Je commence à étudier la question de faire un voyage de mini 3 semaines ou 3.5 semaines en septembre 2016.
Je ne suis pas encore au point sur les iles que je voudrais voir (j 'y travaille mais je maitrise pas encore le nom des iles et leurs caractéristiques, je sais que pour le vol ca tourne à 2000 euros voire 1600 en passant par Londres) mais je voudrais déjà savoir si c'est encore jouable de le préparer pour cette période (je pense le préparer par moi même) ou si ca va faire juste au niveau des réservations des vols intérieurs et des hebergements. J'ai lu que quelqu'un en s''y prenant 10 mois avant avait déjà vu des vols intérieurs pleins...
Tant que je ne connais pas mon parcours, je ne peux réserver et les jours passent...
non pas de problème, allez sur Tahiti-hebergement.com vous avez dans les premières pages une carte de la Polynésie, je pense que cela pourrait vous aider, la même chose sur Tahiti-gite.com mais différent, les infos pourrait se compléter.
Effectivement commencer par savoir les noms des îles leur proximité par rapport à Tahiti est une bonne chose pour commencer.
Pour les vols intérieurs une semaine avant peut faire l'affaire mais effectivement vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Bonjour ou bonsoir ,
Je suis entrain de peaufiner mon voyage pour septembre 2016 je l ai aussi préparée toute seule nous partons 3 semaines aussi . Le plus dur c est de faire un choix sur les îles car en trois semaines tu ne pourras pas tout faire . J ai achetée le petit futé 2014-2015 pour m aider à faire mon circuit .ne tarde pas trop car septembre et encore la haute saison donc prise d assaut .
Si je peux d aider fais moi signe . Nous habitons en nouvelle caledonie .
Caledonie40
prise d'assaut? de quoi? La rentrée des classes c'est en mi-fin aout! ce n'est pas les touristes qui prennent d'assaut! pour les vols intérieurs, l'un des problèmes pour une réservation serait un événement sportif ou autre, en septembre il n'y a rien de prévu jusqu'à maintenant, je ne dirai pas la même chose en octobre -novembre pendant les 4 jours de la course de pirogue hawaiki nui ou les places sur air Tahiti sont dur à avoir si l'on n'a pas réservé à l'avance! (ainsi que l'hébergement...)
Bonjour .
Je disais que certains pensions ne sont plus disponible sur septembre celles qui sont les mieux cotés j ai eu 3 refus pour 3 îles différentes . C est tout .
Votre message est un peu agressif je trouve .
PAPEETE, le 27 janvier 2016. Les touristes venant se reposer au fenua peuvent désormais acheter leurs billets pour les îles via les compagnies Air France ou Air Tahiti Nui. Un gain de temps pour les voyageurs mais aussi une plus grande visibilité pour nos destinations.
"(Le partenariat avec Air France) permet d’élargir la vitrine de Tahiti et ses îles, qui bénéficieront ainsi, du très large réseau de distribution tissé par Air France à travers le monde", mettait en avant mardi Joël Allain, président et directeur général d’Air Tahiti. "L’accessibilité qu’il offre aux agents de voyage du monde entier facilitera la vente de la destination."
Dans les points de vente de billets Air France et Air Tahiti Nui ainsi que sur les sites Internet des deux compagnies aériennes, il est désormais possible d'acheter un billet Paris-Bora Bora.
Bon à savoir pour les voyageurs mais aussi les touristes, le voyageur qui a acheté ainsi son billet à l'extérieur du fenua n'est pas assujetti à la contrainte des dix kilos en bagages. Air Tahiti applique la franchise de bagages qui figurent sur le billet d'avion.
En revanche, au contraire de ce qui se passe en escale à Los Angeles pour un vol entre Papeete et Los Angeles, le voyageur devra récupérer ses bagages pour passer la douane avant de les ré-enregistrer.
Les touristes qui ont acheté leur billet hors fenua peuvent voyager avec plus de 10 kilos en bagages grâce à la franchise indiquée sur leur billet d'avion d'arrivée.
Bonjour .
Je disais que certains pensions ne sont plus disponible sur septembre celles qui sont les mieux cotés j ai eu 3 refus pour 3 îles différentes . C est tout .
Bonjour caledonie40,
C'est marrant car mon ami revient de nouvelle caledonie où il est allé voir de la famille installée depuis peu là bas, il a été enchanté par l'ile des pins et de sa part, ca veut dire que c'était plus qu'idyllique!!
Quelles iles avez vous choisi pour vos 3 semaines? etes vous plongeur?vos billets sont déjà pris?
Bon, pour l'instant je suis toujours dans la semoule sur le choix des iles (je n'arrive pas bien à synthétiser tout ca et surtout à en éliminer certaines d'office), idéalement je voudrais faire societe+Tuamotu (2 iles) +marquises (1 ile déjà?), et cela en poussant jusqu'à 3 semaines et demi sur place (je prévois de poser 4 semaines avec le voyage A/R).
Ca me semble compliqué car j'ai du mal à choisir celles de la société déjà donc je me dis que ce serait peut etre plus simple d'abandonner les marquises, surtout pour une seule île? Mais en tenter 2 sera sans doute trop, sauf à bien alléger la société..., et les marquises se complètent-elles entre elles?
Mes interrogations (je sais que vous n'etes pas encore parti mais tous les avis sont les bienvenus pour tous ceux qui me liront):
- A ne pas faire les marquises, j'abandonne quelquechose que je n'aurais pas ailleurs ou pas?
- raietea/tahaa ou huahine ou les 2?
- maupiti: compliqué sans le maupiti express?
je sais que d'autres posts abordant ces themes existent, je commence à les lire mais je n'ai pas encore bien lu et puis des fois les avis divergent donc au final je ne sais pas...
mes impératifs: Tahiti/moorea/bora (eh oui Bora... car quand même..., quitte à n'y faire que 2 jours par exemple).
mes intérêts (sans ordre préférentiel):
- pas la plongée en bouteille, snorkeling mais surtout pour mon ami et en ayant pied mais ca m'interesse de voir les poissons même par dessus la surface . Un voyage aux Seychelles m'avait enchanté juste en ayant vu un beau poisson tout rose et vert.
- les beaux paysages photogéniques (donc je vais être servie) , j'adore la photo
- les lagons (jamais vu) et belles plages (mais on n'est pas du genre à rester une journée entière sur la même sauf parfois quand c'est vraiment magnifique et que je peux m'occuper à ramasser coquillage, jouer avec les poissons, ectc...),
- la culture (monoi, vanille, artisanat, danse, histoire, perle, et autres: j'adore depuis toujours), - raies, baleines (jamais vu)
- quelques belles randos, ou ballades (pied, cheval)
- voir des belles iles avec montagnes à pics
..enfin bref tout ce qu'on imagine de la polynesie de prime abord
PAPEETE, le 27 janvier 2016. Les touristes venant se reposer au fenua peuvent désormais acheter leurs billets pour les îles via les compagnies Air France ou Air Tahiti Nui. Un gain de temps pour les voyageurs mais aussi une plus grande visibilité pour nos destinations.
"(Le partenariat avec Air France) permet d’élargir la vitrine de Tahiti et ses îles, qui bénéficieront ainsi, du très large réseau de distribution tissé par Air France à travers le monde", mettait en avant mardi Joël Allain, président et directeur général d’Air Tahiti. "L’accessibilité qu’il offre aux agents de voyage du monde entier facilitera la vente de la destination."
Dans les points de vente de billets Air France et Air Tahiti Nui ainsi que sur les sites Internet des deux compagnies aériennes, il est désormais possible d'acheter un billet Paris-Bora Bora.
