora Bora (Novotel Bora bora Beach Resort)
3 nuits à Maupiti (kuriri Village)
3 nuits à Raiatea (Raiatea lodge Hotel)
Reste 1 nuits à placer ...
Pour les hotels j'ai pensé à bien regardzr avec tripadvsor et priviligiez un bon rapport qualité prix ... est ce de bons choix?
Je vous remercie davance de vos conseils et de votre avis :!!!
Je reviens d'un voyage d'un mois en Polynésie. C'est effectivement le paradis sur terre !
Fin août début septembre, c'est une bonne période. Il fait chaud (28°C) mais c'est supportable, pas de pluies.
Pour ton budget :> les billets, 1500 euros c'est tout à fait réaliste. Tu peux même trouver moins cher au départ de Londres (va voir sur Orbitz, j'ai vu un billet à 1400 dollars pour mai !). Je te conseille une escale à Los Angeles ou Hawaï. Ca ne coûte pas plus cher, tu en prendras plein les yeux et tu en profiteras pour te rhabiller (n'hésite pas à partir avec une valise vide et tout acheter là bas vu le coût du dollar !). Ne compte pas trop sur Tahiti pour le shopping :)> l'hébergement. Vu les hôtels que tu cites c'est trop peu si tu voyages seul. Une nuit au sofitel c'est 300 euros minimum. Cependant tu peux négocier les prix dans ces complexes. La plupart sont prêts à faire de belles offres si l'hôtel n'est pas plein (et c'est le cas même en juillet-août comme les américains n'ont plus les moyens de venir). Si tu n'as pas froid aux yeux, tu peux aussi demander le tarif résident, très avantageux (jusqu'à moitié prix).
En ce qui concerne ton itinéraire : Tahiti Le sofitel me fait l'effet d'une vieille barre hlm de l'extérieur. A mon avis, c'est le Beachcomber ou rien, mon hôtel préféré (pour le cadre et les installations, moins pour les chambres et le service).
Tu peux leur demander s'ils ont des offres spéciales, il y a toujours des chambres libres. 1 nuit sur place c'est peu. Personnellement j'adore Papeete : son marché, ses quais, ses magasins de tissu. Là-bas tu ne te déplaces qu'en truck. Moorea, les Tipaniers c'est un bon rapport qualité prix. 5 jours à Moorea c'est peut être beaucoup. à Bora je te conseille le Mai Tai. C'est un hôtel grand luxe à des prix raisonnables, à la taille plus humaine. Le personnel y est d'une gentillesse! Fais toi plaisir et prends un bungalow sur la plage (le n°9 a une vue fantastique de nuit) ou sur pilotis (le n°4). Tu peux facilement négocier les prix dans cet hôtel car ils sont prêts à brader pour remplir. à Maupiti va dans une pension. Le Poe Iti sur le motu Tuanai est extraordinaire... pour 8000 fcp la nuit. Raiatea je n'y suis pas allé mais je te conseille d'aller à Huahine, l'île est resté très sauvage et authentique. Je t'y conseille le fare ie dont on parle dans un autre sujet.
> le coût de la vie. Tu dois prévoir une enveloppe pour tes dépenses quotidiennes. Tout est cher et tout est payant. Prévois aussi un budget plongée. Il serait dommage d'aller à Tahiti sans faire au moins un baptême (60 euros environ).
Connais tu les réponses par rapport à mes autres interrogations tel que le pacs, les prix spéciaux ?😊
Quand tu dis, negocie les prix, il faut le faire par mail ? sur place ? comment et est ce dans la mentalité de la bas ?
De plus je retiens ton idée ou à Moorea ca peut etre beaucoup 5 nuits mais vu que l'hotel est bon rapport qualité prix, ca me pousse à y résider quelque temps de plus, il y a de belles plages, lagon sur moorea ?
Pour Huahine, j'ai pas trouvé des hotels à prix corrects ...
Quand à un stop à L.A, et bien pour l'instant je l'ai pas en projet etant donné que je connais déja trés bien les USA pour etre allé plus d'une dizaine de fois chez nos amis américains et canadiens ...
Le sofitel de tahiti est à 100€ environ ... pour tahiti(papete) y a til de beau coins simples comme sur les autres iles car je vois que souvent dans les itinéraires proposés par les voyagistes, il reste seulement 1 nuit ... qu'une halte ... souvent, ??
Dans le prix d'une nuit y a til souve, t le petit dej ? ou la demi pension ?
😎
Amicalement
Pour les pacs ou les prix spéciaux tu t'embêtes pas, tu prends un billet air new zealand que tu paies en dollars et tu paieras 1000 euros de moins que le meilleur tarif air france (j'exagère à peine).
