Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ... A très bientôt j'espère !!!😉
Programme de trois semaines en Polynésie-Française
by Costarico32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté des messages pour notre voyage de noces (juillet 2009), et avec tout ce qu'on a lu on commence à avoir une idée de notre périple !
On voudrait loger en pension de famille 16 à 17 nuits puis 2 ou 3 nuits sur pilotis pour la fin du séjour !
Ca nous parait un bon compromis entre découverte de la culture et le côté "voyage de noces romantique" !
Pour le budget c'est pas mal aussi (maxi 4000€ par personne)!
Voici une 1ère idée :
TAHITI : 1 nuit : ?
MOOREA : 4 nuits Tipaniers ou Hibiscus.
HUAHINE : 3 nuits pension Mauarii
MAUPITI : 4 nuits poe iti (1 journée à BORA)
FAKAVARA : motu aito paradise 3 nuits
ou TIKEKAU : ?
ou MATAIVA : Ariihee Vai ?
TAHITI : 1 nuit : ?
Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ... A très bientôt j'espère !!!😉
bonjour
concernant ton programme
pour tahiti essaie de ne pas aller au Tiare ou au Mandarin ou se précipite tout le monde. si tu veux du pas cher, il y a la pension de la plage (j'y vais trois nuits à la fin de mon séjour mais c'est en dehors de papeete), la pension puea (centre ville de papeete), la pensin damyr (la nuit de mon arrivée, mercredi soir prochain !)
va voir sur le site haere mai ou sur le site de l'office du tourisme de tahiti ils ont plein de noms
j'avais aussi repéré en face de l'aéroport le airport motel mais ça doit être plus cher que les pensions. après tout dépend aussi si tu ne reste qu'une nuit (autant rester sur papeete) ou plus. Pour Moorea, Huahine et Maupiti : endroits réputés. Attention si de Maupiti tu veux aller à bora c'est pas évident vu les horaires du bateau, je crois que tu sera obligé de passer une nuit à bora. (nous on fait 4 nuits à Maupiti puis 2 nuits à Bora). dans l'autre sens (de Bora aller une journée à Maupiti) vu les horaires du bateau (tu pars le matin de bora et tu rentres le soir) c'est plus pratique.
pour le reste je ne connais pas
ton enchainement à l'air judicieux. (moi je vais tester la semaine prochaine !) a+
j'avais aussi repéré en face de l'aéroport le airport motel mais ça doit être plus cher que les pensions. après tout dépend aussi si tu ne reste qu'une nuit (autant rester sur papeete) ou plus. Pour Moorea, Huahine et Maupiti : endroits réputés. Attention si de Maupiti tu veux aller à bora c'est pas évident vu les horaires du bateau, je crois que tu sera obligé de passer une nuit à bora. (nous on fait 4 nuits à Maupiti puis 2 nuits à Bora). dans l'autre sens (de Bora aller une journée à Maupiti) vu les horaires du bateau (tu pars le matin de bora et tu rentres le soir) c'est plus pratique.
pour le reste je ne connais pas
ton enchainement à l'air judicieux. (moi je vais tester la semaine prochaine !) a+
😛
MERCI POUR TA REPONSE LAJUJUDEMARS !!!
Veinarde !
Il me faut attendre 9 mois avant de partir !
Comment t'es tu organiséepour le séjour ? Seule ou avec une agences ?
Ne connaissant pas du tout la polynésie, je ne sais pas si je peux me lancer sans passer par une agence ... surtout pour les liaisons.
Bon voyage à toi (n'oublie pas de nous raconter en rentrant !)
Salut
à mon avis sans passer par les agences et en achetant le Lonely Planete, tu risques de t'en sortir pour moins cher
Maupiti est déservie, depuis Bora par bateau, 2 jours dans la semaine le mercredi et le samedi (AR dans la journée) et par avion (d'après mon dépliant des horaires 2007 -sous réserve de changement) le vendredi aller simple et le dimanche (sens Maupiti/Bora/Maupiti) 1 AR
petit conseil: réserve au plus tôt tes billets d'avions car moins cher et comme ça tu auras une idée pour organiser ta 1ere journée sur place (certains vols arrivent à 5h du mat et d'autres en fin de journée) utilise le comparateur du site (vf) très performant; n'hésites pas à faire des recherche avec + ou - 24h ou 48h de ta date prévue: pour mon cas à 24h près j'avais 200€ de différence
mon voyage: Lyon/Papeete avec British Airways via Londres et Los Angeles départ 11 septembre 1100€ ; avec un départ de Paris 500€ de plus + le train pour monter à Paris
je viens de faire une simulation pour toi: départ 11 septembre de Toulouse 1400€ /personne
bon voyage
petit conseil: réserve au plus tôt tes billets d'avions car moins cher et comme ça tu auras une idée pour organiser ta 1ere journée sur place (certains vols arrivent à 5h du mat et d'autres en fin de journée) utilise le comparateur du site (vf) très performant; n'hésites pas à faire des recherche avec + ou - 24h ou 48h de ta date prévue: pour mon cas à 24h près j'avais 200€ de différence
mon voyage: Lyon/Papeete avec British Airways via Londres et Los Angeles départ 11 septembre 1100€ ; avec un départ de Paris 500€ de plus + le train pour monter à Paris
je viens de faire une simulation pour toi: départ 11 septembre de Toulouse 1400€ /personne
bon voyage
Merci beaucoup Wapata !
Tu as l'air de bien connaitre la polynesie ...
Je lis de tout sur le forum ... selon toi : que ne faut-il pas rater et quelles sont les choses à éviter ?
Merci encore pour ton aide !
😉
salut
sur ta discution précédente, Colysee t'as fait un bon résumé. Ne connaissant que les iles sous le vents (archipèle de Bora) je ne peux pas t'aider beaucoup.
contacte Margouilla4 ou un membre du site qui habite là bas ils pourront mieux te renseigner
nana
nana
salut costarico
pour notre voyage on a fait ça tout seuls comme des grands ! on a juste acheté le billet d'avion dans une agence. Pour infos, le mien est revenu à 1000euros/pers environ. billet acehté en février pour départ la semaine prochaine : Paris-Londres-Los Angeles par Bristish airways, et Los Angeles - Papeete par air tahiti nui. Avec environ 3 heures d'attente entre chaque vols (le temps de faire les formalités), sauf au retour 9 h d'attente à LA mais comme on arrive le matin et qu'on repart le soir, on ira se balader à LA. les combinaisons de vols comme la mienne ou pas NY coutent souvent moins cher que de faire tout le trajet avec air thaiti nui.
pour le reste, ma tante habite sur place donc elle m'a donné quelques adresses mais je ne dors pas forcément là ou elle me l'a indiqué ! elle nous a réservé la pension damyr pour l'arrivée. pour tout le reste : pensions, voyages inter-iles, on a tout fait directement. pensions : toutes celles que je voulais avait un mail et un site internet. vols inter iles : on n'a pas pris de pass car on fait tahiti moorea en bateau (ferry), les billets moorea huahine et huahine raiatea nous reviennent moins cher que si on avait pris le pass et comme on repasse par chez ma tante, le pass ne permet pas de faire ça. juste pour faire bora-raiatea ma tante nous a conseillé de prendre le cargo mixte, donc on fera ça (et on économise sur le trajet par rapport à l'avion). certaines excursions sont aussi réservées par mail, avec d'autres on a seulement pris contact, on verra sur place.
pour le guide, j'ai lu ici et là que les infos du Lonely planet commencent à dépérrir ! perso j'ai le guide Géo 2008, hyper bien fait avec toutes les gammes de prix (de petits budget à prix très élevés !)