Bon à savoir pour les voyageurs mais aussi les touristes, le voyageur qui a acheté ainsi son billet à l'extérieur du fenua n'est pas assujetti à la contrainte des dix kilos en bagages. Air Tahiti applique la franchise de bagages qui figurent sur le billet d'avion.
En revanche, au contraire de ce qui se passe en escale à Los Angeles pour un vol entre Papeete et Los Angeles, le voyageur devra récupérer ses bagages pour passer la douane avant de les ré-enregistrer.
Les touristes qui ont acheté leur billet hors fenua peuvent voyager avec plus de 10 kilos en bagages grâce à la franchise indiquée sur leur billet d'avion d'arrivée.
Bonjour ,
je ne comprends pas bien: avant il fallait réserver vol international puis transiles sur air Tahiti alors que maintenant tout possible depuis air France ou air Tahiti c'est bien cela?
Oui, c'est bien cela. Si on prépare son voyage en France avec Air France on peut combiner et acheter le tout dès le départ. Cela implique donc deux choses: voyager sur Air France et savoir où on veut aller et combiner le tout avec une agence de voyages.
Cela convient aux personnes qui programment tout avant de partir...
Personnellement ce n'est pas mon style car j'ai trouvé moins cher qu'Air France, beaucoup moins cher. Par ailleurs, à Tahiti on est en pays "Français" et on peut s'y déplacer comme les Polynésiens: pass avion, bateaux.
Mais je n'aborderai pas ce sujet car je suis une touriste qui étudie son voyage avec le Routard, le petit Futé ou Lonely Planet...et ensuite je ne réserve rien et trouve toujours à me déplacer et à me loger...et à vivre avec les autochtones... Qu'on me le pardonne, chacun son style!
La Polynésie c'est superbe...partout...et l'on voit des poissons merveilleux à deux pas des plages et récifs, juste en nageant en surface avec un masque et tuba...La beauté à portée de tous!
Mais si je commence je serai intarissable or beaucoup l'on dit mieux que moi!
Bien amicalement.
oui, air France vend des billets air Tahiti pour les vols intérieurs, cela vient d'être mis en place...
Maintenant à savoir si cela est moins cher ou pas...
Les 10kg de bagages sur air Tahiti (vol intérieur) sont pour les résidents... tous ceux (même les résidents) qui ont un billet international (n'importe la cie) ont droit à 23kg... donc même si vous prenez votre billet vol intérieur en Polynésie, vous aurez droit à 23kg avec votre billet internationale.
Attention, ne pas confondre air Tahiti nui cie internationale
air Tahiti cie locale (vol inter île)
Bonjour .
Bonjour caledonie40, ..
Bon, pour l'instant je suis toujours dans la semoule sur le choix des iles (je n'arrive pas bien à synthétiser tout ca et surtout à en éliminer certaines d'office), idéalement je voudrais faire societe+Tuamotu (2 iles) +marquises (1 ile déjà?), et cela en poussant jusqu'à 3 semaines et demi sur place (je prévois de poser 4 semaines avec le voyage A/R).
Ca me semble compliqué car j'ai du mal à choisir celles de la société déjà donc je me dis que ce serait peut etre plus simple d'abandonner les marquises, surtout pour une seule île? Mais en tenter 2 sera sans doute trop, sauf à bien alléger la société..., et les marquises se complètent-elles entre elles?
.. mais tous les avis sont les bienvenus pour tous ceux qui me liront):
- A ne pas faire les marquises, j'abandonne quelquechose que je n'aurais pas ailleurs ou pas?
je sais que d'autres posts abordant ces themes existent, je commence à les lire mais je n'ai pas encore bien lu et puis des fois les avis divergent donc au final je ne sais pas...
mes impératifs: Tahiti/moorea/bora (eh oui Bora... car quand même..., quitte à n'y faire que 2 jours par exemple).
- pas la plongée en bouteille, snorkeling mais surtout pour mon ami et en ayant pied mais ca m'interesse de voir les poissons même par dessus la surface . Un voyage aux Seychelles m'avait enchanté juste en ayant vu un beau poisson tout rose et vert.
- les beaux paysages photogéniques (donc je vais être servie) , j'adore la photo
- les lagons (jamais vu) et belles plages (mais on n'est pas du genre à rester une journée entière sur la même sauf parfois quand c'est vraiment magnifique et que je peux m'occuper à ramasser coquillage, jouer avec les poissons, ectc...),
- la culture (monoi, vanille, artisanat, danse, histoire, perle, et autres: j'adore depuis toujours), - raies, baleines (jamais vu)
- voir des belles iles avec montagnes à pics.enfin bref tout ce qu'on imagine de la polynesie de prime abord
Pour aller à Maupiti, effectivement ça complique, mais très faisable à condition de partir directement de Papeete Maupiti puis revenir sur Raiatea, depuis Raiatea, soit vous repartez sur Huahine ou sur Bora ou sur les Tuamutu...
Pour les Marquises, il n'y a que la possibilité de partir que depuis Tahiti.
Quelle île choisir? toutes les îles sont différentes, et toutes aussi intéressantes si l'on s'intéresse à autre chose que la plage sable blanc et lagon...
Huahine magnifiques paysages et il n'y a pas que cela...
Raiatea avec son marae (temple ancien) international qui sera certainement classé au patrimoine mondial l'année prochaine, avec Tahaa dans le même lagon et il n'y a pas que cela...
Maupiti superbe lagon, pas de grand hôtel...pas d'hôtel du tout! la population ne veut pas, petites unités hôtelières agréables et il n'y a pas que cela...
Bora... tout le monde connaît, tout le monde veut y aller et 90% sont déçus...
En un mois, vous pouvez aller aux Marquises, malheureusement destination chère (billet d'avion) mais vous pouvez très bien vu que vous n'êtes pas plongeur, faire maupiti raiatea Tahaa huahine bora rangiroa ou tikehau. revenir sur Tahiti pour aller aux marquises .
Voila un point de départ pour réflexion... sachant que pour Maupiti, là faut réserver à l'avance!
Il est toujours préférable de faire Tahiti (2-3 nuits) en fin de séjour..
Pour au apprécier l'endroit ou vous allez, rester minimum 3 nuits ce qui fait 2 jours entier ...
En espérant de n'avoir été trop agressif... 😉
Les 4 gros mois touristiques en PF sont Juillet-Aout-Septembre-Octobre. Donc plus vite tu vas pour te décider, mieux c'est!
Tu trouveras toujours des places dans les avions et les pensions, mais tu n'auras peut etre pas LA pension que tu avais choisi. Si tu plonges, pense aussi à réserver tes plongées.
oui, air France vend des billets air Tahiti pour les vols intérieurs, cela vient d'être mis en place...
Maintenant à savoir si cela est moins cher ou pas...
Les 10kg de bagages sur air Tahiti (vol intérieur) sont pour les résidents... tous ceux (même les résidents) qui ont un billet international (n'importe la cie) ont droit à 23kg... donc même si vous prenez votre billet vol intérieur en Polynésie, vous aurez droit à 23kg avec votre billet internationale.
Attention, ne pas confondre air Tahiti nui cie internationale
air Tahiti cie locale (vol inter île)
Oui, oui, merci, j'ai vu la distinction air Tahiti nui et air Tahiti.
Pour air France, je viens d'y aller, ils indiquent bien les aéroports des iles mais après il semble qu'il faut appeler car on me dit d'appeler au 3204, pour des jours pourtant proposés par air Tahiti.
Vous pensez qu'il faut regarder air France pour comparer si les tarifs sont plus intéressants par eux, c'est ca? car ils ne font que revendre les billets de air Tahiti...😕les tarifs peuvent etre différents, et surtout moins chers par air France?
