Température en Polynésie-Française au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
qu'en est il de la temperature en Aout, faut il des pulls le soir? Y a t' il bcp de vent aux tuamotu? ET les nonos? Je pense que c' est un gd classique, mais merci qd meme de vos indics. J'aimerais qu'il fasse tres bon
EM Emmacocotte ·
bonjour

je pars que ds 1 semaine en polynésie donc je connais pas tres bien mais par contre je suis presque sur d'un truc aout c le top pour partir c le mois de l'année ou il y a le moins de précipitations et le soleil tape à 23 /25°C pour le vent ne sais pas trop. bref tu as choisi le bon moment. bon voyage.... Emma...qui part dans 8 jours....trop cool..!!!😎😎😎😎😉
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

En polynésie, comme ailleurs, on ne peut jamais être certain du temps qu'il fera. C'est une zone tropicale, donc avec des variations de temps très rapides même pendant les périodes plus sèches.

Les averses sont assez fréquentes et parfois la pluie peut s'installer 1 ou 2 3 jours. D'une île à l'autre, d'une côte à l'autre sur la même île, le climat est variable donc....

Par contre le vent (dont j'ai oublié le nom), comme à Rangiroa, est redoutable, lorqu'il souffle, plus moyens de sortir dans le lagon !!!😕

Mais bon, pas besoin d'allez si loin, je me rappelle un début de juillet bien pourri par le mistral sur l'île des Ambiers en méditérrannée ...😕😠🙁

Le temps en polynésie, ça va avec la polynésie, on prend le tout ou on reste. Partez vous ne regrettez pas .... il y aura bien de belles journées, avec raies, requins, dauphins, noix de coco, mahi mahi grillé et ananas... et peut être des baleines.😉

A ce que je sache, les nonos, c'est une "spécialité" des Marquises.... vous y allez ??

Bon voyage😏

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CH Chriscel Regular ·
En aout meme si tu es en période d'hiver polynésien, tu n'auras pas besoin d'un pull à moins d'un véritable coup de pas de bol. L'avantage est que la température de l'eau est proche de la température de l'air. La nuit meme chose (tee-shit suffisant). Seul truc à prévoir si tu pars en balade c'est un k-way . Au sujet des nonos, rien d'alarmant non plus, sauf à l'aéroport de bora ou je garde une experience assez désagréable. Pensez quand meme à prendre des produits pour les sujets sensibles.

En résumé vous partez à une période faste, je ne peut vous envoyer que des choses positives

BON VOYAGE😉

CHRIS
CO Colysee Globetrotter ·
Oui, nous partons 3 semaines(sur place) en Aout. programme: tahiti, puis Marquises ( seult Nuku Hiva et Hiva Oa), retour Moorea, bora, rangiroa puis Manihi
CO Colysee Globetrotter ·
Merci. je te souhaite un voyage des plus tops
SO Sophiehecto Regular ·
Au mois d'août il fait environ 28° la journée et quelques degrés de moins la nuit; quand on habite en POlynésie, on met un pull mais quand on vient de métropole, non. Prend-un quand même, il te servira au moins dans l'avion.

Les nonos ailleurs qu'aux Marquises il n'y en a pas vraiment mais il y a d'autres sortes de moustiques donc bombe obligatoire à appliquer régulièrement et généreusement.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like