La négo n'est pas dans la mentalité polynésienne c'est vrai. Cependant les grands hôtels appartiennent à des américains ou des français. Il ne faut pas chercher à négocier dans les pensions, tu créerais un malaise mais au sofitel ou à l'intercontinental (beachcomber) ca ne pose pas de problème. Tu appelles directement l'hôtel et tu dis " voilà je viens sur Bora telles dates, je n'ai pas encore choisi mon hôtel, quels sont vos tarifs ?" si le prix te va pas tu réponds "et vous n'avez pas d'offres spéciales ?". Tu peux aussi passer directement par leurs sites, il y a parfois de bons prix. Il faut savoir que le tourisme est en crise en polynésie, les hôteliers regardent avec de grands yeux avides chaque avion qui arrive à Faa'a.
Moorea est une île merveilleuse. Les paysages avec ses montagnes découpées, ses baies sont réellement magnifiques mais le lagon est moins agréable que ceux de Huahine/Bora/maupiti : très peu de motus et peu de plages. Je préférerais 5 jours à Huahine (plein de trucs à voir) ou Maupiti (le plus beau lagon).
Pour le sofitel à 100 euros tu passes par qui ? Leur tarif public pour une chambre est de 30 000 fpc à Papeete. Le petit déj est rarement compris mais ça dépend de l'hôtel. A l'intercontinental ils sont inclus.
A Tahiti le nord de l'île est très urbanisé. Seulement il ne faut surtout pas manquer Papeete, une journée s'avère trop juste si tu aimes le shopping (achète tous tes souvenirs au marché de Papeete c'est 30% moins cher qu'ailleurs mini) et si tu loges au Beachcomber tu pourrais passer tes 15 jours dedans sans t'ennuyer (1 très grande piscine, 1 grande piscine de sable blanc avec plage et vue imprenable sur Moorea, un lagoonarium, une plage sur le lagon).
Pour Huahine, tu as des bungalows au fare ie à 15000 fcp (126 euros) avec petit dej et cuisine équipée. Si tu as un budget serré n'oublie pas les pensions, c'est comme ça que tu découvriras les polynésiens.
Je suis allé voir
Fare d'hôte
Le Fare Ie est composé de 2 belles tentes sur une petite plage de sable blanc au bord du lagon. Ce camp de charme a été agencé avec goût et amour par les propriétaires afin de prop ...
Fare d'hôte
Au bord du lagon, dans le paisible district de Parea, quatre tentes de luxe semblent sortir tout droit d'un safari africain, à quelques pas du marae "Ta'iharuru". Servant anciennem ...
Pensions de famille
La pension de famille Fare Maeva propose des bungalows dans un joli jardin fleuri, d'un style plutôt moderne, simples et fonctionnels, tous équipé d'une cuisine. Pour ceux qui préf ...
Pensions de famille
A 200 mètres de la magnifique plage publique de Fare, dans une jolie propriété, la pension Meherio propose 3 structures en dur habillées de bambou tressé. Au centre les parties com ...
Petite hôtellerie familiale
Sur une magnifique plage de sable blanc, la pension Mauarii est au bord du lagon dans le district de Parea. Les bungalows de style typiquement polynésien offrent confort et origina ...
Hôtels de gamme moyenne
Situé dans le cadre somptueux de la baie d'Avea, au bord d'une des plus belle plage de Huahine, le Relais Mahana à récemment re-ouvert ses portes après d’importants travaux de réno ... suite
voir la fiche descriptive complète - Te Tiare Beach Resort
car il est vrai que le tipaniers est d'un super rapport qualité prix ce qui me pousse à y rester un peu plus ...
Je pourrai ré organiser l'itinéraire :
Tahiti (1n)
Moorea (3n)
Huanine (3n)
Bora Bora (1 ou 2n)
Maupiti (3n)
Raiatea (3n)
Derniere nuit à Tahiti .... soit 15 à 16 nuits ... - Qu'en penses tu par rapport à mon premier itinéraire ?,
Quel sont les iles ou on peut faire de belles randonnées pour voir la verdure de l'ile, les cascades etc ?😉 Amicalement et merci encore de ton aide !!! et de l'aide de tout les autres voyageurs !🙂
Tu peux appeler air new zealand, ils ont des agences en France. Pour te donner un ordre d'idée, mes voisins dans l'avion ont payé 1400 euros/pers. au départ de Lyon via Londres. Pour avoir de tels prix, il faut prendre ton temps. Déjà il est trop tôt pour des billets pour septembre 2009. Il faudra comparer les prix des compagnies, les prix aux différentes dates, les offres sur les sites des compagnies. Tu peux éventuellement appeler une compagnie et dire " appelez moi si vous avez un tarif inférieur à tel prix".
Pour les prix des hôtels il faut essayer, tu peux espérer de grosses réductions sur les tarifs publics.
Pour trouver ton hébergement, tu auras toutes les infos sur ce site : http://www.letahititraveler.com/...odging.asp?iles_id=4
A Huahine, tu as par exemple l'hôtel Bellevue avec piscine pour 80 euros la nuit. Le Fare Ie j'y ai logé, c'est extraordinaire.