En regle générale, les pass restent à privilégier ou faut il simuler chaque vol et comparer avec le pass?
encore merci de vos retours.
Bon, je viens de voir le prix de l'avion pour les marquises et là c'est chouette! ca permet de pouvoir faire un choix tout de suite et d'oublier l'idée...!
si je comprends bien, l'extension seule est déjà autour de 500 euros...soit le prix du pass bora Tuamotu ...donc on double le prix des vols inter iles juste pour rajouter les marquises...avec le vol international de France ca ferait déjà 3000 euros de billet...je visais autour de 5000 euros par personne pour tout le voyage ....
sans doute pour un éventuel second voyage alors avec une croisiere etc...bon ca me permettra de bien profiter des autres archipels au moins...
Bonjour .
Bonjour caledonie40, ..
Ca me semble compliqué car j'ai du mal à choisir celles de la société déjà donc je me dis que ce serait peut etre plus simple d'abandonner les marquises, surtout pour une seule île? Mais en tenter 2 sera sans doute trop, sauf à bien alléger la société..., et les marquises se complètent-elles entre elles?. mais tous les avis sont les bienvenus pour tous ceux qui me liront):
- voir des belles iles avec montagnes à pics.enfin bref tout ce qu'on imagine de la polynesie de prime abord
Pour aller à Maupiti, effectivement ça complique, mais très faisable à condition de partir directement de Papeete Maupiti puis revenir sur Raiatea, depuis Raiatea, soit vous repartez sur Huahine ou sur Bora ou sur les Tuamutu...
Pour les Marquises, il n'y a que la possibilité de partir que depuis Tahiti.
Quelle île choisir? toutes les îles sont différentes, et toutes aussi intéressantes si l'on s'intéresse à autre chose que la plage sable blanc et lagon...
Huahine magnifiques paysages et il n'y a pas que cela...
Raiatea avec son marae (temple ancien) international qui sera certainement classé au patrimoine mondial l'année prochaine, avec Tahaa dans le même lagon et il n'y a pas que cela...
Maupiti superbe lagon, pas de grand hôtel...pas d'hôtel du tout! la population ne veut pas, petites unités hôtelières agréables et il n'y a pas que cela...
Bora... tout le monde connaît, tout le monde veut y aller et 90% sont déçus...
En un mois, vous pouvez aller aux Marquises, malheureusement destination chère (billet d'avion) mais vous pouvez très bien vu que vous n'êtes pas plongeur, faire maupiti raiatea Tahaa huahine bora rangiroa ou tikehau. revenir sur Tahiti pour aller aux marquises .
Voila un point de départ pour réflexion... sachant que pour Maupiti, là faut réserver à l'avance!
Il est toujours préférable de faire Tahiti (2-3 nuits) en fin de séjour..
Pour au apprécier l'endroit ou vous allez, rester minimum 3 nuits ce qui fait 2 jours entier ...
En espérant de n'avoir été trop agressif... 😉
Pas agressif du tout! très sympa même!
Bon, je reprends vos infos une par une et du coup, je fais x messages....désolée si ca peut saouler...😛
Pour le parcours indiqué (merci de cette synthese au passage), hors marquise, je suis allé voir le pass à prendre mais le bora -Tuamotu oblige à choisir raietea ou huahiné même en prenant 7 iles...pour avoir les 2 iles, il faut donc que je prenne plutôt le pass bora et rajouter des vols à part pour les Tuamotu, ou bien prendre ce pass bora-Tuamotu et rajouter un vol pour faire l'ile manquante (raieta ou huahine)...? c'est bien cela?
Pas logique d'air Tahiti de pouvoir faire les 3 principales iles des tuamotus et pas raietea/huahiné dans le meme pass...
Bonjour Aurélie ,
Nous aussi nous avons abandonnés l idée de faire les marquises . Trop cher nous y reviendrons pour les faire toutes seules .
Nous allons passes notre niveau padi 2 dans quelques semaines mais nous aimons aussi PMT . Nous avons choisi le pass inter îles : îles sous le vent et les Tuamotu .
Je vous conseille tout d abord de choisir vos îles et ensuite aller sur le simulateur air Tahiti interiles pour voir dans quels sens vous pouvez faire votre itinéraire et ça faisabilité.
Nous voulions faire maupiti Maupiti express pas en fonction et en avion un vol ou 2 par semaine suivant l île de départ trop petite île pour rester 3 ou 4 jours .donc nous devrions la faire avec un catamaran de bora pour la journée.
Pur l île de tahaa , excursion d une journée aussi de raiatea .
Raiatea est aussi sympa pour les petites randonnées trois cascades et d autres un peu plus longues pour de bons marcheurs .
Attention les transferts peuvent être chers certaines pensions vous les offrent mais si vous prenez plutôt des hôtels les frais afférents à cela seront importants .
En ce moment il y a la parution du passeport gourmand Polynésie qui peut être intéressant suivant vos envies .
Excursions , location de voiture nuit d hotel gratuite sur certains îles regarder déjà sur leur site pour savoir si vous allés l utiliser ou pas journée de pêche au gros avec une réduction de 25 % .
Voici quelques renseignements je suis allée sur le site tripavisor pour voir les activites de chaque île pour faire notre choix .
Bon programme
Le pass inter île comprend plusieurs îles... si mes souvenirs sont bons, le pass bora tuamutu permet de faire les îles sous le vent (huahine raiatea maupiti bora et 2 ou 3 atolls... Vous pouvez les faire toutes ou une partie...le prix sera le même... C'est à confirmer... voir sur le site d'air Tahiti
https://www.airtahiti.pf/tarifs-pass
Niveau prix, les pass sont intéressants, mais bien lire les conditions, à savoir que les pass servent pour la cie à remplir les vols, ne pas s'étonner, venant de Tahiti, faire huahine bora puis raiatea par exemple, 1h/12 de vol alors que Tahiti raiatea 3/heure de vol...
Le pass ne vous permet pas de partir a l'heure que vous voudriez, air Tahiti vous propose LE pass , vous acceptez ou non...
Je n'ai aucune idée des prix des billets air Tahiti vendu par air France ou atn... il semblerait que cela soit pour quelques îles, surement pour moorea et bora!
../...Nous voulions faire maupiti Maupiti express pas en fonction et en avion un vol ou 2 par semaine suivant l île de départ trop petite île pour rester 3 ou 4 jours.donc nous devrions la faire avec un catamaran de bora pour la journée. .../...
RAIATEA MAUPITI et retour vol le mardi, vendredi et dimanche
MAUPITI BORA 1 vol le dimanche et BORA MAUPITI 1 vol le vendredi et dimanche
c'est bien pour cela que je dis vaut mieux aller a Maupiti en partant de Tahiti ou de Raiatea...
Le pass inter île comprend plusieurs îles... si mes souvenirs sont bons, le pass bora tuamutu permet de faire les îles sous le vent (huahine raiatea maupiti bora et 2 ou 3 atolls... Vous pouvez les faire toutes ou une partie...le prix sera le même... C'est à confirmer... voir sur le site d'air Tahiti
www.airtahiti.pf/tarifs-pass
Niveau prix, les pass sont intéressants, mais bien lire les conditions, à savoir que les pass servent pour la cie à remplir les vols, ne pas s'étonner, venant de Tahiti, faire huahine bora puis raiatea par exemple, 1h/12 de vol alors que Tahiti raiatea 3/heure de vol...
Le pass ne vous permet pas de partir a l'heure que vous voudriez, air Tahiti vous propose LE pass , vous acceptez ou non...