Au départ on devait voir sur place avec ma tante pour aller se balader dans les iles mais en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçue qu'il valait mieux réserver à l'avance, les pensions les plus connues étant souvent complètes. d'autant que nous y allons aussi pour voir la course de pirogue, qui attire pas mal de monde.
pour maupiti envoie leur un mail ils t'enverront les horaires de rotation du maupiti express. (le type d'ailleurs gère la pension Poe Iti)
je suis encore là jusqu'à lundi, si tu as besoin d'autres infos sinon il faudra attendre que je revienne, mi novembre ! (je pars quasiment un mois, faut dire que je passe une dizaine de jours chez ma tante donc 0 frais d'hébergement, ça rallonge le voyage)
pour notre voyage on a fait ça tout seuls comme des grands ! on a juste acheté le billet d'avion dans une agence. Pour infos, le mien est revenu à 1000euros/pers environ. billet acehté en février pour départ la semaine prochaine : Paris-Londres-Los Angeles par Bristish airways, et Los Angeles - Papeete par air tahiti nui. Avec environ 3 heures d'attente entre chaque vols (le temps de faire les formalités), sauf au retour 9 h d'attente à LA mais comme on arrive le matin et qu'on repart le soir, on ira se balader à LA. les combinaisons de vols comme la mienne ou pas NY coutent souvent moins cher que de faire tout le trajet avec air thaiti nui.
pour le reste, ma tante habite sur place donc elle m'a donné quelques adresses mais je ne dors pas forcément là ou elle me l'a indiqué ! elle nous a réservé la pension damyr pour l'arrivée. pour tout le reste : pensions, voyages inter-iles, on a tout fait directement. pensions : toutes celles que je voulais avait un mail et un site internet. vols inter iles : on n'a pas pris de pass car on fait tahiti moorea en bateau (ferry), les billets moorea huahine et huahine raiatea nous reviennent moins cher que si on avait pris le pass et comme on repasse par chez ma tante, le pass ne permet pas de faire ça. juste pour faire bora-raiatea ma tante nous a conseillé de prendre le cargo mixte, donc on fera ça (et on économise sur le trajet par rapport à l'avion). certaines excursions sont aussi réservées par mail, avec d'autres on a seulement pris contact, on verra sur place.
pour le guide, j'ai lu ici et là que les infos du Lonely planet commencent à dépérrir ! perso j'ai le guide Géo 2008, hyper bien fait avec toutes les gammes de prix (de petits budget à prix très élevés !)
Au départ on devait voir sur place avec ma tante pour aller se balader dans les iles mais en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçue qu'il valait mieux réserver à l'avance, les pensions les plus connues étant souvent complètes. d'autant que nous y allons aussi pour voir la course de pirogue, qui attire pas mal de monde.
pour maupiti envoie leur un mail ils t'enverront les horaires de rotation du maupiti express. (le type d'ailleurs gère la pension Poe Iti)
je suis encore là jusqu'à lundi, si tu as besoin d'autres infos sinon il faudra attendre que je revienne, mi novembre ! (je pars quasiment un mois, faut dire que je passe une dizaine de jours chez ma tante donc 0 frais d'hébergement, ça rallonge le voyage)
😉
Ok, Merci beaucoup !
Merci beaucoup !!!
Je voudrais te demander une dernière petite chose : quels hébergements me conseilles-tu ? (on lit de tout sur le forum) quels sont les sites à ne pas manquer et quels sont ceux qui t'ont déçus ?
Si je n'ai pas de tes nouvelles avant lundi : BON VOYAGE !!!
pour maupiti envoie leur un mail ils t'enverront les horaires de rotation du maupiti express.
Pas la peine 😉 :
http://www.tahitiguide.com/directory/details.asp?filter_1=&office=221
(si le lien ne marche pas directement, faites un copié/collé)
Attention aux horaires Maupiti/Bora comme le fait remarquer Lajujudemars.
(le type d'ailleurs gère la pension Poe Iti) Un aperçu de la pension sur ce blog http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/...-miti-a-maupiti.html Mais il y en a d'autres sur Maupiti : http://www.letahititraveler.com/...p;orig=&keyword= Pour ce qui est de conseiller l'une plutôt que l'autre, je ne suis pas la mieux placée... car généralement, nous campons ! 😏
(le type d'ailleurs gère la pension Poe Iti) Un aperçu de la pension sur ce blog http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/...-miti-a-maupiti.html Mais il y en a d'autres sur Maupiti : http://www.letahititraveler.com/...p;orig=&keyword= Pour ce qui est de conseiller l'une plutôt que l'autre, je ne suis pas la mieux placée... car généralement, nous campons ! 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
2 ou 3 nuits sur pilotis pour la fin du séjour !
Donc entre Fakarava, Tikehau ou Mataiva... (d'où la journée à Bora à partir de Maupiti, pour des questions d'horaires d'avion je suppose)
Horaires à consulter là : http://www.airtahiti.aero/horaires.php
Mataiva (que nous avons beaucoup aimé), pas de bungalows sur pilotis. Peut-être pas évident non plus d'y aller à partir de Bora. Par contre, des pensions sympas : http://www.haere-mai.pf/index.php?page=liste&lg=fr&ile=6
Tikehau et Fakarava : vous aurez votre bonheur avec le Pearl Beach sur le motu Aua à Tikehau :
http://www.pearlresorts.com/tikehaupearlbeachresort/main_fr.php
et effectivement le Motu Aito Paradise à Fakarava.
Mais nous ne sommes allés ni dans l'un ni dans l'autre ; juste passés à côté avec nos kayaks à Tikehau... 😏
Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ... Oui, pourquoi pas... En tous cas, c'est bien de prévoir une destination Tuamotu, même si votre séjour sur Maupiti vous en donnera déjà un avant-goût.
Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ... Oui, pourquoi pas... En tous cas, c'est bien de prévoir une destination Tuamotu, même si votre séjour sur Maupiti vous en donnera déjà un avant-goût.
côté hébergements nous on a pris le parti d'avoir un truc pas trop cher mais avec chambre et salle de bain privée (ça se trouve aussi en salle de bain commune)
on a pris le parti de se dire de ne pas trop dépenser dans l'hébergement pour garder nos sous pour les excursions et les souvenirs.
on fait juste deux nuits à bora pour gouter au luxe, le reste en pension.
pour le reste faudra attendre que je te raconte ce que j'ai vu et ce que j'ai aimé !
on fait juste deux nuits à bora pour gouter au luxe, le reste en pension.
pour le reste faudra attendre que je te raconte ce que j'ai vu et ce que j'ai aimé !
Bonsoir,
Pour les Tuamotu, en fonction du temps que tu y passes, tu pourrais peut être prévoir 2 iles.
Tu n' as pas retenu Rangiroa, plus connue et" touristique".mais peut être pas par hasard.
Le lagon est magnifique .Tu y verras bien plus de poissons qu' ailleurs sans qu' il soit nécessaire de plonger
Fakarava est une autre alternative à Rangiroa
Et si tu envisages 2 iles, Tikehau ou Manihi ( fermes perlières)(l' ile a beaucoup de charme) mais les autres aussi .
Pour les pilotis, je ne sais si je choisirais les Tuamotu. A Rangi, il n' y a que le Kia Ora qui en propose. Rien d' extraordinaire
Sur Manihi et Tikehau, il y a les Pearl avec pilotis.
C' est à Bora que tu trouveras les plus belles infrastructures sur pilotis, et c' est aussi là que différentiel( bungalow normal, pilotis est le moins marqué)
Aller de Maupiti à Bora n' est peut être pas judicieux
Si tu prends un pass aérien, tu peux tout faire par avion mais pas dans la journée.
Autrement, tu as les iles Marquises... Mais là, tu vas t' éparpiller Bonne soirée
Et si tu envisages 2 iles, Tikehau ou Manihi ( fermes perlières)(l' ile a beaucoup de charme) mais les autres aussi .
Pour les pilotis, je ne sais si je choisirais les Tuamotu. A Rangi, il n' y a que le Kia Ora qui en propose. Rien d' extraordinaire
Sur Manihi et Tikehau, il y a les Pearl avec pilotis.
C' est à Bora que tu trouveras les plus belles infrastructures sur pilotis, et c' est aussi là que différentiel( bungalow normal, pilotis est le moins marqué)
Aller de Maupiti à Bora n' est peut être pas judicieux
Si tu prends un pass aérien, tu peux tout faire par avion mais pas dans la journée.
Autrement, tu as les iles Marquises... Mais là, tu vas t' éparpiller Bonne soirée
Bonsoir Colysee,
Merci encore pour les tuyaux !
Tu parles justement des Marquises ... on se demandait s'il n'était pas mieux de faire 2 nuits à Tahiti (pour aller à Tetiaroa en catamaran) 1 semaine les îles du vent et sous le vent (3 nuits à Moorea, 2 à Huahine et 2 à Bora avec journée à Maupiti), 1 semaine les tuamotus (3 nuits à Rangiroa et 3 à Fakarava) et 4 ou 5 jours aux marquises ...
Qu'en penses-tu ?
Et pour le budget ? On passerait toujours avec 4000€ ?
Merci pour tes précieux conseils !
C' est possible mais le billet pour les Marquises en extension de ton pass est plutôt cher
En billets d' avion, tu auras le pass Bora qui te permettra de faire toutes les iles de la société.
L' extension Tuamotu en supplément, qui te permettra de visiter les iles
A mon avis, tu devrais choisir d' une part entre Rangi et Fakarava ensachant qu' à Rangi il ya de superbes excursions
Et d' un autre côté, choisir entre Tikehau, Maitavai et/ou MAnihi
Tes choix se completeraient
Pour les Marquises, le pour c' est magique, cela change radicalement des iles que vous aurez vu Ce n' est pas une destination plage, pas de lagon, pas de coraux Des pics déchiquetés, une végétation extrêment luxuriante et très haute aux couleurs de Gauguin, Des Marquisiens très fiers et attachés à leur culture, ayant du plaisir à la faire partager De multiples lieux sacrés. Les célèbres Tiki de Pumau Une nature préservée
Pour y aller, tu dois ressortir des sous pour le billet, te retrouver à Rangiroa un Samedi pour te rendre aux Marquises Sinon tu dois repasser par Tahiti
Pour les Marquises, le pour c' est magique, cela change radicalement des iles que vous aurez vu Ce n' est pas une destination plage, pas de lagon, pas de coraux Des pics déchiquetés, une végétation extrêment luxuriante et très haute aux couleurs de Gauguin, Des Marquisiens très fiers et attachés à leur culture, ayant du plaisir à la faire partager De multiples lieux sacrés. Les célèbres Tiki de Pumau Une nature préservée
Pour y aller, tu dois ressortir des sous pour le billet, te retrouver à Rangiroa un Samedi pour te rendre aux Marquises Sinon tu dois repasser par Tahiti
bonjour,
moi ça fait six mois que je prépare mon voyage qui aura lieu en avril 2009 donc je connais les pensions à travers les forums ...... alors je n'ai pas l'expérience de ceux qui ont déjà voyagé en polynésie. Nous arrivons à tahiti à 21h30 donc on a pris l'aiport motel, peut être un peu plus chèr que les petits hotels de papeete mais on a pas de transfers à règler puisqu'il est à coté de l'aéroport et on reprend le lendemain matin l'avion pour moorea . 4 nuits au tipanier on a aussi réservé une voiture pour les 4 jours. Ensuite huahine, fare maeva, petit strucuture hotelière avec piscine pour les filles (14 et 10 ans ) qui ne plongeront pas tous les jours c'est un bon compromis. en suite une nuit à bora bora chez teipo, rustique mais pas chère ( 108 euros la nuit petit dej et transfert pour les 4 ) on a choisi un avion qui arrive à 8 h du mat pour pouvoir quand meme visiter l'ile . On recherche d'ailleurs quelqun qui propose le tour de l'ile en pirogue mais pas avec les touristes, uniquement pour nous 4 + guide. ENsuite rangiroa lodge, pension qui propose bungalow ( 2 chambres sdb et cuisine privée sur la plage )avec plongées inclus, plage ( 4 nuits à 4, 10 plongees 1000 euros environ avec transfers ) pour rangi c'est pas trop chèr encore et on finit par 5 nuits a fakarava, pension veke veke, bungalow piloti pour 4 avec mezzanine pour les enfants on arrive aussi à 1000 eruos avec transfert et demi pension pour les 4 on termine par la pension vahina au sud de l'ile de tahiti pour une nuit où on aura loué une voiture pour faire le tour de l'ile, nous rendre à la pension et le retour à l'aéroport ( ainsi les valises restent dans la voiture pendant qu'on fait le marché et qu'on visite toute l'ile . VOILA notre périple pour trois semaines aussi . avion + hotel/pension/transfers (5 jours en demi pension )+location voiture ( moorea+papeete)+30 plongées+ pass inter iles . pour les 4 14000 euros ( 3500 par personnes pour trois semaines ) tout à été réservé en direct, tous les bunagalow sont sur les plages, tous avec cuisine . Les agences n'arrivaient pas à me proposer quelque chose dans mon budget. Peut être que mon choix d'hotel s'averrera moyen, alors vos commentaires sont les bien venus