Encore une fois, les pensions sont ce qu'il y a de moins cher et de plus dépaysant. Tu trouves de tout du fare grand luxe avec piscine à la petite pension familiale sur un motu rien que pour toi pour 50 euros la nuit (Maupiti)...
Pour les belles randonnées avec cascades, végétation luxuriante etc. toutes les îles à part Bora et Maupiti. A Moorea et à Tahiti, il y a de superbes randonnées à faire avec des sentiers balisés. Pour les cascades, tu pars en pleine saison sèche. Il faudra faire la randonnée après une pluie sous peine de ne voir qu'un mince filet d'eau.
En ce qui concerne ton itinéraire, tu n'es pas obligé de visiter toutes les îles. Sache qu'il faut être 1H avant le vol à l'aéroport et que tu perds facilement une autre heure pour arriver à destination et récupérer tes bagages.
Tahiti est incontournable, le marché couvert de Papeete est à voir absolument. (1 jour mini)
Moorea, Bora sont emblématiques, il ne faut pas passer à côté.
Maupiti est une île à part, presque un atoll. Loge absolument sur un motu (expérience inoubliable). Attention, deux vols par semaine vers cette île, il faut organiser ton voyage en fonction de Maupiti.
Reste à choisir entre Huahine, île très sauvage avec des vestiges maohi magnifiques et Raiatea que je connais moins.
Dernière chose, il faut absolument, à chaque fois faire le tour de l'île pour bien t'en imprégner. Plusieurs solutions : le vélo (possible à Bora), le tour organisé en pirogue ( à faire au moins une fois, à Huahine), la location de voiture ou mieux de scooter ou de quad (dommage de s'en passer si tu veux visiter), le truck (parfait à Tahiti, demande plus d'organisation dans les îles). Tout ça demande un budget. Si tu pars avec ta compagne (comme j'ai vu sur ton carnet de voyage), prévois un budget perle. Elles sont magnifiques et il y a des bijouteries partout, difficile d'y résister. Tu lui fais le coups du dîner sur le lagon à Bora Bora et tu lui offre une bague achetée en secret pendant la journée. (Compte entre 400 et 600 euros pour une bague en or avec perle parfaite)
Il faut que je prenne le 2-Bora Bora (YD215)
Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea / Tahaa, Maupiti
Par contre comment marche exactement ce pass ? ils disent ne pas le vendre sans hebergement .... ? comment faire et si c'est possible combien de temps ils durent (28 jrs apparament ....) et comment organisez notre planing aérien ... surtout pour maupiti entre autre !
Quel ile annuler si j'en ai choisi trop ?
Pour air new zeland j'arrive à faire aucune cotation ca m'enerve !!!
Dommage pour le Mai ti leur site ne fonctionne PAS !!! arghh
Le pass est vendu sans hébergement à 37 000 fcp Air tahiti. Il te permet de visiter toutes les îles sous le vent. Il n'est intéressant que si tu as plus de 3 trajets aériens sachant que Moorea-Tahiti est bien plus agréable en ferry. Tu ne peux l'acheter que sur place (à l'aéroport de Papeete) mais il faut avoir préparé à l'avance tout ton itinéraire sous peine de perdre 3 heures à l'agence (tu dois prendre tous les billets lors de l'achat du pass). Pour le vol vers Maupiti il faudra réserver au moins un mois à l'avance par téléphone.
Les billets sont en vente à partir de 330 jours avant la date de retour mais tu auras un maximum d'offres vers novembre-décembre. Sache que le plus tôt n'est pas forcément le moins cher. Les prix sont très aléatoires (j'ai payé plus cher en novembre dernier que je n'aurais payé en mars) mais sous la barre des 1400 euros au départ de Nice, fonce c'est une affaire.
Pour réserver les hôtels tu as largement le temps. Réserve en priorité les pensions qui ont des places limitées (vers janvier). Les hôtels seront d'autant plus enclins à baisser leur tarif que tu approcheras de la date d'arrivée. Tu trouveras toujours de la place, je n'ai jamais rencontré d'hôtel complet et j'en ai appelé plein pendant mon séjour.
Pour l'île à annuler, ça se joue entre Huahine (ma préférée), Maupiti (contraintes pour s'y rendre et pour s'y déplacer) et Raiatea.
Je viens d'appeler air New Zealand, et pour l'instant les tarifs sont super élévés ... 2200€ pour juillet idem en aout donc meme si ce mois la n'est pas encore dispo, et 1700 euros facile pour mai !!! ouch va falloir que je trouve bien moins cher ...
L'année dernier il avait fait une promo pour mai à 1200€ ttc ... je sais pas si il faut que j'attende ... en tout cas je reserverai début 2009 je pense à part si il y a une promo incroyable !!