Bonjour ,
je ne comprends pas cette histoire que le pass ne permet pas de partir à l'heure que l'on veut...?de toute facon ce sont les mêmes vols que si on les choisit un par un?
Je n'ai aucune idée des prix des billets air Tahiti vendu par air France ou atn... il semblerait que cela soit pour quelques îles, surement pour moorea et bora!
Le pass bora-Tuamotu indique comme itineraire conseillé pour 7 iles:
tahiti –moorea-(huahine-raietea)-bora-tikehau-rangiroa-fakarava-tahiti
Ou
tahiti-moorea-raietea-maupiti-bora-fakarava-tikehau-rangiroa-Tahiti
avec entre () des iles intercheangables
Je pensais au départ que d'après ces données, les iles entre () étaient à choisir mais en fait non, on peut faire les 2 dans un ordre ou l'autre en fait? et tout ceci n'est qu'une suggestion d'ordre , je peux l'adapter si je comprends bien?
Vous indiquiez l'ordre "maupiti raiatea Tahaa huahine bora rangiroa ou tikehau"
Je voudrais en fait aussi aller à moorea et faire 2 tuamotus: si je veux aller à moorea, je le place où d'après vous? car pas possible depuis Tahiti car sinon je peux pas aller à maupiti (faudrait revenir à Tahiti mais pas possible avec la règle du pass de ne pas revenir sur même ile) , et pas possible après Tuamotu avec la régle du pass non plus (archipel différent)...?
merci.
Moorea est en face de Tahiti, tout près. On y va par bateau. Il y a des ferries tout le temps. Pas la peine de réserver. Ce sont les autres îles qui faut joindre par avion.
les iles entre() ne concerne que Raiatea et huahine, ce n'est pas un probleme suivant les horaires d'avion vous avez de la flexibilité, mais en principe dans l'ordre (géographique) Tahiti huahine raiatea bora...
Moorea, dortoir de Tahiti... 1/2h de ferry et vous y êtes! soit vous faites moorea en début de séjour pour repos et récupération de décalage horaire soit vous faites à la fin... c'est mieux au début, mais le bateau (1/2) de nav) est 2-3 fois moins cher ... soit vous revenez sur Tahiti pour repartir sur huahine ou directement depuis Moorea
Vous pouvez très bien faire maupiti raiatea bora tuamutu... revenir sur Tahiti et aller à moorea en ferry. Le décalage horaire ne sera qu'un souvenir après un sejour à Maupiti! les vols pour maupiti ont lieu tôt le matin depuis Tahiti...
Vous pouvez faire aussi si votre séjour s'articule bien avec les vols maupiti bora et ou moorea huahine c'est de faire Tahiti moorea huahine raiatea maupiti bora tuamutu... pas facile mais avec de la chance on peut ...
Une fois quitté les îles sous le vent pour les tuamutu, vous n'avez pas de liaison aérienne pour y revenir... comme pour les marquises, pas de liaison aérienne depuis les îles, uniquement depuis Tahiti.
Info pour vous compliquer la vie...😎... Si vous ne voulez pas courir et visiter les îles en arrivant en bateau, Tahiti huahine en avion, huahine raiatea bora en bateau puis tuamutu en avion... des bateaux tous les jours sauf le dimanche et le lundi... ou raiatea maupiti bora en avion...
tu t'embetes pas avec Moorea. Tu fais l'aller-retour depuis Tahiti en ferry. ça coute rien et ça prend 30-40mn! C'est ce que tout le monde fait ici! Personne ne prend l'avion pour Moorea
Tu dois faire les iles de la société avant les Tuamotus, car tu peux passer de Bora à Rangi mais pas le contraire
Bonjour!
Savez-vous que vous pouvez vous familiariser avec la Polynésie et trouver une mine d'informations en lisant Tahiti infos, chaque jour sur votre PC. C'est gratuit.
http://www.tahiti-infos.com
Effectivement, j'avais zappé le fait que moorea était tout près de tahiti ( la cruche, oui...😛)donc ca va etre bateau!
Ca m'embete de placer maupiti juste après tahiti, je préfère la garder pour plus tard et faire l'ordre tahiti-moorea-huahine-raietea+tahaa/bora+maupiti+ tuamotus+retour tahiti.
Sur 3.5 semaines et demi est ce bien possible tout ca, en profitant sans trop se presser , car ca fait quand même 8 iles (sans tahaa) et on parle de faire 2 iles maxi par semaine en général donc...
Je viens d'acheter le lonely planet, ca va me permettre d'étudier tout ca.
J'ai aussi imprimé les vols de air tahiti et là ca va etre le casse tete pour bien faire coincider les jours de vols . Qqun avait à ce sujet organiser un fichier pour calculer tout ceci, je vais rechercher mais si qqun a le lien , je suis preneuse.
Ne faut il pas plutot faire appel à un agent de voyage pour organiser les vols inter iles?
Reste déjà à determiner le nombre de jours par ile, et là je sais que cela a été evoqué plein de fois, donc je vais chercher, j'ai du taf!
ben voila! 8 iles en 3 semaines et demi...minimun 3 nuits par île... c'est plus des vacances! c'est la course!
le problème c'est le choix des îles et de ce que l'on veut faire... le loneley peut vous servir pour le choix des îles...
Pour Maupiti, faire bora Maupiti puis les tuamutu...pas possible sauf si on attend une correspondance sur bora ou sur raiatea... (1-2 jours) même si on fait raiatea maupiti bora Tuamotu... pas possible! maupiti bora qu'un seul vol le dimanche, les correspondances bora tuamutu partent avant midi... voir les horaires...
Concernant le programme de cemoitoto... il faut le mettre à jour avec les derniers horaires ... perso j'utilise le programme sur excell diffusé par air Tahiti sur son site... www.airtahiti.pf/telechargement-horaires
en manipulant le fichier (à condition de connaître les base d'excell) on y arrive très bien.
On peut très bien faire son périple soit même, mais faut savoir ou on veut aller!
le classique, arrivé Tahiti
moorea 3-4nuits
huahine 3nuits
raiatea 3-4 nuit
bora 2-3 nuit
rangiroa 2n
tikehau 2-3n
Tahiti pour le reste...
c'est un tour sans se compliquer la vie pour les avions... Dès que l'on met Maupiti cela ne peut que être différent, mais pas impossible dans ce cas on saute bora si non huahine
choisissez définitivement les îles que vous voulez faire puis suivant les horaires des avions vous y restez 3-4 nuits... l'ordre des îles se fera automatiquement...
Bon taf!
ben voila! 8 iles en 3 semaines et demi...minimun 3 nuits par île... c'est plus des vacances! c'est la course!
le problème c'est le choix des îles et de ce que l'on veut faire... le loneley peut vous servir pour le choix des îles...
Pour Maupiti, faire bora Maupiti puis les tuamutu...pas possible sauf si on attend une correspondance sur bora ou sur raiatea... (1-2 jours) même si on fait raiatea maupiti bora Tuamotu... pas possible! maupiti bora qu'un seul vol le dimanche, les correspondances bora tuamutu partent avant midi... voir les horaires...
Concernant le programme de cemoitoto... il faut le mettre à jour avec les derniers horaires ... perso j'utilise le programme sur excell diffusé par air Tahiti sur son site... www.airtahiti.pf/telechargement-horaires
en manipulant le fichier (à condition de connaître les base d'excell) on y arrive très bien.
