Visa américain pour partir à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, en vue de notre voyage de noces, nous souhaiterions partir en polynesie, et plus particulierement voir tahiti et ses iles... ( Bora-Bora.... )

D'apres ce que l'on sait, il faut faire une escale aux etats unis ...

Doit-on obligatoirement avoir demander un visa pour transiter par les etats-unis ?

Je suis a la recherche de quelqu'un qui serait aller a tahiti recemment...

Merci de pouvoir me renseigner. 🙂🙂🙂
The Guardian
TA Tanss Globetrotter ·
Vous devrez effectuer les fomalités d'entrée aux USA. Si vous possédez un passeport non optique, ou émis après le 25 octobre 2005 il vous faut un visa
VI Vince51 ·
Si tu veux des infos à propos des VISA, je peux te répondre... J'ai le même problème que toi, sauf que moi, je devrai normalement partir le 2 janvier, mais je n'ai pas encore de VISA, et le seul rendez-vous que j'ai pu avoir avec l'ambassade est pour le 25 janvier.

Alors si ton passeport a été fait avant le 26 octobre 2005, tu peux partir aux EU sans VISA. Si il a été fait après le 26 octobre 2005, dépèche toi de prendre rendez-vous avec l'ambassade, avant de te faire piègé comme moi.

Pour plus d'info, le site de l'ambassade des EU.

http://www.amb-usa.fr/consul/NIVfr.HTM

Bonne chance.

Moi, je suis dans la m.....
HE Heleneb Regular ·
Bonjour voilà les infos trouvés sur le journal cette semaine

Même pour une escale aux US ( il faut un visa de transit ), il faut un visa pour les passeports émis après le 26 octobre 2005 ( car à cette date, la France devait être en mesure de fournir les passeports biométriques requis par les autorités américaines )

comme le dit une personne plus haut : pour les passeport émis avant cette date, il n'y a pas besoin de visa

comment obtenir un visa : il faut solliciter un RDV auprès de l'ambassade des US à Paris; 2 semaines minimum avant le départ. La réponse positive ou négative s'obtient sur place, il faut ensuite compter 1 semaine avant de recevoir le document par la poste. il faut se rendre sur place, à PARIS, car seule l'Ambassade de Paris est habilitée à délivrer des visas

Combien coûte un visa : coût : 85 €

d'autres part, si vous désirez contacter l'ambassade et un conseiller qui vous aidera dans vos démarches, sachez que chaque appel est facturé 14, 50 €

comment contacter l'ambassade des US à paris : 08.92.2.84.72 ou 08.10.26.46.26 pour obtenir un RDV attention : pas de RDV possible avant fin janvier

bon voyage heleneb
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
LI Lisa1 ·
Alors as tu résolu ton problème? J'ai le meme problème que toi!!!! Je pars le 30 de ce mois et mon RDV à l'ambassade est le 9 février. Si tu as un tuyau, n'Hésite pas A plus LISA
NI Ninareb ·
pour ceux que ça intéresse une directive est sortie et le biométrique sera prêt pour fin mai 2006 - début juin au plus tard. Il faudra compter 3 semines pour sa réalisation.

Info venant de la préfecture de Nice le 1er mars 2006.

Similar discussions

You might also like