Concernant le pass inter iles, tu dis qu'il faut l'acheter sur place, ok ...je me pointe à air tahiti, je l'achete et je dois donner desuite toutes mes dates de vols pour relier toutes les iles ...
Mais comment s'organiser car j'aurai déja tout réserver mes hebergements avant d'atterir à Papeete ... et si les vols ne correspondent pas, surtout pour maupiti aussi en plus ... ce serait tellement plus comode de réserver ce pass avant ... y a t il d autres conseils, d'autres cies etc ??? pour etre sur de bien tout organiser ...
De plus est ce qu'en Polynesie F., cela marche en plage privée (???)ratachée aux hotels ou est ce facile d'acceder à toutes les plages, lagons etc ... logeant dans des pensions ou hotels moins chers ... ? les déplacement dans les iles sont ils aisés ?
Le trajet Tahiti-Moorea en bateau coute cher ? si je comprend bien ce pass vaut le coup que si je fais plus de 3 connections ...
Je suis toujours fortement tenté par : (Et que pensez de Tahaa?)
Tahiti (1n) Sofitel Tahiti resort (100€/nuit)
Moorea (4n) Les tipaniers (environ 60-80€ la nuit)
Huanine (2n) Pension Fare Ie ??? bon choix ? (environ 100€ c'est cher non ??)
Bora Bora (2n) Novotel Bora Bora Beach Resort (environ 150€-200 par nuit) ...🤪 meilleur deals ??
Maupiti (3) Kuriri Village (environ 100€ la nuit)
Raiatea (3) Raiatea Lodge Hotel (100€ la nuit)
Tahiti >>> retour ...
Budget :
Avion : Faut esperer un 1500€
Pass inter iles : 300€
Hotels/personnes : 750€
Environ 2550€ ... cool sur papier ...😎 hors depense la bas et hors bouffe ... (500€ par personnes ...)
Pour le pass tu ne peux acheter que sur place mais tu peux réserver à distance. Tu vas sur le site air tahiti, note toutes tes dates et les n° de vol puis tu appelles de France pour tout réserver.
Beaucoup de plages, voire de motus (îlots) privés en Polynésie mais il y a largement assez de belles plages de sable publiques et désertes sur toutes les îles. Attention cependant certaines côtes n'ont pas de plages. Pour Moorea il y en a partout, Bora au nord pointe Matira, Huahine à Fare et sur toute la côte sud, Maupiti partout, Tahiti galère sauf à l'hôtel Intercontinental qui a une plage artificielle.
Moorea Papeete en bateau ca doit coûter entre 10 et 20 euros.
Pour le choix des hôtels, il y a mieux pour le même budget.
A Tahiti le sofitel fait pas rêver pour le prix. Pour 200 euros tu te souviendras toute ta vie de l'intercontinental ou alors tu loges à Papeete centre dans un hôtel pas trop cher.
Moorea, super.
Huahine, super, fare extraordinaires, tout à dispo gratuitement sur place et cuisine pour manger pas cher.
Bora, je te conseille le Maitai dans cette gamme de prix ou un bungalow chez Nono pour 70 euros la nuit. Il est super bien placé (plage privée) et le site est sympa (bien boisé). Rapport qualité prix imbattable.
Maupiti, t'embêtes pas avec un hôtel, il y a plein de pensions de rêve pas cher. Poe Iti pour un bungalow à 70 euros la nuit tu seras sur un motu privé.
En allant chez Nono et à Poe Iti tu économises et peux te faire plaisir à Tahiti et Huahine. A l'intercontinental, n'hésite pas à arriver tôt le matin et à repartir tard le lendemain (ils ont des bagagistes qui s'occuperont de tout pendant que tu seras à la piscine et des chambres de transit pour te doucher après avoir rendu ta chambre). Ca te fera deux jours dans un endroit de rêve pour le prix d'une nuit.
Ton budget va forcément exploser là bas, tout est cher et les tentations sont nombreuses.
Désol�� du retard mais VF m'a fait buggé deux fois et tout mon message fut supprimé les boules !!!😠
Merci de ta réponse déja, tu es vraiment précieux et donne de bons conseils !😊
Résumons :
Le pass inter iles vaut dans les 300€, se prend sur place (paye) avec Air Tahiti Mais se réserve depuis la france, je peux booké les connections inter iles comme ca je suis tranquille pour faire les réservations d"hotels
De plus bien prévoir quand il y a des vols pour maupiti et faire les résa par rapport à cette ile, connais tu les jours ou il y a des vols sont ils toujours les memes ? en fréquence tu as dit 2 ... par sem ...
Quant à l'avion, le plus gros budget, je vise sur un budget de 1500€/pers max ..., j'ai appelé Air New Zealand et ils m'ont donné des tarifs super elevés !!! on m'annonce plus de 2200€ pour juillet, 1800 environ pour mai .. bref de mauvais tarifs ... peut etre que je devrai revoir ces histoires de réductions liés aux PACS ... avec air france ou attendre des offres spéciales ... ? bref j'ai bien peu que sur l'avion ca cloche .... !!!