On peut très bien faire son périple soit même, mais faut savoir ou on veut aller!
le classique, arrivé Tahiti
moorea 3-4nuits
huahine 3nuits
raiatea 3-4 nuit
bora 2-3 nuit
rangiroa 2n
tikehau 2-3n
Tahiti pour le reste...
c'est un tour sans se compliquer la vie pour les avions... Dès que l'on met Maupiti cela ne peut que être différent, mais pas impossible dans ce cas on saute bora si non huahine
choisissez définitivement les îles que vous voulez faire puis suivant les horaires des avions vous y restez 3-4 nuits... l'ordre des îles se fera automatiquement...
Bon taf!
Bonsoir!
Bon, j'ai imaginé (pas bien décidé encore mais 1ere hypothese) de ne pas aller à Huahiné pour garder tahiti-moorea-raiatea/tahaa-maupiti/bora-Tuamotu et pour voir l'ordre possible, là c'est pas simple!
- postulat intangible: je dois finir à bora pour aller aux tuamotus
Pour faire maupiti , et comme les vols maupiti-bora n'ont lieu que le dimanche 14h, soit
option A: j'arrive de raiatea mais les vols raiatea-maupiti ne sont que le mardi 15h ou vendredi 7h ou 14h donc cela revient:
- à rester à maupiti du mardi soir au dimanche midi (4.5 jours) :ca me semble long non?
-soit de rester du vendredi matin au dimanche midi, soit 2 bons jours et là ca me semble court et faire un vol pour si peu n'a pas de sens.
Question: envisager cela et quelle durée sur maupiti? ou plutôt ce qui suit (maupiti 3.5 à 4 jours) ?
( je préfère parler en terme de jours et pas de nuit )
optionB: j'arrive à maupiti plutôt de Tahiti , avec des vols Tahiti -maupiti tous les jours sauf samedi et jeudi.
cela ferait :
arrivée à Tahiti un vendredi soir
sam/dim: Tahiti (2 jours pleins puis 2 à 2.5 en fin de sejour)
lun: depart moorea en bateau,
mar, mer, jeudi: moorea (soit 3.5 jours)
ven: retour Tahiti puis vol maupiti à 13h30
sam, dim, lun: maupiti (soit 3.5 à 4 jours)
mar: vol maupiti raiatea à 14h
mer, jeu, ven: raiatea/Tahaa (soit 3.5 à 4 jours)
sam: vol bora à 12h ou 18h
dim, lun: bora (soit 2 à 2.5 jours)
mar: vol rangiroa à 9h
mer, jeudi: rangiroa (soit 3 à 3.5 jours-je ne fais pas de plongée trop?)
ven: vol fakarava (pas encore sure si tikehau à la place?):15h
sam, dim: fakarava ( soit 2 à 2.5 jours)
lun: retour Tahiti avec vol de 9h40 ou 14h40
mar, mer: Tahiti puis vol le soir. arrivée France un vendredi.
4 semaines en tout.
Vous en pensez quoi svp?
et si vol plein, ou les jours changent d'ici septembre par air Tahiti, mon plan tombe à l'eau.
trop dépendant des vols tout ca!!
On sent que la boite de doliprane a pris un coup😉
😏 malheureusement, en avril les horaires d'avion changent! actuellement ils sont valable du 8/11/15 au 10/04/16 😏😏
Pas de panique! pour les îles sous le vent pas grand chose change... c'est surtout pour les destinations tuamutu, les atolls du bout du monde...
Je parle en nombre de nuits passées car en nombre de jours, il ne faut pas trop compter sur
le jour d'arriver et de départ, devant être à l'aéroport une heure avant, sur certaines îles (bora , maupiti) l'aéroport se trouve sur un motu, vous ne quittez pas votre hébergement 10mn avant mais 1 à 2 h avant c'est à dire 3 à 4 heures avant le décollage....
Ce n'est pas trop mal le tour, en plus arriver un vendredi ce qui permet de faire le tour avec maupiti inclus sans trop perdre de temps... sauf à moorea...
Vous arrivez vendredi soir pourquoi attendre lundi pour aller sur Moorea? dès le lendemain samedi allez sur moorea! juste a prendre une nuit à l'hôtel en face de l'aéroport par exemple et le lendemain samedi matin vous prenez le ferry, vous ne ferez pas grand chose sur Tahiti avec la fatigue du voyage et du décalage horaire...vaut mieux être à Moorea.
Comme le demande Foussadier, plongeur? si oui ok fakarava, si non à choisir bora fakarava tikehau.... connais pas fakarava mais même si pas plongeur ... perso je ferai rangiroa tikehau Tahiti... (suis pas plongeur)
Oui, il peut y avoir des impondérables grève, tempête, panne d'avion, tout cela est déjà arrivé! perso coincé à huahine toute une journée ! à l'atterrissage, l'avion a perdu une roue sur la roulette avant! heureusement il y en a deux! on s'est retrouvé à moorea pour changement d'avion pour Tahiti! parti a 8h du mat de raiatea pour Tahiti arrivé vers 17h ... en principe 3/4h de vol... C'est bien pour cela qu'il faut terminer ses vacances à Tahiti...
Pour maupiti, cela vous fait 3 nuits donc deux jours pleins... vous allez regretter de ne pas y rester plus longtemps...🙂
Perso, voulant faire maupiti, votre tour est bien même si je n'aime pas trop moorea, mais je ne ferai qu'un atoll (tikehau) et resterai plus longtemps sur Tahiti ou je prendrai un logement du coté de la presqu'île, louerai une voiture et à moi Tahiti! 😉
Maintenant à savoir si air Tahiti est d'accord pour le pass avec vos horaires...
Proposez leur cela et voyez ce qu'il vous propose! attention cela ne les gène pas de rallonger les temps de vols ou bien des escales de plusieurs heures en attendant une correspondance...
si non possibilité par bateau, Tahiti huahine en avion jusqu'à raiatea, puis maupiti bora en avion par exemple. ...encore du doliprane?😉
Bonjour, je pars moi même en octobre avec des amis et nous préparons le séjour depuis peu.
par contre nous avons prix le billet la semaine dernière et celui ci avait déjà augmenté en 3 semaines, donc il ne faut pas trainer pour le réserver!
Après vous organisez la visite des iles en fonction des vols Air tahiti.
bonnes recherches et bon voyage...
On sent que la boite de doliprane a pris un coup😉
oui, y en a plus!!! et avec ce que vous me dites je sens que je vais devoir en racheter pour ce soir!!!😄
😏 malheureusement, en avril les horaires d'avion changent! actuellement ils sont valable du 8/11/15 au 10/04/16 😏😏
Pas de panique! pour les îles sous le vent pas grand chose change... c'est surtout pour les destinations tuamutu, les atolls du bout du monde...
bon comment on fait si ca change alors? car moi j'essaye déjà de me dêpécher pour fixer mon parcours donc mon nombre de nuits et pouvoir commencer à réserver pension et vols. Y aura plus qu'à réajuster tout ca en avril au besoin...MAIS BON, GRRRR.
Je parle en nombre de nuits passées car en nombre de jours, il ne faut pas trop compter sur
le jour d'arriver et de départ, devant être à l'aéroport une heure avant, sur certaines îles (bora , maupiti) l'aéroport se trouve sur un motu, vous ne quittez pas votre hébergement 10mn avant mais 1 à 2 h avant c'est à dire 3 à 4 heures avant le décollage....
ah oui autant!!? mais un vol le matin tot permet de compter une demi journée l'après midi donc ca fait toujours un peu de rab...
Ce n'est pas trop mal le tour, en plus arriver un vendredi ce qui permet de faire le tour avec maupiti inclus sans trop perdre de temps... sauf à moorea...