merci
moi ça fait six mois que je prépare mon voyage qui aura lieu en avril 2009 donc je connais les pensions à travers les forums ...... alors je n'ai pas l'expérience de ceux qui ont déjà voyagé en polynésie. Nous arrivons à tahiti à 21h30 donc on a pris l'aiport motel, peut être un peu plus chèr que les petits hotels de papeete mais on a pas de transfers à règler puisqu'il est à coté de l'aéroport et on reprend le lendemain matin l'avion pour moorea . 4 nuits au tipanier on a aussi réservé une voiture pour les 4 jours. Ensuite huahine, fare maeva, petit strucuture hotelière avec piscine pour les filles (14 et 10 ans ) qui ne plongeront pas tous les jours c'est un bon compromis. en suite une nuit à bora bora chez teipo, rustique mais pas chère ( 108 euros la nuit petit dej et transfert pour les 4 ) on a choisi un avion qui arrive à 8 h du mat pour pouvoir quand meme visiter l'ile . On recherche d'ailleurs quelqun qui propose le tour de l'ile en pirogue mais pas avec les touristes, uniquement pour nous 4 + guide. ENsuite rangiroa lodge, pension qui propose bungalow ( 2 chambres sdb et cuisine privée sur la plage )avec plongées inclus, plage ( 4 nuits à 4, 10 plongees 1000 euros environ avec transfers ) pour rangi c'est pas trop chèr encore et on finit par 5 nuits a fakarava, pension veke veke, bungalow piloti pour 4 avec mezzanine pour les enfants on arrive aussi à 1000 eruos avec transfert et demi pension pour les 4 on termine par la pension vahina au sud de l'ile de tahiti pour une nuit où on aura loué une voiture pour faire le tour de l'ile, nous rendre à la pension et le retour à l'aéroport ( ainsi les valises restent dans la voiture pendant qu'on fait le marché et qu'on visite toute l'ile . VOILA notre périple pour trois semaines aussi . avion + hotel/pension/transfers (5 jours en demi pension )+location voiture ( moorea+papeete)+30 plongées+ pass inter iles . pour les 4 14000 euros ( 3500 par personnes pour trois semaines ) tout à été réservé en direct, tous les bunagalow sont sur les plages, tous avec cuisine . Les agences n'arrivaient pas à me proposer quelque chose dans mon budget. Peut être que mon choix d'hotel s'averrera moyen, alors vos commentaires sont les bien venus
merci
malorie
Personnellement, je trouve que ton programme est très bien et équilibré.
Pour les hébergements choisis, je ne peux te renseigner, je ne les connais point.
L' Airport Tahiti Motel est vraiment pratique.
Les Tipaniers ont bonne réputation
Les autres, je ne sais pas, mais il n' y a pas de raison que cela n' aille pas et ce n' est pas le principal.
Pour l' excursion que tu souhaites sur Bora, essaies de demander à des gens qui habitent sur place
Bons préparatifs
En effet le programme est séduisant !
En plus au niveau du budget ça reste très correct !
Nous sommes encore en pleine préparation ... il parait que e tahiti travel propose des séjour défiant toute concurrence ... quelqu'un connait ?
On part aussi pour 3 semaines eton voudrait faire une extension.
AUSTRALES ou MARQUISES ?
A priori on pencherait plutot pour les Australes (moins cher, sauvage et baleines !)
Quelqu'un connait ?
Merci d'avance !
E tahiti travel est l agence de Papeete que je t' avais conseillé si tu ne voulais point faire seul ta préparation
Entre les Australes et les Marquises, je choisirai les Marquises, mais c' est tout à fait perso
Ne cherche peut être pas à trop en faire, car cela peut être rès extensif car l' ile de Pâques est unique aussi et tu ne peux pas tout faire .
Il faudrait rallonger séjour et budget
Merci encore Colysee pour ta réponse bienveillante.
Nous ne pouvons malheuresement pas rallonger notre séjour ... ni notre budget !
Crois-tu qu'en nous débrouillant par nous même nous gagnerons beaucoup par rapport à a tahiti travel ?
Et, sachant que nous sommes amoureux de nature quasiment vierge, que nous conseilles-tu comme programme ?
Je suis désolé si mes questions paraissent identiques mais nous voulons un voyage de noces inoubliable ... loin des usines à touristes !
Merci pour ton aide très très précieuse !
Ok,
Merci pour toutes tes réponses !
Je vais lancer une nouvelle discussion pour avoir des avis sur le meilleur combiné possible entre SOCIETE, MARQUISES, TUAMOTUS et AUSTRALES en 3 semaines, sachant que nous sommes à la recherche de l'authentique et de la nature préservée (pour y faire des randonnées, snorkeling et kayak hors des sentiers battus !)
en 3 semaines...... Tu ne verras pas grand chose.
Il faudrait que tu choisisses entre Marquises et Australes
J1: Nuit à Tahiti J2: premier vol ( 6h)pour Nuku Hiva: 2 nuits 2 nuits à Hiva Oa( cela ne suffira pas( le vol arrive en fin d' après midi ) et le départ en fin de matinée...
Hiva Oa Moorea( en repassant par Nuku Hiva, il ya quelques vols directs en Aout, et par Tahiti) (obligé) 3 n à Moorea 2 à Huahine 3 à Bora ou Maupiti
3 à Rangi ou Fakarava( si tu prends une extension Tuamotus, autant voir 2 iles) 2 à Tikeahau( pilotis?)
1 n à tahiti pour visiter l' ile avant le départ
Cela fait 19 nuits, plus que prévu et sans les Australes ...
Les Marquises vont te couter cher pour le peu de temps...
Tu risques fort d'être hors budget, même si tu fais attention à l' hébergement ce qui est très possible, il reste les excursions en 4w4 aux Marquises et il est difficile d' avoir un véhicule sans chauffeur( vu l' état des routes, ils n' ont guère confiance et cela se comprend) Pour le cheval et la rando il faut plus de temps
J1: Nuit à Tahiti J2: premier vol ( 6h)pour Nuku Hiva: 2 nuits 2 nuits à Hiva Oa( cela ne suffira pas( le vol arrive en fin d' après midi ) et le départ en fin de matinée...
