S'installer aux Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Depuis longtemps attiré par cet archipel je souhaiterais avoir des conseils et des adresses utiles pour pouvoir m'installer, vivre et créer une boite aux marquises. Je suis plombier chauffagiste de métier et bien que le problème du chauffage ne se pose pas là bas il y a quand même la climatisation. Nous sommes tous deux trés motivés 😉 et espèrons avoir beaucoup de réponses. MERCI PAR AVANCE
davdome
ME MeL1 Regular ·
Bonjour davdome

Hummm !!! je ne sais pas si tu as la possibilité de travailler dans ce domaine et pourquoi pas essaye de tenter ta chance on sait jamais... Un conseil que je te donne c'est de partir en vacance d'abord et de voir à peux près les choses sur place avant d'y installer définitivement. Tu peux être content ou déçu... Cela dépend si t'es vraiment motivé Air Tahiti est la seule compagnie reliant les Marquises . L' ARANUI III est un cargo mixte qui relie les Marquises à Papeete toutes les trois semaines Informations et reservation : CTPM ARANUI BP 220 Papeete Tahiti tel: (689) 426240 fax (689) 434889 - site internet : www.aranui.com Le TAPORO : petit cargo qui fait le voyage Tahiti - Marquises deux fois par mois . Information et reservation: Compagnie Française Maritime de Tahiti BP368 Papeete Tahiti tel (689) 42 63 93) fax (689) 420617 l'Archipel des Marquises s'étend sur 350 km les quelques 1 000 Km de terres immergées de la Polynésie française, c'est l'archipel le plus éloigné.

Adresses utiles

Comité du tourisme Taiohae: BP32 Tel/Fax: 920 373 - Atuona: Fax : 927 510

Gendarmerie Nuku Hiva Taiohae : tel: 920 361 ou 17

Gendarmerie Hiva Oa Atuona : tel : 927 361 ou 17

Hopitaux Hopital à Taiohae (tel: 910 200). Dispensaires dans toutes les îles et les principales vallées

voici un lien http://www.marquises.pf/activites.htm

__

Mélanie
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Re re,

J'ai oublié de te dire Le Festival des Arts des Iles Marquises est une manifestation emblématique de cette primauté. Le prochain aura lieu à Ua Pou en 2007 .

__

Mélanie
Mélanie

Similar discussions

You might also like