Vous arrivez vendredi soir pourquoi attendre lundi pour aller sur Moorea? dès le lendemain samedi allez sur moorea! juste a prendre une nuit à l'hôtel en face de l'aéroport par exemple et le lendemain samedi matin vous prenez le ferry, vous ne ferez pas grand chose sur Tahiti avec la fatigue du voyage et du décalage horaire...vaut mieux être à Moorea.
question bête: pourquoi aller à moorea pour se reposer plutôt qu'à tahiti? il y a moins de choses à faire donc farniente c'est ca? cependant j'ai l'impression qu'il y a pas mal à voir et faire à Moorea donc je comprends pas trop...?
Comme le demande Foussadier, plongeur? si oui ok fakarava, si non à choisir bora fakarava tikehau.... connais pas fakarava mais même si pas plongeur ... perso je ferai rangiroa tikehau Tahiti... (suis pas plongeur)
Non, on plonge pas et pas de bapteme prévu, on n'est pas à l'aise la tete sous l'eau.
J'hésitais entre fakarava et tikehau mais certains post indiquaient préférer fakarava et le lonely planet ne m'aide pas trop à voir les différences...quelles sont elles pour vous?
Oui, il peut y avoir des impondérables grève, tempête, panne d'avion, tout cela est déjà arrivé! perso coincé à huahine toute une journée ! à l'atterrissage, l'avion a perdu une roue sur la roulette avant! heureusement il y en a deux! on s'est retrouvé à moorea pour changement d'avion pour Tahiti! parti a 8h du mat de raiatea pour Tahiti arrivé vers 17h ... en principe 3/4h de vol... C'est bien pour cela qu'il faut terminer ses vacances à Tahiti...
arh, je le sens trop que ca va être pour nous aussi, on a toujours une péripétie dans nos voyages du même genre 🏴☠️
Pour maupiti, cela vous fait 3 nuits donc deux jours pleins... vous allez regretter de ne pas y rester plus longtemps...🙂
pour maupiti, mon option B (arrivée de tahiti) prevoit 3 jours pleins hors vol et on arrive en milieu d'après midi la veille pour repartir �� 14H: c'est bien comme ca? c'tait l'option A (arrivée de raiatea) qui faisait choisir entre 2 jours ou 4.5 jours.
Perso, voulant faire maupiti, votre tour est bien même si je n'aime pas trop moorea, mais je ne ferai qu'un atoll (tikehau) et resterai plus longtemps sur Tahiti ou je prendrai un logement du coté de la presqu'île, louerai une voiture et à moi Tahiti! 😉
en fait, pour moi l'atoll est vraiment le symbole de la polynesie donc c'est pour ca que je ne voulais pas faire qu'une ile des tuamotus. Je ne veux pas voir de photos des iles avant donc peut etre que je m'imagine à tort ne pas trouver ailleurs qu'aux tuamotus ce genre d'iles (au final si je regarde les plans des iles maupiti est aussi un ensemble d'atolls...?
Maintenant à savoir si air Tahiti est d'accord pour le pass avec vos horaires...
Proposez leur cela et voyez ce qu'il vous propose! attention cela ne les gène pas de rallonger les temps de vols ou bien des escales de plusieurs heures en attendant une correspondance...
ok, merci de l'info, je vérifierai.
si non possibilité par bateau, Tahiti huahine en avion jusqu'à raiatea, puis maupiti bora en avion par exemple. ...encore du doliprane?😉
vous parlez de faire le bateau entreTahiti huahine ? en même temps j'élimine huahiné pour limiter le nombre d'ile sauf si je ne garde q'un Tuamotu mais pense pas...
Bon, ca fait encore pas mal de questions que je vous pose mais vos réponses m'aideront à y voir plus clair (normalement...😉)
Bonjour, je pars moi même en octobre avec des amis et nous préparons le séjour depuis peu.
par contre nous avons prix le billet la semaine dernière et celui ci avait déjà augmenté en 3 semaines, donc il ne faut pas trainer pour le réserver!
Après vous organisez la visite des iles en fonction des vols Air tahiti.
bonnes recherches et bon voyage...
Bonjour,
Quelle compagnie prenez vous? à quel tarif et quelle hausse depuis 3 smeaines?
j'ai l'impression en ayant regardé sur algofly les évolutions d'une année sur l'autre qu'il y a peu de variation sauf sur les toutes dernières semaines, au pire faut attendre qq jours pour que ca redescende?
vous faites quel parcours?
Bonjour
Je prends air france mais c'est parceque mon frère est navigant et +120€ en 3 semaines.( je paye mon billet et ne bénéficie pas de tarif réduit! 😄😩)
Nous allons faire 2 nuits Tahiti 5 Moorea puis Huahine Raiatea avec 1 jour à Tahaa
Maupiti pt être 1jr sur Bora Rangiroa Tikehau pt être 1 sur Fakarava et retour Tahiti pour 3 jrs .
Si vous ne plongez pas, faites seulement 1 île des Tuamotu.
Je recommanderai Tikehau avant Rangiroa (Rangiroa pas de plage, et toutes les excursions sont loin). Tikehau plein de plages, et les excursions sont plus proches.
non pas Tahiti huahine en avion, car difficile de quitter Tahiti en bateau pour les îles, mais plus facile en inter îles... huahine raiatea bora (Tahaa il y a des navettes tous les jours sauf dimanche)
Eliminer huahine c'est pour rendre possible (plus facilement) le tour en avion.
Les tuamutu, vous n'êtes pas plongeur, fakarava et rangiroa sont très connus pour les plongés ...moi je préfère tikehau. Mais un atoll serait suffisant pour un non plongeur....à mon avis.
Depuis bora, obligatoirement l'avion pour rejoindre les tuamutu.
.../..bon comment on fait si ca change alors? car moi j'essaye déjà de me dêpécher pour fixer mon parcours donc mon nombre de nuits et pouvoir commencer à réserver pension et vols. Y aura plus qu'à réajuster tout ca en avril au besoin...MAIS BON, GRRRR..../..
pour les iles sous le vent (huahihe raiatea bora) il n'y a pratiquement pas de changement à part quelques horaires sans plus...
ah oui autant!!? mais un vol le matin tot permet de compter une demi journée l'après midi donc ca fait toujours un peu de rab...
la journée commence tot et se fini tôt! le petit dèj se prend avant 8h du mat! et le diner vers 19h , à 8h30 les excursions et autres activité ont déjà commencé!
question bête: pourquoi aller à moorea pour se reposer plutôt qu'à tahiti? il y a moins de choses à faire donc farniente c'est ca? cependant j'ai l'impression qu'il y a pas mal à voir et faire à Moorea donc je comprends pas trop...?
parce qu'en deux journées complètes sur Tahiti vous ne ferez pas grand chose le lendemain de 22h de vol... à part de bailler de 10h du mat jusqu'à l'écrasement de la "bête" sur un lit vers 19h ... si c'est pas avant... et le lendemain...un dimanche tout est fermé, aller à la plage? allez donc à Moorea!
Moorea , il y a des choses à voir mais moins qu'à Tahiti, je n'aime pas moorea mais quand à se reposer vaut mieux aller à Moorea, il y a des ferrys plusieurs fois dans la journée, vous pouvez très bien visiter papeete sur une ou deux journées (partir le matin et rentrer l'apres midi.)
Non, on plonge pas et pas de bapteme prévu, on n'est pas à l'aise la tete sous l'eau.