Hiva Oa Moorea( en repassant par Nuku Hiva, il ya quelques vols directs en Aout, et par Tahiti) (obligé) 3 n à Moorea 2 à Huahine 3 à Bora ou Maupiti
3 à Rangi ou Fakarava( si tu prends une extension Tuamotus, autant voir 2 iles) 2 à Tikeahau( pilotis?)
1 n à tahiti pour visiter l' ile avant le départ
Cela fait 19 nuits, plus que prévu et sans les Australes ...
Les Marquises vont te couter cher pour le peu de temps...
Tu risques fort d'être hors budget, même si tu fais attention à l' hébergement ce qui est très possible, il reste les excursions en 4w4 aux Marquises et il est difficile d' avoir un véhicule sans chauffeur( vu l' état des routes, ils n' ont guère confiance et cela se comprend) Pour le cheval et la rando il faut plus de temps
Tu as bien raison Colysee ...
C'est pour ça que j'ai pensé aux Australes ...
Très peu de gens y sont allés mais tous les échos sont très positifs ... Elles semblent épargnées par le tourisme de masse !
C'est moins loin, donc moins de perte de temps et d'argent ... Les paysages ont l'air somptueux, il y a quelques plages et on peut plonger avec les baleines !!! Ca fait beaucoup d'arguments pour nous convaincre !
Je vais peut être me renseigner dans cette direction !
Le seul bémol peut être le climat ...
🤪C'est sûr ... c'est pour ça qu'on se pose des questions ...
Je dois recevoir bientôt le Lonely planet et le Petit futé ... j'espère y voir un peu plus clair !
En tout cas merci pour tes conseils précieux !
Je te tiens au courant de nos décisions !
" loin des usines à touristes ! "
Si tel était le cas ça se saurait...malheureusement, pour ceux qui vivent du tourisme, les statistiques viennent de tomber pour l'année 2008, les prévisons jusqu'à la fin de l'année ne sont pas bonnes. Elle sera encore plus mauvaise que "l'après" immédiat du 11 septembre. Alors si ça peut vous rassurer, vous ne trouverez pas foule sur votre route, hélas pour l'économie du Pays. Nous ne souhaitons pas devenir la Côte d' Azur ou Ibiza, certes, mais quelques devises en plus seraient les bien venues. Mais ce n'est pas avec - de 200 000 touristes/an que la PF va ressembler aux sites précédemment cités. Aita (non) vous ne serez pas bousculé .....même à Bora. Si vous voulez prendre connaisance de l'évolution du tourisme en PF, allez sur le site de la Dépêche www.ladepeche.pf vous avez des articles qui parlent de l'effondrement de ce qui devrait être la ressource essentielle du Fenua.
Bonne préparation pour votre voyage
Nana
Si tel était le cas ça se saurait...malheureusement, pour ceux qui vivent du tourisme, les statistiques viennent de tomber pour l'année 2008, les prévisons jusqu'à la fin de l'année ne sont pas bonnes. Elle sera encore plus mauvaise que "l'après" immédiat du 11 septembre. Alors si ça peut vous rassurer, vous ne trouverez pas foule sur votre route, hélas pour l'économie du Pays. Nous ne souhaitons pas devenir la Côte d' Azur ou Ibiza, certes, mais quelques devises en plus seraient les bien venues. Mais ce n'est pas avec - de 200 000 touristes/an que la PF va ressembler aux sites précédemment cités. Aita (non) vous ne serez pas bousculé .....même à Bora. Si vous voulez prendre connaisance de l'évolution du tourisme en PF, allez sur le site de la Dépêche www.ladepeche.pf vous avez des articles qui parlent de l'effondrement de ce qui devrait être la ressource essentielle du Fenua.
Bonne préparation pour votre voyage
Nana
Je pense que tu as malheureusement raison ...
Compte tenu du prix de l'avion et de la situation économique actuelle ...
En plus il faut dire ce qui est, les prix sur l'île paraissent très excessifs !
On réfléchit ...
oui, les prix paraissent excessifs, mais si personne n'y allait ils le seraient moins. Toute chose à son prix.. beaucoup veulent le pilotis 5* au prix 2*.....
et kikounet dit vrai, il faut du tourisme pour l'ile......
(ce n'est pas pour vous) et ce qui me fait toujours sourire c'est de lire : loin des usines a touristes, oui mais en évitant les touristes etc..... Mais qui donc etes vous sinon des touristes vous aussi........... C'est marrant, le Touriste qui ne veut pas se mélanger aux touristes. y a t il des catégories de touristes ? Les touristes non touristes, les touristes touristes, on s'y perd.......
(ce n'est pas pour vous) et ce qui me fait toujours sourire c'est de lire : loin des usines a touristes, oui mais en évitant les touristes etc..... Mais qui donc etes vous sinon des touristes vous aussi........... C'est marrant, le Touriste qui ne veut pas se mélanger aux touristes. y a t il des catégories de touristes ? Les touristes non touristes, les touristes touristes, on s'y perd.......
Entièrement d' accord pour la notion de "touristique" qui quand elle ne fait pas sourire a tendance à m' agacer.
J' ai "adoré" la polynésie" et j' y envisagerai bien un 3 eme séjour, en bonne "touriste" que je suis.
Les prix des prestations "pilotis" n' ont jamais été donnés nulle part ( je ne le dis pas pour vous)
En Aout, les hôtels de iles principales semblaient afficher un bon taux de remplissage.On nous a dit que l' hôtel etait pour ainsi dire presque complet à Bora alors que nous avons trouvé qu' il y avait moins de monde et que c' était plutôt "mort" par rapport à il y a 2 ans. Par contre, davantage de clientèle internationale.
A Tahiti, nous n' avons guère vu de différence.
A Huahine, la baisse de fréquentation paraissait plus importante avec, et ce de façon presque inévitable, une difficulté dans la maintenance des hôtels même de ceux à pilotis, qui dans ce contexte paraissaient décevants. Dommage, car c' est un cercle vicieux, le rapport qualité prix devient discutable mais ce fut pour nous un cas isolé.
Bonne journée
Les prix des prestations "pilotis" n' ont jamais été donnés nulle part ( je ne le dis pas pour vous)
En Aout, les hôtels de iles principales semblaient afficher un bon taux de remplissage.On nous a dit que l' hôtel etait pour ainsi dire presque complet à Bora alors que nous avons trouvé qu' il y avait moins de monde et que c' était plutôt "mort" par rapport à il y a 2 ans. Par contre, davantage de clientèle internationale.
A Tahiti, nous n' avons guère vu de différence.
A Huahine, la baisse de fréquentation paraissait plus importante avec, et ce de façon presque inévitable, une difficulté dans la maintenance des hôtels même de ceux à pilotis, qui dans ce contexte paraissaient décevants. Dommage, car c' est un cercle vicieux, le rapport qualité prix devient discutable mais ce fut pour nous un cas isolé.
