Voyage en Polynésie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
qu'est ce qu'il faut absolument faire/voire ?

ou à l'inverse ne pas aller voire ?

Votre expérience svp

Merci
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Que faire et que voire en Polynésie ?? cela dépend surtout du temps et du budget que tu as.

Pour des infos, tu peux utiliser la "recherche de message" tu trouveras plein de post qui parlent de cette destination.

Sinon en quelques mots..... A tahiti, flanner à Papeete, (le marché) puis finir la soirée par un diner dans une des roulottes sur les quais. Louer une voiture et visiter l'île (Tahiti Iti) Visiter plusieurs autres îles, île hautes (Moorea, Huahine, Bora, etc) et au moins un atoll (Rangiroa...) Si tu as le temps (et l'argent) pousser jusqu'aux marquise ou aux gambiers Faire des sorties en bateau dans les lagons, puis cotoyer les dauphins dans les passes ou les baleines au large. Nager avec palmes masque tuba ou mieux faire de la plongée (si tu ne pratique pas c'est l'endroit idéal pour faire un baptème) Faire des promenades à pieds dans les îles (louer une voiture ou un scooter ou un vélo) Voir un spectacle de danse tahitienne (Tiki village à Moorea ?) Acheter une perle Dîner dans de bons restaurants le soir (il y a des bonnes tables en Polynésie) Et bien d' autres choses encore.Si tu veux d'autres renseignements, contact moi en message privé.

Ah au fait tu es au courant pour les dificultés à obtenir le visa américains??

Sinon bon voyage A+ Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
NI Ninareb ·
Merci pour ton message

en fait on part deux semaines 1/2 et on fait moorea, bora, tikehau et on finit par 2 jours à tahiti.

Oui je suis au courant pour les visas mais j'ai de la chance mon passeport est à lecture optique mais il date de 2002 donc je n'ai pas besoin de visas. Par contre mon ami, lui doit en faire un, il est allé à la préfecture il y a deux jours pour faire son passeport et on lui a conseillé d'attendre car ils ont reçu une circulaire pour dire que les biométriques seraient en service fin mai - début juin au plus tard.

Donc on croise les doigts...

Similar discussions

You might also like