J'hésitais entre fakarava et tikehau mais certains post indiquaient préférer fakarava et le lonely planet ne m'aide pas trop à voir les différences...quelles sont elles pour vous?
je ne connais pas trop les tuamutu, mais je préfère tikehau car pas beaucoup de monde... rangiroa la plus peuplé des tuamutu (c'est la capital), fakarava, certains disent que c'est mieux que tikehau mais semblerait plus cher (la vie) car plus de touriste...plongeurs...
arh, je le sens trop que ca va être pour nous aussi, on a toujours une péripétie dans nos voyages du même genre 🏴☠️
c'est cela les vacances! les péripéties qui vous font dire "vivement que l'on rentre!"😉
pour maupiti, mon option B (arrivée de tahiti) prevoit 3 jours pleins hors vol et on arrive en milieu d'après midi la veille pour repartir à 14H: c'est bien comme ca? c'tait l'option A (arrivée de raiatea) qui faisait choisir entre 2 jours ou 4.5 jours.
oui, sauf si vous quitter moorea et vous faites Tahiti maupiti le mardi... dimanche bora 2 nuits puis mardi ou mercredi raiatea3-4 nuits afin de reprendre dimanche un raiatea rangiroa ( à vérifier)
en fait, pour moi l'atoll est vraiment le symbole de la polynesie donc c'est pour ca que je ne voulais pas faire qu'une ile des tuamotus. Je ne veux pas voir de photos des iles avant donc peut etre que je m'imagine à tort ne pas trouver ailleurs qu'aux tuamotus ce genre d'iles (au final si je regarde les plans des iles maupiti est aussi un ensemble d'atolls...?
Non, le symbole de la polynésie n'est pas les tuamutu! c'est Tahiti! un atoll est anneau corallien un plein milieu de l'océan!avec un lagon au milieu et le plus haut sommet? 2m voir 3... Maupiti a un piton rocheux d'une centaine de mètres, et son lagon...magnifique) parsemé de motu (petits îlots) dont de nombreuses pensions se sont installées là.
Tout cela n'est que mon avis perso, mais une chose est sûr, vous ne serez pas déçu là ou vous irez, après oui, vous direz là c'était mieux...
non pas Tahiti huahine en avion, car difficile de quitter Tahiti en bateau pour les îles, mais plus facile en inter îles... huahine raiatea bora (Tahaa il y a des navettes tous les jours sauf dimanche)
ok j'ai compris, jai vu le hawainikui . Cependant pas sûr que ca se combine suffisamment pour que ca devienne intéressant au niveau du prix des avions restants. Et puis je trouve pas leurs horaires et trajets exacts alors...
Eliminer huahine c'est pour rendre possible (plus facilement) le tour en avion.
au d��part c'était pour ne pas faire trop d'iles non plus...🏴☠️
Les tuamutu, vous n'êtes pas plongeur, fakarava et rangiroa sont très connus pour les plongés ...moi je préfère tikehau. Mais un atoll serait suffisant pour un non plongeur....à mon avis.
Vous etes le 2eme à le dire de ne garder qu'une tuamotu, reste à choisir tikehau ou fakarava, car cette dernière est plus grande et j'ai peur de tourner un peu en rond à tikehau ...?(encore une fois, on a du mal à se poser sans trop rien faire )
.../..bon comment on fait si ca change alors? car moi j'essaye déjà de me dêpécher pour fixer mon parcours donc mon nombre de nuits et pouvoir commencer à réserver pension et vols. Y aura plus qu'à réajuster tout ca en avril au besoin...MAIS BON, GRRRR..../..
pour les iles sous le vent (huahihe raiatea bora) il n'y a pratiquement pas de changement à part quelques horaires sans plus...
oui c'est pour les tamotus que j'espère ca ira
la journée commence tot et se fini tôt! le petit dèj se prend avant 8h du mat! et le diner vers 19h , à 8h30 les excursions et autres activité ont déjà commencé!
OK, je comprends mieux
parce qu'en deux journées complètes sur Tahiti vous ne ferez pas grand chose le lendemain de 22h de vol... à part de bailler de 10h du mat jusqu'à l'écrasement de la "bête" sur un lit vers 19h ... si c'est pas avant... et le lendemain...un dimanche tout est fermé, aller à la plage? allez donc à Moorea!
Moorea , il y a des choses à voir mais moins qu'à Tahiti, je n'aime pas moorea mais quand à se reposer vaut mieux aller à Moorea, il y a des ferrys plusieurs fois dans la journée, vous pouvez très bien visiter papeete sur une ou deux journées (partir le matin et rentrer l'apres midi.)
l'idée de moorea est pas mal mais je sais pas si on aura le courage de faire encore du transport le lendemain du vol, aussi court soit ce transport...et puis samedi je prévois juste papeete un peu et le dimanche y a le marché le matin et l'après midi on verra. Au pire on aura les derniers jours du séjour pour se rattraper des visites manquées à Tahiti/papeete.
j'ai quand même fait un trajet avec cette nouvelle idée (et en gardant qu'une Tuamotu): vend vol sam moorea dim moorea lun moorea mar moorea mer retour tahiti maupiti jeud maupiti vend maupiti sam maupiti dim maupiti bora 14h15 lun bora mar bora mer bora raiatea 9h40 ou 14h55 jeud raiatea vend raiatea sam raiatea dim depart raiatea vers tikehau 10h10 lun tiklehau mar tikehau mer retour tahiti jeud tahiti vend tahiti sam tahiti dim tahiti puis vol soir
Pour fakarava à la place de tikehau pas simple, faut refaire les trajets car pas de vol de raiatea hormis par bora/Tahiti/rangiroa (et là obligé de rester à rangiroa car pas de vol le même jour)
Du coup comme ca je gagne pas mal de jours en moins, économie à l'horizon mais me demande si dans ce cas je rajoute pas huahine?
je ne connais pas trop les tuamutu, mais je préfère tikehau car pas beaucoup de monde... rangiroa la plus peuplé des tuamutu (c'est la capital), fakarava, certains disent que c'est mieux que tikehau mais semblerait plus cher (la vie) car plus de touriste...plongeurs...
c'est cela les vacances! les péripéties qui vous font dire "vivement que l'on rentre!"😉
pour maupiti, mon option B (arrivée de tahiti) prevoit 3 jours pleins hors vol et on arrive en milieu d'après midi la veille pour repartir à 14H: c'est bien comme ca? c'tait l'option A (arrivée de raiatea) qui faisait choisir entre 2 jours ou 4.5 jours.
oui, sauf si vous quitter moorea et vous faites Tahiti maupiti le mardi... dimanche bora 2 nuits puis mardi ou mercredi raiatea3-4 nuits afin de reprendre dimanche un raiatea rangiroa ( à vérifier)
j'ai placé la Tahiti maupti le mercredi pour garder un peu plus de temps à moorea
Non, le symbole de la polynésie n'est pas les tuamutu! c'est Tahiti! un atoll est anneau corallien un plein milieu de l'océan!avec un lagon au milieu et le plus haut sommet? 2m voir 3... Maupiti a un piton rocheux d'une centaine de mètres, et son lagon...magnifique) parsemé de motu (petits îlots) dont de nombreuses pensions se sont installées là.
Tout cela n'est que mon avis perso, mais une chose est sûr, vous ne serez pas déçu là ou vous irez, après oui, vous direz là c'était mieux...
ok j'ai compris, jai vu le hawainikui . Cependant pas sûr que ca se combine suffisamment pour que ca devienne intéressant au niveau du prix des avions restants. Et puis je trouve pas leurs horaires et trajets exacts alors...
Les bateaux ravitailleurs (dites goélettes) n'ont pas d'heure précise, tous les jours sauf le dimanche et lundi, il en a3 ils ont les mêmes horaires mais pas les mêmes jours... tous arrivent vers 3-4h du mat à huahine, vers 5h a raiatea vers 10h à bora, leur départ est en fonction du déchargement et du chargement du fret pour les îles...