Quant à l'itinéraire et aux hotels, résumons :
Tahiti (1n) Est ce qu'on arrive souvent tard à Tahiti ?? si oui je prendrai un hotel simple ... je vais voir ca sur tripadvisor (max 100€/nuit)
Moorea (4n) Les tipaniers est il souvent plein et doit sy prendre tot pour les résa ??Quel type de chambre prendre ?(environ 65€/n)
Huanine (2n) Pension Fare Ie ??? Ou faire ie maeva ?? autres conseils ici ?
Bora Bora (2n) Mai Tai ou Novotel Bora Bora Beach Resort (environ 150€-200 par nuit) ...🤪 meilleur deals ??
Maupiti (3) Kuriri Village (environ 100€ la nuit)
Raiatea (3) Raiatea Lodge Hotel (100€ la nuit)
Tahiti >>> retour ...
le tout environ 15-16 nuits suffisant ???
La demi pension vaut il le coup ? ou est ce moins cher de se restaurer dans des" petit "endroits, aimant trés peu les poissons, est ce un grave problemes ???
Sinon y a til une quelconque préference à faire ces iles, dans quel ordre, sens ?? y a til des tarfis plus cher en Week end pour certains lieux...
Et bien, merci davance de ta réponse Mithri et de tout les autres qui connaissent la région !
La demie pension vaut le coup surtout à Maupiti. Tu dois loger sur un motu là bas (sinon aucun intérêt) et tu ne pourras donc te rendre aux commerces qu'en navette. Ailleurs, il est plus intéressant de ne pas la prendre. Si tu manges du saumon en France tu n'auras aucun problème à manger du poisson là bas, le favori des assiettes étant le thon (très ressemblant mais meilleur). Sinon le chow mein et les plats asiatiques sont rentrés dans le quotidien de tous les tahitiens depuis longtemps. Tu pourras aussi manger les meilleurs steacks du monde (importés de NZ) dans tous les snacks de Polynésie (pas chers, ils sont à 8, 80 euro le kg au supermarché) ! L'agneau n'est pas cher non plus.
En Polynésie, ne passe pas à côté du sashimi, les tahitiens en rafolent à juste titre (mon plat préféré pourtant je mange du poisson 20 fois par an en France).
Pour sélectionner tes vols : http://www.airtahiti.aero/horaires.php
Attention, ils sont valables jusqu'au 31 octobre. Le circuit que je te conseille : Tahiti-Raiatea-Huahine-Bora-Maupiti-Moorea puis Moorea-Papeete par bateau, inutile de réserver le ferry. Sur 15 jours, tu vas passer beaucoup de temps à faire/défaire ta valise et dans les transports. La Polynésie ca s'apprécie à la cool, en oubliant la montre.
Tu peux évidemment réserver ton pass inter iles sur www.airtahiti.com, en sélectionnant tes vols souhaités, aux dates souhaitées et ensuite, ça envoi un mail de résa aux équipes sur place.
Ensuite, ils vont évaluer la faisabilité de ton projet et réserver en fonctione de tes desiderata et t'informer ce qui cloche.
Retour par mail et paiement par un formulaire à leur retourner par fax et donc paiement et émission des billets électroniques dès réception du fax avec le moyen de paiement.
Pas besoin de les appeler car tu peux traiter par mail...
Voila je viens de prendre le Lonely Planet qui me semble assez complet et j'aimerai avoir quelques précisions ...
Est t'il vrai qu'il existe peu de plages en polynesie ?? et quel vrai différence avec les lagons ?
De plus avec les hotels chosis plus haut, est ce que tous possedent quand meme un petit front de mer et lagons ... et est ce facile si j'ai pas de chance, d'aller sur des motu (payant ? navette organisé?) ou d'autres hotels en tant que visiteurs pour profiter du cadre paradisiaque ...
De plus est ce bien de commencer son périple par 2 nuits à tahiti ? est ce que ca vaut le coup le front de mer (belles plages ? apprament non selon certains avis ...) et pour faire une rando. dans l'ile ...
Pour l'avion, j'ai rien trouvé de satisfaisant, toujours hors de prix !!🤪😠
Toujours un grand merci à toi Mithri !!!! heureusement que tu es la, en plus t 'es nouveau sur le site a ce que j'ai vu ! alors bienvenue à toi !😉
Merci. Cette discussion me remémore de très bons souvenirs. Et ce forum est une mine d'or, je suis en train d'organiser mon prochain voyage.
