Qui est déjà allé à Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 Bonjour Est-ce que quelqu'un connait un Hôtel tout inclus Bon rapport qualité prix à Bora Bora ( si je ne fait pas erreur c en Polynésie) Si oui...quel est le nom de l'hôtel et quel est le prix environ!!!! pour un 3 et demi ou 4 étoiles. Merçi à l'avance 😉
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à Bora en novembre 2004.

Si tu vas en Polynésie et seulement sur une île je te conseille plutôt d'aller à Moorea ou Huahine (proche de Tahiti passage obligé pour les vols internationaux) Si tu veus te reposer et profiter des joies du lagon, Le relais Mahana sur la pointe sud de Huahine iti est très bien situé (la plage de sable, ce qui est rare pour cette catégorie d'hôtel est aux pieds des fare) et correspond au type de logement que tu cherches, avec en plus un bon restaurant.

Bora posséde un très beau lagon et de très nombreuse infrastuctures hôtelières, mais est trop fréquentée et il y est difficile de prendre une photo sans avoir un bungalow sur pilotis.

Mais l'idéal pour la polynésie c'est de visiter plusieurs îles qui ont chacune leur charme. Mais attention celui qui voudrait passer ces journées à visiter des musées et faire la fête toute la nuit en boite, il vaut mieux éviter la Polynésie. Par contre si tu recherche le calme, la sérénité, et les plaisirs nautiques c'est l'endroit idéal. par exemple à rangiroa. Novembre est une période très peu fréquentée.

A bientôt Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
MI Miso Veteran ·
Hum !!!! Ca fait rêver 😇 Est-ce que c une destination qui est dispendieuse ?? Un gros Merçi pour les infos c très très gentil 😉😉
TH ThierryBe Regular ·
Ia orana

C'est le bonjour poynésien.

La polynésie est effectivement une destination assez onéreuse en général.

Mais on peut faire baisser le côut d'un séjour de divers façons. Se loger dans les pensions de famille où l'acceuil est souvent chaleureux, se nourrir daans des roulottes, se déplacer en bateau entre les îles plutôt qu'en avion (mais c'est plus long) louer des scooters plutôt que des voitures (heu... on dit des chars chez vous ?) Je ne connais pas le prix du vol à partir du canada, pour Paris Papeete, cela nous avait couté 1000 euros par personne. Et puis nous avons été dans des hôtels de bonne qualité, et dans de bons restaurants (les larmes de chocolats au relais Mahahna Hummm !!) On a voulu ce faire plaisir. mais ça augmente la note. Bah, on a qu'une vie (parfois cete pensée m'obsède...)

Notre prochain voyage, avec ma femme, c'est Madagascar, la grande îles.

Ah si tu vas à rangiroa, essaye de trouver jean pierre et son bateau le "tereva tane e vahine" pour qu'il t'emmène à l'île aux récifs pour manger des oursins frais. Les oursins c'est pas terrible, mais une fois la bas, tu n'a plus envie de repartir.

A+
Partir, pour revenir avec un autre regard.
ME Melville Regular ·
Bonjour, j'ai séjourné à l'hotel Mahana en 2000 et je suis d'accord avec toi, bon hotel, bon restau et endroit exceptionnel au bord du lagon . J'ai aussi séjourné sur un motu motu Paradis pas très loin du motu aéroport, joli mais confort spartiate et nourriture basique
IA Iaorana49 ·
Bonjour! je connais Bora Bora, et ses hôtels... tous aussi luxueux les uns que les autres!!! La formule de Cuba ou la Rep Dom... de "tout inclus" n'existe pas en Polynésie... là bàs, ce sont de bien plus petites stuctures, et Bora Bora est absolument "hors de prix" pour y passer une semaine... la plupart des gens y passent 3 nuits maximum! Tu ne trouveras pas, à ma connaissance, de formule "club" avec de nombreuses activités en Polynésie en général... Et cela car les gens qui partent là bas, font au moins 3 ou 4 îles pendant leur séjour... ce que je te conseille fortement, elles sont si différentes. Mes chouchous : Moorea, Huahine et Fakarava... dans les Tuamotus... extraordinaire. Joyeux Noël
MI Miso Veteran ·
Bonjour Iaorana 🙂