Bonne journée
bonjour à toi!
je reviens de 3 semaines en polynésie avec mon chéri, nous avons fait un voyage kayak-camping sur les précieux conseils de margouillat4 et c'était formidable! avec nos kayaks pliables nous étions hyper indépendants. nous avons fait comme itinéraire: huahine 5j, raiatea 4j, bora 1j (transit pour les tuamotu obligeant dans le cadre du pass), manihi 5j, tikehau 4j, papeete 2j
après coup cet itinéraire s'est révélé parfait pour nous.
j'ai vu que tu t'étais un peu fait "lynché" par un internaute sur d'autres messages et je vais te donner mon point de vue sur Bora pour y être allé 2 fois. certe ce n'est surement pas du tourisme de masse mais du tourisme de couple, le lagon est sensationel, surtout en kayak, mais les prix du logement sont hallucinants pour des prestations non proportionnelles. au rstaurant tu ne verra quasiment que des tables de couples un peu comme si c'étais sur un Pearl beach resort géant cette île ;) bref vous serez entourés de jeunes mariès aux alliances étincelantes...et du coup on se sent moins "unique" ;) malgrès tout ça vaut le coup d'y passer je pense au moins une fois, c'est pas super authentique mais c'est très joli!! En fait je t'explique mon allusion au Pearl beach: en arrivant à manihi et voyant les solutions de logement hyper limitées, mon ami m'a offert une nuit au Pearl beach resort! c'est sûr que après 15 jours de camping le matelas a été bienvenu, et la douche chaude aussi mais bon à part ça vraiment aucun interêt, tu es entouré de couples (majorité d'italien) hyper fashion victim qui ne te répondent pas quand tu leur dis bonjour (y'a forcément des exeptions je ne veux vexer personne) et qui ont l'air de faire la compèt' à qui fera le plus d'activités débiles du style repas sur la pirogue au coucher du soleil (200 euros); bref pas du tout authentique et du coup n'ayant pas d'avion pour repartir de manihi nous nous sommes fait déposer au village où les habitants sont adorables, on nous a prété une ferma perlière pendant 3 jours et nous ne l'aurions echangé pour rien au monde avec un bungalow piloti du Pearl beach ;)!!!! nous étions seuls au milieu du lagon, certe confort spartiate mais bon le pied total. voilou, je reste à ta dispo pour pleins d'autres conseils, n'hésite pas!
j'ai vu que tu t'étais un peu fait "lynché" par un internaute sur d'autres messages et je vais te donner mon point de vue sur Bora pour y être allé 2 fois. certe ce n'est surement pas du tourisme de masse mais du tourisme de couple, le lagon est sensationel, surtout en kayak, mais les prix du logement sont hallucinants pour des prestations non proportionnelles. au rstaurant tu ne verra quasiment que des tables de couples un peu comme si c'étais sur un Pearl beach resort géant cette île ;) bref vous serez entourés de jeunes mariès aux alliances étincelantes...et du coup on se sent moins "unique" ;) malgrès tout ça vaut le coup d'y passer je pense au moins une fois, c'est pas super authentique mais c'est très joli!! En fait je t'explique mon allusion au Pearl beach: en arrivant à manihi et voyant les solutions de logement hyper limitées, mon ami m'a offert une nuit au Pearl beach resort! c'est sûr que après 15 jours de camping le matelas a été bienvenu, et la douche chaude aussi mais bon à part ça vraiment aucun interêt, tu es entouré de couples (majorité d'italien) hyper fashion victim qui ne te répondent pas quand tu leur dis bonjour (y'a forcément des exeptions je ne veux vexer personne) et qui ont l'air de faire la compèt' à qui fera le plus d'activités débiles du style repas sur la pirogue au coucher du soleil (200 euros); bref pas du tout authentique et du coup n'ayant pas d'avion pour repartir de manihi nous nous sommes fait déposer au village où les habitants sont adorables, on nous a prété une ferma perlière pendant 3 jours et nous ne l'aurions echangé pour rien au monde avec un bungalow piloti du Pearl beach ;)!!!! nous étions seuls au milieu du lagon, certe confort spartiate mais bon le pied total. voilou, je reste à ta dispo pour pleins d'autres conseils, n'hésite pas!
Merci pour ta contribution !!!
Comme Margouillat4, tu nous remontes le moral quant a la faisabilité de notre voyage !!!
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire à combien les 3 semaines te sont elles revenues ?
On pense loger dans des pensions de famille, ça sera forcément un peu plus cher que le camping mais bon ... un voyage de noces c'est une fois dans sa vie ! On est bien d'accord qu'on ne veut pas de luxe mais juste un peu de confort !😕
Sinon, y a t'il des campings avec des petits bungalows ?
Ton itinéraire m'a l'air super sympa, peux tu m'en dire un peu plus ?
Merci pour le temps que tu nous accordes !!!😉
peux-tu me dire à combien les 3 semaines te sont elles revenues ?
budget initial: repas: 30 euros/j *21 logement:25 euros/nuit *21 pass: 450*2 ça fait 2055 euros pour 2 c'est imbattable je pense et on s'y est pas tenu puisque: 1 nuit Pearl Beach +demi-pension: 400 euros plongée 250 euros souvenirs: 200 euros donc ça fait 2900 pour deux en se faisant vraiment plaisir, moi je me suis fait offrir le kayak pour mon anniversaire ;) en y reflechissant je me demande d'où est sorti tout cet argent lol 😎
y a t'il des campings avec des petits bungalows ?
oui à Tikehau "chez justine" c'est bien, la demi-pension est vraiment chère, on peux faire ses repas soi-même, acheter du poisson frais ou des entrecôtes à la boutique et faire un barbecue, les vélos sont bien et gratuits Tikehau on a vraiment adoré.
l'avantage des kayaks c'est que on a pu aller passer nos journées sur des motus deserts publiques ou privés en demandant la permission! nb photos: c'est la pension chez justine à tikehau
budget initial: repas: 30 euros/j *21 logement:25 euros/nuit *21 pass: 450*2 ça fait 2055 euros pour 2 c'est imbattable je pense et on s'y est pas tenu puisque: 1 nuit Pearl Beach +demi-pension: 400 euros plongée 250 euros souvenirs: 200 euros donc ça fait 2900 pour deux en se faisant vraiment plaisir, moi je me suis fait offrir le kayak pour mon anniversaire ;) en y reflechissant je me demande d'où est sorti tout cet argent lol 😎
y a t'il des campings avec des petits bungalows ?
oui à Tikehau "chez justine" c'est bien, la demi-pension est vraiment chère, on peux faire ses repas soi-même, acheter du poisson frais ou des entrecôtes à la boutique et faire un barbecue, les vélos sont bien et gratuits Tikehau on a vraiment adoré.
l'avantage des kayaks c'est que on a pu aller passer nos journées sur des motus deserts publiques ou privés en demandant la permission! nb photos: c'est la pension chez justine à tikehau
Sinon, y a t'il des campings avec des petits bungalows ?