Sur les 3/4 des côtes, l'accès au lagon se fait par des plages de "galets" (déchets de corail) ou directement sur du récife. Ne t'attends pas à de gigantesques plages de sable comme en Normandie bien sûr mais tu trouves facilement sur toutes les îles (sauf Tahiti où il faut pas mal rouler depuis Papeete) des plages de sable. Pour visiter les motus aucun problème, à Moorea ils sont rares et donc bondés mais à Bora et Huahine tu pourras y aller en kayak ou profiter des tours de l'île organisés. A Maupiti, tu seras herbergé directement sur un motu. Les plages donnent sur le lagon.
Pour Tahiti je me répète : si tu vas dans un magnifique resort, tu pourras y profiter à la fois de Papeete, la seule ville de Polynésie et des activités nautiques. Si tu loges dans un petit boui boui tu peux éventuellement passer à Papeete à la fin de ton séjour, il y a des endroits incontournables comme le grand marché couvert et la place vaiete le soir et c'est le meilleur endroit pour acheter les souvenirs.
Bonjour tout le monde,
en lisant ce sujet tellement riche d'information, je n'ai pu m'empecher d'y participer.
Moi même de marseille, je suis en train de réfléchir pour un voyage de noce en pf.
Pour aout 2009 aussi !!! mais début aout.
bien que tout a été dit par Mithri, voici les infos que j'ai plus glaner notamment sur les billets d'avions. pas possible de faire la réservation plus de 10 mois avant le départ (du moins airfrance) AirFrance et Ait tahiti Nui font des reudctions pour la mariée. sur le catalogue d'un TO voici les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver pour paris/ppt en aout :
AirFrance : 2176€ pour le mari et 1562€ pour la mariée, avec 224€ de taxes chacun : 4186€
AirTahitiNui : 2065 mari et 1479 mariée, 217€de taxes chacun : 3978€
British Airways : 1539€+265€de taxes chacun : 3608€
Le vol avec airtahitinui semble etre plus confortable.
mariée = pacsée aussi, mais la mariage ou le pacs doit dater de quelques mois maximun pour etre pris en compte (entre 6 et 9 je crois)
Voila, Voila, si je trouve d'autre infos, je te tiens au courant
EDIT : je viens de faire une simulation sur Air tahiti : du 07/0709 au 21/07/09 : 4 771, 02€ TTC ...
je voudrai te demander quelques précisions, je ne suis pas pacsé ni marié avec ma fiancée ... mais si je le fais, comment peut on bénéficier de la réduction si on passe directement par une compagnie .. ? et apparament elle s'applique que pour Madame ...
De plus quand je lis certains guide ils disent que le pacs ou mariage doit etre inférieur à 6 mois donc ... ??🤪
Salut,
Concernant la reduction en passant en direct. Je ne sais pas, j'ai regardé sur le site d'arifrance .. rien.
mais je pense que c'est possible, essaye d'appeler une agence AF
Pour la date, ça depend de la compagnie, voici les indications sur la brochure d'un TO (je sais pas si je peux citer son nom)
AIR TAHITI NUI :
VOYAGES DE NOCES & PACS
* Non valable du 14/12/07 au 30/12/07 et du 25/06/08 au 22/08/08.
Tarifs valables dans toutes les classes de réservation et sous réserve
de la présentation d’un justificatif officiel datant de moins de 9 mois.
AIR FRANCE :
Tarifs voyages de noces et PACS valables toute la saison et dans toutes les classes de réservation, sous réserve de la présentation
des bans datant de moins de 9 mois.
Donc, 9 mois tous les 2.
Pour faire ton PACS, rien du plus simple, il suffit de prendre RDV au TGI (celui sur le cours pierre puget/bvd notre dame))
UNe fois au RDV la demarche prends 10minutes à totu casser.
Par contre, je te conseilelrai de le faire en Juin, pour profiter au mieux des reductions d'impots.
Faut voir avec l'agence si tu peux reservé et presenter les documents aprés ...
Pour en revenir sur les tarifs, oui, apparement c'est que pour madame .... Par contre, que ce passe t'il quand ce sont 2 femmes pacsé ? ;)
pour ce qui concerne Maupiti, ton choix ne te déçevra pas
J'en reviens et je n'en garde que de bon souvenir
Par contre attention a l'espèce de bus taxi de Simone 🙁de la pension Maupiti Visit😠
Elle prend vraiment les gens pour des tiroirs caisses et passe son temps et aussi le tiens malheureusement a dire du mal de son prochain
Vraiment dure a supporter quand tu est en vacances, de plus elle n'est pas vraiment apprécié sur l'île, normal quand on voit le personnage
A éviter a tous prix
Maupiti, ça semble le rêve. Mais que c'est compliqué de se concocter un trajet passant par là avec la passe d'Air Tahiti. J'ai passé je ne sais combien de soirées à me creuser la tête pour trouver quelque chose de convenable. Mais j'y suis parvenu et j'en profiterai 5 nuits, réparties entre l'île et un motu.