Vous m'avez bien confirmé ce que je pensais. Merçi pour les infos.......et aux autres aussi bien sûr 😉

Joyeux Noël !!
DI Dimda ·
A Bora Bora, si tu cherches un formule "all inclusive", il faudra te rendre au Club Med.
FL Flavia Regular ·
DIMDAM a raison, pour une formule tout inclus, c'est le club med. J'avais préféré l'hotel sympa, chambre "faré", ambiance simple et décontractée, mais j'y suis allée il y a maintenant 7 ans, et malgré mes nombreux autres voyages à travers le monde, je n'ai plus jamais revu d'aussi beaux paysages.. Ah... BORA BORA la couleur du lagon te te crève les yeux !! pas moins de 5 couleurs !! de l'eau transparente au bord de la plage, puis un bleu ciel, ensuite un bleu turquoise, un bleu marine qui vire ensuite au vert emeraude... tout simplement magique !! Puis MOOREA l'ile soeur de tahiti, plus montagneuse, une vue panoramique sur la baie de cook à couper le souffle.. ensuite HUAHINE, plus sauvage, peut etre plus touristique depuis.. c'est l'ile de la vanille... Au loin de MOOREA, il y a aussi l'atoll de TETIAORA à l'époque désertée de tout tourisme, seulement quelques bateaux pour la journée et là attention à ceux qui veulent y faire escapade, sachez qu'il n'y a pas de passe donc il fallait sauter la barrière de corail avec un zodiac !! pas évidente du tout, surtout que lorsque l'on est en pleine mer, çà bouge beaucoup !! mais dès que l'on débarque, le REVE !!! des plages désertes, la nature, les cocotiers, puis en traversant à pied le lagon en un quart d'heure, une autre ile " l'ile aux oiseaux", protégée, toutes sortes d'oiseaux qui se reproduisent et pondent leurs oeux sur le sable, donc on marche dans l'eau pour éviter de les écraser et toute cette superbe nature qui vous ensorcelle.. C'est vrai que c'est un voyage onéreux, parce qu'une fois sur place il faut profiter des excursions qui ne sont pas données, mais bon, une fois dans sa vie vivre quelques jours dans le jardin d'eden, çà vaut le coup !! Et puis le voyage qui est long 22 heures de vol au départ de paris, avec une escale technique soit à los angeles soit à san francisco, puis le décalage horaire 12H Quand il est midi à tahiti, il est minuit à paris... Le secret pour s'en remettre à l'arrivée, ne pas dormir de toute la journée et piquer le nez dans son assiette à 19H, le lendemain çà va tout seul...une fois ce cap passé çà roule, au retour c'est un peu plus difficile. Si vous vous décidez pour cette destination, vous ferez un merveilleux voyage soyez en certaine !!!! Bonne année à vous et à tous !😉😉 FLAVIA
AZ Azding Regular ·
tu trouve d formule club avec le club med mais le prix est trop chere
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues
PH Philippes Regular ·
Bonjour Pour ma part, je confirme Mooréa et Huahiné.Pour le Club Med le TOUT COMPRIS n'inclut pas les boissons, donc frais supplémentaire. Bon séjour
TH Thakicha ·
ns voudrions savoir si vs etes finalement ete et comment sa ces passe votre sejour la-bas sa tu etes mieux que vous aviez imaginer par raport au pris et les activite a faire merci🙂
MI Miso Veteran ·
Désolé finalement nous n'y sommes pas allé 😊
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Bora est La destination la plus chere de Polynesie, beaucoup d'hotel à plusieurs étoiles...seul reste les pension de famille aux prix abordables, mais a savoir que tous est cher la bas, location de voiture repas artisanat, magasin d'alimentation ect. Maintenant il y a un ferry qui fait les iles sous le vent 2 fois par semaine.

Salutations ensoleillées Ben

Similar discussions

You might also like