Tu en as à Moorea, chez Nelson, ainsi qu'à Huahine au Vaihonu Océan et à Tahiti à l'Oiseau Royal.
Sincèrement, nous avons toujours préféré notre tente mais bon, pour un voyage de noces, faut peut-être pas pousser 😎, surtout si on n'a pas du tout l'habitude de camper et de se prendre entièrement en charge.
La solution c'est de faire un mix entre petites structures pas trop chères et quelques nuits "voyage de noces", en adaptant au jour le jour ses envies à son budget. Il n'y a en fait que dans les hôtels qu'il est prudent de réserver. Pour tous les autres hébergements, ça peut complètement s'improviser.
Merci encore pour les excellents tuyaux !!!😉
Je viens de recevoir le lonely planet ! Excellent ! Par contre, en juillet / aout tu crois que je peux partir sans réserver d'hebergement ??? Sur le LP ils disent les pensions affichent souvent complet et même les vols parfois !!!! Ils serait peut etre plus prudent qu'on planifie tout depuis la France non ? C'est juillet/ aout quand même ! Vacances scolaires, Havaiki nui ...
Je viens de recevoir le lonely planet ! Excellent ! Par contre, en juillet / aout tu crois que je peux partir sans réserver d'hebergement ??? Sur le LP ils disent les pensions affichent souvent complet et même les vols parfois !!!! Ils serait peut etre plus prudent qu'on planifie tout depuis la France non ? C'est juillet/ aout quand même ! Vacances scolaires, Havaiki nui ...
Quelle gestion du budget !!!
Tu nous donnes de l'espoir !
Bon, j'avoue que le plan nuit sous la tente pour le voyage de noces ... ça ne nous tente pas trop !
Je viens de recevoir le lonely planet ... je vais éplucher les possibilités !!!
J'ai vu aussi des prix interessants dans des agences de voyage locales :
air tahiti propose un circuit de 19 nuits et 7 iles pour 1557€ en pensions de famille hors vol international. http://www.islandsadventures.com/pages_ez.php?id=1109
et etahitiravel : 3440€ tout compris, iles sous le vent et Faka dans des pensions en petit dejeuner ou 1/2 pension, plus activités !!! http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=08inc08 Qu'en pensez vous ? Ca a l'air pas mal ... je suis pas sûr de faire mieux tout seul !
J'ai vu aussi des prix interessants dans des agences de voyage locales :
air tahiti propose un circuit de 19 nuits et 7 iles pour 1557€ en pensions de famille hors vol international. http://www.islandsadventures.com/pages_ez.php?id=1109
et etahitiravel : 3440€ tout compris, iles sous le vent et Faka dans des pensions en petit dejeuner ou 1/2 pension, plus activités !!! http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=08inc08 Qu'en pensez vous ? Ca a l'air pas mal ... je suis pas sûr de faire mieux tout seul !
Le Lonely Planet va vous permettre de comparer les prix et prendre contact avec les structures qui vous intéressent. En général, pas de surprise : les "bon marché" n'ont pas LE bel environnement ; mais les coûteux ne l'ont pas forcément non plus, du moins pas toujours en rapport avec le prix demandé...
Réserve effectivement les pass (voir les messages à ce propos car là, je n'y connais rien vu que nous n'en avons jamais pris). Par contre, niveau pension : c'est tellement une question de feeling et d'emplacement que ce serait complètement dommage de te retrouver "prisonnier" d'un endroit alors que la pension d'à côté est mille fois plus sympa...
C'est vrai que etahiti travel propose des packages raisonnables ; épluche quand même bien le détail de l'offre et ne perds pas de vue que voyager en solo ou par agence, ce sont 2 concepts totalement différents (voire opposés). Prévois quand même un budget plus large que le "tout compris" annoncé... Là-bas tout est fait pour dépenser plus 😎
Réserve effectivement les pass (voir les messages à ce propos car là, je n'y connais rien vu que nous n'en avons jamais pris). Par contre, niveau pension : c'est tellement une question de feeling et d'emplacement que ce serait complètement dommage de te retrouver "prisonnier" d'un endroit alors que la pension d'à côté est mille fois plus sympa...
C'est vrai que etahiti travel propose des packages raisonnables ; épluche quand même bien le détail de l'offre et ne perds pas de vue que voyager en solo ou par agence, ce sont 2 concepts totalement différents (voire opposés). Prévois quand même un budget plus large que le "tout compris" annoncé... Là-bas tout est fait pour dépenser plus 😎
http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=08inc08
http://www.islandsadventures.com/pages_ez.php?id=1109
Attention, lis bien ! 😛 et calcule car il faut quand même rajouter pas mal de repas et autres "à-côtés" pas donnés...
C'est certain !
Ce sont les offres des agences les mieux placées financièrement ...
Je vais maintenant éplucher le LP en long en large et en travers ... j'ai envie de tenter l'aventure mais je n'ai aucune expérience et je n'ai pas envie de ma tromper dans l'enchainement des destinations, notamment par rapport au pass inter iles !!!🤪
Au fait, comment as tu été aux tuamotus sans le pass ??? En cargot ?😕
Sur 3 semaines, c'est sûr que l'avion permet de gagner du temps ...
Au fait, comment as tu été aux tuamotus sans le pass ??? En cargot ?
Non..., en avion !
Le pass n'est pas forcément financièrement intéressant quand tu ne vas pas dans "toutes" les îles...
Là aussi, calcul à faire 😛
C' est bien de te maintenir sur ta destination d' origine.
Apparemment c' etait ton désir. Alors même si il faut faire quelques aménagements.. La Polynésie reste ce qu 'elle est et je ne pense pas que tu le regretteras
Margouillat4 est de très bon conseil., et bien d' autres aussi
Pour l' autre destination que tu m" avais cité, pour quelqu'un qui fuit le tourisme c' etait le pays du tourisme par excellence Bonnes lectures,
Pour l' autre destination que tu m" avais cité, pour quelqu'un qui fuit le tourisme c' etait le pays du tourisme par excellence Bonnes lectures,
IAorana,
Il est sûr que le package tout compris c'est l'idéal pour un premier voyage. Vous savez au moins ce qui vous en coûtera et vous ne vous perdrez pas dans les horaires d'avion, ce n'est pas facile de tout combiner. Et vous pouvez leur faire confiance
Oui, vous serez en plein dans les vacances scolaires donc, il est vrai que les résidents fréquentent beaucoup les pensions et souvent les dites pensions sont de petites structures (3/4 fare) pas plus.
Sinon pour l'Hawaîki Nui ce n'est pas en juillet, mais très bientôt, 28/29/30 octobre.