Vous etes le 2eme à le dire de ne garder qu'une tuamotu, reste à choisir tikehau ou fakarava, car cette dernière est plus grande et j'ai peur de tourner un peu en rond à tikehau ...?(encore une fois, on a du mal à se poser sans trop rien faire )
les activités sur les atolls ne sont pratiquement que le lagon... c'est un peu pour cela qu'un atoll est suffisant si pas plongeur...
../..bon comment on fait si ca change alors? car moi j'essaye déjà de me dêpécher pour fixer mon parcours donc mon nombre de nuits et pouvoir commencer à réserver pension et vols. Y aura plus qu'à réajuster tout ca en avril au besoin...MAIS BON, GRRRR..../..
Quand vous prendrez votre pass air Tahiti fera le nécessaire pour , donc pas de problème seul quelques horaires pours ces îles changeront! au lieu de partir a 9h vous partirez à 9h30 par exemple...
l'idée de moorea est pas mal mais je sais pas si on aura le courage de faire encore du transport le lendemain du vol, aussi court soit ce transport...et puis samedi je prévois juste papeete un peu et le dimanche y a le marché le matin et l'après midi on verra. Au pire on aura les derniers jours du séjour pour se rattraper des visites manquées à Tahiti/papeete.
Le marché de Papeete est ouvert tout les jours! et toute la journée sauf dimanche (le matin seulement)
Pour fakarava à la place de tikehau pas simple, faut refaire les trajets car pas de vol de raiatea hormis par bora/Tahiti/rangiroa (et là obligé de rester à rangiroa car pas de vol le même jour)
Du coup comme ca je gagne pas mal de jours en moins, économie à l'horizon mais me demande si dans ce cas je rajoute pas huahine?
si vous rajouter huahine, ce sera beaucoup plus difficile d'inclure maupiti... maupiti est accessible depuis Tahiti ou raiatea (voir bora aussi, 1seul vol)
fakarava semblerait plus cher que tikehau...mais ce n'est pas pour cela que je préfère tikehau qui est plus petit
j'ai placé la Tahiti maupti le mercredi pour garder un peu plus de temps à moorea
si vous arrivez le lundi ok, mais si vous prenez l'option de partir le lendemain de votre arrivé, le samedi, c'est trop, moorea c'est bien mais pas tant que cela pour y rester plus de 4 jours!
là, faut choisir!..
vous êtes arrivez au point ou il faut choisir,
rejoindre moorea dès samedi, moins de jour a moorea (ce qui permettrait de rester plus longtemps sur Tahiti), un ou plusieurs atolls ...
Heureusement que la boite de doliprane n'est pas très cher!😏
Les bateaux ravitailleurs (dites goélettes) n'ont pas d'heure précise, tous les jours sauf le dimanche et lundi, il en a3 ils ont les mêmes horaires mais pas les mêmes jours... tous arrivent vers 3-4h du mat à huahine, vers 5h a raiatea vers 10h à bora, leur départ est en fonction du déchargement et du chargement du fret pour les îles...
les activités sur les atolls ne sont pratiquement que le lagon... c'est un peu pour cela qu'un atoll est suffisant si pas plongeur...
Depuis bora, obligatoirement l'avion pour rejoindre les tuamutu../..bon comment on fait si ca change alors? car moi j'essaye déjà de me dêpécher pour fixer mon parcours donc mon nombre de nuits et pouvoir commencer à réserver pension et vols. Y aura plus qu'à réajuster tout ca en avril au besoin...MAIS BON, GRRRR..../..
Quand vous prendrez votre pass air Tahiti fera le nécessaire pour , donc pas de problème seul quelques horaires pours ces îles changeront! au lieu de partir a 9h vous partirez à 9h30 par exemple...
Le marché de Papeete est ouvert tout les jours! et toute la journée sauf dimanche (le matin seulement)
si vous rajouter huahine, ce sera beaucoup plus difficile d'inclure maupiti... maupiti est accessible depuis Tahiti ou raiatea (voir bora aussi, 1seul vol)
fakarava semblerait plus cher que tikehau...mais ce n'est pas pour cela que je préfère tikehau qui est plus petit
si vous arrivez le lundi ok, mais si vous prenez l'option de partir le lendemain de votre arrivé, le samedi, c'est trop, moorea c'est bien mais pas tant que cela pour y rester plus de 4 jours!
là, faut choisir!..
vous êtes arrivez au point ou il faut choisir,
rejoindre moorea dès samedi, moins de jour a moorea (ce qui permettrait de rester plus longtemps sur Tahiti), un ou plusieurs atolls ...
Heureusement que la boite de doliprane n'est pas très cher!😏
hello à tous, et surtout Caraibe car il semble y avoir peu de monde ici, vous etes tous partis sur les iles? 😉 (hello foussadier et à l'autre personne qui m'a répondu aussi dont j'oublie le pseudo pardon)
bon, je suis en plein dans mon fichier excel avec les jours à gauche et les iles à droite.
option1: partir sur moorea après le vol
option2 : rester à Tahiti après le vol
Puis dans chaque option, faire 1 Tuamotu ou 2 et lequel.
Je pense partir sur l'option2, comme dit avant: peur de ne plus pouvoir avancer sur mes jambes après le vol donc au cas où , je préfère ne pas avoir cette obligation de quitter Tahiti, et au pire du pire du pire de louper une journee sur Tahiti pour essayer de reconstituer mes neurones à l'hotel. Je suis prudente par nature alors on ne se refait pas...et puis j'ai lu que moorea est à eviter les we de préférence car plein, donc moins d'hôtels dispo, enfin, bon, c'est un paramètre pas décisif m'enfin...
Après, la question est: 1 Tuamotu ou 2? c'est à dire rangiroa ou pas, en plus de tikehau ou fakarava?
A rangiroa, sans etre plongeur donc, est ce que voir le lagon bleu ou l'ile aux récifs est si different d'autres sites comparables sur tout mon parcours? j'ai tendance à penser que non et qu'on aura déjà vu de bien beaux lagons donc ...je penche pour un seul Tuamotu (on avance hein...😉)
en plus, un Tuamotu me laisse du temps pour Tahiti ensuite: combien de jours pour visiter toute l'ile idéalement? j'ai les 2 jours à l'arrivee (enfin pas très actifs non plus donc...) et je prévois 3 plein (avec vol le soir du 3eme) pour la fin du voyage?
Quel Tuamotu: je regarde encore.
Suivant le Tuamotu choisi, ca peut m'obliger-au niveau des vols- à rajouter un jour à bora (soit 3 pleins )donc pas top, sinon un jour de plus à raiatea soit 4 jours pleins: plutôt cette option, j'imagine? pas trop long ? (en incluant Tahaa aussi donc pourquoi pas 2 jours/2 jours)
Huahiné: bon, j'oublie, on rajoute pas, c'est dit on s'y tient!
Voilà comme l'intitulé le précise, notre départ est tout proche puisque ce sera le dimanche 13 septembre! Une toute dernière semaine d'euphorie et de stress…
Voyager avec des enfants › Polynésie Française · 1 reply
Actuellement en voyage pour un an avec nos trois enfants (15, 12 et 8 ans), nous venons de passer 32 jours en Polynésie française. Nous avons fait 3 jours à…
A l'analyse de vos posts très instructifs j'aimerai s.v.p. des retours d'expérience en vue de mes préparatifs pour ce voyage en Océanie îles prévisionnelles à…
Ia orana à tous, Je reviens de mon voyage de noces en Polynésie: 3 semaines de bonheur!!! Mais du coup, depuis notre retour, c'est la déprim'... Nous avons…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