Merci à toi et aux autres pour leurs interventions !!!🙂
De plus, plus en lisant le guide, plus j'ai de questions, car la question des hotels sont assez compliquer à placer ...
Est ce facilement accessible Tahiti Iti et est ce que ca vaut le coup de s'y attarder 1 nuit vers la bas ? et quels hotels choisir ? ou un tour de tahiti Nui devrai suffir ?
De plus voulant faire raiatea, est ce différent d'aller sur tahaa ? sa soeur jumelle ? pour les belles plages ?
Bref je reviendrai avec des questions plus précises ... et un circuit bien tracé afin de savoir si c'est ok ou pas, car finalement ce voyage doi bien se préparer ...
De plus je suis preneur de tout bon conseils d'odre général, des bons carnet de voyage au sujet de la polynesie afin d'y voir plus clair sur cet archipel ...
De plus voulant faire raiatea, est ce différent d'aller sur tahaa ?
Pas d'aéroport sur Tahaa. Donc, quand on va sur cette île, c'est qu'on a vraiment choisi d'y aller : par la navette Maupiti Express : http://www.tahitiguide.com/directory/details.asp?filter_1=&office=221 ou en louant à Raiatea un petit bateau à moteur, à la journée (comme pour une voiture et d'ailleurs tarif +ou- équivalent)
sa soeur jumelle ?
Elles n'ont rien en commun, en dehors du lagon qu'elles partagent effectivement.
Raiatea est beaucoup plus grande, plus habitée ; Tahaa plus rustique. Mais que de jolis motu à Tahaa !... C'est son principal intérêt même si l'île elle-même est plaisante et tranquille.
pour les belles plages ?
Pas de plages sur Raiatea ni Tahaa dans le sens où l'on l'entend habituellement. Il y a bien sûr des endroits où l'on peut se baigner mais les plages "de rêve" sont sur les motu. Et cela tient plus à un environnement (isolement, transparence de l'eau) qu'à un lieu précis qui se résume souvent à une soupe de corail (en lieu et place du sable) et à des cocotiers bercés par le vent ; en dehors bien sûr des plages "répertoriées" citées dans un autre message, plus haut.
je suis preneur de tout bon conseils d'odre général, des bons carnet de voyage au sujet de la polynesie afin d'y voir plus clair sur cet archipel ...
En dehors de notre carnet (voir signature) j'ai posté pas mal de messages sur cette destination : cliquer sur margouillat4, puis messages postés par margouillat4... Bonne lecture 🙂
bonjour
je me permet d'intervenir dans la discussion pour vous dire que 3 jours sur Maupiti, c'est à mon avis, trop long pour une ile que l'on peut faire dans la journée - 10km de circonférence - arrivé du Maupiti Express (environ 1h après son départ de Bora) en milieu de matinée et retour en fin d'après midi à Bora.
ce qui je pense vous libérera au moins 2 nuits pour allez sur une autre ile - aucune proposition car elles sont toutes belles 😉 -
NOUS SUIVONS VOS ECHANGES AVEC BEAUCOUP D'INTERÊT.CAR NOUS AUSSI NOUS SOMMES EN MODE PRÉPARATION
POUR LE MOIS DE MAI 2009, NOUS PARTONS DU CANADA ET N'AVONS PAS L'AVANTAGE DU TAUX DE CHANGE.
UNE CHOSE QUE NOUS AVONS PRÉVU ET DONT PERSONNE N'A PARLÉ C'EST UNE COISIÈRE SUR L 'ARANUI VERS LES MARQUISES.
NOUS ESSAIERONS DE COMMUNIQUER NOS BONS COUPS
MERCI A PLUS
BONJOUR
NOUS AUSSI NOUS PENSONS A MAUPITI ET AVEC LA PASS IL NE FAUT PAS MANQUÉ SON COUP
JE ME PERMET DE VOUS DEMANDÉ A QUELLE DATE Y ALLEZ VOUS.
FAITE VOUS AFFAIRE AVEC UNE AGENCE VOS BILLETS D'AVIONS HOW MUCH?
MERCI
J ' ai eu l' occasion de rencontrer plusieurs personnes ayant séjourné plusieurs jours à Maupiti et ne l' avaient point regretté.
Mais pour un premier contact et un aperçu, une journée peut s' envisager avec la formule que tu cites( Maupiti express)
S' y rendre en avion, en utilisant le pass nécessite de passer une nuit sur place.
Il me semble, mais je peux très bien me tromper que les billets à ce tarif ne se trouvent point en pleine saison à savoir du 21 JUIN au 21 AOut, en dehors de cette période on peut trouver des tarifs à 1500 voir moins.
Si tu peux me dire ou trouver un billet à 1500 en Aout, je suis preneuse.