Nana
Il est sûr que le package tout compris c'est l'idéal pour un premier voyage. Vous savez au moins ce qui vous en coûtera et vous ne vous perdrez pas dans les horaires d'avion, ce n'est pas facile de tout combiner. Et vous pouvez leur faire confiance
Oui, vous serez en plein dans les vacances scolaires donc, il est vrai que les résidents fréquentent beaucoup les pensions et souvent les dites pensions sont de petites structures (3/4 fare) pas plus.
Sinon pour l'Hawaîki Nui ce n'est pas en juillet, mais très bientôt, 28/29/30 octobre.
Nana
le package à l'air pas mal mais 7 îles ça me parait trop, déjà que nous avec 5 on a eu l'impression de faire les valises tout le temps....bon le truc c'est que j'ai passé presque 15 jours à les choisir et 15 autres jours à mettre en place le circuit pour que ça cadre avec le pass: les horaires et dates sont parfois contraignants et en fait j'ai du faire l'itinéraire en fonction des vols car certaines îles ne se prétaient pas aux dates..;tu verra ça quand tu commençeras à faire des simulations sur le site d'air tahiti 😉 nous on est parti du 13 septembre au 6 octobre, j'ai rservé les billets une semaine avant et quelques vols n'avaient plus de place donc c'est vrai que pour l'avion c'est mieux de reserver plus tôt et aussi les pensions si elles sont bien et pas chères à cause des vacances scolaires locales, j'avais oublié ce détail.
Ok, merci pour le tuyau.
Je vais essayer de me concentrer sur 4 ou 5 iles.
Peux-tu me donner ton programme est tes impressions ?
Pssssttt..... message 31 de 45 😉
Oups ... j'aurais dû encore tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler !!!😛
Allez, encore un pavé dans la mare ... (on dirait que c'est ma spécialité !)
Sur les tuamotu, quelle destination me conseilleriez-vous pour m'immerger complètement dans l'atmosphère polynésien ?
En juillet-août il y aura plus de monde ... que pensez vous de Tikehau, Mataiva, Manihi ou Ahe, accessibles avec le pass ?
PS : Topikite ne répond pas je connais ton point de vue ... il est excellent à un petit détail près tout de même ... le prix du transfert et l'obligation de partir de Papeete !) Peut être pouvons nous trouver un bon compromis sur un autre atoll ?
PS : Topikite ne répond pas je connais ton point de vue ... il est excellent à un petit détail près tout de même ... le prix du transfert et l'obligation de partir de Papeete !) Peut être pouvons nous trouver un bon compromis sur un autre atoll ?
Sur les tuamotu, quelle destination me conseilleriez-vous pour m'immerger complètement dans l'atmosphère polynésien ?
N'importe laquelle du moment que tu es en contact avec les habitants, dans le village...
En juillet-août il y aura plus de monde ... Dans les Tuamotu, tu croiseras quelques rares voyageurs sur les atolls desservis par les pass et des Polynésiens en vacances dans leur famille... Les structures "haut de gamme" étant isolées, très à l'écart des villages, il est bien difficile pour les clients d'en sortir (transferts coûteux) ; mais de toutes façons au prix de la journée/nuitée, mieux vaut profiter sur place de ce qui a déjà été chèrement payé !Alors non, tu ne verras pas beaucoup de monde 😉
que pensez vous de Tikehau, Mataiva, Manihi ou Ahe, accessibles avec le pass ? Entre les infos récentes données par koukou106 et notre vécu, je choisirais Tikehau (Mataiva est plus rustique, moins "facile", pour Manihi voir les commentaires de koukou, et Ahe nous ne connaissons pas). D'ailleurs si quelqu'un est allé sur Ahe récemment, les infos et impressions sont les bienvenues 🙂
le prix du transfert et l'obligation de partir de Papeete ! Pour quelle destination déjà ?...
En juillet-août il y aura plus de monde ... Dans les Tuamotu, tu croiseras quelques rares voyageurs sur les atolls desservis par les pass et des Polynésiens en vacances dans leur famille... Les structures "haut de gamme" étant isolées, très à l'écart des villages, il est bien difficile pour les clients d'en sortir (transferts coûteux) ; mais de toutes façons au prix de la journée/nuitée, mieux vaut profiter sur place de ce qui a déjà été chèrement payé !Alors non, tu ne verras pas beaucoup de monde 😉
que pensez vous de Tikehau, Mataiva, Manihi ou Ahe, accessibles avec le pass ? Entre les infos récentes données par koukou106 et notre vécu, je choisirais Tikehau (Mataiva est plus rustique, moins "facile", pour Manihi voir les commentaires de koukou, et Ahe nous ne connaissons pas). D'ailleurs si quelqu'un est allé sur Ahe récemment, les infos et impressions sont les bienvenues 🙂
le prix du transfert et l'obligation de partir de Papeete ! Pour quelle destination déjà ?...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
De Tahiti aux Marquises en passant par les Tuamotus et les AustralesFR
Quelles îles et dans quel ordre pour visiter la PolynésieFR
Croisière aux îles Marquises et HuahineFR
Première fois en Polynésie françaiseFR
Vols pas chers pour la PolynésieFR
Les Australes: un archipel singulier et méconnuFR
Retour aux MarquisesFR
More discussions
We have about 50 days total—any suggestions for a route covering New Zealand (22 nights) and 30 days in Australia?
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
Is Tasmania a must-see?
We want to visit Darwin and Cairns. What’s the best time to avoid the rainy season?
Our initial idea for Australia is:
Sydney Melbourne Kangaroo Island (KI) Adelaide Uluru (Red Rock) Darwin Cairns
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
hi everyone, I was wondering if anyone has already used the EasyTahiti agency and what you thought of it
thanks in advance for your feedback
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea** - Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough). - Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation. - Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM. - Tour of Raiatea. - Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti** - Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM. - Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus. - Return in the evening at 4:00 PM.
My questions: - Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM? - Car rental? Bike rental? For all three islands... - Time lost during rentals? - Distance between rental shops and the ports where I arrive? - For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own? - Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Looking forward to your replies—thanks in advance! Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Is it possible to visit the park for a day by round-trip bus from Darwin without going through a tour operator?
Thanks for your answers!
Elisabeth
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
Hi everyone,
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
For a combined trip to New Zealand and eastern Australia, which time of year would you pick for photography and videography?
Thanks for your help
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
Hi there,
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Thanks for your feedback.
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
We're heading to Tahiti in October and want to rent a car at the airport to then head to Moorea. Any tips for the rental? Thanks
Hi everyone,
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
Hello, and happy New Year to all travelers!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia. I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated. So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
Thanks!
Hi there,
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely? Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
A dad keen to make this trip a success
What to do in Perth, Australia in March?
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
Hello!
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
Can’t wait to read your replies!
Thanks!!
Celia
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night 9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights 9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night 9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area" 9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found) 9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area 9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found) 9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂 Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