UNe autre formule, valable même en Juillet AOut mais il faut avoir du temps consiste à prendre un billet TDM avec Emirates et Air Tahiti Nui, à partir de 1700 euros tu t' en sors( moins cher que les autres billets à la même période) tu as droit à 6 stops ( Dubai, Bangkok, Sydney, Auckland, Papeete, Los Angeles) il existe d' autres variantes
Peut-être que mon message ne s'est pas bien rendu. J'aimerais savoir si vous avez acheté votre billet d'avion par internet ou agence et à quel prix? Nous voulons partir vers le 21 avril et retour vers 15 juin. On parle d'augmentation ces temps-ci des prix.... donc si vous avez une petite minute. Merci et bonne soirée!
J'ai acheté mes billets inter-îles sur le site d'Air Tahiti. Les prix varient en fonction de la série d'îles que nous voulons faire http://www.airtahiti.com/articles.php?id=41. Une fois qu'on a réussi à établir notre itinéraire, on l'envoie à la compagnie qui nous confirme notre choix. C'est beaucoup de logistique, j'en conviens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il était difficile d'inclure Maupiti dans notre trajet. Mais j'ai fini par réussir, mais j'ai dû laisser tomber Bora Bora. Les prix sont demeurés les mêmes tout au long de 2008. Nous serons en Polynésie à compter du 20 septembre.
Bonjour,
Vous devriez consulter le site www.tahitiexplorer.com, en anglais mais bien fait.
Si vous avez des questions précises, j'ai vécu 10 ans sur Tahiti, je ne peux pas tout raconter mais sur quelques questions précises, ce sera avec plaisir.
Bon week-end
merci pour votre réponse rapide mais ma question était pour les vols Montreal Papeete avec quelle cie avez vous fait affaire?
Je vois que la date du départ est proche l 'exitation doit être grande.
je vous joins mon email, si des fois vous aviez le temps, mais aussi pour avoir vos impressions à votre retour
En fait nous ne faisons pas de voyage aller-retour à Tahiti, la Polynésie ne constitue qu'une étape dans un voyage de deux mois et demi à Hawaii et dans le Pacifique Sud. Nous avons booké un voyage aller-retour Montréal-Hawaii avec nos points Aéroplan, puis nous avons pris des allers seulement s'étalant de septembre à novembre, dont Honolulu-Papeete, sur les ailes d'Hawaiian Airlines.
Une solution peut-être plus économique pour vous serait de vous rendre à Hawaii pour pas cher avec WestJet, puis de faire un aller-retour Honolulu-Papeete justement avec Hawaiian Airlines. Sauf qu'il n'y a qu'un vol par semaine.
oui c'est une idée, car nous aussi nous pensions aller jusqu'a Los Angeles avec aeroplan mais je n' avais pas pensé aller jusqu'a Hawai
je vais vérifié cette issue
merci
Pourquoi Barcelone? Tu as sans doute des raisons mais il n' y apas une infinité de vols sur Papeete
Le plus classique: Air Tahiti nui avec escale à La (depart Paris)ou Air France( départ Paris ou Genève je crois)
Tu peux aussi prendre un vol sur New york puis prendre le NY Papeete de ATN;
Passer par le Japon est plus onéreux( départ Paris ou londres)JAL ou BA puis ATN pour Tahiti.
Air New zealand part de Londres, mais j' ai bloqué sur le LA Papeete ou l' inverse( alors que j' avais fait l'essai sans difficulté l' année d' avant
Air Calin dessert aussi Tahiti
Tu peux y aller d' Hawai( un vol par semaine.
Prendre un billet TDM par Emirates, ATN( Bangkok, sydney, auckland, papeete, LA), par One world ou Star alliance. Si tu fais très peu d' escales( Usa, Australi la Qantas a un forfait qui reviendrait moins cher que le billet ATN .
Ces dernières formules necessitent plus de temps
Bons préparatifs
Moins de 1700, si je ne me trompe pas
Si tu retrouves un post dans la rubrique tdm, dont l' auteur est gloon( sur la réservation avec one world), il y a un post qui en parle( mais c' était avec une agence irlandaise, si mes souvenirs sont bons)
Suis en train de préparer mon voyage de noce pour les vacances de la toussaints 2019 en Polynésie française pour une durée de 15 jours. Je souhaite aller à…
Nous sommes un couple et partons du 7 Octobre au 19 Novembre Iles du vent et sous le vent: -Tahiti, Moorea, Huahine, Tahaa, Maupiti et Raiiatea Iles Tuamotu -…
Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place. Je serais avec mon…
Océanie › Nouvelle-Calédonie / Polynésie Française · 5 replies
Je suis dans la préparation d'un voyage de quelques mois en Océanie et je cherche des avis, combines, bons plans avant de faire de grand saut! L'objectif de ce…
Après la lecture de nombreux post sur ce forum, j’ai commencé à planifier notre voyage pour 3 semaines pour la Polynésie en été 2018. Nous pensons partir avec…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